• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
Pour un retour pour les dents: on en a 4 ici!!!

Avant les poussées dentaires, elle modifie un peu sa succion à cause de la douleur donc j'ai eu des périodes de fortes sensibilités!

Elle m'a mordu quelques fois quand je voulais absolument lui donner le sein et qu'elle n'en voulait pas :rolleyes:
Et sinon début de semaine dernière je finissais les tétées avec les marques des dents du haut sur le mamelon :eek: Mais sans vraiment de grosses douleurs et ça a disparu comme c'est venu!!!


Et Grenoble ici ;)
Olala les marques ça fait quand même un peu peur.... Bon on verra le moment venu.
Courage à ta pitchoune elle doit avoir mal
 

baladinette

Voie lactée
Ah oui c'est toi ma collègue ardechoise :)

Bon tu me diras alors pour les dents comment ça se passe comme ça je pourrais me préparer psychologiquement.

Pauvre petit bout j'espère que votre nuit sera meilleur.

Pour ce qui est de les laisser je te comprends c'est dure.... Moi je vais essayer de m'arranger pour rester à la maison un an , profiter de tous . Et puis les 3 sont si petits c'est intense.
Et oui chère collègue Ardechoise it's me! Tu es au sud c'est ca?
Pour le congé si tu peux fait le car sa passe trop vite et Apres réfuter de tout ton petit monde
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je ne suis pas de votre région, ma fille a 9 mois et pas 3.

Par contre je connais le mordage pendant les poussées dentaires.
Eh bien fa fait mal. Heureusement que ça ne dure pas.
Moi qui n'ai jms eu de crevasses, là elle me cisaille les tétons.
Parfois elle mord jusqu'au sang.

Ça peut faire peur mais ça ne dure pas. Entre deux poussées dentaires, je suis tranquille.
 

Rosela

Hyperlactation
Et oui chère collègue Ardechoise it's me! Tu es au sud c'est ca?
Pour le congé si tu peux fait le car sa passe trop vite et Apres réfuter de tout ton petit monde
Oui dans les environs d'aubenas et toi une "nordiste"?

@Jujumeo bon si je comprends bien c'est quand ils ont mal que nos petits bouts risquent de mordre? En dehors ils maîtrisent ?
(Jusqu'au sang effectivement ça doit être bien douloureux ).
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est quand ils ont mal qu'ils mordent :( parfois ils serrent très fort les gencives. Surtout pas crier, retirer gentillement le sein (avec le petit doigt pour le décoller), lui expliquer et lui donner un anneau de dentition pour qu'il le mordre à la place avant de reprendre la tétée.

Ça n'évitera pas quelques morsures mais ça va ;)

je suis donc sans surprise de Paris :rolleyes:

Première dent à 6 mois, il a bientôt 1 an. 8 dents sorties pour sûr (les incisives), j'ai pas été contrôler où en sont les prémolaires, trop dur à voir. :)
 

baladinette

Voie lactée
@Rosela Du côté de St Peray.
Ce soir c'est assez sport bebe ne veut que mon sein , portage, berceuse . Du coup je l' ai pris dans mon lit . On cododote en mode câlinou :) @ParisianLawyer je comprend très bien ce que tu entends par " parfois ils serrent très fort les gencives " :eek:
C'est assez énergique la tétée , en attendant il a 2 petites boules blanches bien visibles sur le bas de là gencive . Espérons qu'elles sortent vite .. pour la sauvegarde de mes boobs :p
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ben ça y ressemble :D

Tu vas voir avec la première dent, c'est super chelou pour eux. Genre ils passent leur temps à mettre la langue dessus genre 'mais qu'est ce que c'est ce truc :eek:"

Il m'a mordu 2/3 fois au début, le temps d'apprendre (et aussi de s'habituer à sa dent). Ça allait mieux ici mais en ce moment il serre fort avec les vilaines molaires et m'a mordu plusieurs fois. Genre j'avais une mini croute (plus petite qu'une tête d'épingle sur le mamelon) car à la fin de la tétée, il s'enlève et joue et crac !
 

