• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'avais commencé à vous répondre cet aprem et mon téléphone s'est éteint d'un coup, j'ai perdu la moitié... Je recommence !

Merci @Poulet en sucre ! Ça va un peu mieux pour les siestes, il s'endort plus facilement là même si ça reste assez court parfois et que je reste avec lui. Le matin je bouquine, l'aprem je dors. Ça me va bien en ce moment vu que je suis claquée.
Par contre il y a toujours un rêve vers 4-5h où on galère un peu, il pète la forme comme si c'était fini la nuit !!!

Comme on part dimanche pour 2,5 semaines, on tente rien de nouveau là, ça risque de le perturber plus qu'autre chose !

Le crapouillot a eu 9 mois lundi, sa 3e dent a percé pour l'occasion et la suivante arrive déjà ! Pour l'instant il gère lors des tétées ouf !

Il est toujours aussi actif, il me fatigue rien qu'à le regarder :p
Quand on fait un truc sur la table du salon, il vient à toute vitesse, il se met debout à l'aide du pied et attrape le bord de la table et il essaie de regarder en se mettant sur la pointe des pieds, c'est trop mignon :D puis il tâtonne pour chopper tout ce qu'il peut !
Il adore aussi se laisser tomber en arrière sur le lit, que ce soit sur le matelas, les coussins ou... ses parents si ils ont le malheur d'être dans la trajectoire :eek:
Vous l'imaginez le coup de boule en plein dans l'estomac à 5h du mat ? o_O

J'espère que vous souffrez pas trop de la chaleur, j'ai cru comprendre que c'était pénible en France ? Ici il fait bien chaud aussi en journée, mais ça rafraîchit vite en soirée, puis on a les nombreux lacs...

@marion25 vous allez partir un peu finalement ou pas ?
Et @Vio59 vous faites quoi alors pour les vacances ?

Bonne soirée et bonne nuit à toutes !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles.

Regardez ce que j'ai ressorti aujourd'hui :D
IMG_20180725_191224885~2.jpg

On est allées à un étang qui est à 5 min de chez moi. J'étais seule avec elle et comme la poussette ne roule pas dans le sable j'ai ressorti l'echarpe pour pouvoir avoir les main libre pour les sacs et surtout pour qu'elle pèse moins lourd.
Sinon il y a une petite plage... Mais plein de cailloux dans l'eau :confused::confused:
Ma petite coccinelle a mieux aimé que vendredi. Elle a accepté d'aller dans l'eau et elle s'est éclatée à éclabousser :p:). Elle a même pleuré quand on est sorti.

Oui @Eclira les températures sont pénibles. À 19h45, la voiture de mon mari indiquait encore 33° :eek:
J'ai donné le repas de la puce dans l'écharpe en me promenant dehors :D (elle mange un p'tit Louis puis un biberon de lait et ensuite 100-125gr de légumes)

Pour les photos, j'ai pas eu le temps d'étudier encore. En tout cas, j'ai pu vérifier qu'effectivement, les personnes non enregistrées ne peuvent pas les agrandir depuis un ordinateur.
L'album que j'ai créé n'est pas visible non connecté non plus :). Mais je voulais encore voir comment on fait pour que seules les personnes taguées puissent y accéder.

Bonne nuit.
Contente.d'avoir des nouvelles de chacunes. <3❤️<3
 
Dernière édition:

Vio59

Lactarium
coucou les filles
@Ptitegwen57 j'y connais rien en fonctionnement du forum, mais tu ne pourrais pas creer une conversation privee depuis ta boite de messagerie, et envoyer les photos dessus ? Je ne sais pas si ca fonctionne, mais tu saurais exactement a qui tu envoies tes photos.

