• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

JessyMileena

Période de pointe
@corolle j'ai tout essayé, demandé un autre lieu, javais même trouvé un stage plu près mais problèmes administratifs, ils peuvent pas me laisser y aller.. C'est gentil en tout cas.
@Elyuna tu penses qu'il faut que je tire mon lait ? Combien de fois par jour ? Merci beaucoup pour ton soutien. Heureusement ce n'est que passager.. Mais mis à part le manque d'elle que je ressens, les cours sont passionnants et je revois du monde ! J'ai hâte qu'elle puisse me dire ce qu'elle ressent et comment elle le vit. Je culpabiliserai moins
 

corolle

Hyperlactation
Malheureusement non :( j'ai même cherché moi même un stage, j'avais trouvé une place mais ils peuvent pas me laisser y aller, trop de papiers ect.. Ils me disent qu'ils cherchent encore une solution mais j'y crois pas trop...
Ah mince ! Oui n'y crois pas trop car les gens si c'est pas pour eux la plus par s'en tape enfin brf peut-être mais c'est vrai j'y crois pas nn plus .
Bon heureuse que tes cours te passionne ,
Oui explique lui bien à ta fille pas facile mais c'est juste pour un montant ça va aller .
 

harmonie&youyou

Montée de lait
C'est bon les mamans !!! Ils ont trouvé une place à 16km!! Je suis soulagée !!!! <3<3<3

soulagée pour toi, comme quoi ils cherchaient vraiment, l'équipe à l'air bien !

depuis le mois d'août que j'ai pas posté, je vous ai lu, j'espère que tout le monde va bien !

Elyuna super pour la marche c'est la liberté pour elle !

ici la rentrée c'est fait fin août, j'ai toujours du mal avec le rythme et les nuits entrecoupées mais on va s'y faire, surtout que les grands me laissent siester cette année, ça devrait le faire.

en journée il me colle (des lustres que je ne me suis pas posée sur l'ordi et là il tente de l'éteindre ^^)
malgré le frein de lèvre bébé a prit 6 cm en moins de 2 mois je suis rassurée, même si ça veut dire être pendu au sein nuit et jour ! (mais le poids quasiment rien, en même temps ça reste proportionnel !)
il veut toujours pas parler à part dire non non non (3 fois oui !) mais pige tout et me rend même des services (va mettre le linge dans le panier, jette sa couche à la poubelle, exploitage de bébé lol)
 

Badabouprincess

Lactarium
soulagée pour toi, comme quoi ils cherchaient vraiment, l'équipe à l'air bien !

depuis le mois d'août que j'ai pas posté, je vous ai lu, j'espère que tout le monde va bien !

Elyuna super pour la marche c'est la liberté pour elle !

ici la rentrée c'est fait fin août, j'ai toujours du mal avec le rythme et les nuits entrecoupées mais on va s'y faire, surtout que les grands me laissent siester cette année, ça devrait le faire.

en journée il me colle (des lustres que je ne me suis pas posée sur l'ordi et là il tente de l'éteindre ^^)
malgré le frein de lèvre bébé a prit 6 cm en moins de 2 mois je suis rassurée, même si ça veut dire être pendu au sein nuit et jour ! (mais le poids quasiment rien, en même temps ça reste proportionnel !)
il veut toujours pas parler à part dire non non non (3 fois oui !) mais pige tout et me rend même des services (va mettre le linge dans le panier, jette sa couche à la poubelle, exploitage de bébé lol)
Super pour la croissance quel soulagement en effet. Mon bebe n a pas de frein ms n a pas pris de poids depuis juin. Quand il marche c dur de savoir s il aurait pri ou non ss le frein!!

J exploité Bebe moi aussi!! Mdr!!
 

Badabouprincess

Lactarium
Depuis Qq jrs on est ds la phase transvasement avec une main pr le moment il transvase l eau du bain ou les cailloux qd on est dehors c trop chou!!
Sinon il s est réveillé à 5:12 il a dormi 20 min en voiture et c tt!! J suis morte!! Levers mega matinaux ras le... :eek:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente d'avoir de tes nouvelles @harmonie&youyou !!
Super @JessyMileena (je découvre ton on ce soir et en 2 secondes c'est résolu!! :D:D
C'est magique ce forum !!

