• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Waouh @Ptitegwen57 porter 10kg en écharpe :eek: c'est laquelle que tu as déjà ? Tu fais quoi comme noeud ?
Passage tout rapide car je suis au lit.
La méthode pour nouer ressemble a la tricot slen. La marque je ne le le souvi plus, il faut que je regarde. Le truc pas cool c'est qu'il y a de l'élastane dedans... Donc au bout d'un moment elle se détend et je dois renouer car elle descend par rapport à la position d'origine.
Pour le moment ça va, j'arrive à la porter. Je la met sur le côté. Ça me soulage le dos.

Ici il y a une 7ème dent et la 8ème ne doit pas être loin.
Elle fait de la fièvre. :( on ne sais pas si c'est dû aux dents ou au ROR fait mercredi.
Et pour couronner le tout, une satanée (pour rester polie) guêpe l'a piquée sur le côté de l'index :mad:
J'ai mis vinaigre blanc et aloé vera 2 fois hier ainsi que de l'aloé plusieurs fois aujourd'hui. Depuis ce matin elle ne rechigne pas de douleur pour la main. Super courageuse. Et hier elle a pleuré tout au plus 3 min.

@marion25 ici aussi nos patiences ont des limites. Ils doivent tout apprendre. Et il faut tout répéter répéter répéter... Tout le temps...

Plein de bisous les mam's
 
Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello ! Pas eu le temps de passer hier soir, le papa est rentré à 19h30, il a pas vu le crapouillot du coup, car sans sieste de l'aprem il était KO et vite endormi vers 19h30.
Par contre à nouveau plusieurs réveils dès le début de nuit, parfois il dort d'une traite de 20h à minuit-1h, il peut le faire plusieurs nuits d'affilée et parfois il se réveille bien 2-3 fois avant minuit :confused::(
La suite de la nuit est toujours galère, on le garde en cododo, j'ai trop la flemme de me réveiller vraiment et de me lever pour le remettre dans son lit en sachant qu'il ça se réveiller 1-2h plus tard !
Par contre, il fait maintenant une bonne sieste le matin, dans sa chambre sur matelas au sol. J'arrive même à le laisser 20-30 min tout seul, je vais essayer de partir de plus en plus "tôt".
Mais l'aprem c'est trop lumineux, faut qu'on installe des vrais rideaux occultants. On ose pas encore tester pour la nuit non plus vu qu'il se réveille déjà assez tôt parfois !

Et les vôtres, ils dorment bien la nuit ?

Niveau évolution, rien de nouveau, si ce n'est que le crapouillot adore se jeter à plat ventre en frottant sa tête et en battant des pieds, ça l'éclate. Il le fait dans le lit :), par terre dans la cuisine :confused: et dans le bain hier :eek: (donc il a bu la tasse !).
Il se lâche de plus en plus, longe les meubles mais semble pas trop intéressé pour se mettre debout sans appui ou marcher seul encore. Tant mieux, ça retarde l'achat de chaussures :p

Pour ce qui est de la frustration et des cris, c'est pareil ici... Il hurle très fort qu'il est pas content quand on l'empêche de faire qq chose, mais bon, c'est comme ça ;)
Je lui ai aussi déjà tapé sur la main, une de ces nombreuses siestes où il refuse de se calmer et m'attrape fort les cheveux, le nez, la bouche... Au bout d'un moment j'en peux plus, je supporte juste plus qu'il essaye de me toucher le visage et qu'il me fasse mal :(

