• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour les filles.

Je vous lis +++ mais j'avoue que j'ai la flemme de répondre avec mon téléphone. Et J'allume rarement l'ordi.

Bienvenue @biquette06 .
Ma fille est sevrée depuis ses 9 mois et demi. Elle boit 2 biberons de lait (entre 210 et 240 selon ses envies) ainsi que de l'eau au biberon. J'ai eu peur du verre car les quantités n'étaient pas visibles. Elle boit entre 1 et 3 bib' de 125ml.

Contente que les choses ailles bien pour vos bouts d'choux.

Plein de bisous.
 

symbiose

Période de pointe
Coucou les mamans !

Je vous lis toujours mais pareil que @Ptitegwen57 j'ai la flemme d'écrire avec le téléphone ! Mais je prend mon courage à deux mains et profite que Louis se soit rendormi

Bon anniversaire en retard aux bébés qui ont eu 1 an... ici le 15 août il aura 1 an j'hallucine ...^^

Et je vois que tous les bébés évoluent bien c'est cool !

De notre côté, Louis se met debout , ne marche pas encore mais en tout cas fait tout son possible pour y arriver

Il a eu vaccin du 11 eme mois c'était pas drôle , et 8kg pour 72cm !

Il montre du doigt, nous donnes des trucs , nous donne des biscuits et quand on croque dedans ça le fait rire . Il commence à tenir son gobelet pour boire tout seul :)
Les marches d'escaliers ne sont plus un secret , ouf qu'on en ai que deux (de deux ) , on a pas encore tenter les marches pour monter dans le camion !
Sinon toujours en camion, toujours en saison et Louis m'aide à cueillir mes plantes le matin et il adore regarder partout

Enfin bref il est top !

On vous embrasse , profitez bien de la chaleur
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

Je profite que ma réunion se soit terminée plus tôt que prévu pour passer ici :p

Merci pour ton message @Zazou92 !

Contente de lire que tous ces petits humains évoluent bien :) Quand je me dis qu'il y a un an, ma chouquette chonchon était un tout petit, petit, petit bébé (moins de 3kg)... C'est tellement beau, rapide et impressionnant cette évolution ! Je suis super fière d'elle quand elle est en train d'essayer de passer la tête dans ses hauts, de manger à la cuillère, qu'elle signe "encore", boit au verre, partage sa bouffe avec nous, nous fait des blagounettes (elle nous tend ce qu'elle mange, puis au dernier moment, se ravise, et se marre <3). Ah et elle dit bravo aux pigeons qui s'envolent puis au revoir :D
 

Vio59

Lactarium
coucou a toutes

j'ai tellement bien dormi :) que j'ai l'impression d'avoir fini ma nuit a 5h du mat, alors que le coco dort encore ! Ca fait du bien, les nuits etaient assez terribles depuis une dizaine de jours...
ce matin, je laisse mes schtroumpfs toute la matinee pour me faire un bapteme de parapente. Mon homme m'avait offert ca il y a un an et demi, et du coup je peux en profiter maintenant ! Ca devrait etre genial !!! Ce sera la premiere fois que je laisserai le petit aussi longtemps, j'espere que ca va le faire...
Mon homme m'a dit que pourtant, si j'aimais les sports extremes, il vaudrait mieux qu'on echange et que je reste seule avec les 3 le matin, que c'etait quand meme bien plus extreme que de voler tranquillement en regardant des montagnes :p

super de voir de vos nouvelles, @Kiwiii @symbiose et @Zazou92, on vous voit moins souvent qu'avant !

C'est marrant cette periode "debout-boum". Je ne m'en souvenais pas pour les plus grands. Mais je pense qu'il a tellement envie d'y arriver qu'il se surestime legerement. Ou alors le fait de tomber ne le derange pas (en vrai, il ne pleure jamais et ne se fait pas du tout mal).
Par contre, il est en periode d'amour mordant... et ca fait mal... on joue, et tout a coup, paf il met sa tete sur mon bras / ma cuisse et croc ! J'ai vraiment l'impression qu'il cherche a faire un calin. Du coup, on va plutot lui apprendre a faire des bisous.

