• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MichocoCaribbean

Voie lactée
Hello @MichocoCaribbean :calin:
Ici pupuce va avoir 4 mois dans 4 jours et il va falloir qu'on aille faire les vaccins par contre. On peut pousser d'une ou deux semaines mais pas plus nous a dit le pédiatre.
Pour ce qui est des nuits, elle en faisait des merveilleuses... Jusqu'au pic des trois mois où c'est parti en sucette ^^' depuis, on récupère petit à petit. Là, en ce moment elle fait 21h-7h grosso modo avec un réveil vers 1-2h et un autre vers 5-6h. La semaine dernière c'était une catastrophe alors on profite de ce retour au calme... :zen:
On a rendez-vous le 7 pour le vaccin du 5e mois, elle nous fera passer en 1er pour éviter de croiser des enfants malades. Je pense que c'est important de les faire et si le virus est trop virulent à ce moment là je pense qu'elle annulera le rendez-vous.
Cool si déjà les nuits sont plus calmes. J'essaie de faire la sieste avec lui mais je n'arrive pas à dormir mais au moins lui dort plus longtemps j'espère que ça aidera à améliorer son sommeil cette nuit :D
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous on a même pas fait les vaccins des 2 mois car je voulais attendre la fin de l'hiver et des virus...
Bon bah pour la fin de l'hiver on y est arrivés, mais pour la fin des virus c'est raté !
Du coup je pense qu'on les fera vers 4 mois (sauf si elle est malade), ça décalera juste le calendrier vaccinal de 2 mois. Mais en tout cas on ne pourra pas attendre la fin de l'épidémie...
Bon il y a des chances pour qu'on l'ait eu sous une forme légère, donc ça devrait être bon, j'espère... Faudrait pas qu'elle le choppe juste au moment des vaccins, ça serait le pire :confused: Mais bon même si c'est pas ça qu'on a eu, en plein confinement peu de risques qu'elle le choppe.
 

Emilie0210

Période de pointe
Ici c'est grosse galère pour l'endormissement (de nouveau) depuis 10jours, je pense au pic des 6 mois parce que même comportement qu'à ses 3 mois. Elle lutte pour rester éveillé alors qu'elle est claquée. Elle chouine et râle du matin au soir, n'arrive pas a faire la sieste..
Pourtant je pense pas lui imposer pas grand chose
Elle veut s'endomir au sein, c'est ok.
Elle veut que je l'a berce en marchant, c'est ok.
Elle veut que je reste coller a elle tout le long de sa sieste, c'est ok.
Nouveau truc, pleins de bisous de maman et de papa pour s'endormir, c'est ok.
Mais non, elle refuse de lâcher prise et de dormir. C'est infernal et hier soir c'était même l'enfer. Que des grosses crises de pleurs, a ce bloquer la respiration, impossible de l'aider a s'apaiser, elle s'est endormie a 1h alors que d'ordinaire c'est vers 22h grand max, elle a dormir sur moi, pas moyen de la poser a côté de moi, pas moyen de lui donner le sein.
Bon aujourd'hui c'est beaucoup mieux, aucun pleurs ni ralerie, elle s'est endormie au sein pour les siestes et sa nuit qu'elle a commencé a 20h.
Je pense que le plus dur est passé, mais c'est dur de garder patience, je lui ai râler dessus, je m'en veut beaucoup de pas avoir su me contenir..
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
@Emili
Ici c'est grosse galère pour l'endormissement (de nouveau) depuis 10jours, je pense au pic des 6 mois parce que même comportement qu'à ses 3 mois. Elle lutte pour rester éveillé alors qu'elle est claquée. Elle chouine et râle du matin au soir, n'arrive pas a faire la sieste..
Pourtant je pense pas lui imposer pas grand chose
Elle veut s'endomir au sein, c'est ok.
Elle veut que je l'a berce en marchant, c'est ok.
Elle veut que je reste coller a elle tout le long de sa sieste, c'est ok.
Nouveau truc, pleins de bisous de maman et de papa pour s'endormir, c'est ok.
Mais non, elle refuse de lâcher prise et de dormir. C'est infernal et hier soir c'était même l'enfer. Que des grosses crises de pleurs, a ce bloquer la respiration, impossible de l'aider a s'apaiser, elle s'est endormie a 1h alors que d'ordinaire c'est vers 22h grand max, elle a dormir sur moi, pas moyen de la poser a côté de moi, pas moyen de lui donner le sein.
Bon aujourd'hui c'est beaucoup mieux, aucun pleurs ni ralerie, elle s'est endormie au sein pour les siestes et sa nuit qu'elle a commencé a 20h.
Je pense que le plus dur est passé, mais c'est dur de garder patience, je lui ai râler dessus, je m'en veut beaucoup de pas avoir su me contenir..
@Emilie0210 ne t'en veux pas, les mamans parfaites n'existent pas, du moment que c'est juste râler, nerveusement c'est pas facile de les entendre se mettre dans des états pareils avec la frustration de pas réussir à les apaiser, n'hésite pas à t'éloigner un peu d'elle pour bien respirer à fond, ouvrir la fenêtre et prendre un grand bol d'air frais, boire un verre d'eau, faire quelques étirements, tout ce qui peut t'aider à te recentrer sur toi puis sur ton bébé. Quand Owen me fait une crise et que je suis fatiguée, je ferme les yeux, je me tiens bien droite, me détend les épaules en prenant 3 grandes inspirations, quand j'ouvre les yeux j'accueille ses pleurs avec sérénité.
C'est pas évident de comprendre leurs pleurs mais je me dis que ça doit être encore moins évident d'être à leur place en fait. Nos boubous sont encore petits et on oublie souvent qu'ils ont besoin énormément de nous, de notre amour, de notre bienveillance, malgré ce que peuvent dire les anciennes générations. J'avoue que le confinement je le prends comme un cadeau précieux car c'est une période où ils sont encore petits et moi qui venait de reprendre le travail, j'avoue que je suis heureuse d'être à la maison avec lui même si c'est parfois dur voir très dur.
Mon fils lutte aussi souvent pour s'endormir, il est crevé, baille, pique du nez dans l'écharpe et quand je le mets dans son lit il se réveille en mode hibou les yeux grands ouverts genre "bah tu fais quoi, j'ai pas envie de dormir "
Tu as essayé de faire du peau à peau quand elle réagit comme ça ? Ou écharpe ? Voiture?
 