Je vous vois toutes souffrir sous la chaleur (sauf @Eclira ;)). Ici, c'est le premier jour ou il a commence a faire un peu chaud, mais on est bien loin des 30 et la nuit il fait frais ! Par contre, je ne peux plus aerer quand mes schtroumpfs sont a la maison. J'ai trop peur que le petit passe par la fenetre, et on est au 4eme etage... avant, j'ouvrais la porte-fenetre du balcon, en me disant que ca me laissait une marge pour le rattraper. Mais desormais, des qu'il voit cette fenetre ouverte, il fonce et franchit la marche...
Niveau diversification, c'est hyper variable d'un jour sur l'autre. On lui propose systematiquement compote au petit-dej, et bouillie ou truc du genre au dejeuner, plus a chaque repas il vient avec nous et mange en DME. Ca a l'air de lui convenir <3
Aujourd'hui, il a commence a dire des "mamama" qui ressemblent furieusement a "maman" :) ca me fait craquer !

et aujourd'hui, je les ai vus jouer tous les 3 ensemble a la dinette. Ca m'a fait craquer aussi <3 Ma puce me preparait des trucs a manger, mon grand me les faisait payer, et le petit les mangeait !

demain, c'est la fete de fin d'annee du jardin d'enfants. Mon grand y aura passe trois ans. Ca me fait un pincement au coeur de me dire que c'est fini pour lui o_O. L'an prochain, sa petite soeur continuera a y aller, mais ca ne sera pas pareil... plus difficile pour elle :( Une grande etape qui passe...

@marion25 j'ai aussi lu, concernant les proteines, que les bebes (mais je ne sais pas jusqu'a quel age) calibrent leur demande pour avoir leur dose de proteines, et par leur dose de calories. Du coup, peut-etre qu'il prendrait moins de lait si son lait etait plus proteine :rolleyes: ou pas :rolleyes: dans l'absolu, je pense que prendre des aliments bruts est mieux que de prendre des aliments transformes. J'ai une cousine par alliance nutritionniste qui donnait du lait de suite a sa fille pour les apports en fer (ce qui a mes yeux est aberrant...), et elle disait que c'etait en gros le seul avantage du lait de suite sur le lait de vache. Bref, moi je suis sceptique

@Poulet en sucre et @Eclira, vous avez une recette de gateau a la banane sans sucre ? Je suis allee faire des courses avec mes schtroumpfs, et ma 4 ans a absolument voulu acheter des bananes. On en a donc 6. En rentrant, elle m'a dit que c'etait pour faire des purees banane-fraises. Mais comme on n'a pas de fraises... je sens que je vais me retrouver avec beaucoup de bananes ;)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait cette recette http://lalignegourmande.fr/recettes/bananabread-tres-cacao/
Sans chocolat ni cacao et avec farine normale et ça a très bien réussi !

On testera avec cacao la prochaine fois mais le crapouillot connait pas encore.

Aouch, le réveil pique ce matin, j'ai rdv pour faire des radios, et tout le monde roupille encore c'est pas juste :p

