• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Caribouc

Hyperlactation
Hello les filles ! De chouettes nouvelles dans l'ensemble.

Victor fait partie de ceux qui crient hyper aigu et ça semble l'éclater :whistle: Il attrape ses pieds et à peu près tout ce qui est à portée de mains, mais pas de dent encore.

Cette nuit, il nous a fait la Java à 6h :confused: Les nuits du début me manquent... un seul réveil, c'était cool :zz:

Et on a testé gentiment la carotte et ce soir le chou-fleur (sa tête quand il a senti l'amertume :lol: mais il a rouvert la bouche quand même). Des micros tests, on ne peut pas vraiment parlé de diversification :p
 

Antigonia

Période de pointe
Coucou
Consultation des 5 mois, bébé fait 8kg. Il a moins pris ce mois-ci, mais en même c'est normal. La courbe commence à s'aplatir. Sinon, il est en pleine forme. Nous on donne de la purée de légumes en petites quantités. Ce soir il a eu pleins de gaz. Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais il vaut mieux y aller doucement.

@Nienna, déjà le yaourt ? Moi, il me tarde, je me dis que lorsqu'il prendra des yaourts, il n'y aura plus besoin de lui donner les biberons qu'il ne veut pas. Sur le carnet de santé c'est à partir de 7 mois. On a le temps.
Sinon, bébé arrête de téter pour regarder ailleurs en ce moment. La curiosité est plus forte que la faim et les câlins !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Antigonia le carnet de santé dit possible à 5 mois et recommandé à 6. ma fille fait une dent en ce moment et je voulais lui faire plaisir car les 2 autres trucs que j'ai tentés aujourd'hui lui ont pas plu (concombre et myrtilles) :(
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Consultation des 5 mois, bébé fait 8kg. Il a moins pris ce mois-ci, mais en même c'est normal. La courbe commence à s'aplatir. Sinon, il est en pleine forme. Nous on donne de la purée de légumes en petites quantités. Ce soir il a eu pleins de gaz. Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais il vaut mieux y aller doucement.

@Nienna, déjà le yaourt ? Moi, il me tarde, je me dis que lorsqu'il prendra des yaourts, il n'y aura plus besoin de lui donner les biberons qu'il ne veut pas. Sur le carnet de santé c'est à partir de 7 mois. On a le temps.
Sinon, bébé arrête de téter pour regarder ailleurs en ce moment. La curiosité est plus forte que la faim et les câlins !
DEpuis quand vous donnez la purée?
 

Antigonia

Période de pointe
Ici, quelques jours seulement. J'introduis légume par légume, le même pendant 3 jours pour observer les réactions, éventuelles allergies ou intolérance. Du coup, on en est à courge et haricots verts seulement.
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Coucou les filles,

Ça fait 2 mois que je ne me suis pas connectée (nous n'avons plus d'internet tv téléphone, notre lotisseur ayant "oublier" d'installer les câbles Télécom...) bref on capte super mal donc galère pour venir sur le forum.
J'espère que vous et vos loulous vous portez bien malgré le contexte un peu étrange à gérer.
Ici ça va Owen va bientôt avoir 5 mois. A la visite du 4e mois il faisait 8kg760 pour 67cm, je l'habille en 9 mois voir 12 en fonction des marques... bref il se porte bien lol il pousse de nouveau petits bruits, les dents le travaillent, il commence à se tourner sur le côté.
Niveau sommeil, je sais pas comment c'est chez vous (désolée de ne pas avoir lu les post précédents mais je mets 2min pour charger une page..) mais ici c'est compliqué...
En gros il s'endort vers 21h puis se réveille toutes les 1h30/2h pour être au taquet à 7h grand max. Depuis quelques jours il se réveille même toutes les 30min à partir de 4h du matin. J'ai l'impression qu'il a besoin d'être rassuré, qu'il cherche mon contact, m'attrape le doigt, reprend le sein quand je veux le poser alors qu'il dormait profondément... Je me demande si ce n'est pas les dents aussi. Et après ça c'est sieste toutes les 2h à 3hmax, sieste qui dure 15min à 1h dont la dernière vers 18h/18h30. Il dort dans sa chambre depuis qu'on a déménagé, il nous a fait 2nuits où il a dormi 5h d'affilés mais on avait plus souvent droit à 3h. J'ai l'impression qu'il ne dort pas assez au final. J'avoue je suis un peu perdue et je me dis que le confinement a cet avantage là, de ne pas devoir aller bosser avec ce rythme de sommeil.
Ce soir on commence mal, 20h30 il luttait dans l'écharpe pour ne pas dormir, je suis montée le coucher, j'ai mis 1h à ce qu'il s'endorme (avant il s'endormait dans lecharpe, je le posais dans son lit et c'était bon). 22h30 pleurs, j'ai essayé de le bercer en me disant que c'était un mauvais rêve mais ça n'a pas marché, il a teté 30min et là de nouveau pleurs 1h après. Papa edt au boulot, il rentre à 4h, du coup je vais le prendre avec moi dans le lit, on verra...
Un avis, une idée, un peu d'encouragement ou de partage d'expérience, recette secrète pour tronche ignoble, je prends tout lol.

