• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bbnou c’est dans ma nature ^^
Sinon moi je suis tech labo à l’hôpital, je reprend mes vacations de nuit mardi sa va être chaud ^^.

Et on est sur sermaises dans le Loiret
 

Claime

Période de pointe
Ni pouce ni tétine ici ! Enfin parfois ses doigts en echarpe ... mais j aimerais bien qu il prenne l un des deux, je pense qu il s endormirait mieux !
Pas de biberon non plus, il ne vit que pour mon sein lol :D:rolleyes:

Les 2h seul à la crèche se sont pas trop mal passées... mais il n a pas voulu dormir ni manger et la puéricultrice semblait bien saoulée qu il ne prenne pas le bib... ce qui ne me rassure pas bcp :(
Elle m a dit au moins 4 fois « essayez ce week-end »
Et quand je lui ai posé des questions sur les alternatives (tasses à bec, pipettes et tout) elle n à rien su me dire à part « essayez le biberon ce week-end » :ennui:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui ça m'étonne pas...
Et vous avez essayé de lui donner le biberon ? Je ne me rappelle plus si tu en as parlé !
En même temps sur seulement deux heures dormir dans un endroit qu'il connaît à peine ça me surprend pas trop non?
 

Heyluine

Montée de lait
@Claime il nous lâche jamais avec leur biberon, on est dans un pays où souvent même parmi les professionnels de santé ou de la petite enfance, dès qu'on dit qu'on allaite on nous regarde avec des yeux ronds genre "mais pourquoi se complique t elle la vie ?"

J'ai l'impression que ça fait 3 mois que owen cherche son pouce :lol:

Sinon je suis bien IDE, en médecine (même si je sature la en ce moment, sans mon équipe en or je serai en dépression), mon conjoint est brancardier @Bbnou et j'habite en Provence dans le 04.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je saturais, du coup il y a eu un concours interne pour faire les études de cadre et je me suis lancée, j'ai été retenue!
Cette année je suis faisant fonction cadre, je commence la prépa au concours en octobre, si j'ai le concours en février rentrée école des cadres en septembre 2020...
Je suis très contente je n'en pouvais plus! Sinon je travaille en hôpital psychiatrique.
Après je devrai 5 ans à l'hopital puis libre!
Libre de quoi? Je ne sais pas, j'ai plein d'idées loufoques, j'aimerais ouvrir un EHPAD avec des animaux partout et un potager, ou une crèche façon Montessori.... Je divague au fil de mes reflexions... Et ça me fait du bien! Car j'étais arrivée au bout de mon côté !!
 

Elen

Période de pointe
@Claime c'est fou qu'on te mette la pression comme ça ! Faut lui laisser le temps de s'adapter à ton bonhomme!
Et ça va ils ne sont pas trop relou avec le lait? (Pas trop de gaspillage ?)

Super le projet @Bbnou ! Bravo pour le concours ! Et j'aime beaucoup ton idée d'ehpad :)

Clair qu'on est nombreuses à être infirmières ou professionnelles de santé :lol:

Moi je suis en région parisienne et notre nounou nous coûtait .......700 euros par moi, - les 170 de cmg :eek: (pour répondre à une question plus haut). Du coup avec le périscolaire de la grande et la cantine on serait à plus de 1000balles par mois de garde ....bah du coup je préfère garder mes petites :p
Par contre mon boulot me manque, faudra que je reprenne avant d'avoir tout oublié! On attendd une mutation de l'homme pour rentrer au pays (en bretagne :cool:)
 

Elen

Période de pointe
IDE! J'ai repris en labo il y a 8 jours, c'est le labo d'une clinique donc le planning c'est un peu comme en service, avec des weekends et même avec des journées coupées mais bon...

On habite à Rouen et le jour de ma reprise c'est le jour où une usine Seveso a explosé et où les crèches ont fermé pendant 48h, bon...

La crèche nous coûte 120,40 + heures supp a ajouter en dehors du contrat. On doit être à 170euros par mois. Il n'y a que mon salaire, donc pour une famille avec 2 parents qui travaillent, c'est plus

Courage pour la reprise! Ça va tu arrives à tirer? Et la garde se passe bien?
Bah super l'incendie le jour de la reprise...j'espère que vous n'êtes pas trop près du site
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est hors de prix @Elen !!
Tu comptes t'arreter combien de temps ? Ta place est gardée bien au chaud au boulot ou il va falloir que tu recherches derriere?
Vous êtes d'où en Bretagne ? Mon compagnon est originaire de Vannes, j'adore la Bretagne !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour !
Effectivement beaucoup de pro de santé dans le coin hihi.