Emilie0210

Période de pointe
@Emili

@Emilie0210 ne t'en veux pas, les mamans parfaites n'existent pas, du moment que c'est juste râler, nerveusement c'est pas facile de les entendre se mettre dans des états pareils avec la frustration de pas réussir à les apaiser, n'hésite pas à t'éloigner un peu d'elle pour bien respirer à fond, ouvrir la fenêtre et prendre un grand bol d'air frais, boire un verre d'eau, faire quelques étirements, tout ce qui peut t'aider à te recentrer sur toi puis sur ton bébé. Quand Owen me fait une crise et que je suis fatiguée, je ferme les yeux, je me tiens bien droite, me détend les épaules en prenant 3 grandes inspirations, quand j'ouvre les yeux j'accueille ses pleurs avec sérénité.
C'est pas évident de comprendre leurs pleurs mais je me dis que ça doit être encore moins évident d'être à leur place en fait. Nos boubous sont encore petits et on oublie souvent qu'ils ont besoin énormément de nous, de notre amour, de notre bienveillance, malgré ce que peuvent dire les anciennes générations. J'avoue que le confinement je le prends comme un cadeau précieux car c'est une période où ils sont encore petits et moi qui venait de reprendre le travail, j'avoue que je suis heureuse d'être à la maison avec lui même si c'est parfois dur voir très dur.
Mon fils lutte aussi souvent pour s'endormir, il est crevé, baille, pique du nez dans l'écharpe et quand je le mets dans son lit il se réveille en mode hibou les yeux grands ouverts genre "bah tu fais quoi, j'ai pas envie de dormir "
Tu as essayé de faire du peau à peau quand elle réagit comme ça ? Ou écharpe ? Voiture?
Merci pour ton gentil message <3
Dans le feu de l'action je pense pas a quelques choses pour me recentrer, la prochaine fois j'irais faire 10 mn de méditation dans le jardin. Surtout que dans ces moments là le papa me relai beaucoup mais lui aussi sature.
En fait dans c'est moment de crise essayé le peau à peau pour l'apaiser l'énerve davantage donc j'ai laisser tomber et les belles phrases pour lui dire que je comprends qu'elle soit fatiguée et que c'est difficile pour elle ect... On oublie de toute façon on peut pas en caser une donc je dis plus rien et j'attends.
Porté bébé compliqué de l'installer dans ces moments car gesticule beaucoup et s'énerve. La voiture s'est même plus la peine depuis 2 mois elle ne supporte plus d'être attaché dans le cosy donc c'est compliqué. :confused: je me sens démunie et totalement inutile, je suis sa mère personne ne peut mieux comprendre ma fille que moi et pourtant je n'arrive pas a l'apaiser et savoir ce qui ne va pas :(
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
@Emilie0210 je comprends que vous arriviez à saturation, la méditation c'est une bonne idée, je ne supporte pas de le laisser pleurer mais il vaut mieux laisser pleurer son bébé 10min le temps de pleurer un bon coup, de hurler dehors ou de méditer que de faire une bêtise.
Après il y a forcément une raison. En as tu parlé avec ton pédiatre ?
As tu déjà fait des séances d'ostéopathie avec elle?
Est-ce qu'elle fait ses dents ?

@Haoden il te mord??:eek: lol
 

Emilie0210

Période de pointe
@Emilie0210 je comprends que vous arriviez à saturation, la méditation c'est une bonne idée, je ne supporte pas de le laisser pleurer mais il vaut mieux laisser pleurer son bébé 10min le temps de pleurer un bon coup, de hurler dehors ou de méditer que de faire une bêtise.
Après il y a forcément une raison. En as tu parlé avec ton pédiatre ?
As tu déjà fait des séances d'ostéopathie avec elle?
Est-ce qu'elle fait ses dents ?

