• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii merci ça va mieux. Ça m'a vraiment fait un drôle d'effet cette période. Bon courage à toi pour se passage.
Ici 2 dents de plus! Il enchaîne cette fois! Il se gave de pêche qu' on cueille directement sur notre arbre. Il est trop chou a croquer sa pêche et le jus qui dégouline partout sur ses bras. Il mange seul à la cuillère ses purées meme si c'est un peu carnage. Il ouvre la bouche tout le temps! Il fait double repas : le sien et avec nous tout ce qui se trouve dans nos assiettes (surtout le comté d'ailleurs )
A la crèche il accepte les yaourts et fromage blanc
Bref il grandit .
Gros bisous à toutes
Ps : tablette HS - c'est l'enfer avec un téléphone pour écrire !:mad:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Passage rapide, c'est cool @marion25 de lire ça, mais on dirait presque que c'est plus un bébé du coup :cool:

Et @Kiwiii pour le dodo c'est toujours aléatoire, depuis ce weekend il fait des bonnes siestes le matin de 1h20 voir même 2h aujourd'hui (mais avec mon sein en bouche, j'ose plus tenter de le poser...)
Et l'aprem ça varie entre rien du tout et 45 min au lit (après avoir galéré pendant 1h pour l'endormir :(). Par contre il dort 40 min à 1h sans problème dans le dos en porte bébé en balade, une fois qu'il a assouvi sa curiosité en regardant partout !

La nuit il s'endort plus facilement le soir, mais après le premier réveil on galère à le remettre dans son lit. J'ai pas réessayé depuis dimanche soir, je me réveille vers 4h, il était en sommeil profond, bien allongé sur le dos entre nous, je le soulève délicatement, il bronche pas, je le pose dans son lit, il bronche pas, je me remets dans le mien et paf, il était assis et s'est mis à pleurer :eek: et grosse galère pour le rendormir !
je comprends même pas comment il fait pour se réveiller aussi vite !!!

pour l'instant la priorité c'est qu'on dorme... Mais ça fait quand même longtemps qu'on se dit ça. :oops:

Bonne nuit à toutes !
 

Carinette

Période de pointe
Bonsoir à vous toutes!!!
Oh la quand je vous lis avec vos bébés de 1 an ça me fait bizarre de me dire que mon petit poulet aura aussi 1 an dans moins d'un mois:rolleyes: mais quelle belle année<3 Déjà presque aussi 1 an qu'on se suit...
Les vacances nous font vivre à un rythme assez intense... surtout moi;) mais c'est cool, j'aime avoir tout mon petit monde comme ça, à la cool... le papa est en vacs aussi donc c cool! Dans la nuit de vendredi à samedi nous partons dans les landes, dans une petite maison, et on y retrouvera des cousins (dont 3 enfant, quasi mêmes âges) donc ça va être sympa mais sport ces prochains jours pour la préparation/organisation: apporter le moins de chose, le strict nécessaire!
Je vois que vous loulous, crapouillot ou coccinelles ou tout vos chéris évoluent bien malgré quelques rhumes... quoique pas facile à gérer avec la chaleur!
Nous mon petit poulet est toujours dans la team crêpe... il fait essentiellement la toupie, se retourne que si nécessaire, (quand il n'a pas fait exprès tellement il voulait un jeu... mais préfère rester jouer sur le dos et pédale... mais bon je crois que quand 2 grands apportent tout et maman porte beaucoup... à la fin de l'été (enfin septembre) je reprends mon boulot donc ça évoluera!
Sinon il est comme beaucoup je crois, super gourmand! et les fruits d'été sont trop bons:p surtout à malaxer entre les doigts... Il dort pas mal, des grass mat jusqu'à 9h... trop bien... et 2 ou 3 sieste de 45min/1h30. Il commence à apprécier le sable mais l'eau de la mer un peu froide...:eek:
Vos loulous sont vaccinées du coup? Certains ont été malades? J'attends le retour des vacs... Eviter la fièvre pendant le trajet ou le séjour nous compliquerait la vie<3
Ici 6 dents depuis 2 mois mais rien depuis... Il prends son temps!!!
Bonne nuit à vous mes chères super mamans!
 