Sinon j'espère que la reprise s'est bien passée pour tous, les vacances aussi (@Vio59 ?).
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
c'est cool qu'il y ait une amélioration sur les siestes. c'est vrai que, malgré des volets qui occultent bien la lumière, ça devient plus simple de la coucher et de la garder un peu au lit quand on dit qu'il fait encore nuit, et que c'est vrai!
pour les nuits, il se couche vers 19h30-20h00 le soir, car il est crevé. les endormissements sont cataclysmiques : on "lit" un livre qui fait des lumières (lumilivre) ensuite, il se couche et après, ben, c'est la guerre!;)il bouge dans tous les sens, se retourne, se met assis, se couche, .... je reste en cododo inversé avec lui. la nouveauté, c'est que je lui frotte le dos ou les cheveux. j'ai commencé ça une fois et maintenant, il réclame : il se met à plat ventre les bras écartés et il pousse des petits cris. si j'arrête, il fait "hum, hum" jusqu'à ce que je recommence. le problème, c'est qu'il n'essaie même pas de dormir! maintenant, quand j'en ai marre, au bout d'1/2 heure en général, je lui dis : "maintenant, c'est dodo, je te laisse dormir". et en général, il ne dit rien. avant, je devais attendre qu'il s'endorme... peut être que je reste trop longtemps finalement.
on a plusieurs réveils dans la nuit, mais rien comparé à vous. il pleure/chouine plusieurs fois dans la nuit : le doudou a disparu ou il a fait un cauchemar, je ne sais pas. juste quelques caresses, parfois un peu d'eau et il se rendort. parfois, il n'est même pas réveillé! nous, si, et ça me soule les nuits coupées, même si je ne me plains pas par rapport à d'autres.
et le réveil a toujours lieu entre 6h00 et 7h00!

nouveauté, il veut monter les escaliers! donc, je l'accompagne. jusqu'à présent, il s'arrêtait au bout de 5 ou 6 marches, je pense qu'il était fatigué. hier, il est allé jusqu'en haut! il était trop fier! par contre, il veut recommencer tout le temps et faut être derrière forcément! le truc qui me fait peur, c'est qu'il n'y a pas de contremarche à notre escalier;
et il mange tout seul les purées aussi maintenant. donc, c'est carnage à chaque repas!:eek: mais il est trop content.
bon, allé, je vais bosser (vous allez me prendre pour une grosse feignasse!)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est cool les escaliers @marion25 ! Il a découvert en vacances vu qu'on est en appart, je l'ai posé devant et hop, il est direct monté !

Par contre je vais arrêter de vous parler des améliorations de sieste, du coup ce matin on est revenu sur un classique 50 minutes sein en bouche. Mais il vient de se rendormir là, et assez facilement. Alors que l'aprem c'est souvent plus difficile !

Il vient de passer 1h à vider la poubelle papier et à déchiqueter des pubs en morceaux :D je l'ai laissé faire vu qu'il essaie plus de manger le papier ;)

Bon, ce soir on fait repas de fête pour l'anniversaire du papa, j'espère que le crapouillot nous laissera en profiter ! Burger et potatoes maison puis entremet chocolat framboise :)
Je vais mettre une bonne bouteille au frais pour le dessert tiens !

J'ai réussi à faire les pains et le gâteau avec le crapouillot qui observait dans sa chaise haute, il adore quand le robot fonctionne ! Et il a mangé toutes les framboises en reste :D
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
dites, vous achetez un manteau pour cet hiver? franchement, ça m'embête parce qu'il ne va pas le mettre beaucoup et c'est quand même super cher! ma mère lui en a offert 1 à noël dernier en 1 an, il l'a mis 2 fois je crois. ben, oui, pas dans le siège auto, pas en portage,....; peut être qu'il le mettra si il marche cet hiver ( ce qui devrait quand même être le cas)... je vais quand même lui essayer celui de 1 an, peut être qu'en tirant dessus.....
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haha, la même ! :D
On avait reçu une doudoune en 6 mois, un truc super cher (même si elle est accro à vente privée, c'était un truc de marque à genre 80€ minimum :eek:), il l'a porté 3 fois dont 1x pour faire une photo pour remercier belle-maman... Il transpirait comme pas possible dedans et pas du tout pratique !

Il devrait aussi marcher d'ici cet hiver donc pour la crèche, j'ai trouvé en solde une veste imperméable non doublée en 18 mois. J'ai même pris le pantalon imperméable assorti, ça m'a coûté la fortune de 6€ chez Aldi :D

ça fera très bien l'affaire je pense avec un bon pull polaire pour cet hiver ;)

On prendra aussi une combinaison pour la neige, mais je chercherais en occasion ! Ici ils adorent les combinaisons intégrales pour patauger dans la boue / la neige, t'en as des imperméables et doublées, je pense qu'on prendra un truc du genre.