Tu as tout à fait raison, je préfère la laisser pleurer un peu que de m'énerver sur elle..
On pense que c'est le pic des 6 mois parce que aucun symptôme des dents ( gencives sont comme d'habitude, pas de rougeur aux joues ou fesses ) bon après je peux pas être sûre que ce ne soit pas ça.
Oui on a été voir un ostéopathe une fois et il a dit que tout etait ok donc on y est pas retourner.
Je parle jamais vraiment au médecin, il l'examine fait les vaccins et ordonnance pour la prochaine fois et c'est tout, il me pose aucun question sur l'allaitement ou autre donc on lui parle pas de soucis de sommeil ou autre. Mais il l'a vu une semaine avant que ça commence et il a rien dit [/QUOTE]
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Emilie0210 nous on a eu aucun signe de la première dent à part deux soirées où elle était grincheuse, et boum j3 une dent.
Sinon de grosses crises comme tu décris on en a eu très peu et c'est vrai que c'est éprouvant... Perso je cherche pas trop à comprendre, je me dis que ça peut être 1001 choses que les bébés sont incapables de signifier autrement, alors je la rassure, la câline, et on se relayer ++ pour pas péter un plomb. :ennui:
 

Haoden

Hyperlactation
@MichocoCaribbean :ennui: oui. Enfin il a pas de dent mais il tète et d'un coup il pince bien fort o_O ... aïheu...

Sinon je suis bloquée au taf depuis 4h30. Pas tiré mon lait depuis. Ma.production va encore faire la tronche. :zen:
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
@Emilie0210 pareil pas de gencive gonflée ou rouges, ni les joues ni les fesses rouges mais je sais que mon ti chat fait ses dents mais à côté de ça il bavoute et mache tout ce qu'il trouve et ça joue sur son humeur, il m'a réveillé en pleine nuit y a 5jours en hurlant comme jamais, j'ai eu du mal à le calmer.
Est-ce que ça va mieux encore aujourd'hui ?
@Haoden ha oui il me l'a fait une fois ou deux genre en tirant à fond en plus sur mon téton mais il ne l'a plus refait.
Tu ne peux pas tirer ton lait pkoi?
 

Emilie0210

Période de pointe
Bah du coup c'est peut être aussi les dents qui la travaille, c'est beaucoup mieux depuis hier, elle s'est endormie a 20h, réveil a 8h et là elle s'est endormie en deux min sur moi il y a une heure et dort toujours. Quoi que ce soit ça a l'air d'être passé. :joie:
 

Caribouc

Hyperlactation
Je devais emprunter celles d'une copine vu qu'on est obligé de rester à la maison et quitte à acheter je voulais acheter français. J'ai pris des inserts en microfibre, ils ne font pas en bambou mais si jamais ça nous plaît comme fonctionnement on ira vers le bambou je pense.
@Caribouc une amie m'a parlé de ce site concernant le sommeil
https://www.laparentaliteautrement.com/post/quand-faire-appel-à-une-consultante-en-sommeil
Merci pour le lien :)
Ca confirme juste qu'il est en train d'apprendre et/ou qu'il a du caractère :p Pas de sommeil en retard... enfin, plus. Je pense qu'il y a 2 mois, je n'aurai pas obtenu le même "score" :whistle:

En quelques jours, gros progrès : il s'endort régulièrement seul dans son lit et sans trop pleurer. Le papa est resté à coté de lui les 2 premières fois en lui parlant, en le rassurant et en lui expliquant... ça a duré 20 mn. Maintenant, c'est vraiment plus rapide. J'ai une pense pour toi @Nienna : à tester ? (J'avais clairement dit à mon homme que je ne me sentais pas capable de lui "apprendre", il a donc pris le relais pendant 48h pour mettre ça en place). :calin:

Sinon, quand il est dans mes bras, il semble avoir trouvé enfin du réconfort dans le lange : il se frotte le nez dedans et s'endort en moins de 2 mn.:pom pom:

Maintenant, s'il pouvait dormir plus longuement, ça serait fête ! <3
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Caribouc oh là là trop génial que ça ait marché en si peu de temps ! Bravo à ton homme et à toi.
Le mien clairement j'ai laissé tomber pour l'aide nocturne. Il n'a pas de patience et me dit de la laisser pleurer, ce que je refuse. Donc plutôt que de s'engueuler sans fin de manière stérile, je m'en occupe et il me relaie à d'autres moments ou sur d'autres sujets.
 

Haoden

Hyperlactation
@MichocoCaribbean un peu ça oui il me le fait aussi pendant certain pic. Sauf que là il est posé, calme Et ça me prend par surprise. Il ne l'a pas fait aujourd'hui. Peut être lié aux dents...

Je ne tire pas mon lait au boulot j'habite à côté donc je remonte chez moi pour le faire. Sauf les week end ou je travail ou je le fait avant de partir et en revenant. Mais la j'en finissais pas de bosser, un peu comme ce soir en fait... mais bon, pitchou à passé 2h à téter avant que je parte, ça devrait assurer le coup ^^
 
Haut