On peut pas envoyer de pièces jointes par conversation privée...
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
vous avez disparu??? week end + vacances + chaleur, je suppose que tout le monde a mieux à faire!:p
ici, on est en vacances! pour 3 semaines! on est trop content et en même temps, on se demande ce qu'on va bien pouvoir faire pendant tout ce temps (hormis les trucs relou, genre, nettoyer la cuisine/les vitres/le garage...) en fait, je stresse toujours en me demandant comment occuper doudou. il ne s'arrête jamais de bouger et veut toujours faire quelque chose. mais comme il n'a qu'un an, pas facile de trouver des activités. je trouve que c'est un âge compliqué pour l'interaction car d'un côté, il devient super intéressant, il acquiert plein de choses et d'un autre, il est encore très limité en terme d'activité. en ce moment, son truc est de pousser sa voiture par terre en marchant à 4 pattes et faire vroum vroum! ça me fait délirer!
je ne sais pas pourquoi je suis toujours un peu triste quand je quitte ma routine du boulot, alors que j'attends ça avec impatience. en fait, je voudrais faire plein de trucs je ne peux pas.
bon, et puis, il fait super chaud, on ne peut même pas profiter de dehors! même pas possible de le mettre dans sa petite piscine sur la terrasse! :mad: pas habitué à ça ici!
@Eclira j'ai vu ton message sur l'autre post. c'est bien normal d'en avoir marre parfois. je suis de plus en plus admirative des mamans qui restent à la maison, car je sais que je ne pourrais pas, même si je regrette tout le temps de ne pas avoir assez de temps avec mon bébé. j'ai besoin de voir du monde et d'avoir une activité professionnelle, donc, oui, je te comprends. c'est parfois super dur de rester seule avec bébé. moi, je me dis que plus ça va aller, plus on pourra vraiment jouer avec eux, donc, on tient le bon bout.
ça y est, vous êtes partis en vacances?
du coup, on ne part pas! on va juste aller 1 jour par ça par là chez les grands-parents.
@Vio59 oui je suis d'accord que les bébés gère leur nourriture, mais toujours dans le cas où on leur propose une alimentation variée et adaptée. et je trouve que ce n'est pas simple! je ne fais presque plus de purée, il mange des morceaux de tout, ou presque mais je ne sais pas trop ce qu'il avale du coup. il a toujours une passion pour les pêches et il en veut à chaque repas. du coup, je limite quand même. pour tout ce qui est viande/poisson, je trouve que c'est plus compliqué. enfin, on va faire comme on peut.
tiens, au fait, doudou a beaucoup, beaucoup de mal à faire caca! il pousse fort et pleure à chaque fois et c'est vraiment tout dur. ça fiat plusieurs jours et on lui donne pruneaux, et mirabelles et lentilles... mais, ce n'est pas très efficace. il n'est pas constipé car il fait quand même, mais bon,...;vous croyez que je dois consulter? je pense que c'est lié à la chaleur mais il y a peut être autre chose.....
sinon, ici aussi il essaie de s'échapper dehors dès qu'il voit une porte ouverte! bon, nous on est au RDC mais si il va sur la terrasse, il y a quand même une marche avec la pelouse et ça, il n'a pas encore compris! :eek:
@Ptitegwen57 je n'ai plus ressorti mon écharpe depuis..... longtemps! doudou n'aime pas parce qu'il n'est pas libre dedans. il préfère la poussette maintenant! ici, 28° dans sa chambre presque tous ls soirs! pourtant, on fait attention, on vit dans la nuit toute la journée!

bonne journée, bonnes vacances et bon courage à toutes!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @marion25 !

J'ai pas eu une minute ce weekend, mon samedi a été super pourri comme je l'ai raconté dans l'autre sujet. Et dimanche pas bcp mieux fallait gérer le crapouillot, la préparation des affaires, le ménage de l'appart dégueulasse... Et monsieur était fatigué, énervé et pas très efficace du coup !
Bref, c'est bon, on est en vacances :) on est dans un coin qui a l'air super, appart confortable géré par une petite mamie adorable, on va en profiter pour se reposer !

@marion25 les premiers jours de vacances c'est toujours un peu bizarre mais une fois que vous aurez fait les trucs pas cools tu pourras en profiter !
J'aime bien le blog "how I play with my mome" y a de bonnes idées d'activités pour tout âge ! Il va pas faire caniculaire pendant 3 semaines, vous allez pouvoir profiter de la terrasse pour faire des activités !

Bon, sieste là. J'ai encore galéré pour l'endormir, ce gosse n'est jamais fatigué c'est dingue !!!! La nuit n'était pas trop mal pourtant (et les lits autrichiens genre 2x90 c'est cool en fait quand on fait du cododo en fin de nuit, en plus le crapouillot se coince un peu dans le pli entre les 2 matelas et bouge pas trop :p)

Bon début de semaine à toutes ! J'espère qu'il va faire moins chaud chez vous !
 

Vio59

Lactarium
Hé au fait, joyeux mensiversaire à Schtroumpf n°3 @Vio59 :)
Merci @Eclira
Bonnes vacances @marion25, il faut que vous trouviez un nouveau rythme, retrouver le fait que vous avez du temps pour faire des choses qui vous plaisent autres que la routine boulot-dodo. J'avoue que je suis beaucoup plus epanouie a m'occuper de mes schtroumpfs, maintenant que j'en ai 3 dont 2 qui parlent (trop ?). Quand je m'etais arretee pour mon premier, je trouvais aussi les journees longues...