Ils sortent à la crèche ? Ici ils sortent quasi tous les jours, en balade ou dans le jardin :)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
A la crèche, ils sortent tous les jours si il ne pleut pas ( ici, ça arrive quand même souvent la pluie!) j'espère que le super manteau "petit bateau" va lui aller! je n'avais même pas pensé à la neige!:eek:
A Decathlon tu dois pouvoir trouver un truc qui fasse l'affaire sinon ?
 

symbiose

Période de pointe
Bonjour les filles

Pas trop le temps de passer (et en plus j'avais pas reçu d'alertes comme quoi vous écriviez....^^), du coup je suis a la bourre dans vos nouvelles !

J'espere que vous allez bien et que vos petits bouts continue de bien grandir.

Nous tout va bien, nous avons quitté l’Ardèche pour la bourgogne , et nous avons pu aller voir la famille qui n'est qu'à 100km...Bon Louis a beaucoup pleuré , il n'avait pas vu ses grands parents depuis janvier :oops:. Du coup il y a juste ma tante qui a eu le droit à des sourires et des yeux doux. J'espere que cela n'a pas trop perturbé mes parents :confused:

Et les cadeaux pour ses 1 an n'ont pas aidé la rencontre:rolleyes:....heureusement que l'on vit en camion et qu'on limite les cadeaux car là on a déjà plus de place! Du coup j'ai rangé quelques jouets (ceux avec lesquels il a déjà beaucoup joué, et ceux avec lesquels il jouera mieux dans quelques mois, pas encore adapté pour un bébé de 1 an.)

Nous aussi ici il commence à montrer quand il n'est pas content , il se raidit et crie fort ...généralement ça passe en 10 secondes :D
-Louis pas les mains dans le poêle à bois
-Louis pas les mains dans la bouche du chien
-Louis pas le caillou dans la bouche....la terre non plus! ah? trop tard :rolleyes:

Sinon toujours pas de marche en vu, mais il arrive à se lâcher et tenir debout au moins 5 secondes quand il est en forme ^^
Toujours en allaitement, et toujours endormissement à la tétée...;)

Bon je vous laisse, j'ai beaucoup de taf ...je passe mes examens finaux dans 15 jours et j'ai 3 années de cours à réviser :eek:
Mon site internet a créer, les plantes à cueillir et sècher...Enfin bref j'ai l'impression d'avoir le temps de rieno_O
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles,
je profite d'un moment de calme au boulot pour donner des nouvelles .
J'ai repris le travail lundi, et la punkette a repris le chemin de la crèche mardi ... elle a passé son lundi avec papa et grande soeur ... papa était épuisé d'avoir gérer les deux et est parti faire la sieste à 16h45 quand je suis rentré du boulot :p

la punkette se met toujours debout avec appui et marche en se tenant aux murs ou aux meubles .
elle prend appui sur à peu près n'importe quoi et c'est pas toujours bien stable ( ben voui, le chien de mamie, ça bouge !!)

Depuis qu'elle mange des morceaux, soit le début de l'été, elle mange des quantités hallucinantes ! elle fait un premier repas toute seule, et un deuxième en piochant dans nos assiettes. (dernière pesée mi aout sur la balance du commerce d'un couple d'amis, 7.9kg :D)
on a rdv la semaine prochaine pour son vaccin, on en profitera pour faire une pesée "officielle" .

La rentrée à la crèche a été dure et surtout, je sens surtout le contrecoup la nuit. Pendant les vacances, on était à un réveil par nuit voir pas du tout, et depuis mardi on est repassé à trois ou quatre réveils .... je suis crevée alors que je rentre de trois semaines de vacances ! hier soir j'ai craqué, j'ai dit au papa de lui faire un bibi à 23h30 ( couché 20h15 pour elle et 20h30 pour moi et réveil à 21h30, 22h30 et 23h30)

J'ai arrêté le tirage de lait au boulot, elle mange des produits laitiers à la crèche donc je me suis simplifiée la vie et j'avoue que c'est bien de ne plus avoir à penser à ton mon petit attirail le matin . J'espère juste que ma lactation va suivre. Elle a une tétée au réveil, une à 16h30 quand je la récupère à la crèche, elle réclame aussi vers 18h et pour aller au dodo à 20h et la nuit c'est variable o_O je m'accorde quelques jours pour voir et si besoin je reprendrais la traite juste pour entretenir la lactation mais sans la pression du "résultat".

