• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah merci :D
Je vais chercher et je trouverai bien.
Parfois avec pas grand chose, j'arrive à faire un bon repas. Le truc c'est de savoir si elle va en manger ou pas.
En ce moment je tourne bcp avec les pâtes et j'aimerais qu'elle mange plus de légumes.
Je vais tester la purée de brocolis. J'en ai plein au congélo. Elle n'est pas super fan de la purée en général. Parfois elle en mange bien et parfois non.
J'ai un potimarron au congélo. Je vais peut-être le faire en purée avec du canard. C'est bon.
Voilà, en parlant je trouve des idées.
:D:D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo : potimarron nickel en purée. Je fais souvent aussi patate douce + carottes + cumin

Ce midi il a eu chou fleur et carottes. En petit morceau il les mange bien a la cuillere. Il a bp aimé.

Moi j'aime bien les assiettes de légumes froid au diner, je mets selon la saison : haricots verts, choux fleur, tomates, concombre etc. Tu peux manger ca avec par exemple un reste de poulet froid.
 

corolle

Hyperlactation
Coucou jujumeo .
J'ai entendu dire que défois les vers donner des infections ou des mycose parcequ ils peuvent remonter jusqu'à la minette.
Enfin si elle a plus mal tout va bien
Moi aussi je galère avec ma fille quand je te lit j'ai la mm à la maison la en se moment grosse rhume elle arrive pas à tété et veu pas manger grosse galère.
J'ai aussi un petit souci ma fille ne veut plus manger n'y de viande n'y de poisson je pensais que c'était la texture mais mm mixer en sauce sa passe pas du coup sa me stress quand MM.
J'ai trop peur quel soi en carence de quel que choses . Puis moi je continue à perdre trop de poids je pense pas à prendre le temps de me faire un bon repas car elle me laisse très peu de temps elle mange pas seul et enplus elle veut jamais rester très longtemps assise défois elle quitte la table mais je sais pas si elle a encore faim ou nn elle me dit " pas" pour dire non mais bon je suis septique de plus que je sais plus se quel aime manger sa change tellement . Enfin pour en finir sa fait maintenant 2 semaine que je fait cododo inversé bon bin sa chamère est devenue la mienne .et ma maison ta raison jujumeo quesqu on se sent bien quand c'est ranger moi sa me remonte le moral et j'ai l'impression d'être dans une autre maison enfin c'est difficile de se dire toujour qu'on s'en fou du bordel moi sa me fou le moral en l'air de vivre comme ça.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment ça a l'air d'aller. Elle ne dit plus qu'elle a mal.
Qd elle le dit, c'est juste une envie de faire pipi. Elle ne pleure plus comme la dernière fois.
L'aloé vera a dû bien apaiser.
Pour la nourriture, je remarque que c'est lié aux poussées dentaires. Qd elle a mal aux dents, elle mange très peu. Elle qui adore le poisson le refuse.
Et la viande, n'en parlons pas!!
J'essaie en ce moment de privilégier les légumineuses.
Pour le rhume (je crois que c'est lié à ses poussées dentaires), le spray actisouffre fonctionne très bien.
Je couple avec de l'homéopathie.

Pour le dodo, en ce moment j'ai un peu moins de réveils. Par contre son réveil à 4h30 ce matin m'a tuée.
Elle était en pleine forme, voulait balader ("bader"). Ensuite elle dit Bernard? Moi : il fait dodo, Elina ? Idem moi : Elle fait dodo, poissons ? ... Tout y passe. Elle voulait aussi q je sorte la poussette.
Elle s'est qd même endormie vers 5h15 un truc du genre et me suis levée à 5h45.
Dur dur cette nuit.
 

Badabouprincess

Lactarium
Pour le moment ça a l'air d'aller. Elle ne dit plus qu'elle a mal.
Qd elle le dit, c'est juste une envie de faire pipi. Elle ne pleure plus comme la dernière fois.
L'aloé vera a dû bien apaiser.
Pour la nourriture, je remarque que c'est lié aux poussées dentaires. Qd elle a mal aux dents, elle mange très peu. Elle qui adore le poisson le refuse.
Et la viande, n'en parlons pas!!
J'essaie en ce moment de privilégier les légumineuses.
Pour le rhume (je crois que c'est lié à ses poussées dentaires), le spray actisouffre fonctionne très bien.
Je couple avec de l'homéopathie.