Bonne nuit à vous les filles.
 
Dernière édition:

Caribouc

Hyperlactation
@MichocoCaribbean en premier lieu, un bon :calin:
Depuis 3 nuits, c'est galère. En même temps, ça n'a jamais réellement été l'extase de ce côté-là :ennui:Et chaque nuit un peu longue, je suis venue le fêter ici :rolleyes: donc à part de l'amitié, je n'ai rien à offrir.

Mais ici aussi, il regarde de partout. Biberons ou tétées deviennent un combat. Il prend des quantités misérables et ensuite, il a faim. Forcément. Donc aujourd'hui, le papa a décidé de s'en charger avec patience car moi, je suis arrivée au bout de ma bienveillance ( @Nienna :calin: Trop de fatigue aussi).
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
@Caribouc je prends volontiers ton amitié, c'est déjà top et c'est réciproque :). C'est bien que papa prenne le relais, ça peut peut-être déclencher un truc, il doit sentir que tu es à bout ça ne doit pas aider.
Il a quel âge ton boubou? Vous faites du cododo ? Il fait ses dents ?
Mon homme vient de rentrer, il est parti dormir avec le grand parce que ti chat dormait trop bien en mode étoile de mer et qu'il voulait pas le réveiller.
Bon il s'est quand même réveillé, tétée, changement de couche, il vient de s'endormir au sein. Allez je retourne me coucher
 

Haoden

Hyperlactation
Je vois qu'ici tout le monde a été aux vaccins ^^ nous on a annulé le rendez vous des 5 mois. Je lui ai dis clairement qu'on était confinés, c'est pas pour sortir... ^^ en plus Moi Je travail encore. C'est mon homme qui gère les deux enfants comme un roi. Alors on va pas lui en rajouter haha
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MichocoCaribbean :calin: alors cette fin de nuit ?
Ici 5 mois et 3 semaines. J'avais des nuits avec seulement 2 ou 3 réveils. Mais à cause de la dent, j'ai eu quelques nuits plus difficiles car elle était pendue à mon sein. Ça change tellement souvent que je m'inquiète pas trop. Et le cododo me sauve dans le sens où je suis souvent rendormie avant elle :rolleyes::zz:

Tu changes bébé la nuit ? Moi jamais :oops::oops:

@Caribouc :calin:j'aimerais bien que le papa s'en charge aussi des fois :ennui:
 
Dernière édition:

MichocoCaribbean

Voie lactée
@Nienna fin de nuit moins agitée que ces derniers jours mais parce qu'il a pu téter comme il voulait vu qu'il a dormi avec moi du coup je me suis un peu plus reposée je pense.
Je le change jamais d'habitude mais hier soir j'étais à l'ouest, il a pris son bain avec papa à 17h, le temps de faire la bouffe, m'occuper du grand, tellement concentrée à endormir Owen que j'en ai oublié la couche mère indigne que je suis:ennui:.

