• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
Bon je vais peut être passé pour une quiche mais je regardais pour commander une couverture de portage mais je ne capte pas tout :
Est ce que ça se rajoute par dessus un bb en echarpe ou est ce qu'a l'intérieur il y a un système style porte bb? Et pareil pour la veste?


Et au fait @marion25 ton petit lou à bien réagit à son vaccin ?
 

Rosela

Hyperlactation
Ça ne va pas du tout ce soir , j'ai confié bb à papa pour tenter de prendre un bain mais c'est crise de hurlements sur crises de hurlements. ...
Elle refuse le sein et se calme seulement si je joue avec elle alors qu'elle n'a pas dormi depuis longtemps

Je ne sais pas quoi faire et je suis tellement à bout de nerfs qu'elle pleure avec papa , avec papa c'est encore plus de crise mais j'ai pas la force ce soir
 

baladinette

Voie lactée
As tu essayée de t allonger au calme avec une lumière douce , en peau peau avec ta fille ? Et de la mettre dans le bain avec toi ... ou sans toi ... ici ces options marchent !!
Allez courage @Rosela
 

baladinette

Voie lactée
Dans ces moments là il faut se détendre , je sais c'est dur mais lache tout , concentre toi que sur ta petite et toi, votre moment . Détend toi, parfois c'est difficile je te l'accorde mais quand ta petite s apaisera enfin à ton sein tu appréciera ce moment deux fois plus . Ca m'arrive aussi , c'est normal c'est épuisant et frustrant . Courage
 

Rosela

Hyperlactation
C'est extrêmement sadique mais savoir que ça peut arriver aussi à d'autres me rassure , je me dis que c'est normal.

Bon depuis mon dernier message elle c'est calmée mais toujours dans les bras de papa. On verra bien quand il essayera de la poser . Moi je m'endors sur mon tel.

J'espère que ton petit bout va mieux @baladinette (je suis tellement à plat que j'ai un doute mais il me semble qu'il fait ces dents non?)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles! je ne vais pas bien du tout! je me suis trainée hier toute la journée avec une envie de vomir et grosse fatigue. j'ai demandé à mon conjoint de rentrer plus tôt et je lui ai littéralement jeté bébé dans les bras. heureusement, bébé a été à peu près cool! je lui ai expliqué que j'étais malade et bon, on a joué sur son tapis où je peux m'allonger comme une loque!
je me suis couchée à 19h avec bébé! grosse nuit mais ce matin, rebelote! du coup, j'ai demandé à mon conjoint de rester et il fait la gueule! comme si je faisais exprès! ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas d'autres symptômes et j'ai peur de refiler qq chose à bébé! je vais essayer d'appeler mon médecin mais apparemment, c'est blindé toute la journée!!!! j'en ai marre, j'ai envie de pleurer!
 

Rosela

Hyperlactation
@marion25 je suis bien désolé pour toi , tu as du attraper un petit virus. Tu as essayé de prendre quelque chose contre les nausées ? J'espère que tu vas pouvoir avoir un ŕdv chez le docteur rapidement.

Bravo à ton petit bonhomme il a du sentir que maman était fatiguée et il a été sage :)
 

baladinette

Voie lactée
@marion25 pas facile quand nous on est malade ou pas au top ... repose toi le plus que tu peux ... tu peux faire tes siestes avec ton petit gars aussi...
Pas facile tous les jours avec le papa dans cette nouvelle vie surtout que c'est un premier ...la fatigue, les maux de tous , un nouvel équilibre à trouver
Et crois moi, je sais de quoi je parle !
En homéopathie il y a nux vomica contre les nausées . Courage .
Et toi @Rosela comment c'est passé ta nuit finalement ?
 

Wayne

Voie lactée
@marion25 je suis désolée pour toi, courage ! Si tu as du gingembre tu peux essayer de t'en faire une infusion, ça peut aider à calmer les nausées et la fatigue ! Repose toi bien même si ton conjoint fait la tête, il ne faudrait pas que ça empire.

Désolée de ne pas venir plus souvent mais ça va pas top. La puce dort difficilement la journée (et que dans mes bras) et cette nuit elle n'a plus vraiment dormi à partir de minuit... Elle n'a pas de fièvre, pas spécialement le nez pris alors je ne sais pas... Je suis épuisée mais je pense bien à vous toutes !
 

Rosela

Hyperlactation
Bonjour à toutes

@Carinette et @baladinette Merci de venir aux nouvelles , eh ben malgré ses pleurs pendant 1h on a eu notre première nuit!! Endormi vers 23h une tétée à 5h et dodo jusqu'à 8h30 !! Je revis , et comme ma grande est chez son papa le mercredi soir du coup elle n'a pas réveiller bb en venant dans la chambre. ...
J'espère que ce n'est pas une nuit isolée et que ça va continuer comme ça ! !

@Wayne oula la dur! Et en cododo tu n'arrives pas à faire des petites siestes ?
Courage
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
et bien, je vois que c'est compliqué chez tout le monde en ce moment!
le médecin m'a confirmé ce que je savais : un virus et il n'y a rien à faire! super! il y a quand même des moments où je me demande pourquoi on a fait un enfant! et puis je le regarde et tout est oublié! n'empêche, c'est vraiment beaucoup plus dur que tout ce que j'avais pu imaginer!
courage à vous toutes!
 

Rosela

Hyperlactation
et bien, je vois que c'est compliqué chez tout le monde en ce moment!
le médecin m'a confirmé ce que je savais : un virus et il n'y a rien à faire! super! il y a quand même des moments où je me demande pourquoi on a fait un enfant! et puis je le regarde et tout est oublié! n'empêche, c'est vraiment beaucoup plus dur que tout ce que j'avais pu imaginer!
courage à vous toutes!
Ne t'inquiète pas c'est dure parce que tu es fatiguée et en plus malade!!
Mais petit bout va grandir et tu verras tous les supers moments que tu vas passer avec ton petit gabin :)
Et peut être même qu'un jour tu repenseras a ces moments du début de la vie de bb avec nostalgie et peut être même que tu envisageras un petit deuxième ;)
Bon c'est sur pour l'instant tu es en plein dedans donc dur à imaginer.

Prends soin de toi et soigné toi bien surtout.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou à toutes
je vais un peu mieux ce matin, même si le ventre est encore en vrac!
@Rosela quand je vois l'heure de ton post, j'imagine que la nuit a été compliquée? au fait, je n'ai pas répondu à ta question, Gabin a bien supporté les vaccins! pas vraiment de réaction mais je l'emmène quand même chez l'ostéo mardi pour un petit contrôle.
@Wayne merci pour ton message! j'espère que ça s'améliore aussi de ton côté.
@baladinette oui, c'est ce qu'il y a de plus compliqué avec un premier bébé, réapprendre à vivre à 3, avec de nouveaux rythmes et surtout totalement dépendants de bébé! c'est ce que je trouve le plus difficile et parfois, je me dis que ce sera difficile jusqu'à ce qu'il soit un peu plus autonome (parler et marcher!)
@Carinette et toi comment vas tu?
on m'appelle!!!!!
 
Haut