• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb merci beaucoup de ton soutien <3 Je ne savais pas que c'était comme ça, ton mec par rapport à l'allaitement, vraiment pas facile.... :(
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Axb

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lol cododo ! Desolée le correcteur orthographique :rolleyes:

Pour le cododo ça n'a pas changé : on en fait à partir de son premier réveil mais ça aussi j'aimerai bien que ça change meme si c'est pas urgent. :p
La première nuit j'ai eu un espoir car au premier réveil elle m'a dit qu'elle voulait rester dans la chambre avec sa sœur mais il y a eu un deuxième peu de temps après.
Ça aussi un jour je me déciderai et j'arrêterai de la prendre dans notre lit quand elle se réveillera quitte à m'asseoir à côté d'elle le temps qu'elle se rendorme. Cette phase avait été un peu hard pour nous niveau fatigue avec l'aînée, c'est ce qui m'a retenu de le faire jusqu'à présent.

Mais ça me prendra un jour d'un coup comme le sevrage ou la chambre!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est vrai qu’une salle de jeux sa doit être chouette !

Oui c'est chouette. En plus c'est la chambre la plus proche du salon donc elles y vont facilement.... et la chambre où elles dorment est au fond du couloir collée à la notre. C'est plus pratique la nuit pour se parler quand il y en a besoin ! :rolleyes:
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petite question aux mamans de bambins : y a une visite pédiatre à faire à 2 ans et demi?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh m**de... Il déteste et moi aussi du coup très mauvais moment à passer et en plus je vois pas vraiment l'intérêt...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait celle de deux ans et elle m'a dit qu'on se verrait (sauf maladie) pour les trois ans. A l'entrée à l'école il y a une visite sinon
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sans déc
Moi c'est 1/an passe les 2 ans sinon je m'en sors plus. Déjà que je dois y aller une fois par trimestre pour renouveler une ordonnance de mini + les virus des 3 ....
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai finalement appelé la pédiatre et effectivement elle conseille une visite à 2 ans et demi :rolleyes: suis pas convaincue de l'intérêt m'enfin on sait jamais maintenant que j'ai l'info je m'en voudrai s'il y avait qqch et que je n'y était pas y aller... Et après négociations c'est normalement le papa qui devrait s'y coller :p
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai finalement appelé la pédiatre et effectivement elle conseille une visite à 2 ans et demi :rolleyes: suis pas convaincue de l'intérêt m'enfin on sait jamais maintenant que j'ai l'info je m'en voudrai s'il y avait qqch et que je n'y était pas y aller... Et après négociations c'est normalement le papa qui devrait s'y coller :p
Nous elle a servi pour mini mais noeunoeuf ne l'a pas fait
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Badabouprincess

Lactarium
:D:DOn a les « a moi » et « à toi » qui apparaissent ce qui crée des situations cocasses ou je lui dit oui c est à toi et lui m répond non à moi! :p
Et les non à tt bout de champ aussi! Ils sont bien marrant à cet âge là qd! (23 mois demain)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'avais lu Filliozat qui disait que quand les bambins disent "c'est à moi" c'est pour exprimer le fait qu'ils tiennent quelque chose dans les mains et qu'il suffit d'expliquer que oui, c'était dans leurs mains mais après ça a changé...
sauf que..

(je prends quelque chose)
puce: non maman, c'est à moi !!
moi : oui, tu l'avais mais tu n'en as plus besoin donc je le prends
puce: non !! veux pas !!

euh... ???
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
j'avais lu Filliozat qui disait que quand les bambins disent "c'est à moi" c'est pour exprimer le fait qu'ils tiennent quelque chose dans les mains et qu'il suffit d'expliquer que oui, c'était dans leurs mains mais après ça a changé...
sauf que..

(je prends quelque chose)
puce: non maman, c'est à moi !!
moi : oui, tu l'avais mais tu n'en as plus besoin donc je le prends
puce: non !! veux pas !!

euh... ???
Chez nous notre fille s'est appropriée des choses aussi, donc elle a sa chaise, son pouf, on ne peut plus les utiliser... (enfin c'est difficile de la convaincre) j'ai l'impression que c'est un reste de quand elle avait sa chaise haute, qui pour le coup était sa chaise o_O
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous c'ets le grand jeu de Loulou: "A qui ça ?"
Moi "A Fiston ?"
"A Mimic !!!"

Il adore et il le fait avec plein d'objets !
 
  • J'aime
Réactions: Gna
Haut