Hier on a ete a la piscine avec les schtroumpfs. Ce fut un grand moment, lorsque, le bebe dans un bras, ma 4 ans dans l'autre, le coco s'est mis a m'arracher tous les cheveux par poignee... :eek: et je ne pouvais rien faire puisque sans main disponible :D
A part ca, on passe des supers journees de vacances (a la maison). Les deux grands sont tres chouettes, le petit aussi. On a notre petit rythme qui nous va bien... Ca fait longtemps que je n'avais pas autant profite des vacances avec mes enfants
 

symbiose

Période de pointe
@Vio59 en effet on a un peu moins le temps d'écrire ici mais je passe toujours vous lire ;)
Nous aussi amour mordant , il vient sur mon visage bouche grande ouverte cherche à faire quelque chose , et le mord (fort), on pense qu'il veut faire un bisou mais qu'il a pas encore comprit que c'était juste avec les lèvres ^^
Profites bien de tes vacances !
Nous week-end "chargé", hier on a été voir un spectacle acrobatique , Louis a bien regardé c'était cool . Aujourd'hui repas chez des amis qui ont un bebe de 7 mois j'espère qu'il y aura de l'interaction entre eux .... et demain grosse rando repérage de plantes !

Bon week-end et des bises
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, on a ça aussi, il mord / bave quand il veut faire un bisou !

Bon, mon téléphone a l'air d'avoir rendu l'âme, y avait eu une première alerte y a quelques mois (où il s'éteignait d'un coup même à 75% de batterie), depuis qq jours des signes de faiblesse et là il s'allume mais veut plus démarrer... On va regarder si on peut le rebooter ou un truc du genre mais il va falloir que j'en trouve un nouveau, et dans la gamme de trucs qui me plaisent, c'est toujours énorme, c'est chiant ! Et forcément, il faut que ça tombe pendant les vacances :(
Je croise donc les doigts qu'on arrive à le faire redémarrer... Sinon pas de forum pendant un moment :(
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis relà :) ! On a galéré comme pas possible pour réussir un reboot, ça voulait pas mais vive internet pour trouver des solutions pour chaque truc qui coince, j'ai perdu pleins de trucs mais ouf, j'ai quand même un téléphone qui remarche pour les vacances... :)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour les mam's

Grosse pensée à tous ces bébés qui approchent des 1 an.
Ça fait bizarre hein ? Mais où sont nos tout petit bébé qui sont sortis de nos bidous ?

Ma petite coccinelle aura 1 an mardi. On le fête mercredi.
La famille étant grande, on sera 16 adultes et 7 enfants... Soit 21 personnes juste pour un anniv' :eek: et ce sera comme ça tous les ans... Ou presque (selon les vacances)
J'ai 4 frères moi... Ce qui fait ce monde. À savoir que j'ai 2 frères sans enfants encore :D.

Sinon ici tout va bien. La.puce grandit. Une 6ème dents est sortie la.semaine dernière et une 7ème continue de travailler très sérieusement.
Elle supporte la chaleur... Elle a droit à plus de bain pour se rafraîchir (normalement elle en a 3 par semaine. Là on tourne à 5 ou 6... Parfois c'est plus patogeoire)

Elle a l'oreille musical. Elle danse (trop marrant). Elle dit au revoir avant la fin des chansons qu'elle connait et aime. Gambade à 4 pattes à toute vitesse. Est toujours aussi agréable.
Samedi on était à un mariage (sous 35° :eek::confused:) et on ne l'a pas entendu... Tout le monde nous a "félicité" d'avoir un bébé si calme.
Après ne vous inquiétez pas... Elle sait crier quand elle veut... Et elle est têtue à fond... Quand elle veut quelque chose, c'est son objectif ultime et rien ne peut lui faire changer d'avis. :p.

Bonne vacances à celle qui le sont.
@marion25 j'espzj'bque vous avez trouvé un rythme vacances ?
Je voulais te demander, comme on a à peu près le même climat toi et moi... Tu fais dormir comment ton petit Gabin la nuit ?
Nous, elle a 28° dans sa chambre, mais on l'a laisse en bodie tellement on a peur qu'elle ait froid sur le matin. Papa dort sans couverture mais moi avec un drap... Et on ne sait pas de qui elle tient la dessus :D

J'espère qu'avec les tempêtes personnes n'a été touché.

Plein de bisous à vous et vos bébés .
À bientôt.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Ça y est, on a eu la pluie! On a perdu 10 degrés! Ça va mieux.

@Ptitegwen57 Pour dormir, normalement je le laisse en body manche courte mais il faisait 30 dans sa chambre. Quand je sais que la nuit va rester chaude, il reste en couche (2 ou 3 nuits en tout). Sinon j'ai toujours peur du frais du matin surtout si on laisse la fenêtre ouverte.
Sinon doudou un peu penible pour cause de poussée dentaire. Les vacances sont déjà bien entamées et on est encore bien crevés!