Carinette

Période de pointe
Je rajoutes
@Eclira bravo pour les nuits coupées toujours... enfin bravo à toutes celles qui vivent des nuits coupées!!! J'ai adoré l'allaitement mais c vrai que le manque de sommeil m'a aidé à passer au LA, si j'avais eu de meilleures nuits, des siestes seuls, j'aurai sûrement continué... mais du coup grand respect pour vous qui continuez car c'est quand même très chouettes d'allaiter!!!<3
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Carinette ben y a rien de félicitable je trouve ;) l'allaitement pour moi c'est presque un truc de feignasse :p

Pour le sommeil, malheureusement on prend notre mal en patience mais y a pas grand chose à faire... J'ai encore trop la flemme de tester des "méthodes douces" (et je suis pas trop convaincue que ça marche vraiment) !

Si c'était prouvé qu'il ferait des supers nuits en étant sevré de nuit, on essayerait peut être mais comme c'est pas le cas et que c'est plus rapide au final de le rendormir au sein, on continue comme ça.

Après peut être qu'il se réveille plus quand il est avec nous car il nous sent bouger...
On le mettra dans sa chambre au retour des vacances. Parce que là, vu toutes les visites qu'on a (avec les invités qui dorment dans sa chambre) + les 15 jours de vacances début août ou il dormira dans notre chambre, mieux vaut attendre on pense et pas changer de lieu toutes les semaines...

Allez, j'ai eu du rab de sommeil ce matin, je vais quand même me lever !

Bonne journée à toutes ! Nous on va aller faire un grand tour à vélo-pique-nique-baignade avec les grands-parents après la sieste du matin !
 

Vio59

Lactarium
coucou les mamans !

Ca faisait une semaine que je n'arrivais plus a me connecter au forum ! Heureusement que j'ai vu l'astuce de passer par le site lll.
Joyeuse anniversaire a ta fille @Kiwiii !

@marion25 super l'evolution de Gabin. ici aussi, c'est un carnage des qu'il mange un fruit. Il adore avoir un bout d'abricot, mais je ne sais pas ce qu'il mange en vrai, quand je vois tout ce qu'il arrive a s'etaler sur le visage - les bras - le ventre - les jambes - la chaise haute...

@Eclira bonne semaine de vacances avec tes parents ! et bon courage pour les nuits.

@Ptitegwen57 elle est trop mignonne ta coccinelle !

Les nuits du bonhomme sont pas trop mal en ce moment. Je crois qu'il nous fait deux bonnes plages de 4 heures de sommeil. Il se reveille a 6h, et ca pique un peu, mais on le vit bien :). On voudrait bien le mettre dans la chambre des enfants, mais je ne vois pas comment faire. S'il s'endort avant les grands, ils vont le reveiller. S'il s'endort apres, c'est lui qui va les reveiller. on ne trouve pas de solution au probleme, du coup il continue a dormir avec moi.
En ce moment, j'ai l'impression de courir partout, mais je pense que c'est normal, et que ca va durer toutes les vacances :D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire Sélène ! @Kiwiii.

Les vacances avec mes parents se sont bien passées même si du coup on a eu un rythme assez intense ! Enfin on a toujours fait la sieste du matin (à une exception hier,il a dormi minimum 1h30, même si toujours au sein avec moi...) à la maison et on partait ensuite pique-niquer / se balader à pied ou à vélo et se baigner en fin de matinée. Le crapouillot dormait l'aprem dans la remorque ou le porte bébé, et il dormait plus longtemps qu'à la maison !

Avec ma maman, on a profité de nos cartes de réduction régionales (en faisant nos français, elle prenait celle de Monsieur ;) ) pour faire des balades en montant en télésiège ou télécabine, le crapouillot adore ça !

Ils viennent de partir mais on les rejoint dans un autre coin d'Autriche pour 8 jours le weekend prochain :)

Puis ma maman m'a presque fait les rideaux qui attendent depuis 2 ans d'être cousu, j'ai juste à les piquer à la machine, c'est trop bien :p

Niveaux nuits, on a eu une super nuit genre 20h30-1h30-4h-6h30 mercredi soir mais souvent il rajoute un ou 2 réveils en première partie.