Pour le dodo, en ce moment j'ai un peu moins de réveils. Par contre son réveil à 4h30 ce matin m'a tuée.
Elle était en pleine forme, voulait balader ("bader"). Ensuite elle dit Bernard? Moi : il fait dodo, Elina ? Idem moi : Elle fait dodo, poissons ? ... Tout y passe. Elle voulait aussi q je sorte la poussette.
Elle s'est qd même endormie vers 5h15 un truc du genre et me suis levée à 5h45.
Dur dur cette nuit.
Mon bebe fait souvent ça il passe tout ceux qu il’connait Pr savoir si dodo ou pas! Il m dit qu il a faim pr se lever je m suis fait avoir 2-3 fois maintenant je lui dis tt a l heure alors il’dit pipi ou caca pot! Pareil je m suis fait arnaquer 1 fois!
Par contre en c moment dès que je m lève pour le boulot il se réveil c matin lève à 5:45!! Vivement que ça passe
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est trop mignon comment ils grandissent vos petits bouts <3

Ce qui me fait trop rire en ce moment c'est qu'elle essaye de répéter ce que je dis et mon fameux "qu'est-ce que c'est"!!! C'est tellement chou quand elle le dit <3
Et puis elle veut fair "tin" avec son verre pour boire :D Alors on doit le faire tout le repas, dès qu'elle veut boire!! Et non non, on n'est pas alcoolique :p

Et les trucs moins drôles mais qui me font sourire quand même: elle soupire autant que moi quand je lui refuse un truc, est agacée ou autre:rolleyes:
Et ses petits "non" sont trop mignons!!!

Elle ne veut pas goûter de nouveaux aliments par contre... Avec le changement de saison, ça va être pratique tiens :confused:
Et elle adore le fromage!! Pour le demander, elle fait un espèce de petit tétage dans le vide avec bout de langue qui sort et yeux du chat potté :rolleyes:

A part l'otite et les couchers catastrophiques en ce moment, tout va bien!


Courage à vous les filles <3
 

Badabouprincess

Lactarium
C'est trop mignon comment ils grandissent vos petits bouts <3

Ce qui me fait trop rire en ce moment c'est qu'elle essaye de répéter ce que je dis et mon fameux "qu'est-ce que c'est"!!! C'est tellement chou quand elle le dit <3
Et puis elle veut fair "tin" avec son verre pour boire :D Alors on doit le faire tout le repas, dès qu'elle veut boire!! Et non non, on n'est pas alcoolique :p

Et les trucs moins drôles mais qui me font sourire quand même: elle soupire autant que moi quand je lui refuse un truc, est agacée ou autre:rolleyes:
Et ses petits "non" sont trop mignons!!!

Elle ne veut pas goûter de nouveaux aliments par contre... Avec le changement de saison, ça va être pratique tiens :confused:
Et elle adore le fromage!! Pour le demander, elle fait un espèce de petit tétage dans le vide avec bout de langue qui sort et yeux du chat potté :rolleyes:

A part l'otite et les couchers catastrophiques en ce moment, tout va bien!


Courage à vous les filles <3
Elle est trop chou mînimoi!!
Ns c recrudescence de l angoisse de séparation!!! Coucher mega rapide c top ms nuit un peu bof sauf si je reste avec lui...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ici nuit méga pourrie, collée aux nichons. Galère !!
Sinon pour l'habiller, ça va vite devenir galère. Elle fait 85 cm. Ses bodies 23 mois commencent vraiment à être justes. Et les tailles passent du 86 cm ou 98 cm.
Pas trouvé de bodies 92 ou 94 cm.
Et aussi je me pose la question de reprendre des bodies ou simplement de lui mettre culotte et maillots de corps.
Comme elle va sur le pot, ça serait plus pratique. Et en memm je la trouve jeune.

Ici la puce ne dit pas "qu'est-ce c'est" ? Mais "et ça" ??
 

corolle

Hyperlactation
Moi j'ai le droit au hop hop hop car c'est vrais je lui dit souvent et hop !! Alors tout se quel fait elle dit hop ! Sa grande passion c'est jeter les papiers qui traîne à la poubelle et quand je lui dit aussi va jeter à la poubelle elle y cours je suis trop fière d'elle. Quand je cherche quelque chose quel à pris je lui demande et elle le le retrouve sa me bleuf à chaque fois .
Hier soir elle m'a refuser le sein là première fois ma dit non et c'est retourner pour dormir elle es rester au moins 10 min puis es revenu le chercher .elle commence à avoir son petit caractère mais elle est quand même cool à vivre à part les nuit mais bon c'est le bb à sa maman qui a encore besoin de la présence.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo Ça ne me choque pas d'arrêter les bodys à son âge, surtout si elle gère le pot!!
Ici je ne lui en mets que pour dormir en ce moment, ça sert de pyjama!!


@corolle J'ai une fana de la poubelle ici aussi :p


Minimoi m'a trop émue au repas ce soir, j'en ai pleuré :oops:
Elle m'a signé "de l'aide" pour que je lui donne à manger <3 J'ai trouvé ça tellement émouvant qu'elle soit capable de demander de l'aide!! Surtout qu'elle mange seule depuis un looooong moment alors, vraiment trop mignon <3


Ça va @JessyMileena ? Les études? Le rythme? La puce?
 