Est ce que vos doudous font des "colères "? Quand il veut qq chose il ne lâche pas et hurle. En cas de frustrations ou colères il nous pince ou jette les choses par terre. On sent bien qu' il est dépassé par ses émotions mais c'est effrayant et on a peur d'être trop laxistes.....
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou!
Ça y est, on a eu la pluie! On a perdu 10 degrés! Ça va mieux.

@Ptitegwen57 Pour dormir, normalement je le laisse en body manche courte mais il faisait 30 dans sa chambre. Quand je sais que la nuit va rester chaude, il reste en couche (2 ou 3 nuits en tout). Sinon j'ai toujours peur du frais du matin surtout si on laisse la fenêtre ouverte.
Sinon doudou un peu penible pour cause de poussée dentaire. Les vacances sont déjà bien entamées et on est encore bien crevés!

Est ce que vos doudous font des "colères "? Quand il veut qq chose il ne lâche pas et hurle. En cas de frustrations ou colères il nous pince ou jette les choses par terre. On sent bien qu' il est dépassé par ses émotions mais c'est effrayant et on a peur d'être trop laxistes.....
Nous on a perdu de la température dehors mais dedans on a encore beaucoup. C'est bodie manche courte aussi.

Pour les colères oui ici aussi. On essaie de ne pas céder mais ce n'est pas évident.
On aime pas l'entendre pleurer.
Elle est chonchon aussi mais globalement elle dort bien tout de même.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toutes ! On est dans le sud de l'Allemagne, au royaume de la charcuterie ;)
(La charcuterie du village se vante de proposer 147 sortes de jambons et de saucisses différentes :D). On y est même pas encore allé :D

Si il fait lourd la journée on a pas mal d'orages ou ça rafraîchit bien le soir. Le crapouillot dort en body manches courtes + gigoteuse fine depuis le début de l'été. Sans gigoteuse il bouge trop et ça rafraîchi bien les nuits quand même. Je me suis même demandé cette nuit si lui avait pas trop froid vu qu'on apprécie la couette fine au petit matin nous !

Sinon ça va pas mal, on fait plein de vélo et le crapouillot est super cool, il dort ou il regarde le paysage. Il a fait son premier musée géologique ce matin, on lui a expliqué la tectonique des plaques, les différentes roches, les fossiles tout ça tout ça ! Pas sûr qu'il ait tout compris mais il était assez attentif :D

La 4e dent est pas encore sortie mais a l'air de faire moins mal.

Encore 3 jours tous les 3 puis on rejoint les beaux-parents et beau-frère et sa copine pour 4 jours. J'appréhende pas mal surtout qu'on sera dans un petit hôtel c'est vite plus galère avec le crapouillot...

Et sinon, les nuits c'est toujours très variable, les siestes toujours galère... Les siestes surtout ça me pèse !

Et pour les colères, il fait aussi bien comprendre quand qq chose ne lui plaît pas. Pour l'instant on arrive à faire diversion avec autre chose ou on "force" (il peut crier comme un putois, ça ne nous empêchera pas de nettoyé sa figure tartinée de banane et yaourt :rolleyes:)

J'espère que ça va mieux niveau canicule chez vous et que vous avez pas trop d'orages violents !
 

Vio59

Lactarium
Coucou a toutes et tous (j'inclus les schtroumpfs dans mon message ;))

Ici, on a touche le fond hier. J'ai ete d'une humeur horrible toute la journee, avec les 2 grands insupportables. A chaque fois que je commencais a me calmer, ils me reenervaient direct. Je suis allee me coucher a 19h alors que j'en voulais au monde entier. :(:( Et puis apres une bonne nuit (enfin, avec pas mal de reveil quand meme, mais qui a dure longtemps), ca va mieux et aujourd'hui se passe mieux. Mais des fois, j'ai l'impression d'etre la seule a faire gaffe pour qu'on mange equilibre a la maison, pour qu'on fasse des activites sympas, et plein de trucs comme ca. Et que tout le monde voit ca comme une contrainte que j'impose et rale a cause de ca...:( Je refuse de me prendre la charge mentale de la nourriture, mais clairement, si je ne le fais pas, on mange pates tous les soirs, avec eventuellement carottes en entree, et bonbons regulierement :( et je refuse ca aussi. Mais j'en ai marre d'acheter des bons legumes au marche et de les voir se perdre parce que personne ne les cuisine si moi, je ne le fais pas...

