• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super @Vio59 pour la nuit et le sevrage de nuit ! Nous on en est loin, à partir de 3h du matin, le papa arrive pas à rendormir le crapouillot :(
Tu as réussi à remettre ton clavier dans le bon sens ? :p

Je suis trop joyeuse là, du coup je fous rien ce matin ;)
C'est mignon le coup de l'aimant. Et si ça peut te rassurer, le crapouillot se roule aussi par terre à la moindre contrariété, pourtant on fait pas pareil ! :D

Ca va être chouette les vacances ! J'espère pour vous qu'on aura toujours ce bel automne !
Nous on rentre en France pour Toussaint, on se réjouit aussi (et c'est con, on aurait pu partir un jour plus tôt si on avait su, la crèche est fermée le mercredi et le papa a posé une journée de récup...)
 

Vio59

Lactarium
pour les reveils de nuit, c'est en fait assez etranges. Mon homme me dit qu'il sait par avance si ca va marcher ou non pour le rendormir. En general, le premier du soir, ca ne marche pas. Ensuite, il a surtout besoin de presence, jusqu'a ce qu'il ait trop la dalle ;)
et pour le clavier, on ne sait toujours pas comment il a fait. Mais on a vu la ou il fallait cliquer sur l'ecran pour se remettre en clavier allemand. On observera la prochaine fois ce qu'il fait :D
Ceci dit, ta boite est quand meme hallucinante !!!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles.
plein de bonnes nouvelles de vos côtés!
en tout cas, la théorie de @Ptitegwen57 a l'air de se réaliser car doudou fait plein de progrès en marche, on n'est vraiment pas loin des pas seul, et il a enchainé 2 nuits pourries! je suis crevée!
ici aussi c'est la tempête des émotions : il veut absolument partir se promener dans le jardin avec son zèbre ( son chariot de marche en fait) mais ça ne roule pas bien dans l'herbe, donc grosse colère. et grosse frustration quand je l'ai empêché d'aller se promener sur la route avec. il a grimpé toute la côte ( on est en impasse) et il continuait sa route vers le bout de la rue! première fugue à 15 mois! :eek: je vous rassure, j'étais juste derrière lui.
du coup, je suis retournée dans ma quête aux chaussures et je suis paumée. quelles marques avez vous choisies?

et j'ai une autre question, avez vous déjà acheté un pot? comme il nous suit partout, je lui ai expliqué que j'allais faire pipi quand je vais aux toilettes et maintenant, il dit pipi dès qu'il voit les toilettes; je me dis que je devrais peut être en profiter pour lui montrer le pot? je ne suis pas pressée mais bon...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les chaussures, je te conseille le groupe Facebook presque pieds nus. Avec les mesures et une photo des pieds, hop, les mamans qui s'y connaissent te conseilleront des marques / modèles adaptés ! Parce que ça change beaucoup d'une marque à l'autre en largeur...
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci du tuyau @Eclira.
Il fait aussi que j'achète de vrai chaussure de marche.

Pour le pot @marion25 , moi on m'a donné un. Il est encore a la cave et a nettoyer. Mais j'avoue que j'y pense aussi. Je la prends avec moi au toilette depuis peu. En lui expliquant. Elle se marre du bruit hihihi.
En tout cas elle sait quand elle a fait caca. Quand je lui pose la question, elle fait de grands oui de la tête.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les chaussures, je te conseille le groupe Facebook presque pieds nus. Avec les mesures et une photo des pieds, hop, les mamans qui s'y connaissent te conseilleront des marques / modèles adaptés ! Parce que ça change beaucoup d'une marque à l'autre en largeur...
Oui c'est ce que j'ai fait. Mais bon c'est compliqué. Elles déconseillent les chaussures à ce niveau de marche.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est la crèche qui a insisté encore pour les chaussures ? Et proposer des genres de bottines comme j'avais mis le lien ? J'ai récupéré le crapouillot dans le jardin à la crèche ce soir, il était avec ça et un pantalon de pluie à elastique au dessus, c'est nickel, il crapahutait partout à 4 pattes et en se tenant aux jeux !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rien à voir @Ptitegwen57 , mais le prix des carburants en France :eek:
Dire qu'on trouve que ça a vachement augmenté ici (y a un an, ça tournait autour de 1€ / L, ça a pris 20 cts...), ça va encore !
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira : joyeux anniversaire au crapouillot !
c'est cool si finalement tu peux passer deux semaines tranquille chez toi en étant payé par ta boîte :D

ici aussi la punkette continue ses progrès tranquillou, elle commence à faire quelques mètres en marchant mais n'est pas très assurée. Et puis j'ai l'impression qu'elle progresse un jour et le lendemain elle ne se déplacera qu'à quatre pattes, et le surlendemain elle marche un peu etc
Parallèlement on alterne les couchés difficiles (elle veut manifestement retourner jouer au salon, elle se barre de la chambre à quatre pattes la coquine et se débat dès que je l'ai au bras ) et les couchés en 20 mn .... pas facile d'arriver à suivre !
Surtout que plusieurs soirs la semaine dernière, elle m'a réclamé un bibi après une micro tétée, elle l'avale goulument et s'endort juste après ... je suis partagée, d'un côté ça veut dire que papa va pouvoir se coller à la mise au lit :D et d'un autre, les tétées câlins du soir me manque ... :(
Il reste une tétée le matin, une au retrouvaille à la crèche, une mini le soir, et des fois une dans la nuit , j'espère que ça va suffir à maintenir une lactation suffisante .

