• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia oui il a aimé je pense ! Il était surpris, semblait tres dans la decouverte, souriait par moments, observait beaucoup et battait des bras et des jambes par moment.
Trop chouette la nuit d'Olympe ! Et contente vraiment pour toi que tu aies pu être entendue par ton compagnon, tu dois te sentir bien mieux !
Je vais attendre du coup pour le poireau.
Sinon, je sais qu'on en fini pas, mais javaj'a lu il y a longtemps que le fluor est très mauvais... Mais qu'on ne le sait pas... A verifier peut être ! Merci pour les infos sur les teterelles!

@Claime je comprends ta position vis a vis de l'inexium, je ferais je pense la même chose a ta place... Mais ça doit être dur devoir son bébé souffrir sans savoir comment l'aider...
Après les dents c'est sûr ça joue sur les nuits!
Il doit être trop mignon c'est fou toutes les dents qui lui sont déjà sorties! Merlin mort fort, j'espère que c'est pour bientôt car je vois que ça le gêne !
 

Elen

Période de pointe
@Claime au moins vous aurez tenté ! Et c'est clair qu'il n'est pas à la bourre sur les dents, ça peut expliquer pas mal de choses ...

Pas d'inexium ici non plus finalement, la doc pense que ce sont de "banales" coliques...et il parait que certains bébés en ont jusqu'à....1 an!! (gloups)
Je pense qu'elle avale trop d'air pendant les tétées, faut que bosse là-dessus :confused: (faut dire que les tétées maintenant c'est 5min chrono, bref ya du débit :lol:)

@Chocolivia j'imagine la tête de la nounou quand elle a su pour le lait :eek::rolleyes:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Sur grandir nature ils conseillent d'introduire d'abord les aliments riches en fer : la viande à partir de 6 mois, rien avant. Étonnant, ce n'est pas du tout notre mode de fonctionnement en France ! Mais après tout vu qu'à partir de 6 mois ils peuvent quasiment tout manger pourquoi pas ! J'ai hâte d'agrémenter un peu les purées, là franchement ça donne pas des masses envie, je comprends qu'elle soit pas particulièrement emballée :lol:

Trop trop cool pour les bébés nageurs @Bbnou ! Ce sera dans 10 jours pour nous, déjà plus aucune place pour ce week-end. En toute indiscrétion mais pour avoir une idée, tu payes combien la séance ? Ici c'est 25€ la séance de 45 minutes o_O
 

Claime

Période de pointe
Sur grandir nature ils conseillent d'introduire d'abord les aliments riches en fer : la viande à partir de 6 mois, rien avant. Étonnant, ce n'est pas du tout notre mode de fonctionnement en France ! Mais après tout vu qu'à partir de 6 mois ils peuvent quasiment tout manger pourquoi pas ! J'ai hâte d'agrémenter un peu les purées, là franchement ça donne pas des masses envie, je comprends qu'elle soit pas particulièrement emballée :lol:

Trop trop cool pour les bébés nageurs @Bbnou ! Ce sera dans 10 jours pour nous, déjà plus aucune place pour ce week-end. En toute indiscrétion mais pour avoir une idée, tu payes combien la séance ? Ici c'est 25€ la séance de 45 minutes o_O
Oh j ai bien envie de tester aussi ! Je vais me renseigner sur les prix... parce que c est vrai que 25e les 45 min ça fait un peu mal !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est cher! Ici 218 euros l'année assurance incluse avec séance toutes les semaines et j'ai inscrit mes deux parents avec nous !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oui c'est cher! Ici 218 euros l'année assurance incluse avec séance toutes les semaines et j'ai inscrit mes deux parents avec nous !
D'accord. C'est pas mal quand même, le seul abonnement possible c'est 200e les 10 séances donc même pas un trimestre :confused: Mais bon je nous connais, le dimanche matin ou le samedi en fin de journée on sera peut-être pas très assidus alors ça nous tiendra longtemps les 10 séances :p d'autant qu'on doit réserver d'une semaine sur l'autre, donc pour réserver le samedi suivant il faut être dans les starting block le samedi matin :lol:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sûr nous c'est pas cher je trouve puis une fois inscrits la place est retenue donc c'est chouette !
 