Ici, journee comme on prefererait ne pas avoir : la machine a laver a grille:(, il y a une odeur de brule dans tout l'appart. Heureusement qu'il fait chaud et qu'on peut dormir avec les fenetres ouvertes.
Ma puce, qui suce son pouce de maniere assidue depuis ses premieres semaines, a reussi a se decoller l'ongle :(. Je pense que c'est a cause de l'humidite ambiante. Elle a essaye l'autre pouce, mais ce n'est pas aussi bon :D. Je ne sais pas comment elle va faire si elle ne peut plus le prendre...
et mon grand s'est retourne l'ongle d'un orteil :(. L'ongle s'etait decolle la semaine derniere, mais la, sa soeur lui a marche dessus, et du coup l'ongle est a la verticale. On ne peut plus proteger avec un pansement et une chaussette... Je ne vois pas trop comment on peut aller dehors du coup... :confused: Les vacances commencent bien
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouille @Vio59 l'accumulation... :(

Pour l'ongle du pied de ton grand, tu peux essayer de le protéger quand même, avec une fine gaze (pour éviter que le coton s'accroche partout) puis du coton pour caler l'ongle et une bande pour fixer le tout. Ça fait une grosse poupée mais bon... Avec des sandales ça passe peut être ?

Et je compatis pour ta fille, en grande suceuse de doigts (majeur et annulaire, pas le pouce !) j'en ai été privée une fois, ben les autres doigts ont pas le même goût !
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou .
est ce que j'ose m'incruster ici avec ma punkette ?!!
la grande question du moment, ils boivent de l'eau vos minis ?? l'homme me fait une fixette sur ça en ce moment :rolleyes:
 

Carinette

Période de pointe
Bonjour à toutes! En effet les vacances de toute la famille sont intenses mais géniale! En effet @Eclira avec juste un les journées peuvent sembler plus longues... Je savoure, je trouve speed mais avec 3 ça bouge plus et c'est aussi agréable. Le côté social on l'a avec pleins d 'amis mais je suis contente de reprendre en septembre... pour mon épanouissement pro, et le salaire :p
@Vio59 pour l'ongle, expérience vécue... aller à la piscine, ça s'est décollé tout seul... mais expérience galère!:eek:
@marion25 Bonnes vacances! vous allez voir vous allez trouver une autre façon de fonctionner et trouver de nouvelles activités avec Gabin...
@biquette06 oui moi il boit pas mal d'eau, à vue de nez je dirai 250ml, en bib, plus les bibs de lait
@Ptitegwen57 profitez bien, c'est excellent toutes ces nouvelles découvertes!Le sable et son plaisir ça a mis plusieurs jours! maintenant il creuse, avec ses pieds (il bouge toujours pas... il reste assis un peu ou sur le dos..) Ici l'écharpe ou porte bébé physio toujours très utilisé... les marchés, les balades, ou vite fait dns la maison, jardin... En vacs, il a fait pleins de sieste dedans, c'était l'occas de bouger pour le reste... Et il était un peu mal (fièvre, poussée dentaire, du mal à gérer les fortes températures...) alors en écharpe, collé collé, ça allait<3
Bises à vous toutes!
 

Vio59

Lactarium
bienvenue @biquette06. Ici aussi, il adore boire au verre et recracher en faisant "brrrr", et ca nous fait tous bien rire ! Je pense qu'il doit avaler 2-3 gorgees d'eau quelques fois par jour :D

@Carinette j'ai reussi a mettre mon grand dans une baignoire hier pendant une petite demi-heure. Ca n'a pas suffi a le decoller. Je vais passer a l'etape suivante, mettre le pied dans un verre d'eau de Javel :p Merci @Eclira pour l'idee du bandage. On lui fait ca, et avec une de mes chaussettes, il peut mettre son pied dans ses sandales, et n'a pas du tout mal. Et ca lui fait un super look !

Il s'est mis a faire chaud ici :cool: Du coup on va le matin a une place de jeux a cote de chez nous, avec un grillage autour, de l'herbe propre par terre, plein de sable et une fontaine. C'est le pied, les 3 adorent ! Le petit decouvre le sable, et patouille avec l'eau. Il s'entraine aussi a se tenir debout. Aujourd'hui, il a reussi a se lever et a rester debout 2 secondes sans se tenir. On voit que c'est vraiment son objectif actuel !
Dans l'appart, les grands lui ont prepare un coin tout doux, avec toutes les couettes. Il adore, se jette dessus, fait des calins aux peluches, se lance en arriere...:) c'est trop chou !
Bonnes vacances a toutes les vacancieres !
 

