• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
BOn j'ai encore une petite question (c'est là journée lol)

Est ce que vos bébés bavent beaucoup ? La mienne est entrain de passer du stade de petites bulles mignonnes à escargot baveur ....
 

Wayne

Voie lactée
Bon je crois que c'est la journée déprime ici! Ma puce vient a peine de fermer les yeux... Mais elle a un peu mieux dormi cette nuit...

Pour en revenir au veste de portage et co, franchement les couverture de portage c'est le bien ! Ça coûte pas un bras comme un manteau, c'est facile a mettre pi ça peut s'utiliser aussi pour la poussette ( pour celle qui ont des bébés qui acceptent la poussette et ne braillent pas comme un putois dedans:D. D'ailleurs quel bruit fait un putois exactement ?)

@Rosela ici aussi escargot/limace baveuse. Du coup je pense aux dents (qui expliquerait tout, comme les pics de croissance :p)
Et ta grande ça a donné quoi ses analyse ? Le cumul de manque de sommeil c'est juste l'horreur... Mais oui essaye de te balader moi c'est ça qui a sauvé mon moral! Sortir même que 10 min !

@marion25 ça y est le grand froid arrive par chez nous mouhaha ! Moi pareil quand chat (entendre mon conjoint :rolleyes:) repart au boulot c'est un peu la déprime... Du coup j'essaie de me prévoir des trucs cools , la semaine passe plus vite et mieux !

Et good news : j'ai pu de soin ! C'est fini ! :cool:

Bon la cicatrice est moche. Mais c'est fini ! :)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
BOn j'ai encore une petite question (c'est là journée lol)

Est ce que vos bébés bavent beaucoup ? La mienne est entrain de passer du stade de petites bulles mignonnes à escargot baveur ....
Oui, ça bave, ça bave, ça bave....
la pédiatre m'a dit que c'était normal et que ça ne voulait rien dire concernant les dents
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Rosela la combinaison pilote n'est pas recommandé en portage.
Il me semble qu'on m'avait dit qu'il ne fallait pas trop couvrir quand on portait en écharpe car on se tient chaud +++
Par contre mettre manteau autour c'est top!!!!

@Itchy Je suis de l'Isère aussi :cool:
On est nombreuses, on va pouvoir faire un clan :D
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Wayne oui, le grand froid est arrivé! on est allé se balader 20 min, avec le soleil, ça allait et ça m'a fait du bien, à part que j'ai tout le temps mal aux oreilles quand il fait froid! trop contente que tu ailles mieux! pour la cicatrice, mon médecin m'avait prescrit une crème hyaluset à mettre sur une cicatrice. En la massant, ça avait bien amélioré la cicatrice, si ça peut aider.
je ne sais pas quel bruit fait le putois, mais je vois bien ce que tu veux dire !
@Rosela je ne sais pas quel est ton budget. sur ce site, il y a des ponchos de portage, des capes, des couvertures
https://www.lesbellescreationsdanna.com/portage/ponchos/polaire-oeko-tex.html
 

Rosela

Hyperlactation
@Wayne c'est une bonne nouvelle pour les soins :) , pour la cicatrice j'avais eu une crème aussi hyaluset je pense que cela avait aidé.
Bon dur dur cette journée espérons que cette nuit sera plus zen.... Je croise les doigts et même les orteils !

Au fait pour le putois je comprends j'ai le même à la maison mdr.

Et ont aura les résultats de ma puce d'ici 48h

@marion25 Merci pour le lien je vais jeter un oeil. Après budget serré car je comptais également investir dans un tapis et un petit meuble pour mettre au salon quand bb va commencer à pouvoir jouer , le but étant qu'il ai ces jouets à disposition....

@Elyuna Merci pour la réponse , ça m'a fait repenser à une veste extra grande que je mettais pendant ma grossesse je vais tester :)

Sinon je ne suis pas trop loin de l'Isère et avant d'avoir un bb allergique à la voiture j'y remontait souvent car ma maman y habite et j'y ai habité aussi jadis :)
 
Dernière édition:

baladinette

Voie lactée
Coucou les nanas . Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je vous lis !

@Rosela Pour la combi avec l'écharpe bebe risque d'être serré et d avoir chaud .Ici 2 degrés le matin . J'emmène ma fille à l'école et mon petit gars et en écharpe :un pyjama + une veste en laine et un capuchon ( capuche écharpe pour bebe ) nous suffisent . Quand il fait plus froid je met un poncho large .

