• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@marion25 on rentre mardi soir avec le train de nuit ! Il fait un temps encore pire ici, on a des litres d'eau qui tombent depuis samedi, et à moins d'1h d'ici, c'est encore pire, ils sont déjà au niveau des crues trentenales :eek:
Félicitation à Gabin pour la marche ! La crèche va être contente de le voir arriver avec des vraies chaussures :p

Pour les cadeaux de Noël, nous c'est la liste commune avec la liste d'anniversaire, et on a mis le minimum et on a pas eu trop de demandes donc ça fera aussi Noël... Il y aura bien d'autres Noël / anniversaires où il fera plus attention aux cadeaux, alors on en profite ! [HASHTAG]#parentsindignes[/HASHTAG]
Par contre, j'ai repéré ça chez un discounter, et je kiffe, alors si j'arrive à le trouver, il va avoir le robot (genre c'est pour moi le cadeau ;)) même si c'est pour un peu plus grand.

On a beaucoup bricolé ce weekend pluvieux, le crapouillot a une super tour d'observation et un lit au sol cabane trop top, il est tout fou ! il passe son temps à grimper / sortir dedans ! bon, y a eu un gros boum quand il est passé par dessus bord à force, mais plus de peur que de mal et maintenant il sort par la petite porte ! :) Il nous a fait une super nuit du coup, on croise les doigts que c'est le lit qui fait ça et que ça va continuer !

J'espère que tout le monde va bien ! @Vio59 c'est aujourd'hui ou demain l'anniversaire du 3e schtroumpf ? ;)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais trop! Je passe ma vie à faire l'inverse de ce qu' on attend de moi!;) et contrarier les filles de la crèche est mon passe temps.

Sinon plus sérieusement, comment tu comptes faire pour la neige ? Parce que ok pour les chaussures souples mais pour la neige ça craint. ....
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben... j'espère qu'il va pas marcher avant le printemps :p

Pourquoi ça craint les chaussures souples pour la neige ? tu veux dire un modèle pas étanche ou en cuir ?
J'ai vu que y a des bottes D4 assez souples, ou sinon un modèle sur Amazon dont on parle sur le groupe facebook, "gaatpot" (dans les 14€). C'est du made in China bof, mais bon, pour de l'usage occasionnel !

Sinon tu lui mets des surchaussures sur ses froddo :p De toute façon dans la neige, je pense qu'ils vont pas faire des km...
J'ai vu des surchaussures bien fourrées ou des chaussures premiers pas chaudes et étanches, mais le problème de ces trucs, c'est que c'est prévu pour les "petits" et le crapouillot a des grands pieds, y a certaines marques où il aura déjà dépassé la plus grande taille !

Et sinon, les filles de la crèche ici sont trop sympas, je peux même pas les contrarier. Je pense que sur cette thématique, je vais pouvoir le faire avec ma belle-mère :D

Anecdote du jour, le crapouillot est le caïd du toboggan à la crèche :p Ils ont une petite structure en bois avec un plan incliné et un mini toboggan, c'est devenu son domaine ! Il passe son temps à monter / descendre et interdit aux autres enfants de venir en faisant "non non" avec la main :oops::D
Les filles l'ont surnommé le "petit grimpeur", il monte partout :eek:
 
Dernière édition:

Vio59

Lactarium
Merci @Eclira ! C'etait hier l'anniv, mais on n'a pas fait la fete de la decennie !
J'avais invite une copine, mais on a toutes les deux annule simultanement, moi parce que j'etais crevee, et elle parce qu'elle etait crevee et enneigee ;)
Il a recu un ptit train en bois (celui de Hofer, l'equivalent de Aldi), et aujourd'hui, on a trouve une dinette ikea d'occasion. Il est en train de taper sur les casseroles;)
On a un enorme recul sur les nuits en ce moment, je crois qu'il a froid, mais refuse toute solution pour qu'il ait plus chaud. Par contre, il se met a enfin manger des vraies quantites. Ca me fait plaisir et me soulage !
Pour la premiere annee, les schtroumpfs sont motives par Halloween, On est en train de faire du pain d'epices avec des themes de Halloween, ma puce adore faire des araignees a 6 pattes ! J'espere que ca tiendra la cuisson :) Et on a fait notre citrouille, qui est en fait une butternut, ce matin !

