• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Heureusement c'est le WE @Eclira ;) que fais tu la journée du coup ?
Ma chouquette ne se déplace pas bcp mais elle me fatigue quand même alors je n'imagine pas quand elle marchera... :eek:<3

Bon, mademoiselle et papa siestent. Je vois la montagne de fringues à repasser, je vais me faire violence et m'occuper de ça :confused:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira ;) que fais tu la journée du coup ?
Rien ou pas grand chose... :(

Petit dej souvent jusqu'à 8h30, le temps de tout ranger et nettoyer il est quasi 9h. Jusqu'à 10h c'est "corvées n°1" (rangement, administratif, lessive, courses...) en essayant de surveiller le crapouillot en liberté. Coincée au lit pendant la sieste jusque vers 11h30 (quand il dort bien), puis corvées n°2. On mange vers 12h30, le temps de préparer et ranger / nettoyer il est déjà 13h30, on joue un petit moment ensemble dans sa chambre puis sieste vers 14h. Au réveil, goûter (rangement / nettoyage o_O). Ensuite c'est corvées n°3 ou on va se baigner si je suis motivée pour y aller seule en espérant que le papa nous rejoigne.
Ou c'est le moment à partir duquel je commence à regarder l'heure en attendant avec impatience le retour du papa.

Voilà voilà, le programme-type super passionnant de mes journées "seule".
En plus je fais les trucs à moitié vu que y a toujours une interruption bêtise / caca / tétée / ralouillage...

Tout à l'heure le crapouillot a réussi a manger de la terre et à se renverser un gros bananier sur la tête le temps que je touille le truc qui cuisait :eek:
On est parti se baigner mais va falloir rempoter le bananier et nettoyer la terre en rentrant :confused:
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les copains.

Regardez le gâteau que maman a commandé à ma marraine.
Marraine l'a fait avec amour juste pour moi :
IMG_20180815_161550052~3.jpg

C'était une mousse fraise et chocolat blanc. Hummmmmmm cro cro bon.

J'ai été bien gâtée : une licorne tut tut copain et sa princesse, une infirmière tut tut copain avec un bébé ( parrain a dit que c'était un clin d'œil à maman<3)
Un petit ordinateur qui fait l'alphabet et on peut apprendre des mots en anglais :), une peluche cochon, des marionnettes de doigts, une ensemble musical : xylophone, tambourin, flûte, 2 clapets (je ne connais pas le nom), des éléments à empiler en forme de fleurs (avec chiffres et animaux), des duplos : une coccinelle et des animaux à construire, une jouet en bois éléphant à tirer qui a une tête et une couleur trop belle... (J'ai pleuré 2 fois parce qu'on ne me le donnais pas :( c'est pour 18mois)...
Et puis je crois que j'en oublie :oops:

Et comme papa et maman pensais que je n'en avais pas eu assez :D hier on est aller à Metz (se dit Messe) et voici une photo du complément que j'ai coupé en trois car trop grand :mad: :
IMG_20180818_213247400~4.jpg IMG_20180818_213247400~3.jpg IMG_20180818_213247400~2.jpg

Plein de câlins les copains <3 et bonjour à vos mamans et papas.
 
Dernière édition:

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes!
je profite de mon dernier jour de vacances pour vous écrire un peu plus. mon chéri est parti au boulot et doudou dort pour la sieste du matin. j'ai du prendre mon jour pour cause de journée pédagogique de la crèche, ils n'acceptent les enfants que demain.
dur, dur de se dire qu'on va reprendre et laisser de nouveau notre bébé toute la journée. on a vraiment profité à fond d'être les 3 ensemble et c'était cool! bon, bien sûr, parfois c'est quand même "lourd" d'être entre nous, mais bon, on a vu du monde, ... et doudou a été plutôt cool! j'en veux un peu à l'épisode de canicule qui nous a contraint à rester enfermé chez nous.... mais bon, c'est comme ça. cette fois, pas de vacances avant..... longtemps. je crois que je vais quand même quelques jours de ci de là. surtout qu'il n'y a pas de jour férié à l'horizon!:p
je suis toujours mal au moment de la reprise; l'envie que ça dure comme ça pour toujours, et la certitude que je ne supporterais pas au bout d'un moment! j'ai tellement vu doudou évoluer en 3 semaines, que je me dis qu'on va forcément louper des trucs quand il sera à la crèche... mais bon, c'est comme ça.
je pense souvent à toi @Eclira . je ne tiendrais vraiment pas à la maison tout le temps, sans le papa. c'est épuisant un bébé, même si c'est génial.