Rosela

Hyperlactation
P fou dégoûté des nuits pour une fois que bb enchaînait les heures et allait nous faire une presque nuit complète de tout petit (5h). Voilà la grande qui déboule vers 3h et nous réveil tout le monde. .... envie de pleurer. ...

Sinon merci pour ces informations sur les dents , au moins on peut se préparer (pas hâte de me faire mordre )

(Je rajoute un peu )

Donc à 3h réveil en fanfare, je garde ma grande dans le lit
Elle a eu beaucoup de mal à se rendormir parce qu'elle avait peur des ronflements de mon conjoint (c'était presque drôle mais j'étais un peu crevée pour me marrer)
Bb à eu du mal à se rendormir est resté au sein ++++
Et maman a eu du mal à dormir tout court à cause du manque de place (depuis l'accouchement grosse douleur aux ligaments selon les positions)
De toute façon c'est pas grave il est 6h bb accroché au tt et mon réveil sonne dans une heure pour l'école.
Je commence à être parano et je me demande si mes filles n'ont pas mit au point un plan diabolique pour me tuer....
(Humour noir nul de 6h du mat sorry)

Bref j'ai du faire un pavé désolé pour celles qui lest liront jusqu'au bout mais il fallait que je vide mon sac ..... Ça fait du bien
 
Dernière édition:

Rosela

Hyperlactation
Ma fille vient de me faire peur de bon matin
"-Pourquoi est ce que tu viens dans le lit de maman la nuit?
- j'avais peur du monsieur qui apparaît et disparaît. ..."

OK maintenant c'est maman qui va avoir peur (maman a trop regardé de supernatural )
 

Rosela

Hyperlactation
@baladinette je compatis c'est pas toujours évident de se l'impression de ne pas avoir dormi , mal à la tête et les yeux qui brûlent. ... Bon ça passera

Bonne journée à toi aussi
 
Dernière édition:

Carinette

Période de pointe
et ben vous êtes toutes du même coin... C marrant, vive les forums pour se rencontrer!
et oui fut une époque nous étions jeunes et insouciants... Maintenant si on dort pas a 4h du mat c pas parce qu on fini la soirée
bon courage pour vos adaptions et futures separations... C une grande étape !
nous on va se faire un peu mal financièrement quelques mois mais je reste a la maison jusqu a l été, un an de mon poulet... C le troisième (et dernier!) alors on va prendre le temps de vivre...
j ai une question, avez vous eu le pic des 3 mois?
bonne journée !
 

Rosela

Hyperlactation
et ben vous êtes toutes du même coin... C marrant, vive les forums pour se rencontrer!
et oui fut une époque nous étions jeunes et insouciants... Maintenant si on dort pas a 4h du mat c pas parce qu on fini la soirée
bon courage pour vos adaptions et futures separations... C une grande étape !
nous on va se faire un peu mal financièrement quelques mois mais je reste a la maison jusqu a l été, un an de mon poulet... C le troisième (et dernier!) alors on va prendre le temps de vivre...
j ai une question, avez vous eu le pic des 3 mois?
bonne journée !
Ici pareil je vais essayer de rester un an à la maison si financièrement ça va.... J'ai vraiment envie d'en profiter!

Alors pour le pic de croissance, bb va avoir 3 mois dans quelques jours et je n'ai toujours pas remarqué de gros changement ....
On a eu des mauvaises nuits mais chez nous c'est récurrent et en plus il y avait eu les vaccins.
Mais il paraît que chez certains bb cela ne se remarque pas.
 

baladinette

Voie lactée
Bonjour Carinette .
Ici le pic de croissance et en même temps que les premières poussées dentaires il tête beaucoup plus et a des heures irrégulières comparé à ses habitudes . Tu es en plein dedans ?
 

Carinette

Période de pointe
non justement... Enfin il a eu 3 mois hier. Apres vu qu il a un bon reflux et du coup il tète pas mal je ne sais pas si je sentirai ce pic... Quoique je me rends compte que depuis 4 nuits il se réveille a 4h alors qu avant il dormait de 23h a6h... C était trop bien!
 

baladinette

Voie lactée
Après c'est pas pile poil au 3 mois du petit , j'avais vu un post ici. De plus chez certains bébés ca passe inaperçu ... je te le souhaite ;)
 
Haut