• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Vio59

Lactarium
@Eclira, je suis desolee de voir que ton boulot repart aussi mal... Quel idiot ton chef ! J'espere que tu trouveras vite autre chose qui te plaira autant... Parce que se taper 4 heures de voiture des que tu veux faire de l'administratif... ben... ou alors, faut completement arreter de faire de l'administratif :)

J'ai laisse Kokosnuss (nouveau surnom) a une babysitter pour lui eviter la ronde du midi. Comme il dormait, on n'a pas pu faire de transition, et la baysitteuse m'a dit que le reveil avait ete un peu dur... Il ne pleurait pas quand je l'ai recupere, mais on sentait qu'il etait pas tout a fait dans son assiette... Du coup, je sais pas ce qui est le mieux pour lui...
Ici, il dit clairement "Dix" et c'est a peu pres tout ;) Il suffit qu'on le dise une fois pour qu'il repete, c'est trop chou. Ya des "mamama" ou "mamaman", mais c'est pas encore clairement Maman... Pas le moindre Papa non plus a l'horizon... Et quand on lui demande ce que font les animaux (quel que soit l'animal), il repond pffff.
Par contre, il adore faire des bulles dans son verre quand on lui propose a boire :)
Et on vient de decouvrir qu'il aime beaucoup le fromage bleu ! Poisson et viande n'ont toujours (a mon grand bonheur) aucun succes...
Et il vient de decouvrir l'escalade. Il a reussi a grimper sur la table pour enfant et a en redescendre tout seul :eek: et desormais, il part a l'ascension du meuble suedois en forme d'escalier, ou on range les jeux pour enfants. La derniere marche est super haute, mais j'ai envie de lui faire confiance.

Sinon, le grand a pris les clefs ce matin pour faire une charade, le petit a recupere les clefs et joue avec, et depuis, elles ont disparu... Et comme le jeu principal de Kokosnuss est de mettre des machins dans des boites qui contiennent d'autres trucs, on risque de ne pas les retrouver avant longtemps...:rolleyes: On a un double de la clef de l'appart, mais on risque d'etre coince le WE si on ne retrouve pas mon trousseau avant (enfin, le papa a bien la clef, mais du coup, on ne peut plus se separer en deux groupes). Enfin, d'ici la, elles ont bien le temps de ressurgir !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Triste pour ta reprise @Eclira. Rdv et commande se prennent en roulant ? Tu as un agenda électronique instantané qui écrit les choses à ta place ? Ou tu as un 3ème bras et une 3ème œil ? (Pour pouvoir laisser les 2 autres sur le volant et la route!)

Tes journées de travail, hors paperasses, se déroulent comment ?

En envisageant de faire la route pour les papiers, les 4h de chemin sont du temps de travail ou de ta poche ?
Et comment font tes collègues ?

Je te souhaite d'y trouver ton compte. Toi qui était tellement contente de reprendre :( , il te fait déchanter vite fait. C'est pas pour rien qu'il était aux abonnés absents :rolleyes:o_O(en dehors du décès d'un propre qu'il a eu bien-sûr)
 

Vio59

Lactarium
en theorie, on n'a pas le droit de dupliquer la clef de l'immeuble, sans autorisation ecrite du proprietaire...
ptet qu'on va quand meme le faire ...
Je le prononce Kokosnousse, en fait a force de l'appeler Coco, on a derive sur le mot qui commence pareil en allemand. Et comme les grands connaissent plein de chansons sur la noix de coco... et que Kokosnuss a une tete toute ronde...
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ok. Je vais aller voir alors :) (édit : non je n'ai rien à aller voir en fait... Il se fait tard ptdr)
Merci.
Donc le S après "Koko" se prononce ? J'ai du mal mdr. Le "nouss" j'avais dit juste ;)
 

Vio59

Lactarium
ca se confirme, on a un schtroumpf matheux<3. Desormais, quand on lui dit 1-2-3, il nous repond 4, et si on continue jusqu'au 9, il nous repond 10
par contre papa et maman, hein, ca c'est vraiment pas interessant :rolleyes:
il commence a partir super loin de moi quand on va au parc. C'est assez flippant, je savais meme pas que c'etait possible, les deux grands ne s'eloignaient jamais de plus de 1 ou 2 metres de moi.... Lui, il s'en va et pis c'est tout... Du coup, j'ai fini par le mettre dans le bassin de la fontaine (vide, heureusement), avec plein de feuilles mortes et d'ou il ne pouvait plus sortir :D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cette technique de filoute @Vio59 :D
Et le coup des chiffres :eek:

Ici on est bien contents d'être en weekend ! On va faire cool, la semaine prochaine va être rude, le papa va tester la nuit seul avec le crapouillot, je vais être en déplacement 2 jours d'affilée. Et lui aussi va avoir un déplacement mais il sait pas encore quand, vous le sentez le truc pourri ?

