• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Claime

Période de pointe
@Chocolivia ha je note pour le fait de pouvoir mixer c est une bonne idée
Moi aussi on m a beaucoup dit « ça va passer vite » mais je trouve pas lol (faut dire que j ai tellement mal vécu les premiers mois... je n attends qu une chose que le temps passe !!)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Claime !
Ici aussi certaines journées ont été très très longues... Mais le temps passe petit a petit, vite pas vraiment non plus de mon cote, surtout au début, mais depuis la reprise du boulot ça c'est acceléré!
Je crois que tu reprenais aujourd'hui ? J'espère que ça a été et que Maxime a réussi ase nourrir à la crèche!
 

Claime

Période de pointe
Coucou @Claime !
Ici aussi certaines journées ont été très très longues... Mais le temps passe petit a petit, vite pas vraiment non plus de mon cote, surtout au début, mais depuis la reprise du boulot ça c'est acceléré!
Je crois que tu reprenais aujourd'hui ? J'espère que ça a été et que Maxime a réussi ase nourrir à la crèche!
Oui mais je travaille de chez moi (pour le moment) donc j avoue que j ai travaillé mais j en ai aussi profité pour aller chez le coiffeur (qui m a dit ahhhhh vous perdez tous vos cheveux (je ressemble un peu à gollum) ) et... aller chez McDo (oui c est mal mais tant pis) :rolleyes:

Côté crèche je crois que ça a été pour Thomas ! Il a dormi 2x30 min, c est peu mais c est déjà ça ! Il a mangé 1/2 petit pot de carotte (c estfou !) puis 2h plus tard il a finalement accepté 30mL au biberon... je me dis que c est pas mal pour un 2ieme jour ...?
« Il a un peu pleuré » uhm était ce un euphémisme ? ^^
Je lui donne le sein à 8h30 (dépose ensuite à 9h20) puis je le récupère vers 16h donc ce ne sont pas de trooooop grosses journées (il n a d ailleurs pas réclamé à 16h mais s est endormi en poussette)
Breeeef
Cette semaine il y est tous les jours et à partir de la semaine pro 2j/semaine
Ca fait quand même un BIEN FOU d être à nouveau seule à la maison... c est dingue. Je crois que les papas ne réalisent pas en fait !

Merlin est 100% guéri lui ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Excuse moi d'avoir confondu les prénoms!!
Et j'avais oublié que c'était toi qui travaillait de chez toi je crois que je me suis fait un noeud avec la maman de Maxime (je dis pas son pseudo j'ai peur de me faire encore un noeud hihihi)!
C'est clair que c'est pas mal pour un deuxième jour! Puis en effet les journées ne sont pas trop longues, Merlin y reste 13h je me dis le pauvre...!
Sinon oui il me semble bien rétabli, il tousse encore un peu parfois mais très peu et ne semble plus encombré. Aujourd'hui bébé nageurs deuxième séance c'etait bien sympa encore.
Et Thomas ? C'était bien lui qui avait perdue sa petite voix ? Ou c'est Maxime? Oui c'est vrai Maxime et ses dents m'obsedent un peu :D
 

Heyluine

Montée de lait
J'ai raté pleeiiiiin de messages. Difficile de suivre du coup..

@Chocolivia du coup je vois qu'on habite pas très loin l'une de l'autre. :D

@Bbnou je me suis décidée à emmener chaton avec papa aux bébés nageurs même si c'est un peu loin, il faut que bébé ait 6 mois et vaccins à jour, c'est 11eur40 la séance.

Sinon la cuillère owen s'est bien habitué bien qu'il la tête un peu parfois, et ça fait bientôt 2 semaines qu'on a commencé. il envoie un peu les mains pendant ses repas on dirait qu'il veut manger tout seul, en plus on utilise des langes comme bavoir et entre chaque cuillère il l'attrape et le mange du coup il s'essuie involontairement la bouche tout seul :lol:
On a commencé compote de pommes hier et cela a eu beaucoup de succès. Du coup on en est à 1 purée à midi et une compote à 16h-17h il apprecie c'est un vrai plaisir.

Après demain visite des 5mois avec un peu de retard, je croise les doigts pour qu'il ait enfin dignement grossi.

