• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MichocoCaribbean

Voie lactée
@MichocoCaribbean un peu ça oui il me le fait aussi pendant certain pic. Sauf que là il est posé, calme Et ça me prend par surprise. Il ne l'a pas fait aujourd'hui. Peut être lié aux dents...

Je ne tire pas mon lait au boulot j'habite à côté donc je remonte chez moi pour le faire. Sauf les week end ou je travail ou je le fait avant de partir et en revenant. Mais la j'en finissais pas de bosser, un peu comme ce soir en fait... mais bon, pitchou à passé 2h à téter avant que je parte, ça devrait assurer le coup ^^
@Haoden 2h? C'est super long comparé au mien, il mange comme son papa, comme si on allait lui piquer son assiette
 

Caribouc

Hyperlactation
@Caribouc oh là là trop génial que ça ait marché en si peu de temps ! Bravo à ton homme et à toi.
Le mien clairement j'ai laissé tomber pour l'aide nocturne. Il n'a pas de patience et me dit de la laisser pleurer, ce que je refuse. Donc plutôt que de s'engueuler sans fin de manière stérile, je m'en occupe et il me relaie à d'autres moments ou sur d'autres sujets.
Je me suis mal exprimée. Ce sont bien sur les siestes que mon homme a pris le relais et qu'il a mis en place le rituel actuel. Je croise les doigts pour que ça se pérennise parce que je pense que c'est aussi plus confortable pour Victor. :rolleyes:

La nuit, il a pris une relais une fois cette semaine. Et je me suis réveillée avant lui et me suis rendormie après lui, je crois. Donc le bénéfice a été presque nul.:ennui:
Ca sera la prochaine étape : regagner des cycles de sommeil longs. Les 2-3 réveils nocturnes me bouffent désormais (je sens la différence avec quand j'avais 27 ans :whistle:).

@Mamandoc une petite pensée pour toi qui dois être sur le front :calin:<3
 

Mamandoc

Période de pointe
Coucou tout le monde !

Bienvenue @Guéma !

Je profite d'une petite sieste pour vous écrire un peu. Je continue à vous lire régulièrement même si je suis pas très présente en ce moment, ça fait du bien de penser à autre chose qu'à ce virus et ce confinement !

Je continue à bosser beaucoup, y compris des nuits, et j'ai beaucoup de mal à récupérer, je suis épuisée... faut dire qu'Augustin ne me laisse pas beaucoup souffler à la maison, et je ne peux pas le laisser à la crèche une journée pour récupérer, on limite sa présence là-bas au maximum. Il est très pot de colle avec moi et râle beaucoup avec son père alors même quand il prend le relais je l'entends chouiner et ai du mal à me reposer ! Pour couronner le tout je pense qu'on est dans le pic des 6 mois... ou les dents je ne sais pas. Toujours est-il qu'après une légère amélioration les nuits sont de nouveau compliquées, avec 3 ou 4 réveils et un sommeil agité... dur dur ! Et la journée quand on a 4 siestes de 45mn c'est la fête, il dort très peu... :ennui:

Enfin la bonne nouvelle dans tout ça c'est que ma lactation n'a pas baissé malgré la fatigue qui s'accumule (merci les 5 tétées nocturnes !). Tirer mon lait au boulot est assez compliqué notamment pour des raisons d'hygiène (et de temps...), mais je m'accroche parce-que je suis pas prête à le sevrer... tant que je peux je continue !

Sinon mon occupation du moment c'est de préparer activement la DME. Ça me change les idées. Après un 3ème essai de purée pas très concluant et après avoir convaincu papa, c'est décidé on se lance ! J'ai commandé des bavoirs tablier et la tablette Tidy Dot, on commence ce week-end. Enfin hier sur un coup de tête on lui a donné un bout de pain de mie grillé et un bout de kiwi... il a adoré, en a mangé un peu et ça l'a occupé un bon moment ! C'est de bonne augure pour la suite !

Merci @Caribouc ça me fait plaisir que tu penses à moi :calin:

@Emilie0210 je comprends ça doit être dur ces crises de pleurs... avec moi ça n'arrive jamais, mais quand je bosse la nuit systématiquement le papa y a droit, 1h de pleurs inconsolables en soirée, je pense que je lui manque. Et dans ces cas là papa est tout seul avec personne pour le relayer le pauvre... alors parfois il le laisse pleurer dans son lit 5 minutes le temps de souffler, c'est mieux que de péter un plomb je pense ! Mais il le vit mal il aime pas l'entendre pleurer et est assez désemparé, pour l'instant il n'a pas trouvé la recette miracle pour le calmer (à part regarder le frigo et la station météo qui le calment 2 minutes lol ça le passionne !)