Le crapouillot a trouvé un nouveau "jeu", il fait ça sans arrêt depuis qu'il est rentré de la crèche cet aprem, il s'assoit jambes tendues devant lui et se balance pour faire comme le culbutot d'avant en arrière, ça le fait pousser des cris de joie ! Et parfois paf, il tombe à la renverse, c'est génial, gros éclat de rire ! :D
On va demander à la crèche si c'est peut être un jeu ou une chanson de là-bas !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

J'essaye de vous suivre tant bien que mal, c'était une dure et longue semaine :eek: vaccins lundi dernier, fièvre jeudi et vendredi, heureusement qu'elle était chez mamie, elle était ko. Et moi j'ai passé ma vie en réunions :confused:
Bravo pour les marcheurs et les matheux <3
@marion25 elle est où sa nouvelle morsure ? Le pauvre... Ici l'ongle du majeur mordu commence à "cicatriser"... ça tombe quoi :( bon elle a pas l'air d'avoir mal, j'espère juste qu'on a bien coupé pour ne pas que qqch s'accroche dessus.
Sinon pas encore de marche sans appui ici, mais la volonté y est, elle adore son chariot de marche ! On a aussi droit à de grands monologues à coup de papa tatatatata prrrrr :p

Bonne nuit et bon courage pour le début de semaine :)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Olala, courage à ta puce @Kiwiii ! J'espère que le weekend a fait du bien ?

Ici aussi, depuis hier son truc c'est de pousser les tabourets et tout ce qu'il trouve ! Il faisait déjà ça y a super longtemps genre en juillet ! Mais là ça lui reprend et c'est un peu mieux maîtrisé :D
J'adore comment il tourne autour du tabouret pour repartir dans l'autre sens quand il est coincé dans un coin :)

Par contre on a pas 2 pièces au même niveau, y a des minis marches / plinthes partout alors il galère et s'énerve (et le tabouret prend cher :rolleyes:)

Bonne semaine à toutes ! J'espère survivre à la mienne, je vais être sur la route pendant 4 jours dont 1 nuit à l'extérieur. Et dire que ça va être tt le temps comme ça maintenant :(
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira oui elle nous a fait de grosses siestes et de grosses nuits avec quasi pas de réveils :eek::)
Ah moi elle a pas encore compris comment faire quand elle se retrouvait face au mur :D du coup elle s'arrête quelques cm avant et nous appelle :D

Comment se profile ta semaine toi ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben elle se profile épuisante et stressante. Je dois aller faire du démarchage, mais sans avoir vraiment ciblé les clients ni prendre de rdv à l'avance (pas de numéro de téléphone ou pas de temps de bureau pour le faire...).
Bref, je vais me "balader" pour pas grand chose :(
Genre là je pars dans 1h mais je sais pas où encore :eek:

Puis le réveil à 5h30 ça a piqué aussi, impossible de rendormir le crapouillot !
 

Vio59

Lactarium
coucou a toutes
courage pour les nuits pourries et les baisses de moral...
On a eu le RDV des 1 an, kokosnuss mesure 76 cm pour 9,5kg. Il est en train de baisser dans les courbes, mais la pediatre ne se fait pas le moindre soucis, et moi non plus. La diversification continue doucement, mais on est terriblement loin du niveau du crapouillot, ou meme juste du niveau du 5eme repas du crapouillot qu'on etalerait sur la journee... On l'a aussi vaccine contre le ROR, les effets secondaires devraient commencer aujourd'hui, et je le trouvais un peu chaud ce matin...

Il continue a etre trop drole, il a signe pour la premiere fois "encore" hier. Et on voit qu'il s'entraine a parler, il dit des "coco", "cocotte", "cotcot", on pense qu'il dira bientot "encore" <3. Il commence aussi l'escalade, du coup il arrive a attraper de plus en plus de trucs dans l'appart, c'est un peu problematique !

Il y avait la fete des lumieres lundi dernier, les grands avaient leur lanterne, et lui a passe deux heures a se promener partout. Comme il faisait nuit, et qu'on avait peur de le perdre, le papa a fini par lui accroche un phare de velo sur le pompon de son bonnet, c'etait trop mignon ! <3 Je suis bluffee par son independance !

moi je suis crevee, j'ai l'impression de faire un marathon de 15 heures d'affilee par jour, de devoir reveiller Kokosnuss chaque midi pour aller chercher les grands, et de ne pas recuperer avec des nuits relativement pourries. En plus, il s'est mis a faire super froid, j'ai voulu coudre une cape chaude et protege-vent pour le siege du velo, je me suis un peu plantee sur les mesures... Faut que je rajoute un pan au milieu, et j'essaierai de faire tenir ca avec du scratch.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Il a une belle courbe @Vio59. Ma puce (15mois) mesure 78cm pour 10kg720. Pris hier.

Pour moral et le marathon, ça ne doit pas être facile tous les jours. Si en plus tu as des nuits pourries en parallèle :(
Je suis scotchée par son indépendance.

Ici elle commence à être un peu tornade. Au désespoir de sa nounou... Parce que c'est surtout chez elle. :eek:.
Je me rends compte souvent que nous, on a du mal à la lâcher pour ça. o_O:rolleyes::oops: donc elle fait moins de "bêtises"

Il faudrait que j'apprenne à coudre/tricoter. J'aimerais bien pouvoir dire que j'ai fait des choses de mes mains.

Plein de bisous à toutes les mamans et leurs bébés. Passez une bonne weekend.
 
Haut