sinon, pour les nouvelles, doudou se met debout partout où il peut (avec appui donc), ce qui fait que j'ai eu droit tout l'été "il n'y a plus longtemps avant qu'il marche". n'importe quoi! peut être que oui, peut être que non! ça m'énerve!:mad: moi, je ne suis pas pressée; il veut tout le temps aller dehors! il montre l'endroit où est rangé la poussette en poussant des cris en permanence. il se promène sur la terrasse à 4 pattes sans arrêt (alors que ça doit faire mal!) il montre le mirabellier pour qu'on lui cueille des mirabelles! il veut tout le temps manger des fruits!;)
il répond tout le temps "hum" en faisant "oui" de la tête, même si ça veut parfois dire non. pas simple pour communiquer.
bref, il évolue super bien!

et j'ai eu droit pour la première fois à "alors, et le deuxième?":mad::mad::mad::mad::mad: j'ai bien envie de leur casser la g**ule!
j'ai du mal à me projeter sur une nouvelle grossesse, un nouvel accouchement, et revivre toute cette première année compliquée, avec en plus un "grand" à gérer! le papa commence à stresser que je n'en veuille plus et il voudrait qu'ils n'aient pas trop d'écart. pour l'instant, c'est non pour moi, mais je ne sais pas quand, ni même si je changerait d'avis..... c'est bizarre comme sensation!

allée, je vous laisse les filles.
bon courage à celles qui sont au boulot/avec leur doudou, bonnes vacances à celles qui y sont;
<3
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @marion25. C'est dur de pas culpabiliser alors que je suis "bien" payée à m'occuper de notre bébé mais je fais vraiment parti de ces mamans qui ont besoin de moins voir leur enfant pour chérir les moments ensemble (ou n'importe qui d'ailleurs, c'est pareil avec mon mari, quand on est dans les pattes l'un de l'autre sans occupation il me gonfle vite ! Et quand je le vois pas de la journée, il me manque :p)
Après c'est sur que ça me manquera sûrement de pas pouvoir suivre son évolution !

Bon, ici la journée a mal commencé, mauvaise nuit + papa de mauvaise humeur (alors que c'est de sa faute !) + stérilisation de coulis de framboises qui a foiré (2x un pot qui s'est ouvert dans la casserole) + crapouillot qui ne peut pas tenir 2 minutes sans sa mère :eek:

Après 3/4h de tentative, il vient de s'endormir, on teste le matelas au sol dans sa chambre (il a donc passé 3/4h à crapahuter dans sa chambre en turbulette:rolleyes:). Je vais rester avec lui pour la première sieste mais j'aimerais vraiment que comme évolution il arrive à dormir (puis s'endormir) sans le sein en bouche !!!

Allez, ça ira mieux demain, ou la semaine prochaine, ou un jour !