Bisous à toutes, courage a celles qui bossent, courage à celles qui sont confinées toute la journée, bref courage à tout le monde :calin:
 

MaylisF

Période de pointe
@Emilie0210 on a eu pas mal de périodes difficiles comme ça ici aussi et, même si ça a pris un peu de temps, maintenant j'arrive à prendre du recul. J'ai une sorte de mantra en boucle dans ma tête : elle ne peut s'exprimer que par des pleurs pour ces émotions, si elle est fatiguée, qu'elle a peur, son incompréhension face à un changement, sa colère aussi face à un changement ou une situation. Ce n'est pas dirigé contre moi. Elle exprime juste, de la seule manière possible, pour le moment. Réaliser ça m'a fait retrouver ma bienveillance. Malgré tout, quand les pleurs m'affectent encore trop, papa est là pour prendre le relais. Avec ce confinement, il est même tout le temps là, sauf s'il est en visio conférence quoi. En tout cas, courage courage si ça devait se reproduire :calin:

Je ne sais pas pour vous mais ce confinement me fait beaucoup de bien, mon mari est à la maison même s'il travaille, sa présence est agréable et je le sens petit à petit plus investi avec notre fille et j'ai moins l'impression de devoir tout lui dire c'est super. Il prend ses marques de papa, enfin ! Non pas que je les laisse jamais seuls mais il me demande toujours où est tel truc, comment on fait ci ou ça. Maintenant, il le fait.

Bienvenue parmi nous @Guéma ! Sophie est du 1er décembre mais bien plus petit gabarit :whistle:

@Mamandoc :calin:courage ! Et dis nous comment ça se passe la DME ! (Elle a pas trouvé le kiwi trop acide?) J'ai hâte de commencer avec la mienne mais en attendant je vous lis toutes avec délice :p
 

Haoden

Hyperlactation
@Haoden 2h? C'est super long comparé au mien, il mange comme son papa, comme si on allait lui piquer son assiette

Il est très irrégulier en ce moment. Aujourd'hui par exemple.il a tété à 4h et 7h30 normal et de bonnes quantités je dirais. Puis assez peu dans la journée. Super calme. Et là 17h30 il a redémarré à beaucoup demander. Téter 2h er peiner à s'endormir n'est pas son habitude mais en ce moment je saurais pas direnpourqjoi c'est comme ça
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon Babou dort encore.... :ennui: hier soir endormie à 20h30, quelques tétées dans son sommeil et là elle se fait une grasse mat' oklm.

Sinon hier je lui ai fait goûter le cabillaud, elle a bien aimé. La viande va suivre. En tant que végétarienne j'aurais bien aimé m'en passer mais d'une je crains que ce soit compliqué d'avoir tous les apports, et de deux le papa est pas d'accord :rolleyes:
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
@Haoden ils sont compliqués à suivre lol et c'est que le début.

Ici les nuits sont un peu moins compliquées (tétées encore à 1h, 4h et 7h) mais on est loin des réveils toutes les 30min 1h. Depuis que je fais la sieste avec lui(grosse sieste de 2h/2h30 pour lui moi je dors 30min), on a retrouvé ce bon rythme de nuit mais si je ne dors pas avec lui avec tétée à dispo, il se réveille au bout de 30min voir 1h (rare). Du coup je pense qu'il est moins fatigué le soir et a peut-être le sommeil moins agité. Comment réussir à lui faire faire une longue sieste sans que je sois forcément à ses côtés ? Si vous avez une astuce je suis preneuse :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Haoden ils sont compliqués à suivre lol et c'est que le début.

Ici les nuits sont un peu moins compliquées (tétées encore à 1h, 4h et 7h) mais on est loin des réveils toutes les 30min 1h. Depuis que je fais la sieste avec lui(grosse sieste de 2h/2h30 pour lui moi je dors 30min), on a retrouvé ce bon rythme de nuit mais si je ne dors pas avec lui avec tétée à dispo, il se réveille au bout de 30min voir 1h (rare). Du coup je pense qu'il est moins fatigué le soir et a peut-être le sommeil moins agité. Comment réussir à lui faire faire une longue sieste sans que je sois forcément à ses côtés ? Si vous avez une astuce je suis preneuse :)
A 8 mois je cherche encore la solution :whistle:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Haoden ils sont compliqués à suivre lol et c'est que le début.

Ici les nuits sont un peu moins compliquées (tétées encore à 1h, 4h et 7h) mais on est loin des réveils toutes les 30min 1h. Depuis que je fais la sieste avec lui(grosse sieste de 2h/2h30 pour lui moi je dors 30min), on a retrouvé ce bon rythme de nuit mais si je ne dors pas avec lui avec tétée à dispo, il se réveille au bout de 30min voir 1h (rare). Du coup je pense qu'il est moins fatigué le soir et a peut-être le sommeil moins agité. Comment réussir à lui faire faire une longue sieste sans que je sois forcément à ses côtés ? Si vous avez une astuce je suis preneuse :)
Tu as essayé de l'endormir en poussette ? Des fois moi ça marche en rentrant je pose la poussette dans un coin un peu sombre et calme de l'appart sans toucher le bébé et elle dort un moment.
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Tu as essayé de l'endormir en poussette ? Des fois moi ça marche en rentrant je pose la poussette dans un coin un peu sombre et calme de l'appart sans toucher le bébé et elle dort un moment.