Bravo Gabin pour les premiers pas ! Et oui, difficile question des chaussures alors !
@Eclira, trop mignon pour le toboggan ! Ici aussi, il est trop fan de l'espece de planche en bois en biais au LAEP, il grimpait avec ses pieds nus, et glissait sur son pantalon. Il avait vraiment bien compris le truc. En ce moment, on passe pas mal de temps au jardin du LAEP, qui sera sa creche l'an prochain. Du coup je me dis que c'est cool, il connaitra deja l'environnement.
Je suis un peu a la masse du coup j'ai pas tout suivi, mais des pensees a toutes !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah zut, bon, j'avais demandé hier ;)

Y a une autre petite qui a anniversaire aujourd'hui, alors je savais plus si c'était pareil ou avec un jour de décalage !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour.

Avec du retard, joyeux anniversaire à ton loulou @Vio59.

Et bravo à Gabin pour ses 1er pas ? C'est fou ce qu'ils prennent en assurance, hein @marion25 ?

Nous bébé ronchon +++ hier. Espérons qu'aujourd'hui soit une plus belle journée pour elle. Je disais a mon mari dimanche qu'on était tranquille avec les dents :rolleyes:o_O

Plein de bisous les mamans. ❤️
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est tôt, mais bon, je dormirais dans le train (j'ai pris un billet genre prem's en première :p). Alors que le retour, j'ai au moins 4h de route :eek:
Je me ferais une petite journée cool mercredi, le temps d'installer ordinateur et cie ;)

Je vais emmener le tire-lait au cas où, même si ça devrait le faire !
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira : bonne reprise pour demain !
@Kiwiii @marion25 : j'espère que les diverses maladies vont mieux ;)
ici la punkette est en pleine forme, on a réussi à se débarrasser du rhume perpétuel de la crèche avec une semaine de vacances .... ça reprendra probablement dès demain ou après-demain avec le retour à la crèche :(

on a passé une chouette semaine de vacances avec quelques jours chez mes parents et quelques jours en camargue. J'ai pu faire une balade à cheval avec ma grande qui était super fière et qui s'est régalé. La punkette a adoré voir les animaux.
D'ailleurs, les animaux c'est sa passion du moment, elle nous fait le chien, le chat, le cheval, l'âne, la poule, le cochon et l'éléphant.
Elle marche de mieux en mieux et se déplace quasiment que comme ça dans l'appart, c'est trop mignon ce petit dandinement <3
Elle se fait aussi de mieux en mieux comprendre en signant, en pointant, avec des hochements de tête etc .... j'en reviens pas comme ça passe vite !
Bonne semaine à toutes et à vos minis
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou à toutes!
@biquette06 merci de prendre des nouvelles. il tousse toujours et l'œil larmoie un peu encore mais bon, ça va mieux.
@Kiwiii on a eu une nouvelle morsure la semaine passée:mad: on a beau savoir ce que ça signifie et blablabla, ça énerve ( surtout que je sais qui c'est et que c'est toujours le même!)
moi, je suis exténuée car les nuits sont toujours compliquées. je dors à moitié au boulot. je n'ai le temps de rien et le peu de temps que j'ai, je le passe à chercher des trucs pour mon doudou sur le net : botte de neige, chaussures, combi pour la neige, moufle, cadeaux pour noël.... accessoirement, je n'ai plus de manteau pour moi...
doudou est en mode "papa" et il peut le répéter 20 fois de suite même si je lui dis qu'il est au travail. c'est même un peu vexant : il me snobe alors que je me lève la nuit et tout et tout....gosse ingrat!
il marche bien maintenant et tout comme toi, j'adore le dandinement! il a fait une chute samedi en avant et la lèvre a pris un peu... les apprentissages!!!!
ici aussi il communique super bien. il a même dit papi (enfin, ça ressemblait à pipi) et mamie ( mimi) à mes parents qui étaient aux anges! "là" pour aller là-bas, les "pipé" pour les pieds, le nez,... on n'est pas au top au niveau des animaux car tout le monde fait "heu" (oui, il aime les vaches) mais c'est trop drôle. par contre, il est toujours aussi demandeur et le week end, il ne nous laisse aucun répit. il ne sait pas jouer seul et je ne sais pas si on fait bien car on est toujours après lui. le pire c'est qu'il aime qu'on soit les 2 auprès de lui. si jamais l'un de nous va faire autre chose, il part nous chercher alors qu'il jouait avec l'autre. je me dis qu'il profite car on se voit peu la semaine mais c'est usant! je n'ai même pas pu venir sur le forum!
sinon, truc étrange, il ne suce plus son pouce depuis 1 semaine. je trouve bizarre qu'il abandonne comme ça...