Bonne dernière journée de vacances @marion25 , bonne vacances @Vio59 et belle journée à tout le monde !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Alors moi je profite de ma 1ère journée de reprise pour ne pas travailler :p

@Eclira ça te fait quand même des journées bien remplies, mais je comprends que tu trouves le temps long. Tu as rencontré d'autres mamans grâce aux réus LLL ? Tu as moyen de le confier, un aprem ou même 2h, pour avoir du temps pour toi ?
Je me souviens aussi pendant le congé parental, vers 17h30, je me retenais d'écrire au papa "allez, tu rentres bientôt ? t'es parti ? t'as eu ton bus ?" :p
Et au fait, vous avez commencé à faire dormir le crapouillot dans sa chambre ? Ah, tu as répondu entre temps ! Ne t'inquiète pas, il va y arriver un jour ! J'espère que ça va être une longue sieste !
Ici, on a dormi avec la chouquette pendant les vacances, et du coup je veux continuer à dormir avec elle :oops: alors qu'elle n'arrête pas de bouger et qu'elle dormait dans sa chambre depuis le retour de la mater... mais j'adore l'avoir juste à côté, et ne pas avoir à me lever pour lui donner le sein... début du cododo à 13 mois ?? o_O

@Ptitegwen57 bravo à la marraine de Clélia, c'est un superbe gâteau !! Et dis donc tous les cadeaux, c'est chouette !

@marion25 haha moi aussi j'ai eu droit au "alors le 2ème ???" je comprends que tu ne saches pas, ça ne fait qu'un an que tu as donné la vie ! et nos petits nous remplissent tellement d'amour, on a envie d'en profiter :) le papa veut dire quoi, par "pas trop d'écart" ?
Moi je sais que j'en veux un 2ème, mais je ne sais pas quand, peut-être dans 2 ou 3 ans... Déjà ma petite à gérer, je galère, mon appart est une porcherie, alors 2, je n'imagine pas... Je pense souvent à @Arielle qui pour moi est une surfemme :eek:<3

Côté news, Gabin et Sélène se suivent pas mal ! Elle s'appuie aussi là où elle peut pour se mettre debout, donc on vient de baisser son lit. Elle adore sortir aussi, mais ça depuis toute petite, et elle adore pousser sa poussette :rolleyes:
En revanche, elle se déplace à peine. Elle se déplace sur les fesses et c'est mauvais pour le sacrum, donc à chaque fois on lui dit stop et on la met en position 4 pattes, qu'elle ne maîtrise pas... Du coup je crois qu'elle n'ose plus trop bouger :oops:
Elle ne mange pas bcp non plus (80/90g par repas, 3 fois par jour, elle préfère les viandes et poissons aux légumes et fruits), elle ne veut pas trop boire... sa courbe de poids commence à stagner... on verra à la prochaine pesée dans 10 jours. Je suis un peu inquiète, surtout qu'elle est facilement constipée et qu'on commence la crèche dans 2 semaines... On verra.

Bon allez, 11h, il faut peut-être que je commence à travailler :D

Bon courage à toutes et bonne journée !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, ça fait des journées bien remplies mais concrètement, de pas grand chose de stimulant ou motivant !

J'ai rencontré qq mamans par le biais des réunions LLL ou des cafés qu'organise ma sage-femme, puis on
connait 2 couples qui ont aussi un bébé de quasi le même âge, mais c'est toujours moi qui propose de se voir donc j'ai l'impression de "quémander" et qu'elles osent pas forcément dire non...

Et pour d'autres mamans avec qui j'ai bien accroché (dont une maman rencontré par la lll qui est en plus quasiment voisine), j'ai déjà proposé genre "hésite pas à faire signe si tu veux qu'on aille se balader ensemble" mais j'ai jamais eu de suites... Donc pareil, j'ai peur que si j'insiste elles se sentent obligées.

Bon courage pour la reprise alors @Kiwiii ! Sélène est encore chez ses grands-parents jusqu'aux débuts de la crèche ?
Le crapouillot mange toujours aussi bien mais il privilégie aussi les protéines au reste, quand y en a plus il mange la suite :D)

A leur âge, vous les pesez tous les combien ?
J'ai mesuré le crapouillot fin de semaine, il ferait 76 cm :eek:
On va essayer de le peser la prochaine fois qu'il est tout nu (avec notre pèse personne donc pas précis mais j'ai la flemme d'aller à la consultation allaitement juste pour ça... :rolleyes:).