Ici aussi elle aime le transvasement.
Et ce qu'elle adore c'est dessiner des poissons ou que nous lui dessinions des poissons. Ensuite elle les gribouille.
Elle adore les coccinelles. Et hier une grosse libellule est rentrée ds la maison (merci le chat).
Eh bien ce soir je récupère la puce chez Nounou et son mari me dit, elle essayait de nous dire qq chose, on aurait dit libellule. Et je lui explique l'histoire de la libellule. Je suis impressionnée par tous les mots qu'elle retient. Bon ils ne sont pas très bien prononcés, j'espère que ça viendra vite qd même (#mamanpasdutoutangoissée), mais on comprends. C'est déjà bien.
Je suis épatée @Elyuna par la langue des signes.
J'ai le livre mais je n'ai pas été assidue et j'ai vite laissé tomber.
 

corolle

Hyperlactation
Coucou j'aimerais avoir votre avis
Ma fille au mois de mai elle peser 10kg500
Et la elle pèse 10kg 950
Pensez vous que se soit normal ?
Je trouve qu'elle a pas pris beaucoup de poids ?

Petite question aussi pour cette hiver qu'aller vous mettre à vos bb couette gigoteuse ? Coussin ? Ou non ?

Avez vous des idées de livre pour le soir ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faudrait voir l'évolution de sa courbe @corolle pour savoir si c'est choquant... Passé un temps, ils prennent du poids moins rapidement quand même!!

Ici elle ne supporte pas drap ou couette, elle vire tout, donc si elle veut bien sa gigoteuse, on repartira avec ça!

Quant aux livres du soir... Ça dépend ce que tu cherches comme style :D
Il y a un sujet "livres" je crois dans la partie "vie de famille" du forum ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le mimmom, elle est en body bretelles, pyjama d'été, gigoteuse en lange et je rajoute sa couette jusqu'aux hanches au moins. Parfois elle l'enlève. J'ai tjs peur qu'elle ait froid.

Pour les livres, ici elle a la collection des drôles de petites bêtes, les livres d'Archibald, des KIDIDOC, le livre la couleur des émotions (qu'elle regarde tous les soirs), le livre des contes du monde, un imagier des animaux et j'ai très comme des monsieur-madame.


Bon la puce a 39,1°C de fievre depuis hier soir. Je lui ai donné du doliprane vers 18h, ça avait baissé mais c'est remonté a 39,1°C.

Mon homme me dit que c'est de ma faute car elle dit qu'elle a mal à sa mimine depuis qq temps.
Mais elle le dit très peu souvent et fait de beaux pipis.
Moi je pense chez pour les dents.
Si elle ne va pas mieux d'ici lundi, j'irai chez le Doc.
Elle est accrochée à min sein. C'est difficile car je ne dors pas.
Nous sommes allées faire un petit pipi et lui donner à nouveau du doliprane.
Eh bien mon homme a gueulé car la puce pleurait maman. Maman.
J'halucine et je suis très en colère. Pour lui c'est de la connerie car elle a arrêté de pleurer qd je l'ai reprise dans les bras.

Alors qu'elle voulait juste un câlin et téter et que j'arrête de lui passer un coton mouillé sur ses membres et sur son visage.
Dans ces moments là j'ai envie de le frapper.
Même pas il va se lever pour savoir comment va sa fille.
Je suis épuisée car ça fait plusieurs jours qu'elle est greffée au sein la nuit et que nous avons passé la journée à Nausicaa avec ma sœur et sa fille.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En regardant sur le net, je me dis qu'elle a peut-être une infection urinaire.
Elle ne se plaint plus bcp mais parfois elle fait de tous petits pipis.
Je vais surement aller aux urgences demain matin.
Car je n'ai pas l'impression que sa température baisse malgré le doliprane.
Je culpabilise de ne pas avoir fait le nécessaire avant. Je pensais que c'était passé.
Ça doit être dû à la présence de vers il y a 15 jours.
J'ai envie de pleurer. La elle dort. Je ne vais pas la réveiller. Et mon homme dort aussi.
Si je le réveille, il va me tuer.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis aux urgences. Nous attendons qu'elle fasse pipi pour faire les analyses. Elle etaét encore a 39°C de température en arrivant aux urgences.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis rassurée, elle n'a rien.
Je suis contente.
Par contre, elle fait tjs de la fièvre.
Je suis rentrée vers 9h je crois. Avec la nuit blanche, je suis crevée. :confused::confused:
J'ai reussr à dormir 1h grand max car la puce encore greffée au sein.
Mais bon, je suis rassurée :D:D
 

JessyMileena

Période de pointe
J'ai une question, ma puce tète et peu de temps après avoir commencé elle se met à hurler et elle est inconsolable, je peux ni la toucher ni la prendre dans mes bras sinon c'est pire. Juste à attendre de looongues minutes qu'elle se calme un peu. Elle reprend le sein et soit s'endort soit refait la meme chose.. Elle l'a fait tout le week-end à la sieste et coucher et réveils dans la nuit.. Ça vous est déjà arrivé ? Qu'est ce que çà peut être ? Et elle a aussi beaucoup pleuré tout au long du week-end pour un oui ou pour un non
..
 
Haut