Sinon grande nouveauté, la punkette accepter les tétines, les auxiliaires de la crèche me l'avaient dit mais j'y croyais moyen, et pendant les vacances, j'ai tenté de lui en filer une alors qu'elle hurlait dans la voiture et ça a marché !
J'aimerais limiter vraiment la tétine mais j'avoue qu'on est faible ... ça permet qu'elle s'endorme sans sein dans la bouche et je revis ! on la lui donne pour les siestes et certains soirs (maintenant elle couine aussi la nuit parce qu'elle l'a perdue ) . Je cogite à une solution intermédiaire !!!!!

@marion25 : pour les manteaux, j'en ai un ici que j'avais gardé de ma grande que je comptais laisser à la crèche pour quand ils sortent dans la cour en hiver mais c'est pas un truc bien épais (les hivers sont pas bien froids ici :p ) et je comptais lui prendre une polaire pour les trajets voiture/crèche
 

Vio59

Lactarium
coucou a toutes

moi aussi j'ai du mal a trouver du temps pour ecrire... Les vacances etaient bien cools, mais beaucoup trop courtes. On a eu des jours supers, ou tout se goupillait bien (coco en forme pendant nos pauses et qui dormait quand on marchait, les grands de bonne humeur, des myrtilles a profusion, du soleil...) et un jour terrible car j'etais d'humeur massacrante (probablement en lien avec le reveil de 4 h a 5h30 du schtroumpf...). Du coup, les souvenirs sont mitiges. On etait dans une ferme, les grands ont adore les lapins, ils ont passe leur temps a leur apporte du trefle et du pissenlit sur des tracteurs a pedales:) Et ils ont meme eu le droit de monter sur le poney et dans la pelle du tracteur de la ferme.
Puis on est rentres... il pleut depuis hier, impossible de mettre le bout du nez dehors. Ma puce retourne a l'ecole mardi, mon grand doit attendre le lundi d'apres.
Le petit bonhomme est trop chou. Il dit bien "Maman" et "miam miam miam". Il mange de mieux en mieux, prefere la cuillere. On le laisse en DME pour les fruits et legumes, mais ca fait toujours un carnage. Il recrache si on a le malheur de lui proposer un morceau alors que sa bouche est encore pleine. Mais j'ai l'impression que du coup, il est hyper doue pour savoir si un truc se mange ou non. Il n'a jamais avale les mini perles en plastique qui trainent par terre par exemple, meme si on le retrouve souvent avec certaines dans la bouche.
Sa grande soeur a decide que finalement, elle l'aimait bien :) Elle lui donne du chourave, commence a le porter et a lui parler, ca me fait vraiment plaisir :)<3
L'autre nouveaute, c'est qu'on est en train de se remettre aux couches lavables. On fait un mix en journee entre a poil et lavable, et une couche jetable la nuit. C'est les vieilles couches qui datent de son grand frere, du coup elles ne sont plus vraiment impermeables... et je ne pense pas qu'on aura le courage de reinvestir la-dedans...
On a aussi fait du rangement et mis deux enormes sacs poubelles de vetements dans les bornes jaunes. Ca fait un bien psychologique fou !!! Et j'ai encore 4 cartons de vetements d'enfants a donner au lieu d'accueil parents-enfants.

Pour l'hiver, on recupere encore les vetements des plus grands, qu'on avait a l'epoque achetes d'occasion. Ici, il va en falloir vraiment, car avec tous les allers-retours en velo/poussette, il va etre souvent dehors !

bisous a toutes et bonne rentree a celles qui sont concernees !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou à toutes.

Contente d'avoir de vos nouvelles ❤️.

J'ai une petite question pour @marion25 et toutes celles qui veulent bien me répondre :D
Au final, tu es resté sur du lait 3ème âge ? Si non quel lait as tu choisis ?

Et que donnez vous en produit laitier à vos loulous ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En produits laitiers ici, on lui donne du yaourt entier, du fromage genre emmental ou mozzarella (pas trop salé) et on lui fait goûter les autres fromages qu'on mange (gros succès du camembert au petit déjeuner ;)).
Et après l'allaitement (aucune idée de comment on va fonctionner !) ou en complément (à la crèche donc) ça sera les laitages classiques proposés : yaourts, lait entier...