Le prochain rdv pédiatre c'est que début octobre pour la visite de 10-14 mois, faut qu'on commence le ror avant aussi, mais je pense aller au service municipal pour le faire.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii hahaha! ma journée de demain en perspective : dire bonjour, raconter ses vacances, lire ses (400) mails, .... une journée bien productive!:p
elle pèse combien ta puce? c’est peut être normal qu'elle ne grossisse plus trop...t'imagine si ils continuent de grossir comme au début?????? regarde sa courbe mais bon, t'affole pas trop. Gabin n'avait rien pris pendant 3 mois, et puis c'est reparti de plus belle!
pour répondre à ta question, pas trop d'écart, ce serait environ 3 ans d'écart... ça va vite être là:eek: on verra bien. mais j'ai vraiment plein de questionnement sur le sujet de la fratrie alors que j'ai toujours dit que j'en voulais au moins 2 (3 avant, mais bon, en démarrant à 34 ans!:eek:) comme quoi, en avoir, ça change tout!
et je suis tellement d'accord avec toi, @Arielle est juste mon héroïne! quand je pense que je voulais des jumeaux!!!!! maintenant, c'est ma hantise!
pour le cododo, je te comprends! on a dormi quelques jours dans la même chambre, et c'était cool! juste une petite caresse sans se lever du lit, et j'ai l'impression qu'il dormait plus! mais bon, c'est fini! (pour moi, en tout cas)

@Eclira pour les autres mamans, ben, je me dis qu'elles sont adultes, si elles n'ont pas envie, elles te le diront! ( ou trouveront une excuse). ce que je veux dire, c'est que c'est peut être dommage d'anticiper leurs pensées sans savoir. je fais partie des personnes qui ne vont pas d'emblée aller proposer (peur de gênée,....) mais qui sont contentes quand quelqu'un fait le premier pas. si ça te fait plaisir à toi, proposes leur!

pour les pesées, moi, je le pèse quand je vais chez la pédiatre pour les RDV obligatoires (mais je n'allaite pas, je ne sais pas si ça change qq chose). du coup, on a pesé à 11 mois et à 12 mois et là, si on n'y retourne pas avant, ce sera à 16 mois. (avec le rappel du ROR:mad:)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@marion25 j'ai envoyé un message pour proposer d'aller se baigner ensemble aux autres mamans après ton message ;)
Pour les jumeaux, je trouve ça aussi "sympa" mais pas en tant que parents ! :D C'était ma hantise, surtout qu'on a un couple de connaissances qui en ont eu (et en plus elle lui a un peu forcé la main en arrêtant la pilule sans lui dire ! Et paf, en fait y en a 2 ! :eek:)
Nous aussi on aimerait un 2e (mais pas plus !), on se laisse un peu de temps encore (faudrait déjà que je retrouve ma libido :() mais j'aimerais pas qu'ils aient trop d'écart comme mes neveux (4 ans, je trouve que ça commence à faire) ou mon mari (6 ans). Puis c'est pareil, j'ai déjà 33 ans aussi !
Monsieur est à la fois paniqué "mais franchement, on galère avec 1, alors avec 2 on fera comment ?". Du coup je lui ai dit qu'on a le temps, qu'on peut changer d'avis et tout et là ça a été "hors de question qu'il soit fils unique, c'est pas cool ça !" :D
Je pense qu'on fera comme tout le monde, on galérera au début puis ça sera cool ;)
Et surtout, on partagera le congé parental vu qu'on est tous les deux en contrat local maintenant :) Le papa pourra prendre 1 mois à la naissance en même temps que moi, puis on pourra prendre 1 mois en commun avant ma reprise, c'est top ça, on a déjà des idées de vacances / voyage qu'on pourrait faire pour l'occasion :p

On a pesé le crapouillot, 9 kg environ, il remonte peu à peu dans son couloir et va finir par rejoindre le couloir de naissance qu'il a quitté dès le début !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello tout le monde,

On a encore fait du cododo, je ne sais pas quand on va la remettre dans sa chambre o_O
Elle aime bien dormir sur le côté. Elle suce son pouce à gauche et nous caresse le bras avec sa main droite <3 Je soupçonne le papa d'adorer ces petits moments et que rien que pour ça il voudra continuer à dormir avec ! C'est vrai que c'est chou !