Je comptais demander au pédiatre mais quand faut il commencer à leur donner un peu d'eau ?
Et sinon autre question, vous avez à peu près quelle fréquence de selles chez vos petits bouts ? Je sais que chez l'enfant allaité c'est très variable. Owen est réglé sur une fois par semaine environ des fois 2 jours d'affiler puis plus rien jusqu'à la semaine d'après cela dit il pete, a l'abdomen souple et n'a jamais souffert de coliques ou quoi..
 

Chocolivia

Hyperlactation
Coucou !

Pour l'habitude de la cuillère je dirai 3 semaines. Je ne sais pas trop en fait mais ça fait 4 semaines et maintenant elle ouvre bien la bouche quand elle voit la cuillère :pom pom:
Aujourd'hui on introduisait les protéines ! Donc c'était courge-blanc de dinde. Elle a adoré !! Elle faisait hmmhmm entre les bouchées :lol: Et elle n'avait jamais autant mangé (60gr :rolleyes:).

Visite des 6 mois ce matin, 67,5cm : on continue la remontada dans les courbes !, et 6,310kg : on continue... on continue disons ! Elle reste dans sa courbe tout en bas mais elle la suit tranquillement. Elle est en pleine forme cela dit !

Je dois juste briefer la nounou de lui proposer sans attendre qu'elle demande parce qu'en fait c'est pas un bébé demandeur... là elle râlait pour aller faire une sieste, je lui ai donné 60 et elle est tombée comme une petite mouche.

Je tire-allaite depuis ce matin, je n'ai plus de plaisir à donner le sein... Alors que les biberons oui, je vois le lait qui descend, je la regarde dans les yeux, bref, j'y trouve plus de joie. Et j'espère vivement qu'elle va se caler sur un rythme aussi "à la demande" ça ne me convient plus... Je peux faire des tonnes de choses pour ele avec plaisir mais j'ai besoin de retrouver la sécurité d'une routine. Donc je donnerai toujours la nuit si elle demande mais la journée ce sera au biberon le lait que je tire. :zen:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pour les selles @Heyluine c'etait tous les jours quand elle était allaitée exclusivement. Maintenant 2 ou 3 fois par semaine (et toujours chez la nounou mwhaha) mais elle en souffre un peu, je vais diluer mes purées à l'Hépar.

Comment vous avez choisi les prénoms de vos bébés ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Heyluine ici Merlin aussi remu les bras dans tous les sens et prend la cuillère comme s'il voulait manger!
J'espère qu'il aura pris du poids :).
C'est galère pour qu'ils ne se tâchent pas pendant qu'ils mangent malgré le bavoir, comment vous faites? Car pas assez de vetements pour suivre le rythme en plus avec ce temps ça met plus de temps à sécher...

@Chocolivia ça m'intéresse un peu le tire allaitement car je n'arrive pas à savoir si Merlin mange assez quand il tête... Mais le problème c'est que je l'endors au sein...

Comment vous endormez les vôtres? Pour la nuit et sieste?
Merlin aujourd'hui semble avoir envie de s'arracher les gencives supérieures, il est grognon et ça fait déjà trois fois que je dois retourner l'endormir car il pleure, chose qu'il n'a plus fait depuis très très longtemps...
Ça me fait de la peine, vous avez essayé l'homéopathie pour les soulager? Ça marche pour le doublement des gencives?
 

Chocolivia

Hyperlactation
J'ai une tonne de fringues pour Olympe. Nous avons reçu beaucoup de cadeaux, elle a 3 mamies (famille recomposée de mon côté) donc elle est gâtée comme une princesse, et ma nièce a 9 mois de plus, donc j'ai récupéré toutes ses fringues. Je dois avoir 20 pantalons et autant de bodies :lol:
Mais comme j'aime pas trop faire la lessive :p je lui mets un bavoir + un lange sur les jambes et je remonte ses manches.