@Eclira, j'ai l'impression que vous passez votre temps en vacances, non ?:p Profitez bien !

Petit Monsieur commence a raconter plein de trucs. On a l'impression qu'il veut nous dire quelque chose, et qu'il n'y a que "dedededddde" qui sort quand il s'enerve. Ca nous fait tous rigoler. La puce commence a interagir avec son petit frere, mais aussi a le taper. Oh joie !
Le grand a passe une nuit chez une copine, ca lui a fait hyper plaisir. Par contre, en le recuperant, ca lui a pris du temps a accepter que chez nous, c'est pas open bonbons ni open tele. Clairement, il aurait prefere y rester :)

@marion25 je ne pense pas que l'on puisse etre "laxiste" avec un bebe de 1 an. Ils sont encore tellement petits ! Par contre, nous, quand il s'exprime en hurlant dans les frequences douloureuses et avec bien trop de decibels, on arrete de s'occuper de lui, ou alors on lui dit d'une voix calme que ce n'est pas comme ca que l'on demande des trucs, et on attend un peu avant de lui donner ce qu'il souhaite. Ben ca va beaucoup mieux pour nos oreilles ! :) Avant, on se depechait de lui filer ce qu'il voulait pour qu'il se taise enfin "
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 oui :p
On profite que je sois en congé parental et monsieur au "chômage" (il a demandé à décaler le début de son nouveau contrat de 2 semaines) pour faire le plein de vacances :) (parce que le régime autrichien, bouhouhou... :( ).

Pas cool pour le reste... C'est le papa que tu vises quand tu dis que si tu cuisines pas personne ne le fait ? Ou les Schtroumpfs sont tellement debrouillards qu'ils cuisinent ?

Tu as essayé de proposer un "menu" de la semaine ? Parfois on cuisine pas par manque d'idées. Nous on avait fait un espèce de plan sur un tableau noir, ça permettait d'équilibrer et de savoir ce qu'on avait au frigo. On va s'y remettre quand je reprends le boulot !
 

symbiose

Période de pointe
Coucou les filles ( et les bébés !)

J'espère que tout le monde va bien ,

Nous aussi ici il s'énerve quand on lui enlève quelque chose des mains par exemple , on laisse couler et généralement en 30 secondes c'est oublié , on propose une diversion direct et ça marche ;)

C'est vrai que coccinelle à un jour de plus que ma craspouille...c'est fou ! On lui a commandé ses cadeaux pour ses 1 an , j'ai hâte d'être mercredi pour lui donner car là il tourne en rond avec ses jouets ( et j'ai fait le tour des tiroirs de la cuisine ^^). On a pris des cadeaux types montessori sur le site nature et découverte , je suis bien contente de mes trouvailles.

Ici ça fait presque 2 mois qu'il dort tout nu juste en couche . On cododote toujours donc je vois vite si il fait plus frais et remet la couette .
Par contre on a perdu 5 degrés avec les orages et depuis aujourd'hui il est fiévreux , donc j'espère qu'il n'a pas pris un coup de froid et que ça ira mieux demain , en attendant doliprane aujourd'hui toute les 6h ... on aime pas trop ça....
Je me dis qu'il y a peut être les pousses dentaires aussi ...

Courage @Vio59 j'espère que c'est juste une mauvaise passe .

Côté nourriture nous on fait un menu pour la semaine comme ça on sait comment faire nos courses et comment s'organiser pour faire à manger ...

Bon week-end à toute , je m'en vais surveiller la température de mon p'tit Lou
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
C'est vrai que coccinelle à un jour de plus que ma craspouille...c'est fou ! On lui a commandé ses cadeaux pour ses 1 an , j'ai hâte d'être mercredi pour lui donner car là il tourne en rond avec ses jouets ( et j'ai fait le tour des tiroirs de la cuisine ^^). On a pris des cadeaux types montessori sur le site nature et découverte , je suis bien contente de mes trouvailles.
Oh oui ça passe. Et je les trouve trop choux à cet âge <3<3
On va à nature et découverte cet aprèm (envie de se promener et changer d'air) tu peux me dire ce que tu as trouvé pour ton craspouille ? (Tiens, un nouveau surnom ? :D)
J'espère que la nuit ça a été avec la fièvre.
Nous la dernier dent est passée inaperçue. Juste très ronchon, mais c'est cumulé à la chaleur.