Puis surtout quand il reste avec nous dans le lit, il est super agité et vient toujours se coller à moi même si il a plein de place et que le papa le tire vers lui ! Ça m'agace ! :confused:

La dent numéro 3 est en train de sortir en haut,on la voit bien en transparence...

Et il a de plus en plus d'équilibre, il arrive à se mettre debout en s'accrochant d'une main à la table à manger (avec un jouet dans l'autre !) et il passe son temps à descendre du lit ou du canapé en marche arrière (surtout pendant les tétées puis il râle parce qu'il se rend compte que le sein est trop loin ! :D).

@Vio59 ah oui, ça a l'air difficile à résoudre comme problème pour le couchage... Ou faut leur mettre des bouchons d'oreilles à tous :p

@Ptitegwen57 en vacances alors ? Vous faîtes quoi de beau ?

Tiens sinon, ils boivent de l'eau (ou autre chose...) comment les vôtres ? Le crapouillot veut maintenant bien boire dans un verre ou sa tasse 360, mais il faut lui tenir (il avance juste la bouche sans les mains).
Puis j'ai l'impression que ça l'amuse surtout de recracher en faisant "Pfffffffrrrrrrrrttttttttt" :rolleyes:

Ah oui j'oubliais la grande acquisition de la semaine : il fait des bisous prout ! :p:D

Bonne journée à toutes !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 question d'expatriée autrichienne ;) je sais pas si vous mangez des yaourts mais tu en trouves des pas liquides ?

J'ai pu constater avec ceux que mes parents ont ramené que les yaourts français qui tiennent sur la cuillère, c'est quand même plus facile à donner au crapouillot...

Pour nous on mélange avec du magertopfen, mais c'est plus riche en protéines, donc je sais pas si ça va aussi pour le crapouillot.

J'ai testé plusieurs marques mais jamais trouvé mon bonheur. En Suisse y a les normaux et les "fermes" mais ici ?
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bon anniversaire à Sélène @Kiwiii
j'espère que la journée s'est bien passée pour vous deux! ;)

@Eclira ici, tasse 360 mais il fait comme le crapouillot, il faut que je lui tienne. sinon, il la prend par les anses mais 1. soit à l'envers, 2. soit il ne comprend pas qu'il faut lever les bras. donc, il tend la bouche.
cela dit, il tend la bouche tout le temps! et par rapport à ta réflexion de l'autre jour, oui, je confirme, le voir manger à la cuillère m'a fait un choc. où est mon bébé?????:eek:
enfin, en ce moment, il pique des colères monstres, toujours au moment du change. je ne comprends pas pourquoi.
sinon, je l'ai emmené chez l'ostéo et ils me disent qu'il ne supporte pas la contrainte parce qu'il a encore en "mémoire" l'accouchement pendant lequel il est resté "coincé" dans mon bassin un certain temps. ça promet pour l'avenir. je leur ai dit qu'il était toujours un peu pris au niveau du nez/sinus/bronches.... et ils me disent qu'il boit trop de lait (trop de protéines de vache quoi!). bon, en même temps, c'est quand même important le lait non

@Vio59 courage à toi! pas facile l'organisation avec 3 schtroumpfs! je suis admirative de toutes les mamans qui ont plus d'un enfant! je ne sais pas si je serai capable un jour d'en faire un autre!:oops:

dans une semaine, nous sommes en vacances pour 3 semaines, on a hâte! j'aurai plus de temps pour venir écrire. je me rends bien compte que je ne réponds pas tellement à tout le monde mais je fais au mieux. (et j'ai vu aussi que je me répétais parfois, désolée!)
bonne nuit à toutes
 

Itchy

Période de pointe
Bonjour,

Pendant une période mon loulou aussi ne restait pas en place lors de la change. J'ai appris que les bébés avaient une période ou ils n'aiment pas être déshabillé ou habillé. Ils prennent conscience de leur corp. Si c'est bien ça ne t'inquiète pas, explique lui tes gestes, détourne son attention (ici on le changeait par terre avec des accesoirs devant lui comme la brosse à cheveux, brosse à dent). Maintenant ça va mieux.