Je suis bien professeur des écoles, je travaille 3 jours et chaque jour j'ai un niveau. Le lundi des petits-moyens, le mardi des grands de maternelle et le jeudi des CM2 (bam grand écart). Je vis à Marseille.

@Sorcelica c'est déjà pas mal qu'il dise qu'il fait du vélo :lol: Souvent en sport on fait ça quelques fois par semaine au début, ils aiment bien alors ça les décoince hehe. Avec mes petits moyens on fait cerceau, le soir je les entends raconter "on a joué à sauter" je me demande bien ce que les parents comprennent :whistle: Du coup y a la mère du relou qui me dit "en fait ils font pas grand-chose la journée!", j'avais envie de lui fourrer mes fiches projet dans la bouche pour l'étouffer :ennui:
Pour la nounou on a une facture similaire, je suis à 515 mais 31h/semaine mensualisé aussi.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Olympe prend une tétine depuis les tout débuts. Et le biberon sans problème aussi, et même le LA quand j'essaie lâchement de la gaver le soir (inefficace).

Dans 2 semaines on part 3 jours à Venise en amoureux ! Nous la laissons à ma mère. Je compte pas emmener mon tire lait électrique mais acheter un manuel d'occaz pour tirer entre deux visites et pas souffrir d'engorgement. On verra bien si j'arriverai à relancer une lactation après le week-end ou non, elle aura plus de 6 mois, j'aurai largement dépassé mon objectif initial (3 mois <3) alors zéro culpabilité si l'allaitement prend fin. Meme si l'écrire me fait quand même un pincement au cœur...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Génial @Chocolivia ce weekend en amoureux !! Je sais que l'on peut relancer une lactation qui s'est arrêtée, j'ai entendu ça à la maison des maternelles (et oui faut que j'arrete avec cette émission mais j'aime bien et quand je tire mon lait au taf je met ça sur mon portable pour m'occuper!). Par contre la sage femme ne disait pas comment ce n'était pas vraiment le sujet!
Mais bien sûr six mois c'est génial et s'il est temps d'arrêter comme tu dis pas de culpabilité !
C'est drôle moi j'étais partie dans ma tête pour six mois et maintenant j'aimerais un an, j'ai comme toi doublé le temps initial prévu.
Mais j'aimerais sans tire lait du coup si j'ai bien compris faut que je tienne jusqu'à ses huit mois et après les laitages seront suffisants en journée, les tétées ce sera matin et soir (et nuit si toujours besoin je croise les doigts pour que non hihihi!).
C'est dur je trouve trois jours, trois niveaux... Mes deux parents étaient instits, l'influence familiale fait que j'étais à la base partie dans cette voie (deux années de fac en sciences de l'éducation en Espagne) et je me rappellerais toujours des vacances de fevrier, ou j'étais rentrée en France, je squattais à l'école avec mon père histoire de voir un peu, il avait des grandes sections de maternelle... A la fin de la journée j'avais de plus en plus envie d'en prendre un pour taper l'autre !! Ce qui m'a achevé c'est quand j'en ai trouvé un dans les couloirs alors que les autres étaient en classe: "qu'est ce que tu fais dans les couloirs Florian?" et lui "ta gueule salop*!" agrémenté d'un crachat.... Boh j'ai compris que ce n'était pas pour moi !!!
Donc bravo bravo pour ce beau et dur métier que certains jugent malheureusement bien facilement parfois, ils feraient mieux de regarder comment ils éduquent leurs enfants...
 

Elen

Période de pointe
:eek: un gamin de maternelle peut parler comme ça ? Ho la vache ça calme :confused:

@Chocolivia trop chouette le week-end en amoureux!! Et oui à 6 mois je pense que la lactation redémarre sans pb si c'est ton souhait!
Moi je voulais allaiter 6 mois, bah 3 ans plus tard ma grande tète toujours :). Et si on m'avait dit ça à l'époque j'aurais été choquée hihi.
 

Claime

Période de pointe
Wow c est fou de voir des enfants si jeunes avoir ce comportement.... j ose pas imaginer l ambiance à la maison !
Ohhh @Chocolivia un week-end en amoureux le reeeeve !! Profitez bien !!

