• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
@marion25 contente que tu allé mieux :)

Nuit super bb à commencé une crise hier et elle refusait le sein et dans les bras c'était pire , du coup endormissement dans le landau avec tétine et maman a côté ! Dodo de 7h, tété et redodo ça va faire 2h ....
La grande à dormi avec sa lampe de chevet et n'est pas venu me réveillée. ...
Bref ça aurait pu être idyllique mais j'ai tellement l'habitude d'être réveillée et j'avais tellement les nénés entrain de déborder que j'ai pas trop dormi sur le matin....
D'ailleurs je stress pour ma lactaction je crois que je vais ouvrir un post dessus.
 

Rosela

Hyperlactation
Mince j'avais déjà ouvert un post similaire lol bon je contacterais une conseillère aujourd'hui. ....
Je ne sais pas si je dois me lever pour tirez mon lait.... Vu que bb dort ça serait dommage.

Bref au lieu de me réjouir je stress , je ne voudrais pas que ça soit le début de la fin de mon allaitement.
 

Wayne

Voie lactée
Coucou les filles ! Super que ça aille un peu mieux pour tout le monde ! @Rosela je vois que la malédiction du "ça va lieu mais je psychote" a encore frappé ! Si tu veux au tout tout début ma puce ne se réveillait qu'une fois la nuit ( c'était il y a longtemps :D) et tu vois ça n'a pas entraîné la fin de ma lactation ! Mais oui si tu peux appelle une consultante, elle te rassurera bien!

Et du coup vous avez pris quoi comme couverture et manteau de portage ? Je suis curieuse ! :p

Ici le moral reviens. Réveil que trois fois cette nuit et ce matin une copine passe me voir. Et surtout mon amoureux est en week-end ce midi youpi !
 

Carinette

Période de pointe
@Rosela pas de soucis, quand mon loulou enchainait 6/7h ça n a pas diminué ma lactation. Par contre de 19 a 23h c était tétées quasi non stop, quelques endormissements de 20min... Je dis quand il faisait car depuis une semaine il y avait une tétée a 4h et depuis 3 nuits c 2h et 5h... Je prie pour que ce soit sa façon de faire son pic et qu après on reprenne le rythme des bonnes nuits...
quand il se réveillait par contre il était temps pour mon néné!!!
 

Rosela

Hyperlactation
Merci pour vos réponses @Carinette je croise les doigts pour toi

@Wayne je suis contente de lire toute ces bonnes nouvelles ! ! Profite bien de ton amie et chéri ça fait du bien au moral. Et bravo à ta puce elle fait des progrès !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Wayne j'ai commandé une veste polaire chez Zoli. ils sont un peu en rupture donc, j'attends début décembre! ce qui a l'air bien, c'est que sans l'insert de portage, je pourrai la mettre comme une veste standard
 

Wayne

Voie lactée
@Wayne j'ai commandé une veste polaire chez Zoli. ils sont un peu en rupture donc, j'attends début décembre! ce qui a l'air bien, c'est que sans l'insert de portage, je pourrai la mettre comme une veste standard
Quand tu l'auras, dis moi ce que tu en penses ! Leurs manteaux avaient l'air vraiment top !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je vous tiens au courant!

question un peu con : pour les mamans de plusieurs enfants, à partir de quel moment avez vous pu envisager un deuxième? parce que mon conjoint me parle déjà du deuxième et pour l'instant, c'est juste inimaginable pour moi de revivre tout ça!!!! est ce qu'on oublie vraiment? A quel moment est ce que ça devient une possibilité?
 

Rosela

Hyperlactation
je vous tiens au courant!

question un peu con : pour les mamans de plusieurs enfants, à partir de quel moment avez vous pu envisager un deuxième? parce que mon conjoint me parle déjà du deuxième et pour l'instant, c'est juste inimaginable pour moi de revivre tout ça!!!! est ce qu'on oublie vraiment? A quel moment est ce que ça devient une possibilité?
Alors je dirais que ça dépend vraiment de chaque personne.
Pour ma part c'est un cas spéciale puisque lorsque ma grande à eu 1 mois nous nous sommes séparés avec le papa. Je me suis occupé presque seule de ma puce pendant 3 ans j'ai rencontré mon conjoint (aussi seul avec une puce ).
On avait évoqué l'idée d'un bb mais SURPRISE bb est arrivé très vite.

Sinon je travaille en crèche et je dirais qu'au bout de 2 ans et demi quand je m'occupais des bb ça me rendais un peu nostalgique. ....