@Vio59 c'est cool pour les vacances (dans l'ensemble) et super nouvelle si ta fille aime finalement son petit frère :)

Ici on arrive toujours pas à décoder les sons du crapouillot. L'autre jour, je dis "maman", il me fait un très approchant "mama", j'enchaîne sur "papa", il répète "papa", je me dis "oh, cool, il y arrive en fait !".
Donc je réessaye "maman" et il me répond... "brrrrrrrrrrrrr" :rolleyes::D

Bon allez, je vais prendre le relais pour la tétée dodo ! Ce soir, c'est le grand soir... On a installé le lit du crapouillot dans sa chambre (j'ai fini les rideaux occultants juste à temps !). Avec un grand matelas au sol à côté, où on fait déjà les siestes depuis une semaine.
Je croise les doigts que ça se passe bien, qui sait, peut être qu'il décidera de moins se réveiller ? [HASHTAG]#tropnaive[/HASHTAG] ;)
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira : je croise les doigts pour toi ;)

@Ptitegwen57 : ici à la crèche, c'est yaourt nature, fromage blanc ou petits suisses.
A la maison, elle mange rarement des yaourts et souvent du fromage en fonction de ce qu'on a : etorki, reblochon, camembert, tommes diverses et variées, st nectaire etc ...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou les wondermums, avant d'aller au lit :)

On croise les doigts @Eclira :)

@Ptitegwen57 à la crèche, ils vont prendre mon lait tiré (mais bon, je ne pense pas que ça va durer cette histoire, ils ne vont pas faire comme ma belle mère à la cuillère ...), sinon ce sera du lait de croissance (j'y crois pas trop non plus, elle boit 3 gorgées au verre puis s'arrête). Pour l'instant elle prend quelques cuillères de petit suisse, fromage blanc, elle aime bien les fromages (en fait on se limite au lait pasteurisé, je ne sais pas quand est ce qu'on pourra passer au lait cru)

Et ça y est on a fait les 1ers vaccins ROR et le 2ème rappel méningite. Déjà à la maison, on hésitait à lui mettre des patchs anesthésiants... on s'est décidé et on les a sorti... elle les a reconnus et a hurlé en essayant de s'échapper :eek: Après au cabinet, elle complètement paniquée dès que la pédiatre s'est approchée d'elle et n'a pas arrêté de hurler jusqu'à ce qu'elle se remette derrière son bureau :oops:
On a eu la pression : elle a jusqu'à 18 mois pour marcher, elle doit prendre plus de poids (7.47kg pour 72.5cm - c'est vrai qu'il y a un ralentissement sur la courbe OMS - la crèche ne va rien arranger), elle a jusqu'à 24 mois pour sortir ses dents...

Bonus en partant, on disait à la pédiatre "le petit d'après va être traumatisé avec les hurlements :confused:", elle nous répond "mais non, et puis elle a un fort caractère Sélène, depuis sa naissance ;)" Hum oui bon je sais pas trop comment le prendre !

Enfin, allez, je file au dodo.
Je vous souhaite une excellente nuit !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii euh, la pédiatre ? C'était pour vous rassurer (genre y a le temps ?) Ou pour mettre la pression en fonction de critères arbitraires ?

Et si elle marche pas à 18 mois ou ne sort pas ses dents, elle fait quoi ? Elle les lui sort à la tenaille ? :mad::eek:

Par contre pas cool pour les vaccins. Ça a toujours été comme ça ? C'est dingue qu'elle comprenne aussi vite...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement je ne sais pas si c'était pour nous rassurer ou pas, j'ai eu l'impression que oui pour les dents mais que pour la marche, il faudra qu'on s'inquiète.
On verra bien.

Et pour les vaccins d habitude elle ne rechigne pas, elle pleure 10 secondes et voilà. Là on a été très surpris pour le coup des patchs. Ça veut probablement dire qu'elle associe aussi la pédiatre à un moment douloureux.

J'ai cru lire que la nuit n'a pas été meilleure pour vous ?
 
Haut