Elen

Période de pointe
Par contre on fait nos séances "maison" en profitant de l'eau chaude après les cours. C'est moins cher et on se mets moins la pression pour y aller! En plus ils laissent toujours un toboggan :pom pom:
@Bbnou tu es plongeuse?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Par contre on fait nos séances "maison" en profitant de l'eau chaude après les cours. C'est moins cher et on se mets moins la pression pour y aller! En plus ils laissent toujours un toboggan :pom pom:
@Bbnou tu es plongeuse?
Super idée ça ! C'est une piscine qui propose seulement des cours, bébés et enfants ou aquabike, aucun accès libre. Elle est à 34⁰ tout le temps, très écolo :whistle:
 

Elen

Période de pointe
Pas quoi? Pour la plongée je demandais ça par rapport à ton avatar (hors sujet total désolée :rolleyes:)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait de la plongée mais j'ai du arreter suite à une operation, je peux en faire mais ne peux pas aller en profondeur, il ne faut pas que j'ai de palliers de décompression pour remonter!
Non c'est l'histoire des séances maison après les cours et de l'eau à 34 degrés écolo que je ne comprends pas !
Des séances maison commenté ça? Après quels cours? Quelle eau à 34 degrés écolo? Vous voyez j'ai rien compris ! Pareil vous en avez parlé un peu et j'ai déjà oublié ? J'oublie tout ça m'inquiète un peu !
 

Elen

Période de pointe
Haaaaaa alors en fait les piscines chauffent le petit bain avant les séances de bébé nageurs, parce que sinon c'est trop froid! Du coup le "truc" c'est de se pointer à la piscine juste après la séance payante, tu paie juste ton entrée! Du coup pas d'encadrement mais une eau digne d'un lagon sous les tropiques :D

Mais la piscine de @Chocolivia c'est les tropiques h24 ;)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ahhhhhhhhhh!!!!! Oh la la... Je n'avais vraiment pas compris !!! C'est vrai qu'elle était bien chaude l'eau, mais je ne savais pas qu'ils la chauffaient plus que d'habitude ! Et c'est vrai tu y vas après @Elen ? Je te demande ça car je me demandais s'il y avait un âge limite pour aller à la piscine en dehors des bébés nageurs !
 

Elen

Période de pointe
Et oui!
A la base pour ma grande on voulait l'inscrire mais c'était complet, et finalement elle avait enchaîné les otites donc on aurait raté plein de cours. Du coup on avait trouvé ce "truc" de se pointer à la fin de la séance , quand ils ouvrent le petit bain au public.
Et non pas d'âge limite! :)
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou c est au tour de Thomas d être enrhumé !!! (Après seulement quelques heures en crèche, COÏNCIDENCES ?)
Le pauvre n arrivait pas à dormir cette nuit alors qu il tombait de fatigue....
j ai essayé plusieurs fois de lui laver le nez mais sans succès (pourtant j avais déjà réussi sur nièce quand elle était bébé)
Mais là ça ne ressort pas et j ai surtout l impression qu il avale du sérum....
est ce que le mouche bebe était efficace ?
J hésite à tester avec du LM du coup !! Tu as testé ?

J espère que ça va passer dans la journée (pas de fièvre à priori...) mais je crois que ça dure plusieurs jours les rhumes en vrai...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le mouche bébé marchait bien mais il ne se laisse plus faire du coup je ne l'utilise plus car dans la maison des maternelles il disent qu'on peut facilement blesser bébé...
Pas testé lait maternel car le sérum physiologique ne ressortait pas du coup je me dis que ça ne sert à rien...
Après il est encore enrhumé mais c'est par moment, et ça ne coule pas devant ça semble plutôt couler au fond...
Le seul point positif c'est qu'il semble peu gêné, il se réveille plus souvent par contre...
Il y a un pic de croissance à 4 mois?
 
Haut