• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ah oui ici c'est pareil @Axb mais bon des fois c'est l'autre petite qui tape et pousse. Nounou les met au coin quand elles font ça. J'aime pas du tout.
L'autre jour on est allées faire l'entretien avec la nounou qui prendra le relais à partir de septembre, qui a un petit du même âge que la puce, et ben elle l'a mordu :eek: des fois je me dis que j'ai une bully en puissance :p
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui ici aussi il s'est fait punir :( je ne suis pas pour non plus mais en même temps je le connais et quand il se met à taper il faut l'isoler le temps qu'il se calme. J'en avais parlé avec la nounou ça reste exceptionnel en cas de "truc grave" elle marque le coup en isolant qqs secondes le temps de consoler le "blessé" et que tout le monde se calme. Mais elle essaie de verbaliser, expliquer aussi.

@bad mom j'adore ta répartie ;) j'avoue ne pas avoir cet aplomb, moi je me liquéfie quand elle me dit ça et ça gamberge toute la soirée :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ici aussi il s'est fait punir :( je ne suis pas pour non plus mais en même temps je le connais et quand il se met à taper il faut l'isoler le temps qu'il se calme. J'en avais parlé avec la nounou ça reste exceptionnel en cas de "truc grave" elle marque le coup en isolant qqs secondes le temps de consoler le "blessé" et que tout le monde se calme. Mais elle essaie de verbaliser, expliquer aussi.

@bad mom j'adore ta répartie ;) j'avoue ne pas avoir cet aplomb, moi je me liquéfie quand elle me dit ça et ça gamberge toute la soirée :(
Oublies pas que c'est pas toi qui fait tout ça et que c'est important qu'il apprenne à gérer ses émotions pas qu'ils les enfouisse :)
C'est pulsionnel a cet âge
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi je compatie c'est hyper gênant un bambin qui bastonne :confused: quand on reçoit du monde et que je le sens monter en excitation ou bien à la gym ou au parc je me méfie +++ je le lâche pas d'une semelle pour tenter d'intercepter un éventuel mauvais geste mais pas toujours évident.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ah oui ici c'est pareil @Axb mais bon des fois c'est l'autre petite qui tape et pousse. Nounou les met au coin quand elles font ça. J'aime pas du tout.
L'autre jour on est allées faire l'entretien avec la nounou qui prendra le relais à partir de septembre, qui a un petit du même âge que la puce, et ben elle l'a mordu :eek: des fois je me dis que j'ai une bully en puissance :p
Au moins elle a un aperçu des moins bon côté de ta fille. Elle pourra pas être surprise. Et toi tu as vu en direct sa réaction.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oublies pas que c'est pas toi qui fait tout ça et que c'est important qu'il apprenne à gérer ses émotions pas qu'ils les enfouisse :)
C'est pulsionnel a cet âge

Oui oui tu as tout à fait raison. C'est pas moi. Et puis je préfère qu'il fasse plutôt qu'il ne fasse pas alors qu'il en a envie juste pour me faire plaisir.

On en a rediscuté ce soir "parce que j'avais envie" ... "parce que je voulais pas qu'il parte" (la semaine dernière il a tapé une copine au moment où elle partait avec son papa et en essayant de comprendre j'ai émis l'hypothèse qu'il n'avait pas envie qu'elle parte)... Bref c'est pas clair.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui oui tu as tout à fait raison. C'est pas moi. Et puis je préfère qu'il fasse plutôt qu'il ne fasse pas alors qu'il en a envie juste pour me faire plaisir.

On en a rediscuté ce soir "parce que j'avais envie" ... "parce que je voulais pas qu'il parte" (la semaine dernière il a tapé une copine au moment où elle partait avec son papa et en essayant de comprendre j'ai émis l'hypothèse qu'il n'avait pas envie qu'elle parte)... Bref c'est pas clair.
Moi j'ai toujours évité d'en reparler
Les enfants font ça en pulsion du coup une fois l'action passée ils savent pas l'expliquer.... Alors plusieurs heures plus tard.... Impossible.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom carrément, j'ai pu voir qu'elle a fait comme moi, aller vers le blessé et mettre en mots ce qui n'allait pas ("Mince !! Il a mal !! Oh oui il pleure il n'aime pas être mordu) et à accepté quand Miranda lui a cherché un doudou pour essayer de réparer

@Axb ma nounou maintenant est vraiment éducation traditionnelle et elle ne fait pas de périscolaire, ça tombe bien comme ça du coup elle sera avec qqn d'autre à partir de septembre

La veo je pense qu'on pourra pas y échapper au moins la nounou de maintenant m'aide à commencer à gérer en douceur (j'essaie d'expliquer les coins et les punitions à la puce)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il faut aussi que je me penche sur l'organisation de septembre... Tu préferes nounou que garderie ? Ou c'est que les horaires collent pas ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
l'école n'accepte pas que les enfants de moins de 3 ans fassent la journée complète et ils ne les acceptent pas à la cantine avant leurs 4 ans
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
de toute façon j'aurais eu du mal à laisser ma fille toute la journée à même pas 3 ans avec 25 autres enfants. Passer de chez nounou où tout se fait au rythme des deux miss à un système comme ça me semble un peu violent
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que légalement si les enfants ont 3 ans dans l'année ils doivent être admis à l'école.

Mes enfants sont de fin d'année (fin novemmbre / début décembre) et ils entrent donc l'école à 2 ans et 9 mois.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que légalement si les enfants ont 3 ans dans l'année ils doivent être admis à l'école.

Mes enfants sont de fin d'année (fin novemmbre / début décembre) et ils entrent donc l'école à 2 ans et 9 mois.
Non c'est pas obligatoire malheureusement
 

Laaura

Lactarium
Si les enfants ont 3 ans dans l'année civile de la rentrée ils ont une place obligatoire à l'école ! La en septembre 2019 tout les enfants née en 2016 rentre à l'école si ils souhaitent. Parcontre un enfant née le 1er janvier 2017 ne sera pas admis si il n'y a pas de classe spécial toute petite section
 
Haut