@Eclira oui toujours chez mamie jusqu'à la crèche, et même après, on sera sur crèche 3 jours et mamie 2 jours (on voulait juste absolument une place). On essaiera d'avoir 5 jours pour la grande section à la rentrée 2019...
On la pèse quand on en a l'occasion, ça peut être aux rdv pédiatre ou si on ne travaille pas, on prend rdv à la PMI.
Est-ce que les mamans t'ont répondu pour la baignade ? Quand j'y repense, j'étais tous les jours toute seule avec la chouquette, j'aurais bien aimé rencontrer d'autres mamans !

@marion25 bonne reprise !!
Sélène pèse 7,3kg +/- 100g (elle a perdu pendant les vacances - haha c'est pas à moi que ça arriverait ça :D) Bon peut-être que comme elle est riquiqui, elle n'a pas besoin de beaucoup manger... Mais elle ne boit pas non plus !! Je me dis qu'à la crèche, elle verra les autres enfants faire et ça lui donnera peut-être envie.
Après t'as raison, il faut que j'arrête de focaliser sur sa courbe (mais j'aime bien les beaux graphes :p).

Bon, il faut que je travaille :confused::oops:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Kiwiii ! Et @marion25 aussi pour la reprise !

Non, pas eu de réponses pour la baignade. Tant pis, on ira tout seuls sinon et peut être que le papa nous rejoindra (il est rentré quasi à 19h hier :mad:)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, alors que ça faisait 1h que j'essayais d'endormir le crapouillot, qu'il me mordait, giflait et tirait les cheveux et que je commençais à m'enerver, y a une des mamans qui a proposé d'aller se baigner. J'ai donc embarqué mon catcheur et on a passé une bien meilleure fin d'aprem.

Surtout qu'il est 18h40, que le papa est toujours au boulot et qu'il veut encore aller faire des courses en rentrant ! On doit pas avoir la même définition de "rentrer tôt" (ça commence clairement à me gonfler...).

Par contre, forcément, le crapouillot s'est endormi dans la voiture au retour... Je suis bloquée dans le garage depuis 1/2h :(
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles.

Ma pauvre louloute fait clairement des dents :(:mad:
Et à ça s'est rajouté le(s) vaccin(s) des 12 mois. Snifffff. (PS:10kg200 pour 75cm <3)
Très ronchon aujourd'hui. Pas réussi a a la mettre dans les bras de papa.
Alors j'ai cuisiné en écharpe :D:)

IMG_20180824_130900903~2.jpg

Puis elle a accepté son lit, a fait une sieste de 2h30 et a demandé...... Que maman encore...
Donc re-écharpe. C'était trop bon ❤️.
Même le repas du soir était dans l'écharpe. Puis elle a joué dans le parc enfin sereine de 19h30 à 20h (heure du coucher). A t'elle fait le plein de maman ?

Sinon comment allez vous ?
La semaine de reprise s'est bien passée @marion25 et @Kiwiii ?

Super pour la baignade @Eclira . ❤️.
Tu as pu réitérer ?

et en plus elle lui a un peu forcé la main en arrêtant la pilule sans lui dire ! Et paf, en fait y en a 2 ! :eek:)
:eek::eek: et ben... Pas de chance pour la nana... J'espère pour elle que son mec l'a bien pris et continue de bien le prendre avec la présence des enfants... :oops:

C'est chouette,il y en a qui sont vachement bien entourée.
Moi les réunions étaient (sont) loin (1h de chez moi) et à la seule réunion où je suis allée , l'animatrice était pressée après (son fils a ramener à un cours de musique) et n'a pas eu le temps de regarder les freins de langue/lèvres (qu'elle a certainement d'ailleurs) et n'a jamais répondu a les 2 message qui ont suivis la dite réunion :(.
Et ma 1ère sage femme n'avais jamais suivi d'allaitement plus long que quelques semaines :oops: et la 2ème non plus...
Heureusement que j'avais une amie très proche et que je vous avez vous. <3