On a enfin 25 degrés dans la maison depuis hier. Ça fait un bien fou. On tourne autour de 28-30 depuis 1 mois dans l'espace de vie et 26-38 dans les chambres.
 

Vio59

Lactarium
Coucou
Merci @Eclira @Ptitegwen57 et @symbiose pour vos messages. Ca va beaucoup mieux. C'est toujours cette foutue fatigue qui exacerbe les emotions. Vendredi, ca allait deja mieux, et aujourd'hui on a passe une super journee. Le papa est monte dans le telepherique avec les schtroumpfs pendant que je montais en marchant (et en me gavant de myrtilles...). Schtroumpfs de bonne humeur du debut a la fin...:) c'etait super. Et en rentrant, le papa a cuisine la courgette et l'aubergine qui trainaient dans le frigo depuis une semaine :)
Le papa est super present et super implique avec les enfants des qu'il ne travaille pas. Mais en ce moment, le travail a un peu tendance a debarquer a la maison, meme s'il fait vraiment des efforts pour ne pas que ca interfere avec les schtroumpfs ! Et puis dans une semaine, on part en vacances ! meme si on ne sait pas encore ou ni comment, et qu'on vient de voir qu'il y a assez peu de places dispo... comment ca ? on serait a l'arrache ?:D et si le temps le permet, on irait dormir une nuit dans un refuge en montagne, ca me fait rever !!! :)

Je ne pense pas reussir a tenir un planning, puisque je ne sais jamais par avance si j'aurais deux minutes ou une heure pour cuisiner... Et en ce moment, c'est complique la nourriture avec les schtroumpfs. Des qu'on fait autre chose que des feculents, les enfants n'en veulent pas, et comme ma puce refuse les produits laitiers et que moi je suis vegetarienne... :eek: et comme les enfants mangent quand meme plein de legumes, mais uniquement crus et en batonnets (carottes, concombres, chouraves, tomates cerise), ca reste quand meme plutot equilibre. Mais je commence a avoir l'impression de tourner en rond...

J'espere que tu as fait des belles courses d'anniversaire @Ptitegwen57
 

symbiose

Période de pointe
Coucou !
Désolé @Ptitegwen57 je n'ai pas pu répondre plus tôt car gros problème de réseau depuis l'orage de jeudi . J'espère que tu as trouvé ton bonheur à nature et découvertes . Du coup on lui a pris les neufs cubes sensoriels et la planche à forme ( rond , carré, rond ) , les deux montessori .
Et des cartes pour apprendre les mots .

Sinon la fièvre a empiré et ça s'est transformé en rhino-pharyngite , 39,4 degrés cette nuit . Du coup nuit super agité , beaucoup de pleurs , beaucoup de tétées. Il s'est endormi en crapaud sur moi comme quand on faisait peau à peau petit. Se réveillait toute les 30 minutes .... dur dur !

Aujourd'hui 37 , 2 c'est mieux .
On a trouvé un docteur samedi aprèm et en plus phytothérapeute du coup au top . On a un traitement on espère que ça va aller mieux et qu'il ne sera plus malade pour ces 1 an !

Bonne soirée à toute
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou tout le monde.

@symbiose , c'est ce que nous a fait notre puce juin juin-début juillet.
Ça a duré plus de 3 semaines... Et il y avait eu 3 dents de sorties + 1 canine qui travaillait beaucoup (canine qui ne devrait plus tarder à sortir)

Pour les jeux, non on a pas vraiment trouver. Petite coccinelle a fait une sieste longue et on était ettendus le soir. Du coup on a trouvé à la caverne du gobelin des animaux de la savane à assembler en 3 parties .
Et j'ai décidé de m'intéresser un peu aux étoiles, alors on a acheté un truc montesorri pour l'observation du ciel et des étoiles. On s'est dit que ce n'était pas perdu. On pourra lui montrer quand même.
Elle adore une chanson d'une série netflix qu'on regarde. Et elle adore autant la musique que les images spaciales. ❤️. Alors on se demande si elle ne sera pas future astronaute :D.

Bonne nuit les mam's.
 

symbiose

Période de pointe
Après la fièvre combattu il commence à être pris niveau nez et gorge , mais au moins il dort tout seul ( enfin dans notre lit, c'est juste qu'on est pas couché ...), c'est mieux que la nuit dernière .

J'ai vu le boîtier astronomie montessori et je me suis dis que ça ferait un beau cadeau pour plus tard :)


Bonne nuit les filles
 
Haut