Vio59

Lactarium
Et je compatis pour ta fille, en grande suceuse de doigts (majeur et annulaire, pas le pouce !) j'en ai été privée une fois, ben les autres doigts ont pas le même goût !
moi aussi, je sais que rien ne vaut le pouce droit !
mais en fait c'est pas mal, ca la force a ralentir un peu son rythme de sucage de pouce avec doudou. Du coup, ces derniers jours, elle est moins accrochee a son doudou et passe plus de temps a jouer. Et a 4 ans, je trouve ca plutot bien de commencer a diminuer...
 

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles!

Je passe vite fait, j'ai survole vos messages, ça grandit bien :)

Bons anniversaires en retard aux aînés, bebe Gabin (@marion25 ) et bébé Séléne ( @Kiwiii ) quant aux autres, bientot 1 an aussi! Un an deja, ça fait tout drôle

En ce qui me concerne j'ai arrêté l'allaitement il ya un mois et demi... Pas de gaite de cœur mais j'arrivais pas tenir l'éviction des PLV au boulot (cantine etc) et ma choupette était dérangee par mes écarts!

Je vous embrasse toutes, vous et vos minis <3
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je reviens sur le sujet de l'eau, l'homme me fait une fixette dessus en ce moment :rolleyes:
punkette en avale un peu mais en recrache beaucoup, par contre l'eau du bain, elle la boit bien :p
j'aurais tendance à lui laisser la tasse à dispo mais le brrrr de recrachage sur le carrelage, ça fait des flaques de partout ! des idées ?

sinon, on a eu une bonne nouvelle; la punkette devait rester chez les bébés pour la rentrée à la crèche mais la directrice a changé d'avis et l'accepte chez les moyens.
je suis ravie, j'avais vraiment peur qu'elle s'ennuie chez les bébés; en plus les auxiliaires qu'elle adore suivent toutes le groupe chez les moyens !
La directrice la trouvait trop petite puis elle a fini par se rendre compte qu'elle est petite mais tonique et qu'elle se laisse pas faire :rolleyes:.
j'espère juste qu'elle marchera à la rentrée. Pour l'instant, elle se met debout avec appui et avance en se tenant aux meubles.
J'ai découvert le weekend dernier chez ma mère qu'elle sait monter les marches, elle s'est enfilé les 18 d'un coup pour aller à l'étage et arrivée en haut, elle a voulu descendre pour recommencer :eek:. on les a fait trois fois d'affilé puis elle est partie explorer l'étage et la bibliothèque de mamie :D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle a quel âge punkette ?

On a pas d'escaliers à la maison mais j'ai découvert par hasard dans notre location de vacances que le crapouillot a aussi compris comment on monte les escaliers ! Je l'ai posé le temps de mettre mes chaussures, il était déjà 3 marches plus hautes ! :D

Et comme le Schtroumpf de @Vio59 , il commence à se lâcher... Ça vacille 2-3 secondes et boum :D c'est trop marrant on dirait qu'il fait de la danse du ventre !

Il aime toujours autant l'eau aussi, à chaque fois qu'on va se baigner (donc quasi tous les jours), il éclabousse partout et quand on le promène dans l'eau il gigote avec les jambes et les bras comme pour nager :D

De notre côté les vacances se passent bien, crapouillot cool, on fait des randos, du vélo, il a la côte avec tout le monde ! Encore ce matin, il rigolait avec les gens qui faisaient la queue au téléphérique avec nous. Surtout à la descente, il était tout barbouillé de myrtilles, ça faisait marrer les gens :D
Bon, y a juste qu'il veut pas trop faire la sieste sauf dans la remorque à vélo ou le porte bébé... Mais nous on a aussi besoin de se reposer un peu ! :rolleyes:

J'espère que les vacances se passent bien aussi pour celles qui en ont :)
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Punkette a 11 mois.
Elle ose pas encore se lacher souvent. Des fois elle tend les deux mains pour attraper un truc et boum sur les fesses !
@Eclira : ça à l'air bien sympa votre programme de vacances !!!
Moi j'ai hate,je suis en vacances demain mais on ne part que la semaine prochaine. J'espère que ça va pas être trop galère de trouver des occupations pour la grande et la punkette
 
Haut