Passez une bonne nuit les mamans ainsi que leur famille.
A bientôt.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

On attaque la 2ème semaine de reprise. On n'arrive pas à se recaler un rythme, on a toujours 30min de retard :eek:

Sinon ça va, 13 mois zéro dent, qui dit mieux ?
Quand on dit qu'un bébé développe soit la parole soit la motricité d'abord, je ne sais pas ce que la mienne développe :D un peu de tout sûrement, mais elle prend son temps. Je ne peux pas m'empêcher de penser que de rester enfermée toute la journée avec sa mamie, ça ne doit pas être le top pour la stimulation et les progrès... vivement la crèche !

Waouh @Ptitegwen57 porter 10kg en écharpe :eek: c'est laquelle que tu as déjà ? Tu fais quoi comme noeud ?

Bon, je me motive... je laisse quand même la fenêtre du forum ouverte hihi :p

@Eclira profite des baignades !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je répondrai ce soir plus longuement, on est en balade au centre ville pour de multiples courses (faut que je trouve le cadeau d'anniversaire du papa).
Mais pas de baignade avant mercredi je pense, il faisait 8°c hier matin et il a neigé sur les sommets autour de chez nous ! Ça a dû rafraîchir un peu les lacs même si il fait à nouveau beau !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou à toutes!
je fais comme @Kiwiii : suis au boulot en théorie...; mais le forum est ouvert! :p
reprise très difficile pour doudou ce matin! il a pleuré et ne voulait pas que je parte! vivement que je le retrouve ce soir, même si je sais qu'il aura finalement passé une bonne journée. il m'a trop fait rire ce matin : j'ai voulu lui mettre un pantalon et on n'en a pas mis depuis.... longtemps, à cause de la chaleur..; il tirait sur les jambes en grognant! il préfère être en short a priori.

sinon, je dois vous raconter comme j'ai honte : hier soir, doudou était un peu pénible, il criait fort dès qu'il voulait quelque chose, donc toutes les 2 min, chouinait,.... et au moment du repas, il s'amusait à enfoncer ses doigts dans le camembert (ouais, je sais super marrant!) bref, ça m'agace, je lui enlève, il hurle, je lui redonne...un peu au bout du rouleau la mère! et le papa avait déjà commencé à crier car il ne supportait plus le bruit non plus... super ambiance. Et bien, j'ai eu cet horrible réflexe : je lui ai mis une tape sur la main pour qu'il arrête de faire des trous dans le camembert! direct, je m'en suis voulue et j'ai pleuré. et je m'en veux tellement! bon, je me suis excusée et je lui ai expliqué, mais je me dis que c'est venu tellement en réflexe, que ça me fait peur! enfin voilà, je ne suis pas fière aujourd'hui encore.

@Kiwiii toujours que 3 dents ici, et rien à l'horizon! je me console en me disant qu'elles sortiront toutes d'un coup... et puis, bien sûr que ta puce développe sa motricité! et puis elle fabrique des neurones, elle ne peut pas tout faire!

bon, allé, je vais bosser
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh @marion25 je te comprends ! Avec la fatigue, on a vite fait de s'énerver... en plus quand ils sont chonchons, on perd vite patience ! Et quand ils vont grandir, on leur criera dessus, et on s'en voudra... et nos copines du forum seront là :p
Moi aussi je lui ai déjà mis une tape sur la main, parce qu'elle se grattait la cuisse presque au sang au moment du change (d'ailleurs elle le fait toujours, ça m'éneeeerve, elle est toujours toute rouge à cet endroit). Eh ben ça l'a fait marrer cette tape !

Bon je file pour de vrai aussi, rien foutu depuis mon dernier message...
 
Haut