bon anniversaire à Sélène @Kiwiii
j'espère que la journée s'est bien passée pour vous deux! ;)

@Eclira ici, tasse 360 mais il fait comme le crapouillot, il faut que je lui tienne. sinon, il la prend par les anses mais 1. soit à l'envers, 2. soit il ne comprend pas qu'il faut lever les bras. donc, il tend la bouche.
cela dit, il tend la bouche tout le temps! et par rapport à ta réflexion de l'autre jour, oui, je confirme, le voir manger à la cuillère m'a fait un choc. où est mon bébé?????:eek:
enfin, en ce moment, il pique des colères monstres, toujours au moment du change. je ne comprends pas pourquoi.
sinon, je l'ai emmené chez l'ostéo et ils me disent qu'il ne supporte pas la contrainte parce qu'il a encore en "mémoire" l'accouchement pendant lequel il est resté "coincé" dans mon bassin un certain temps. ça promet pour l'avenir. je leur ai dit qu'il était toujours un peu pris au niveau du nez/sinus/bronches.... et ils me disent qu'il boit trop de lait (trop de protéines de vache quoi!). bon, en même temps, c'est quand même important le lait non

@Vio59 courage à toi! pas facile l'organisation avec 3 schtroumpfs! je suis admirative de toutes les mamans qui ont plus d'un enfant! je ne sais pas si je serai capable un jour d'en faire un autre!:oops:

dans une semaine, nous sommes en vacances pour 3 semaines, on a hâte! j'aurai plus de temps pour venir écrire. je me rends bien compte que je ne réponds pas tellement à tout le monde mais je fais au mieux. (et j'ai vu aussi que je me répétais parfois, désolée!)
bonne nuit à toutes
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Mdr. J'ai voulu essayer de créer un album ou seules les personnes identifiées ont accès.... Et je ne me suis pas identifié !!? Je ne le retrouve pas :eek::D.
@Eclira, as tu accès à un album avec la photo de ma petite coccinelle à 4 pattes ?


(EDIT) je crois que c'est en attente de validation d'une modératrice finalement... J'espère. :D
J'irai identifier tout le monde quand ce sera bon. :)
 
Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Si ça marche je vous mettrais une photo que je trouve super belle ;).
Mais avant tout je veux être sûre que toute la France n'y ait pas accès. :D
Merci pour vos compliments en tout cas.

Sinon ici ça va.
Les vacances sont passées trop vite.
On n'a pas fait grand choses. Beaucoup de petit travaux en extérieur et intérieur ainsi que de la taille de thuyas (et c'est pas fini ça :( ). Vu des amis et de la famille.

Et hier je suis allée a un petit étang avec elle... Elle a aimé jouer sur la couverture... Mais dès qu'elle touchait le sable ou que le sable la touchait... C'était le drame :eek::eek:
Sa marraine et moi on était morte de rire [HASHTAG]#mauvaisemere[/HASHTAG] :);)
Et pas moyen d'aller dans l'eau.
En même temps c'était sa 1ère fois.

@marion25 ici aussi le change est compliqué. Mais le plus difficile c'est de rincer ses cheveux... Elle ne veut pas de gants de toilette sur le visage et ne veut pas se coucher.
Et oui oui oui... C'est un réel enfer d'écrire avec le téléphone. Le forum à air d'avoir sa propre écriture intuitive. Parfois ça fait de drôle de mot/phrase.