La punkette a toujours un appétit d'ogre, les auxiliaires de la crèche m'ont expliqué qu'elle mangeait au 1er service mais qu'en fait, elle reste aussi avec les enfants du 2ème service car elle a pas fini ou en reprends souvent :)

@marion25 et @Ptitegwen57 : ici on a un pot au toilettes (celui de la grande soeur qu'on a eu la flemme de descendre à la cave .... ) et je la mets de temps en temps, ça la fait beaucoup rire et des fois quand elle va aux toilettes avec sa sœur, elle s'assoit dessus pour faire comme la grande :p
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @biquette06 !
Oui, c'est cool ! En plus je viens de modifier notre billet de train (enfin annuler et en reprendre un, on perd des sous mais tant pis !), et comme ça on rentre un jour plus tôt en long weekend dans nos familles la semaine prochaine !
Par contre, je vais reprendre avec... une journée de congé. Je vois pas comment faire autrement, on arrive le lundi matin à 6h du mat par le train de nuit et faudrait que je reparte à 7h pour n'arriver qu'à midi au siège ! Et surtout, j'ai un rdv médical planifié depuis 4 mois le lundi matin, et si j'annule, ben j'attends à nouveau 4 mois...

Je crois que c'est quand même suffisant, ça fait 3-4 tétées non ?
La punkette a le même genre d'appétit que le crapouillot ;) Il mange 5x par jour et n'est jamais rassasié :D Hier, alors qu'il venait de manger son 2e goûter, le papa s'est fait des tartines de gorgonzola avant d'aller au sport, ben qui essayait de monter sur le tabouret à côté de lui en poussant des petits cris genre "et moi et moi et moi ?" :p Il s'est calmé uniquement quand il a eu sa petite tartine :rolleyes:

Nous c'est le matin que c'est rude ! Ce matin, 6h15. J'ai réussi à le coincer un peu au sein, mais à 6h30 il est parti jouer et 10 minutes plus tard il s'était barré de la chambre (je m'étais rendormie :oops:)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

@Eclira Non elle est assez en forme, malgré ce nez qui coule et sa toux persistante. J'ai dû choper un vieux truc au boulot...
Du coup j'ai travaillé à la maison aujourd'hui et j'ai récupéré ma chouquette plus tôt que d'habitude, elle était toute contente <3

Ah et on a remarqué ce matin qu'une 2ème incisive a percé :eek: Ah c'est pour ça qu'elle ralait la nuit ! On a oublié de lui filer du camilia [HASHTAG]#badparents[/HASHTAG]

Et sinon 1ère morsure à la crèche, on voit les traces de 2 petites dents près de son pouce... la pauvre. En regardant les marques, on dirait que l'autre gamin a voulu lui piquer le pouce qu'elle suce. Et elle ne marche pas et est plus petite que les autres, j'imagine que le rapport de force n'est pas équilibré...

Enfin, demain et après demain c'est tranquille chez mamie :)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou!
j'ai loupé l'anniversaire du crapouillot! bon anniversaire!
week end merdique! doudou a une conjonctivite depuis mercredi. nous sommes allés en vitesse chez le médecin le plus proche, et elle nous a filé un collyre antibio différent de celui de la pédiatre; "il est à spectre large c'est mieux" ben non, en fait. en plus, 4 fois par jour pendant 5 jours au lieu de 2 fois pendant 3 jours, quand il se débat et hurle, et bien ça change tout! ça m'apprendra à vouloir aller au plus vite! surtout quand j'ouvre ma pharmacie et que je vois que la pédiatre m'avait prescrit un collyre d'avance:mad:
fièvre vendredi soir et deuxième oeil touché! samedi, on s'est rendu compte que 2 canines tentaient de sortir! ça fait 3 nuits qu'il se réveille toutes les heures : en fait, il a tellement mal qu'il ne peut pas sucer son pouce et donc ne peut pas se rendormir! il s'est endormi sur maman comme quand il était tout bébé! <3
bref, je suis morte! j'espère qu'elles vont sortir pour de bon!

sinon, ça y est! il marche! bon, c'est pas super stable et il aime encore bien se tenir à ce qu'il trouve mais il est super fier, et nous aussi!
faut vraiment que je m'affole pour des chaussures du coup!
@Kiwiii pas cool pour la morsures! j'espère que tu vas mieux.
@Eclira vous êtes de retour en France? profitez bien ! (pas de chance pour le temps)

allé, je vous laisse

ps : vous avez commencé à penser aux cadeaux de noël?:eek::eek::eek::eek:
 
Haut