J'ai vu que certaines d'entre vous utilisent des couches lavables. J'en ai acheté une pour tester, vous utilisez quel modèle ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nienna fin de nuit moins agitée que ces derniers jours mais parce qu'il a pu téter comme il voulait vu qu'il a dormi avec moi du coup je me suis un peu plus reposée je pense.
Je le change jamais d'habitude mais hier soir j'étais à l'ouest, il a pris son bain avec papa à 17h, le temps de faire la bouffe, m'occuper du grand, tellement concentrée à endormir Owen que j'en ai oublié la couche mère indigne que je suis:ennui:.

J'ai vu que certaines d'entre vous utilisent des couches lavables. J'en ai acheté une pour tester, vous utilisez quel modèle ?
Si tu es reposée, ne serait ce qu'un peu plus, c'est toujours bon à prendre :pom pom:

J'ai des mama koala et quelques b'bies. Mais la nuit je mets une jetable pour être sûre qu'il y ait pas de fuite, d'autant qu'elle dort dans notre lit ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Haoden non nous aussi on repousse les vaccins.

@MichocoCaribbean nous on en a plusieurs, des bumgenius à poche, des bbies, et une autre marque pour la nuit mais je sais plus laquelle. Le mieux c'est de tester. Il y a un fil de discussion couches lavables aussi, tu peux aller voir. (Enfin il y en a même plusieurs mais un qui est actif en ce moment.)
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
J'ai pas trop de connexion donc je vais me limiter à ce post mais j'irai voir ça j'espère bientôt.
En attendant j'ai pris un modele de la marque hamac avec 4 inserts pour tester car Mr est pas chaud mais quand je vois à quelle vitesse nos poubelles se remplient je me dis que même si c'est pas tout le temps ça sera toujours ça en moins :).
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas trop de connexion donc je vais me limiter à ce post mais j'irai voir ça j'espère bientôt.
En attendant j'ai pris un modele de la marque hamac avec 4 inserts pour tester car Mr est pas chaud mais quand je vois à quelle vitesse nos poubelles se remplient je me dis que même si c'est pas tout le temps ça sera toujours ça en moins :).
Ah j'avais testé Hamac aussi. Bien aimé mais trop cher pour moi... :confused:
 

Antigonia

Période de pointe
Moi j'en ai trouvé d'occasion. Sinon, c'est vrai qu'elles sont chères. Ça vaut la peine si on sait qu'on va les réutiliser avec un autre enfant. Et bébé est mon dernier !
Sinon, j'ai des TE1 à poches de plusieurs marques, Maman et bébé nature, Oh baby ka... beaucoup moins cher et bien aussi. J'y mets des inserts bambous que je trouve bien efficaces. L'avantage que je trouve aux Hamacs, c'est qu'elles font un moins gros popotin. Pour la nuit, un copine m'avait conseillé les Sweet Lili de p'tit dessous. Elles sont très grosses. Du coup, je les garde pour quand il sera plus grand. La nuit je mets une jetable. Souvent il fait caca dedans au réveil, alors elle est bien rentabilisée !
Mais je suis bien contente d'avoir les couches lavables en cette période où faire les courses c'est compliqué.
 

MaylisF

Période de pointe
Hello @MichocoCaribbean :calin:
Ici pupuce va avoir 4 mois dans 4 jours et il va falloir qu'on aille faire les vaccins par contre. On peut pousser d'une ou deux semaines mais pas plus nous a dit le pédiatre.
Pour ce qui est des nuits, elle en faisait des merveilleuses... Jusqu'au pic des trois mois où c'est parti en sucette ^^' depuis, on récupère petit à petit. Là, en ce moment elle fait 21h-7h grosso modo avec un réveil vers 1-2h et un autre vers 5-6h. La semaine dernière c'était une catastrophe alors on profite de ce retour au calme... :zen:
 
Haut