Bonsoir à vous toutes!!!
Oh la quand je vous lis avec vos bébés de 1 an ça me fait bizarre de me dire que mon petit poulet aura aussi 1 an dans moins d'un mois:rolleyes: mais quelle belle année<3 Déjà presque aussi 1 an qu'on se suit...
Les vacances nous font vivre à un rythme assez intense... surtout moi;) mais c'est cool, j'aime avoir tout mon petit monde comme ça, à la cool... le papa est en vacs aussi donc c cool! Dans la nuit de vendredi à samedi nous partons dans les landes, dans une petite maison, et on y retrouvera des cousins (dont 3 enfant, quasi mêmes âges) donc ça va être sympa mais sport ces prochains jours pour la préparation/organisation: apporter le moins de chose, le strict nécessaire!
Je vois que vous loulous, crapouillot ou coccinelles ou tout vos chéris évoluent bien malgré quelques rhumes... quoique pas facile à gérer avec la chaleur!
Nous mon petit poulet est toujours dans la team crêpe... il fait essentiellement la toupie, se retourne que si nécessaire, (quand il n'a pas fait exprès tellement il voulait un jeu... mais préfère rester jouer sur le dos et pédale... mais bon je crois que quand 2 grands apportent tout et maman porte beaucoup... à la fin de l'été (enfin septembre) je reprends mon boulot donc ça évoluera!
Sinon il est comme beaucoup je crois, super gourmand! et les fruits d'été sont trop bons:p surtout à malaxer entre les doigts... Il dort pas mal, des grass mat jusqu'à 9h... trop bien... et 2 ou 3 sieste de 45min/1h30. Il commence à apprécier le sable mais l'eau de la mer un peu froide...:eek:
Vos loulous sont vaccinées du coup? Certains ont été malades? J'attends le retour des vacs... Eviter la fièvre pendant le trajet ou le séjour nous compliquerait la vie<3
Ici 6 dents depuis 2 mois mais rien depuis... Il prends son temps!!!
Bonne nuit à vous mes chères super mamans!
Passez de bonnes vacances. Ça fait du bien de changer d'air.
Il a mis longtemps à apprécier le sable ? Parce qu'ici c'est pas gagné. Mdr.
Ici 5 dents depuis 1 mois. Il y a de l'évolution car on en voit en transparence mais rien qui sort.

@Vio59 moi aussi j'ai eu du mal à le connecter au forum mais juste 24h.
J'ai eu très peur de ne plus vous "revoir".
Vous m'apportez tellement. :D

@Eclira bravo pour les bisous prout. Ça doit être trop drôle.
Ici elle voir de Léandre au biberon. J'ai eu la flemme :eek: pour le verre :oops: et avec le biberon je vois ce qu'elle boit.
Elle a eu une espèce de bib' avec un bec mais elle ne sait pas y boire. D'ailleutD quand je change de bib' avec une autre tétine c'est pareil :D.
Chapeau pour les 3 réveils dans la nuit. Moi, rien que quand elle se réveille à 6h j'ai le tête dans le c.l :p
 

Vio59

Lactarium
coucou a toutes
@Ptitegwen57, normalement, on ne peut voir les photos du forum que lorsqu'on est connectees. Sinon, elles restent en format timbre, et impossible de les agrandir.
Les miens ont toujours mange le sable sans en avoir peur;)

Je fais souvent la comptine "tapent, tapent petites mains" avec mon schtroumpf. Ca fait un moment qu'il fait bravo, et depuis hier, il tente parfois de s'envoler sur "vole, vole petit oiseau". Ca me fait trop rigoler, du coup je lui ai chante au moins 50 fois la comptine aujourd'hui :)
On le fait boire au verre, il aime bien recracher aussi, mais des fois, ca lui arrive d'avaler un peu de liquide quand meme :D

@marion25 je pensais la meme chose quand j'avais un seul schtroumpf. Et pis en fait, c'est super chouette de les voir ensemble. Et puis j'ai de la chance que mon grand et mon petit soient hyper cools. En contrepartie, ma fille est parfois epuisante ;), mais globalement, ils sont bien cooperatifs.
Ma puce a dit aujourd'hui que c'etait pas grave si on perdait le bebe :eek:

Mon grand a perdu la dent qu'il avait perdue. On a donc mis un papier ou on expliquait la situation a la petite souris (en allemand, attention !). Ma puce, d'un air tout naturel, a mis un grain de riz sous son oreiller pour arnaquer la petite souris et obtenir une piece aussi:D.
 
Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'adore @Vio59 l'histoire du grain de riz ;)
T'es sûre que ton grand essaie pas aussi d'arnaquer la petite souris en retrouvant la dent demain pour la mettre à nouveau sous l'oreiller ?