bonne reprise à @Eclira
bon courage à toutes pour ce lundi et les reprises diverses!<3
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @biquette06 et @marion25 !
On est de retour à la maison après notre long weekend français, c'était sympa mais fatiguant, et j'ai pris sur moi vu qu'on est beaucoup resté chez mes beaux-parents ! J'en pouvais plus des menus à la fin et mon mari aussi, à midi on s'est fait une énorme marmite de légumes parce que ça nous a trop manqué ! :D

J'ai préparé toutes mes affaires pour demain, il me manque juste une info assez importante, à quelle gare je descends et si on vient m'y récupérer... :rolleyes: ça serait utile de savoir non ? Bon, ils ont jusqu'à 9h15 pour me prévenir...

Sinon niveau évolution, le crapouillot s'est encore mis debout tout seul avec ma maman et ses cousins, mais moi j'ai pas vu. Et il commence à se lancer pour faire qq pas, genre entre la table basse et nous.
Et comme le tien @marion25 il dit clairement "papa". Y a pas de maman clair, juste un espèce de "mamaaaaa" quand il pleure ou est pas content, alors que les "papa" sont toujours avec le sourire et un air d'adoration. Gosse ingrat aussi ;)

Tu as trouvé des chaussures / bottes de neige alors ?
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
j'ai décidé que j'allais prendre les D4 "luge" en occasion sur vinted. j'ai juste un doute sur la pointure mais avec les infos du groupe Facebook, je pense qu'il faut du 20. j'attends d'avoir ses froddo prewalkers pour voir si elles vont et si je ne me suis pas trop trompée dans les mesures. c'est galère pour mesurer. j'ai aussi trouvé une combi D4 sur vinted pour 5€. franchement, il va la mettre surement 2 fois, donc ça ira bien. j'ai juste peur qu'elle soit un peu grande et qu'il ne puisse plus bouger avec ( c'est un peu le concept de la combi, on est d'accord) et peut être qu'il n'y aura même pas de neige:p

j'espère que ta journée s'est bien passée et que quelqu'un est venu te chercher à la gare!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, un collègue sympa est venu me chercher à la gare !
Et pour le reste, journée pourrie. Ma motivation pour reprendre le boulot est déjà disparue. mon chef est devenu encore plus naze en 1 an...
Je ne suis plus sensée faire de Home Office, les rdv et les commandes ça se fait par téléphone quand tu roules d'après lui. Et si vraiment j'ai de l'administratif à faire, je dois le faire à la filiale qui est à 1h45 de chez moi...

J'ai envie de pleurer depuis midi.

Et je vais pas être à la maison avant 19h15 en plus.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je viens de lire l'autre post! quel con! je trouve aussi que ça sent comme si on voulait te pousser à partir!
quelles sont les solutions en Autriche? rupture conventionnelle ou du même genre?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Faut que je me renseigne...
Ça me soule de quitter un boulot que je pourrais apprécier si y avait pas ce chef et des clients qui comptent sur moi, surtout si j'ai rien d'autre en vue :(
 
Haut