Pour la bave ici aussi c'est escargot party ... je rejoins @marion25 le doc ne pense pas forcément aux dents , c'est l'âge !!

Oh oh un attroupement d'iseroise ..je le suis aussi (de naissance ) ,j'habite en bordure du département et mes parents y vivent encore :vous êtes d'où ?

Quand aux nouvelles ici les dents commencent donc je suis devenue une tétine géante ... d'où mon absence.

Papa c'est mis à m'aider . (Oui, oui, oui) et je commence la période d'adaptation chez nounou lundi ...

Tiens un petit boy appelle sa tétine .
À plus tard
 

Rosela

Hyperlactation
@baladinette aie ces f***** dents! ! Bon courage, ça c'est tellement bien passé pour ma grande que je sens que bb2 va m'en faire baver....
Au fait si je ne m'abuse tu as déjà une grande ?
Parce que je me questionne sur l'allaitement quand bb à des dents? (J'ai un peu peur de me retrouver sans téton ).

Au vu de toutes les réponses je laisse tomber l'idée de l'écharpe et combi.

J'espère que ça va aller pour ton adaptation chez nounou , je suppose que tu restes avec le petit bonhomme les premières fois?

Moi j'ai habité à satolas et ma mère est vers crémieu. Sinon moi je suis en Ardèche.

Et toi?
 

baladinette

Voie lactée
@marion25 non je l'ai pas choppée! Elle doit courir vite !
@Rosela oui j'ai une petite puce de 3 ans ... je ne l'allaitais plus quand elle a eu ses dents .
Donc je découvre les joies de l'allaitement quand ils font leurs dents.Moi aussi j'ai un peu peur d être " croqué"
J'ai toujours mes tétons ;)mais la succion est plus intense , pinçante même . Il a explosé les records en terme de selles liquides , un petit 38 .Il a dormi 30 minutes aujourd'hui :confused: il a était au sein toute la journée . Je suis vannée
Compliquée avec ma grande qui voulait sa maman ...
Je suis si triste de devoir reprendre le travail et de laisser mes petits bouts. Pour la période d adaptation on y va progressivement, je serais avec lui les premières fois .
J'ai grandis du côté de Chanas Mais je suis en Ardeche maintenant , comme toi !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour un retour pour les dents: on en a 4 ici!!!

Avant les poussées dentaires, elle modifie un peu sa succion à cause de la douleur donc j'ai eu des périodes de fortes sensibilités!

Elle m'a mordu quelques fois quand je voulais absolument lui donner le sein et qu'elle n'en voulait pas :rolleyes:
Et sinon début de semaine dernière je finissais les tétées avec les marques des dents du haut sur le mamelon :eek: Mais sans vraiment de grosses douleurs et ça a disparu comme c'est venu!!!


Et Grenoble ici ;)
 

Rosela

Hyperlactation
@marion25 non je l'ai pas choppée! Elle doit courir vite !
@Rosela oui j'ai une petite puce de 3 ans ... je ne l'allaitais plus quand elle a eu ses dents .
Donc je découvre les joies de l'allaitement quand ils font leurs dents.Moi aussi j'ai un peu peur d être " croqué"
J'ai toujours mes tétons ;)mais la succion est plus intense , pinçante même . Il a explosé les records en terme de selles liquides , un petit 38 .Il a dormi 30 minutes aujourd'hui :confused: il a était au sein toute la journée . Je suis vannée
Compliquée avec ma grande qui voulait sa maman ...
Je suis si triste de devoir reprendre le travail et de laisser mes petits bouts. Pour la période d adaptation on y va progressivement, je serais avec lui les premières fois .
J'ai grandis du côté de Chanas Mais je suis en Ardeche maintenant , comme toi !
Ah oui c'est toi ma collègue ardechoise :)

Bon tu me diras alors pour les dents comment ça se passe comme ça je pourrais me préparer psychologiquement.

Pauvre petit bout j'espère que votre nuit sera meilleur.

Pour ce qui est de les laisser je te comprends c'est dure.... Moi je vais essayer de m'arranger pour rester à la maison un an , profiter de tous . Et puis les 3 sont si petits c'est intense.
 
Haut