ça me fait penser à mon neveu qui était déçu que la petite souris lui ait apporté 2 pièces de 1€, alors que d'habitude elle donne une pièce de 2€. Quand on lui a fait remarquer que 2x 1€ c'était pareil que 2€, il s'est presque mis à pleurer que non, les pièces de 2€ étaient plus grandes et que c'était pas pareil. Heureusement papi avait une pièce de 2€ dans son porte-monnaie pour échanger !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira est ce que tu as les infos de la lll sur le lait de croissance? je ne retrouve pas.

merci
Y a cet article, avec le lien vers le truc de l'OMS : https://www.lllfrance.org/vous-info...qlaits-de-croissanceq-ne-sont-pas-necessaires
Y a pas d'âge en particulier indiqué par l'OMS, mais c'est souvent évoqué ici ! C'est peut-être en fait les recommandations canadiennes et le Dr Newmann qui disent ça ?
http://forum.lllfrance.org/threads/quel-lait.10435/
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Y a cet article, avec le lien vers le truc de l'OMS : https://www.lllfrance.org/vous-info...qlaits-de-croissanceq-ne-sont-pas-necessaires
Y a pas d'âge en particulier indiqué par l'OMS, mais c'est souvent évoqué ici ! C'est peut-être en fait les recommandations canadiennes et le Dr Newmann qui disent ça ?
http://forum.lllfrance.org/threads/quel-lait.10435/
merci! c'est la discussion que je cherchais.!
en revanche, ça ne m'aide pas trop. on commence seulement à introduire des laitages le midi et au goûter et sinon, il boit toujours beaucoup de lait.
on est d'accord que le principal problème des préparations infantiles, quelles qu'elles soient, c'est la teneur en protéines trop élevée. or, j'ai regardé avec le lait de vache standard et il y a plus de protéine que dans le lait de croissance, donc vue la quantité qu'il boit, je pense qu'il vaudrait mieux lui donner du lait de croissance avec moins de protéine, en attendant de diminuer les quantités.... d'un autre côté, je n'aime pas me faire arnaquer par le marketing......:mad:
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

Joyeux anniversaire à Sélène ! Et joyeux moiniversaire à celles et ceux que j'oublie.
Je vous suis en sous-marin tant bien que mal mais je pointe le bout de mon nez de temps en temps comme aujourd'hui quand j'ai un peu de temps.
Ma pauvre @Eclira et tes nuits et siestes pourries, je compatis. Les siestes de ma puce c'est pas ça non plus avec la chaleur. Et le soir elle a décidé de jouer quand on se couche... Quand je dois me lever à 6h j'te laisse imaginer l'état de ma tête toute la journée :D

Sinon mademoiselle bave comme un escargot mais toujours pas d'incisive en haut qui pointe. Les deux du bas progressent et ça me fait un bébé "n'a que 2 dents".
Ça y est elle marche à 4 pattes et elle fonce ! Dans le lit je ne suis pas rassurée. Et dans le salon elle galope jusqu'à la cuisine donc elle fait vraiment du chemin.
Elle nous fait rire car elle babille avec ses "babaaaap" d'un air convaincu. J'aimerais bien lui apprendre à signer les premiers mots genre pipi, caca, encore, dormir.
Les gens qu'elle rencontre me disent "oh mais qu'elle est calme, timide et gentille". Ils ne la voient pas en mode boîte de nuit au moment du coucher mouhahaha. Je l' adore ma poupette. Elle se met sur ses genoux et debout avec appui. Et elle s'amuse à jeter et récupérer ses jouets. Niveau DME c'est que à la maison car je pense que la BM n'est pas familière avec ça. Ça ne doit pas rentrer dans ses représentations. Moi je m'en fiche tant que ma fille est heureuse. Je lui ai fait des petits gâteaux à la banane et elle adore. Les abricots elle s'en fait un festin. Elle en met un peu à côté mais avale les morceaux de mieux en mieux. Par contre elle commence à mettre son gobelet à la bouche donc pourquoi pas essayer de la faire boire. Enfin elle joue avec et parle dedans (enfin elle fait plutôt le dinosaure).

Voilà pour les nouvelles, déjà 10 mois et quelques. Dire qu'elle aura bientôt 1 an c'est fou...

Gros bisous à toutes
 
Haut