• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Laaura

Lactarium
@badmom oui Laureen même soucis. Elle est du 9 janvier donc refuser à l'école cette année ! Elle fera donc sa rentrée à 3 ans et 9 mois..
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je comprends mieux. C'est dommage, surtout que je crois avoir lu quelque part que vers Paris ils commençaient à les accepter l'année de leurs 2 ans?
 

Laaura

Lactarium
Si ya une toute petite section dans l'école ils font rentrer des enfants de moins de 3 ans mais sous critères précis.

Moi dans ma ville yen a une. J'ai inscrit Laureen mais finalement on ne rentrais pas dans les Critères (il fallait ne pas parler français à la maison) et nous on parle français
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait ça dépend des mairies et de l'éducation nationale. Pour les zones sensibles il y a plus de places réservées aux moins de 3 ans car on considère que ça leur sera plus profitable d'aller à l'école que de rester à la maison où certains ne sont pas sollicités du tout.
Sinon la règle est très simple, tous les enfants nés la même année rentrent en même temps en petite section. En septembre ce seront tous les 2016 qui rentreront, peu importe qu'ils soient de janvier ou de décembre.
Seuls quelques uns selon les communes seront rentrés avant mais c'est une minorité.

Ici ils ne prennent pas avant et de toute façon je n'aurai pas voulu, je trouve qu'ils ont largement le temps d'y aller ensuite et que c'est déjà rude pour ceux qui ont l'age. Mais c'est parce que la miss est encore très collée à moi et a besoin d'être entourée, j'appréhende déjà la rentrée, je pense que ça va être très compliqué. Par contre certains s'ennuient chez la nounou ou à la crèche et sont très indépendants, dans ce cas ça peut être positif.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi ça me stresse cette rentrée surtout l'organisation... Non en fait tout! :eek: avec le boulot il va se faire de sacrés journée le pauvre :( je vais garder mon temps partiel j'aurais le mercredi c'est déjà ça mais les 4 autres jours il va se faire du 7h45-8h 18h :confused: avec la cantine c'est hard. :(
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j’ai raph qui me réclame l’ecole (on vois souvent les enfants joué dans la cours il veux y aller)
Mais je sais déjà que le rythme va lui être bien difficile.
Pour lui ce lever avant 10h c’est dur et ce coucher avant 23h30 c’est compliqué sans compter qu’il ne fais plus la sieste sauf grosse fatigue (lever avant 10h par exemple) et elle se fait vers 15h30 cette sieste
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici j’ai raph qui me réclame l’ecole (on vois souvent les enfants joué dans la cours il veux y aller)
Mais je sais déjà que le rythme va lui être bien difficile.
Pour lui ce lever avant 10h c’est dur et ce coucher avant 23h30 c’est compliqué sans compter qu’il ne fais plus la sieste sauf grosse fatigue (lever avant 10h par exemple) et elle se fait vers 15h30 cette sieste

Je m’inquiétais aussi beaucoup mais l’école a tout recalé ;)
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m’inquiétais aussi beaucoup mais l’école a tout recalé ;)
Oh baaa façon sa se trouve Elisabeth va pas avoir un rythme de bébé hibou (qui me convient bien aussi faut l avoué) et elle va tout régler en arrivant x) parce que si je sort du lit il met moin de 30 minute à se réveiller le filou

Du reste je me demande si c’est jouable de mettre raph (3 ans) Elisabeth et moi dans un lit de 90 cm de large
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh baaa façon sa se trouve Elisabeth va pas avoir un rythme de bébé hibou (qui me convient bien aussi faut l avoué) et elle va tout régler en arrivant x) parce que si je sort du lit il met moin de 30 minute à se réveiller le filou

Du reste je me demande si c’est jouable de mettre raph (3 ans) Elisabeth et moi dans un lit de 90 cm de large
Non pas très raisonnable
Va falloir passer a la taille au dessus....
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohhhhhh @Sorcelica mon prénom c'est de la famille de Elisabeth <3

Pour la rentrée je suis surtout inquiète parce qu'il n'y a qu'une ass mat de dispo pour l'instant, elle a l'air superbe mais elle finit un contrat le 31 août et elle ne veut pas commencer sans faire adaptation en douceur, du coup je sais pas trop comment on va faire pour les deux premières semaines.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi ça m'inquiète la rentrée. Tout va dépendre de si ils acceptent mon temps partiel ou non, de quels postes j'aurai... Et tout ça je ne le saurai qu'au mieux en mai mais sûrement plus tard en juin ou début juillet. Si je dois reprendre à temps complet avec des écoles loin de chez moi, je pense qu'il est mieux pour elle que je lui trouve une ass mat pour les après midi mais il sera alors tres tard et je risque de ne pas trouver. Par contre si je suis assez près, à temps partiel, on devrait pouvoir faire sans. (Ce qui nous faciliterait la vie avec sa grande sœur à l'école aussi). Bref il faut attendre...

Et sinon @Sorcelica je ne m'en fait pas trop pour Raphael, il va se recaler sur les horaires de l'école (et il va falloir que vous aussi du coup car il faudra bien l'amener le matin et le coucher tôt). Je crois qu'on a une part dans le rythme d'un enfant, je vois que la miss qui est née alors que l'aînée était scolarisée s'est assez bien calée sur le rythme de l'école. Tous les matins il faut se lever a 7h pour elle aussi donc elle ne s'est jamais endormie très tard.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
raaa, j'espère que ça va s'arranger dans la journée.
Ici je bosse pendant que mon mari va faire les courses avec la puce. Je suis bien contente d'avoir un seul enfant :eek: je vois pas comment on s'en sortirait avec deux
ben moi j'en ai qu'une et on commencer lundi en mangeant des pâtes le soir, un wok commandé chez le chinois hier soir et je me suis arrêtée au supermarché faire le plein de produits congelés pour tenir jusqu'à vendredi soir. Je n'achète jamais de produits congelés ou presque mais là... j'en ai marre de me prendre la tête sur ce qu'on va manger le soir et qui peut se préparer en 20min.
 
Haut