Olympe s'endort seule, elle mange puis quand elle paraît mûre je la pose avec sa tétine et son doudou. :joie:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pas tout à fait naturellement mais assez facilement. Elle s'endormait en étant bercée au début ou au sein. Quand on la berçait on la posait dès qu'elle avait les yeux qui partaient en sucette, avant qu'elle ne dorme tout à fait. Puis ensuite c'était de plus en plus court le moment du bercage mais je chantais encore un peu à coté d'elle puis la boite à musique. Et maintenant je la pose, je dis toujours les mêmes mots "bon repos mon Olympe", c'est le signal, et je mets la boite à musique.

Ça marche très très bien si elle a sommeil. Quand elle lutte je lui redonne un peu de lait. Avec le ventre bien plein elle dort comme un ange. Si elle n'a pas envie de dormir je peux bercer, chanter, allaiter.. elle dormira pas de toute façon.
 

Heyluine

Montée de lait
Ici l'endormissement ça dépend des gens et du moment de la journée , quand c'est moi c'est au sein toujours (il est pas bête, mes seins c'est ses doudous, et c'est un vrai plaisir pour nous 2) que ça soit pour la sieste ou le soir. Quand c'est c'est la nounou elle le pose dans son lit et il s'endort seul (mais c'est uniquement des siestes du coup). Et ses mamies le bercent mais il a souvent du mal à se laisser aller au sommeil le soir, les siestes ça va mais le soir il a besoin du sein. Et le papa souvent il l'a le soir mais il galère car il veut le sein absolument..

@Bbnou j'utilise un lange aussi comme bavoir mais il se salit quand même parfois, vive les lessives.
 

Chocolivia

Hyperlactation
L'idée du tire-allaitement n'a pas plu à Olympe. Elle a senti le changement et refuse tous les biberons en ma présence depuis hier... évidemment elle s'énerve au sein parce qu'elle a quand même pris l'habitude d'un bon débit.

Enfin ce soir elle s'est endormie en tétant comme quand elle était riquiqui nourisson :joie: Ça m'a fait chaud au cœur. On verra où ça nous mène.
 

Elen

Période de pointe
[QUOTE="Chocolivia, post: 359972, Maintenant 2 ou 3 fois par semaine (et toujours chez la nounou mwhaha) mais elle en souffre un peu, je vais diluer mes purées à l'Hépar.[/QUOTE]
Attention tu vas perturber ta nounou avec le goût de l'hépar :lol:

Je comprend pour l'idée du tire-allaitement la journée, on se dit que ça peut simplifier les choses parfois...bon ta petite a senti l'arnaque alors :)
J'avoue que l'idée m'a traversée l'esprit aussi vu que les tétées de jour sont sport et se terminent dans les larmes, c'est relou (Ref? Frein? Coliques??). Je me suis absentée ce matin et elle a bu tranquillement un petit bib avec le papa :eek: (Alors que je me disais qu'il allait en baver gniark gniark).
Et sinon quand on la pose elle se met direct sur le ventre et fait des pompes, et elle commence à attraper tout ce qui passe (j'ai sauvé le camembert in extremis :eek:)

Alors @Bbnou tu as réussi à "relancer la machine"?

Et comment tu vas @leeloo7131 ?
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Elen on va bien,
ma grande a repris du poil de la bête "veux pain beurre", des grands "non" pour changer la couche, manger ses haricots verts, mettre son manteau, enlever son manteau :ennui: elle a presque repris le poids perdu depuis 2 semaines.

Ellie se porte bien aussi, 6 mois demain. On approche des 6,9kg. Certains vêtements 9 mois la boudine :eek:
Pour la diversification, c'est pas folichon. On a testé carotte, haricots verts, courgette, et pomme. Bon, on ouvre la bouche mais question quantité c'est pas ça. Elle a un bon rhume aussi et tousse la nuit. A

Moi je commence à accuser le coup physiquement. J'ai trop peu de sommeil récupérateur, beaucoup de stress, moins de patience... Un peu compliqué. Je sors d'arrêt mais j'aurai besoin de vacances
 

Elen

Période de pointe
Chouette que ça aille mieux!
Pour la fatigue tu vas bientôt avoir des vacances ? C'est déjà tellement fatiguant 2 petits en bas-âge, alors quand en plus il a des épisodes de gros stress je n'ose imaginer :confused:
 
Haut