@Nat08 tu bosses pas ? Là ça va le confinement a cet avantage là mais je me dis à la reprise de la "vraie vie "(à se poser la question d'ailleurs de ce que c'est...), ça risque d'être compliqué

@Haoden oui mais pareil il ne dort jamais plus d'une heure en poussette... j'ai envoyé un mail à ma sage-femme je vais voir si elle me répond et quoi mais je pense qu'elle va me répondre de pas me poser de question, que boubou a besoin de moi et qu'on verra une fois le rythme d'avant repris.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 tu bosses pas ? Là ça va le confinement a cet avantage là mais je me dis à la reprise de la "vraie vie "(à se poser la question d'ailleurs de ce que c'est...), ça risque d'être compliqué

@Haoden oui mais pareil il ne dort jamais plus d'une heure en poussette... j'ai envoyé un mail à ma sage-femme je vais voir si elle me répond et quoi mais je pense qu'elle va me répondre de pas me poser de question, que boubou a besoin de moi et qu'on verra une fois le rythme d'avant repris.
Ça m'est égal, à la crèche, elles ont trouvé d'autres techniques, son papa en a une autre également. Je ne travaille pas encore, mais je la laissais à la crèche le mercredi pour l'habituer et passer du temps avec le grand.
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Et c'est quoi sa technique à papa ? On a pas commencé la nounou ici, on devait la semaine où ils ont commencé le confinement du coup elle a préféré repousser.
Tu n'as pas eu ce problème avec le plus grand?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et c'est quoi sa technique à papa ? On a pas commencé la nounou ici, on devait la semaine où ils ont commencé le confinement du coup elle a préféré repousser.
Tu n'as pas eu ce problème avec le plus grand?

Le plus grand à été en crèche dès 3 mois. Avec une tutute et allaitement mixte à 4 mois. Il s'endormait mieux dans mes souvenirs mais ça reste encore compliqué même maintenant à 4 ans. En tous cas il ne passait pas ses siestes avec moi lol.

Le papa la serre fort dans ses bras et marche dans la chambre, elle s'endort en quelques minutes mais il reste avec elle ensuite. Il va tenter de la poser la prochaine fois.
 

MaylisF

Période de pointe
J'avais un examen médical avec anesthésie générale aujourd'hui... eh ben je suis scotchée. Hier j'ai bien expliqué à Sophie quon allait aller à la clinique (je devais venir avec accompagnant et confinement/virus oblige, on ne pouvait pas la laisser aux grands-parents), parce que maman devait faire un examen, rien de grave mais que du coup elle allait rester avec papa et qu'ensuite je ne pourrais pas l'allaiter jusqu'au lendemain.

Elle a fait une mini sieste, du coup quand on est partis il était l'heure pour elle d'en faire une autre... ben elle a pas bronché, pas un pleurs rien alors qu'elle était fatiguée pourtant. Elle a dormi ensuite dans les bras de son papa en m'attendant.
Puis l'anesthésiste m'a dit qu'il avait changé le médoc et mis une dose toute petite avec laquelle je devrais sauter la prochaine tétée mais que pour la suivante c'était bon. Bonne surprise.

Je me réveille, on rentre... le moment arrive de lui donner un bib, lait frais tiré la veille (je ne lui ai pas encore fait goûter mon lait décongelé et je ne sais pas s'il est très lipasé)... elle a rien voulu savoir. Refusé biberons différents, dal au doigt, cuillère, pipette, tout ! Et dès qu'on arrêtait elle se calmait. Elle a attendu!! Après avoir bien câliné, bain, chanson, son papa l'a couchée. Elle s'est réveillée 1heure plus tard pour gloutonner...au sein, à nouveau accessible. Les bébés sont incroyables :joie:
 

Guéma

Montée de lait
Ma fille a fait pareil. Elle refusait tout et avec tout le monde ! Et puis, quand elle a faim ou quand ca va, elle prend le biberon. Ne pas forcer est devenue une phrase magique pour moi, chacun son rythme et tout va bien.
Et puis, comme tu le dis, nos bébés sont incroyables
 

Antigonia

Période de pointe
Coucou
Oui le mien fait pareil quand je dois m'absenter, il m'attend pour téter au sein. Chez la nounou pour la semaine d'adaptation, le maximum qu'il ait pris au biberon c'est 70ml. Sinon, il attendait.
Du coup, elle est resté combien d'heures sans téter ? Et toi ça va ?
 
Haut