Moi je ne sais vraiment pas combien de temps je vais allaiter. Assez rapidement je me disais « je vais pas tenir » puis en fait à chaque fois je me dis « aller encore un peu » ou « c est bête d arrêter si tout va bien ! »
Là on est à 4,5 mois, franchement je pensais pas aller jusque la. Cela dit je n ai pas le choix puisqu il ne prend pas le bib. Peut être que s il le prenait j aurais arrêté plus tôt ? En tout cas ce matin je me disais « aller on va jusqu à 6 ? »
Je voudrais tellement qu il accepte de le prendre au moins à la crèche !!
Bref le sommeil et le biberon ce sont mes deux obsessions haha
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah oui malheureusement, je pense que ça reste exceptionnel mais .et enfant avait en effet une situation familiale très difficile, il arrivait sale, mort de faim....
Mais bon je m'étais rendue compte que ce n'était pas pour moi et pas a cause de ce pauvre Florian, disons que ça avait mis le point final à e projet pro!

Sinon pour en revenir aux bébés pas de succes du tout pour le brocoli aujourd'hui !!
 
Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
Merci @Bbnou pour tes gentils encouragements :joie:

J'aime bien changer chaque jour, je suis toujours en vacances des boulets de la veille du coup :lol: Et je bosse beaucoup moins qu'avec ma classe à temps complet :rolleyes:

Dommage pour le brocolis ! Olympe adore mais j'ai lu que ça donne des gaz et effectivement, elle avait un peu mal au bidon après. D'ailleurs, sujet glamchic, les selles deviennent moins fréquentes et surtout on sent qu'elle est gênée. Elle passe beaucoup de temps à forcer en chouinant.... j'ai essayé de la masser, de lui mettre du chaud, de la porter en écharpe ou sur le ventre mais rien n'y a fait, rien depuis 2 jours ! Sauf des pets qui puent le cadavre :whistle:

Pour les durées d'allaitement @Elen j'avoue que j'oserai pas allaiter un bambin... trop de jugements, de remarques... je suis bien superficielle mais ça me bloque. Et puis j'ai peur de l'enfant qui crie "tééétééée" au supermarché ou qui tire mon t-shirt en public. Mes neveux étaient comme ça...
 

Elen

Période de pointe
Merci @Bbnou pour tes gentils encouragements :joie:

J'aime bien changer chaque jour, je suis toujours en vacances des boulets de la veille du coup :lol: Et je bosse beaucoup moins qu'avec ma classe à temps complet :rolleyes:

Dommage pour le brocolis ! Olympe adore mais j'ai lu que ça donne des gaz et effectivement, elle avait un peu mal au bidon après. D'ailleurs, sujet glamchic, les selles deviennent moins fréquentes et surtout on sent qu'elle est gênée. Elle passe beaucoup de temps à forcer en chouinant.... j'ai essayé de la masser, de lui mettre du chaud, de la porter en écharpe ou sur le ventre mais rien n'y a fait, rien depuis 2 jours ! Sauf des pets qui puent le cadavre :whistle:

Pour les durées d'allaitement @Elen j'avoue que j'oserai pas allaiter un bambin... trop de jugements, de remarques... je suis bien superficielle mais ça me bloque. Et puis j'ai peur de l'enfant qui crie "tééétééée" au supermarché ou qui
Haha du coup obligée de te justifier en public (c'est pas moi c'est le gosse :lol:)

Et sinon j'ai de la chance avec ma puce, elle a vite arrêté de téter en extérieur donc c'est resté dans la sphère privée (d'ailleurs tout le monde pense qu'elle est sevrée depuis trèèèès longtemps :D)
Elle a juste dit une fois "moi j'aime bien téter " lors d'un repas dominical avec mes parents, ils n'ont même pas tilté :lol:
 

Elen

Période de pointe
C'est hors de prix @Elen !!
Tu comptes t'arreter combien de temps ? Ta place est gardée bien au chaud au boulot ou il va falloir que tu recherches derriere?
Vous êtes d'où en Bretagne ? Mon compagnon est originaire de Vannes, j'adore la Bretagne !
On est de brest! Pas trop de taf là-bas mais on verra bien :)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Et sinon j'ai de la chance avec ma puce, elle a vite arrêté de téter en extérieur donc c'est resté dans la sphère privée (d'ailleurs tout le monde pense qu'elle est sevrée depuis trèèèès longtemps :D)
Elle a juste dit une fois "moi j'aime bien téter " lors d'un repas dominical avec mes parents, ils n'ont même pas tilté :lol:

Maline ta puce ! Je serai ravie de continuer dans ces conditions je pense... c'est tellement bien d'avoir une solution pour apaiser facilement son bébé.

Et ton conjoint il en dit quoi ?
Je pense que le mien serait pas franchement pour. Déjà quand j'ai dit que j'aimerai bien faire un an finalement il avait pas l'air ravi. Et si le conjoint ne soutient pas c'est moins facile.
 
Haut