En conclusion et après avoir raconte ma vie je vais me la jouer grand mère feuillage et te dire simple d'écouter ton coeur :)

@Wayne j'ai commandé ce modèle par cdiscount

couverture-de-portage-mam-design-deluxe-reversible-original-noir-gris-mamoulia.jpeg
 

Carinette

Période de pointe
il y a 4 ans entre chacun de mes enfants... Ils sont 3. Quand l entrée a l ecole s est bien passée, qu il ou elle a été autonome (enfin relativement autonome...) on a parlé de nouveau bébé... On a eu de la chance, les grossesses ne se sont pas faites trop attendre... L écart est pas mal pour l instant je trouve, les 2 grands, fille et gars, sont bien complices et ne sont pas trop jaloux de numéro 3...
perso je n aurai pas été "dispo émotionnellement " pour un autre petit bout
avant... ( et heureusement que j étais dispo parce que numéro 3 est sacrement preneur de temps )
maintenant oui c a chacun d écouter son coeur comme le dit @Rosela!
 

Rosela

Hyperlactation
Tu as raison @Wayne bb dort beaucoup et s'endort seul .... Je STRESSE
J'ai peur qu'elle soit malade , peur que mon allaitement s'arrête. ...
Bon j'ai pu tirer un peu de lait j'essaye d'en congeler de temps en temps car j'ai promis à ma grande de l'emmener au ciné pour la première fois.

Enfin c'est la psychose aujourd'hui, je suis à 2 doigts d'appeler la pmi

Bon j'ai appelé. ... apparemment je ne devrait pas stresser si elle n'a pas de fièvre et qu'elle est normal pendant les temps d'éveil
 
Dernière édition:

Wayne

Voie lactée
Olala @Rosela il ne faut pas t'inquieter comme ça (facile à dire hein :D)
Profite qu'elle se repose !

Bon je t'ai dit, jsuis pareil, dès qu'elle dort plus que d'hab c'est la panique. Je pense que c'est pour ça que la mienne dort peu, pour pas inquiéter maman :p
Et super ta couverture, c'est la même marque que la mienne et je l'adore !

@marion25 pareil ici. Mon sein vient tout juste de finir de cicatriser donc on va attendre un peu hein. :rolleyes:
De toute manière vu que j'ai qu'un sein et que je voudrais aller jusqu'au sevrage naturel, bah bébé 2 (le retour), attendra !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonsoir les filles.
Bon j'ai mis du temps à vous rejoindre.. le temps de tout lire... Beaucoup de message tout de même.
Ma petite coccinelle a eu 3 mois mardi. Que le temps passe trop vite.
Je me rends compte en vous lisant que mes journées se passent bien finalement.
Ma puce fait ses nuits. Depuis la maternité c'était du 23h-5h, puis ça c'est doucement espacé. Globalement elle se couche à 21h30(sauf ce soir 23h, mais sans vouloir téter. Elle voulait raconter) et se lève entre 5h30 et 7h.
Par contre, au départ, la journée c'était que les bras avec des micros siestes. Je désespérais de ne pas pouvoir la poser. Et des grosses crises de décharge les soirs (de 18h à 22h). Et puis en lisant les différents post ici, j'ai lâché prise. Je me suis dit que mon bébé avait besoin de moi. Et au fil du temps, j'ai remarqué qu'elle était plus paisible. Les crises se sont raccourcies, et on a pu la poser. Aujourd'hui, elle me réclame même le transat.

Depuis plusieurs matin, elle ne boit plus les 2 seins à la 1ère tétée et a éloigné la 2ème(vers 9h30-10h) du coup je me lève systématiquement pour tirer l'autre sein sinon il exploserait ! Lol.
Je reprends le travail dans une semaine. Sniff. Elle aura 3mois et 10jours. J'ai pu prendre 3 semaines de congés après mon congé maternité. Heureusement parce que je me sentais vraiment pas prête. Bon c'est vrai que je ne le suis pas beaucoup plus hein ! Du coup adaptation débutée chez la nounou le 2 novembre. Elle a vraiment l'air de s'y plaire. Tant mieux.
Voilà pour ma présentation tardive par rapport au départ du post. ;-).

As tu essayée de t allonger au calme avec une lumière douce , en peau peau avec ta fille ? Et de la mettre dans le bain avec toi ... ou sans toi ... ici ces options marchent !!
Allez courage @Rosela
Petite question : comment gère tu le bain en même temps que ton bébé ? Pour la température par exemple ? Et quelle quantité d'eau ? Papa dans les parages ? J'adorerais tenter mais j'ai peur qu'elle ait froid.

Bonne nuit à toutes les mamans.
J'aurais aimé répondre à plein de choses mais il y a tellement de messages que c'est compliqué.
 

