• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Antigonia

Période de pointe
Hihi moi je chante des chansons que j'ai appris quand j'étais petite.

J'ai appelé chez le docteur pour demander s'il était nécessaire de faire le vaccin des 5 mois maintenant. On ma calé un rendez-vous vendredi matin à l'ouverture pour ne pas croiser de malade.
 

MaylisF

Période de pointe
Journée douce après une nuit tout aussi agréable, je voulais partager avec vous cette petite remontée <3
Endormie à 20h15 hier, jusqu'à 7h45 avec deux réveils, l'un à 1h30, l'autre à 5h30. Elle a tété puis s'est rendormie tranquillement.
Je ne sais pas si ça a joué parce que mon mari et moi ne sommes pas démesurément anxieux par rapport à la situation actuelle mais forcément, on en parle beaucoup. Alors hier, j'ai expliqué à Sophie que si elle ressentait des tensions, que c'était des choses d'adultes, qu'il ne fallait pas qu'elle s'en fasse etc.
Je verrai comment le reste de la journée se déroule mais pour l'instant je la trouve apaisée et cela fait du bien.
Merci pour vos doux mots de réconfort quand ça allait mal mal mal :calin:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que si ça vous a apaisé et apporté du réconfort votre fille l'a ressenti :)
Ça fait du bien !

Vaccin des 5 mois fait (j'étais le premier rdv de la journée alors j'étais seule et les chaises de la salle d'attente dehors). Le pédiatre m'a dit qu'il aurait agi comme pour n'importe quelle maladie si Léo présentait des signes de faiblesse : il aurait reporté. Mais là il se porte super bien (à part les dents qui le travaillent je pense).
Il se retrouve depuis quelques semaines, mais ça ne lui suffit pas ! Il veut avancer : les fesses en l'air, il pousse avec les pieds et la tête ^^ je le met souvent pieds nus du coup car s'il a des chaussettes ça glisse.
Et il crie. Super fort, super aigu. À tel point qu'avant le confinement, nous sommes allés voir mon mari à son travail les gens sortaient de leurs bureaux car ils pensaient qu'un oiseau était rentré dans les locaux...

Et je suis contente j'arrive enfin à le faire téter tranquillement allongé la nuit depuis quelques semaines ! :pom pom:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 moi aussi ma fille pousse des cris aigus :lol:

Pour le pédiatre, je me demande si la visite des 6 mois va être annulée car il y a pas de vaccins ni rien d'essentiel... Enfin j'anticipe un peu, mon rdv n'est que le 10 mais je vois pas le confinement se terminer avant :ennui:
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 moi aussi ma fille pousse des cris aigus :lol:

Pour le pédiatre, je me demande si la visite des 6 mois va être annulée car il y a pas de vaccins ni rien d'essentiel... Enfin j'anticipe un peu, mon rdv n'est que le 10 mais je vois pas le confinement se terminer avant :ennui:
Nous on a eu rdv pour les 4 mois aujourd'hui sans vaccin non plus. Il y avait une lettre de la société de pédiatrie affichée dans la salle d'attente, apparemment ils conseillent de garder les rdv de suivi avant deux ans. Mais j'imagine que ça dépend des médecins...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon pédiatre m'a dit qu'il avait comme consigne d'assurer les rdv de suivi. Le prochain pour Léo est le 20.04, j'appellerai avant je pense, on ne sait pas où nous en serons d'ici-là.

Par contre j'ai eu mon RDC :ennui: dégoûtée la faute aux longues nuits des premiers mois [HASHTAG]#onnepeutpastoutavoir[/HASHTAG]
J'attendrai pour faire poser le stérilet pour le coup cette fois...
 

MaylisF

Période de pointe
Hahahaha vous me faites trop rire les filles avec vos bébés qui crient et qui grognent ! Sophie a de la voix aussi mais ne pousse pour l'instant que des "eeeeeeeuh" bien sonores :lol:
Je dois prendre rdv pour les vaccins + suivi des 4 mois... C'est dans une semaine et je ne l'ai pas encore fait :rolleyes:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma puce a un érythème fessier depuis hier, j'espère que ça va vite aller mieux.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis un peu de mon lait, et du liniment, mais si ça persiste j'essaierai autre chose mais je sais pas quoi.
 

Antigonia

Période de pointe
Tu peux mettre de l'eosine puis laisser au maximum les fesses à l'air, puis mettre du gras, liniment ou crème. Tu penses que c'est une poussée dentaire ? Tu utilises des couches lavables ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui j'utilise des lavables. Je pense que c'est surtout parce qu'elle est un peu enrhumée et qu'il y avait des glaires dans ses selles.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nienna mais il carrément trop chou!!!
Non Léo ne tire pas la langue lorsqu'il crie ^^ heureusement ça lui est passé depuis hier il "parle" sans arrêt "adiédié" et il rigole mais vraiment il se marre avec son frère <3
Et ça y la première dent :) c'est parti !!

@cerise j'espère qu'elle n'est pas trop gênée. Les boutons ont disparus ?

Ici je suis trop bête j'ai mis de la crème liquide de lait de vache dans un chocolat chaud. Bête réflexe d'autant que j'avais de la crème d'amande au frigo. Je m'en veux mon ref embêté beaucoup Léo :( il y en a pour 5 jours au moins...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui les rougeurs ont disparu :) La peau est encore un peu abîmée là où c'était le plus prononcé mais ça guérira vite.
 

Titacy

Période de pointe
Ici pas encore de dent, je regarde tous les jours! :p
Et j'arrive à la mettre au lit vers 21h30, et elle s'endort après la tétée/tetouille vers 22h-22h30! C'est mieux que les minuits d'avant ! Par contre elle se réveille de nouveau 2 fois par nuit pour téter, lever 7h30. Parfois elle se réveille aussi juste pour tetouiller et se rendormir directement !
Je lui fais sucotter des fruits quand j'en mange mais elle tourne la tête, elle n'a pas encore envie apparemment ! Elle a 5 mois et demi. Je me renseigne pas mal sur la DME, le groupe sur la DME est super je suis en train de le lire :)
Et pour les moments à 2 avec mon mari on en profite les jours où il a congé et que ma fille fait sa sieste de l'après midi, c'est là qu'elle a le sommeil le plus profond et long ! Mais on est tellement focalisés sur elle que ça ne nous manque pas trop pour le moment !
 
Haut