JessyMileena

Période de pointe
@Jujumeo ça ne me choque pas non plus culotte et maillot! Ça va peut être lui faire plaisir en plus <3

@Elyuna trop mignon pour ta puce!!
Ici le moral est pas top en ce moment. Je pars en stage pendant 5 semaines en maison de retraite. La plupart sont envoyés à 15min de leur lieu de résidence et manque de pot, je me retrouve, moi, à 65 kilomètres de la maison (entre 50min et 1h de route) ... La dame ne savait pas que j'étais mère célibataire.. Depuis que je sais ça, c'est l'angoisse.. Je serais absente 10h par jour, 5 jours par semaine.. 10h que ma fille devra passer à la crèche, à 1 an et demi.. Je culpabilise et je trouve cela énorme à cet âge. Aujourd'hui j'ai fais 9h/17h30 et elle me manquait terriblement en fin de journée. Et là fin etait difficile aussi pour elle, d'après les dames de la crèche.. J'envisage de la laisser à mes parents à Nice pendant 4 à 6 jours.. Sauf que rien que m'imaginer lui dire au revoir à l'aéroport me fait sangloter.. En plus, je n'ai aucune idée de comment faire pour entretenir la lactation aussi longtemps ni même si c'est possible.. Si vous avez des données là dessus. Enfin voilà, suis triste :(
 

Badabouprincess

Lactarium
@Jujumeo ça ne me choque pas non plus culotte et maillot! Ça va peut être lui faire plaisir en plus <3

@Elyuna trop mignon pour ta puce!!
Ici le moral est pas top en ce moment. Je pars en stage pendant 5 semaines en maison de retraite. La plupart sont envoyés à 15min de leur lieu de résidence et manque de pot, je me retrouve, moi, à 65 kilomètres de la maison (entre 50min et 1h de route) ... La dame ne savait pas que j'étais mère célibataire.. Depuis que je sais ça, c'est l'angoisse.. Je serais absente 10h par jour, 5 jours par semaine.. 10h que ma fille devra passer à la crèche, à 1 an et demi.. Je culpabilise et je trouve cela énorme à cet âge. Aujourd'hui j'ai fais 9h/17h30 et elle me manquait terriblement en fin de journée. Et là fin etait difficile aussi pour elle, d'après les dames de la crèche.. J'envisage de la laisser à mes parents à Nice pendant 4 à 6 jours.. Sauf que rien que m'imaginer lui dire au revoir à l'aéroport me fait sangloter.. En plus, je n'ai aucune idée de comment faire pour entretenir la lactation aussi longtemps ni même si c'est possible.. Si vous avez des données là dessus. Enfin voilà, suis triste :(
Tu peux pas échanger de stage avec quelqu’un? Il doit bien y avoir une solution non?
 

corolle

Hyperlactation
@Jujumeo ça ne me choque pas non plus culotte et maillot! Ça va peut être lui faire plaisir en plus <3

@Elyuna trop mignon pour ta puce!!
Ici le moral est pas top en ce moment. Je pars en stage pendant 5 semaines en maison de retraite. La plupart sont envoyés à 15min de leur lieu de résidence et manque de pot, je me retrouve, moi, à 65 kilomètres de la maison (entre 50min et 1h de route) ... La dame ne savait pas que j'étais mère célibataire.. Depuis que je sais ça, c'est l'angoisse.. Je serais absente 10h par jour, 5 jours par semaine.. 10h que ma fille devra passer à la crèche, à 1 an et demi.. Je culpabilise et je trouve cela énorme à cet âge. Aujourd'hui j'ai fais 9h/17h30 et elle me manquait terriblement en fin de journée. Et là fin etait difficile aussi pour elle, d'après les dames de la crèche.. J'envisage de la laisser à mes parents à Nice pendant 4 à 6 jours.. Sauf que rien que m'imaginer lui dire au revoir à l'aéroport me fait sangloter.. En plus, je n'ai aucune idée de comment faire pour entretenir la lactation aussi longtemps ni même si c'est possible.. Si vous avez des données là dessus. Enfin voilà, suis triste :(
Olala c'est triste je comprends j'espère que tu va trouver une solution essai de demander de changer d'endroit de stage et si c'est toi qui le cherche le stage plus proche ? C'est possible ? Je pense à toi et j'espère que tu va trouver une solution pour vous deux . C'est pas juste déjà que tu es seul alors la avec l'angoisse. Aller courage bizz
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @JessyMileena je suis tellement désolée pour toi :(
C'est déjà tellement compliquée les études, si en plus on te complique la tâche...

Pour ta lactation, pas de souci, ça va le faire! Plus de 18 mois que tu allaites, ça ne se tarit pas comme ça!

Pour les 5*10h avec la nounou... C'est compliqué c'est sûr mais si tu expliques bien à ta fille que c'est passager, que c'est pour tes études, que tu l'aimes fort, elle comprendra!! Ils sont si épatants des fois <3
Si tu préfères la confier à tes parents, pourquoi pas aussi! Je sais que j'en serais incapable de mon côté...


Je t'apporte tout mon soutien et de tendres pensées <3
Si tu as besoin de parler un peu plus, n'hésite pas, je sais combien ces études sont éprouvantes!!
 
Haut