Wayne

Voie lactée
Bonjour @Ptitegwen57 et bienvenue parmi nous ! Ici aussi j'ai remarqué que plus on lâchait prise, mieux ça se passait. Même si c'est un peu l'inverse, quand elle avait quelques semaines on pouvait lui faire faire la sieste n'importe où et n'importe comment. Maintenant c'est compliqué. Probablement suite à mes problèmes de santé.
Pour le bain je ne peux pas te dire. Mais n'hésite pas à poser des questions sur tout et n'importe quoi !
 

Rosela

Hyperlactation
Bienvenue @Ptitegwen57
Bravo pour ta puce :) elle a l'air vraiment cool et tant mieux, la fatigue c'est horrible.

Pour le bain je ne peux pas t'aider à cause d'un petit souci de santé je n'ai pas encore pu tester malheureusement.
Mais j'imagine que la température doit être à 37 comme pour le bain de bb .
Pour la sortie du bain peut être prévoir papa pour réceptionner bb ou un peignoir ..... @baladinette pourra peut être t'en dire plus.
 
Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci les filles. C'est sympa de pouvoir se retrouver entre maman de bébés rapprochés.
Et pis que les mamans de bébés plus grand viennent nous apporter leur aide.
C'est marrant de voir l'évolution de chaque enfant aussi. Et ça rassure sur certaines choses.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Wayne oui c'est l'inverse du coup. Nous on a plus réussi à la poser dès ses 9 jours.
On a une petite fille très très curieuse donc quand c'est intéressant autour d'elle, elle lutte avec force. Et je suppose qu'elle sentait que je tenait absolument à la poser. Ça devait lui donner le sentiment qu'on voulait "s'en débarrasser".
J'ai écouté les conseils de ma maman aussi :( qui a eu 5 enfants et qui est assistante maternelle. C'est de bon conseils, mais pour un bébé biberon.
Ma petite coccinelle a dormi pour des siestes du jour où j'ai remis le berceau dans la salle à manger (car travaux dans la maison) et comme dit plus haut je l'ai beaucoup beaucoup rassurer en lui disant qu'on était là pour elle. Elle a eu une période comique et régurgitations aussi. Et c'est moi qui n'était pas rassurée de la laisser seule dans une pièce... ;)
Du coup oui j'ai vu pour le souci de santé. Tu as vraiment été courageuse de persévérer. J'ai une amie qui a un bébé du même âge que la mienne (2jours d'écart) et elle l'allaite que d'un sein depuis le début quasi. Elle a fait une mastite puis une mycose et le néné n'a plus jamais voulu donner... Malgré les sollicitations bébé vêtements tire lait.
Le matin, elle tire plus que moi après la tétée de son fils. Après son bébé venait la nuit... Pas loin j'imagine que ça va jouer sur ma lactation. J'ai pile ce qu'il faut à ma puce. Du coup j'ai peu se stock et peur pour la reprise.

@Rosela oui ma fille est top. Même si parfois on ne sait pas trop comment agir quand elle pleure.
On apprend les choses en même temps qu'elle. :oops:. Dur sur le métier de maman et de papa.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 bonjour à toi! je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de parler avec des mamans qui ont des bébés du même âge ou presque et qui voient les choses de la même façon. pour le bain, je ne peux pas t'aider, car nous n'avons pas fait.
@Rosela alors, ça va mieux? tu stresses moins? j'espère que ta puce dort toujours un peu mieux et que tu peux te reposer.
@Wayne j'espère que tu profites de ton week end avec ton chéri!
merci à toutes pour vos réponses sur mes interrogations un peu bizarres....

ici, ça va, même si hier a été une journée galère avec beaucoup de pleure (de bébé et de maman!). je crois qu'il avait mal au ventre car il a eu du mal à faire caca ( conséquence des vaccins peut être????) et toujours les gencives!!! il m'a pris le doigt pour le mettre dans sa bouche et il mord fort! le plus galère en ce moment, ce sont les siestes! il y a quelques temps, ça allait, mais là, à chaque fois, c'est la galère pour l'endormir! et il ne veut plus s'endormir sur nous. avant, je le berçais, je chantais, il prenait son pouce et posait sa tête sur moi et s'endormait; maintenant, il ne veut plus poser sa tête sur moi, il la retient! c'est bizarre et ça me rend triste!
bon week end à toutes!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
au fait, je viens de commencer la lecture de "serre-moi fort" de Carlos Gonzales. ce livre est génial! il explique pourquoi le maternage est juste logique et son raisonnement ne peut que convaincre! idéal pour les papas un peu réticents ou les belles-mère relou!:D
 
Haut