• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

ruaz67

Voie lactée
coucou !
merci bcp @Chocolivia , tu m'as donné envie de recomprendre cette histoire de taille de téterelle, je n'ai jamais rien compris à ce qu'il fallait mesurer. j'ai trouvé une vidéo de medella qui explique bien et vu que mes tétérelles de base sont trop grandes car elles aspirent la peau et non juste le téton. J'ai commandé des plus petites, je vais voir ce que ça donne

bonnes expériences à vos petit.es avec la piscine !

pour le mouchage, si ça ne ressort pas par l'autre narine alors que vous avez bien tourné la tête de bébé sur le côté, c'est que c'est sûrement bien bouché. le top est d'arriver à le faire renifler, en lui fermant la bouche (mettre la main sous le menton) juste après avoir mis le sérum phy.
 

Heyluine

Montée de lait
Désolée les filles plein de messages à rattraper..
@Chocolivia pour les haricots verts je les équeute, j'essaie d'enlever les fils et j'ai rajouté une demi carotte (il en avait déjà manger) pour que ça soit bien lisse et lait maternel aussi.
Du coup patate douce on peut, il n'y a pas d'âge pour commencer ?
Ce midi j'ai refait que carotte (enfin c'est papa qui avait préparé la purée) et il a tout mangé :joie: trop heureuse. Et autrement contente que ton conjoint te comprenne un peu, il va falloir de l'adaptation pour que tout le monde trouve sa place et son équilibre.

Sinon vous avez vraiment de la chance de pouvoir faire les bébés nageurs, j'imagine vos petits bouts qui barbotent ça doit être top. J'en rêve et la piscine de ma ville est fermée il vont en refaire une neuve mais ça va prendre des années.. Je dois faire des km si je veux l'emmener je suis trop déçue :(. J'ai tellement envie d'essayer que je vais quand même me renseigner sur les prix des séances quite à pas y aller souvent.

Ah et je compatis pour vos bébés enrhumés, ça doit pas être simple. Pour le moment owen n'a jamais été malade, je touche du bois même si ça finira par arriver ça m'angoisse même pour un rhume.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merlin aussi a commencé ses petites purées c'est tellement mignon et ça se passe très très bien!
Il a eu deux jours purée de courgettes du jardin avec un peu de LM.
Il est excité c'est fou il gigote ses petits bras et jambes, sourit, ouvre grand les yeux!
Bien sûr il a du mal à avaler et en met partout.
Il est rigolo du coup il ouvre la bouche, et une fois que la puree y est il tête son bras et comme ça il avale!
On suit les conseils de cooking for my baby, on l'a trouvé bien fait et ça nous rassure d'avoir des repères.
Donc c'est même légume trois jours de suite sauf s'il n'aime pas. La c'est courgette encore aujourd'hui, puis ce sera brocolis, puis petits pois (j'ai pris extra fins ou je sais plus quoi extra et surgelés c'est pas grave?), puis carottes et enfin patate douce.
Ça fera 15 jours et du coup on commencera les compotes et un peu de pomme de terre avec les purées.
Vous avez commencé la pomme de terre?
J'ai beaucoup de mal à rassasier Merlin, l'autre jour on a du lui donner du LM congelé car j'avais plus de quoi fournir, il a bu 80cc et semblait enfin rassasié...
Pourtant là je suis de nuit depuis 19h30 et j'ai tiré deux fois 180, c'est correct il me semble en 9h!
A la crèche ils attendent mon feu vert pour commencer à lui donner des purées, mais eux toutes leurs purées contiennent de la patate du coup j'attends qu'on l'ait d'abord introduite nous...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je fais DME mais là pour la nounou j’ai fait pureee donc c’est à base de pomme de terre/ carotte

Je vais faire pomme de terre courgette apres
 

Chocolivia

Hyperlactation
Merci @Heyluine pour l'astuce purée de haricots! J'en referai quand je commencerai à mélanger les légumes alors. Pour le moment je fais monosaveur. Pour continuer sur l'histoire de ma nounou et du LM mélangé aux purées, ça l'a tellement chamboulée qu'elle n'a pas compris que le pot orange c'était une compote, nectarine, du coup elle n'a pas donné à goûter "j'ai pas reconnu, j'ai pas osé... enfin j'ai pas reconnu" :lol:

C'est trop mignon que Merlin apprécie les repas @Bbnou ! Ca commence pour nous aussi, elle ouvre bien la bouche quand elle aime. Pour le moment elle fait la mini princesse : elle aime le rose. Donc ses saveurs préférées sont betteraves et fraises :whistle:

Et toi @Sorcelica comment ça se passe Elisabeth ? Elle mange un peu plus en ton absence ? Tu as engagé la même nounou que celle qu'avait Raph ? Et Raph l'école ? Il est content d'y aller ?

Aujourd'hui j'ai fait le virement pour la nôtre de nounou, waw... ça coûte cher d'aller bosser maintenant :eek: C'est moi qui l'ait emmené pour la 1ere fois ce matin, d'habitude c'est mon conjoint mais je ne bosse pas le vendredi, et ben j'ai pas trop aimé la laisser :oops:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tiens par curiosité ça vous coûte combien ?
J'ai récupéré la première facture ce matin, 230 euros toutes aides déduites pour 160 heures par mois... Avec les 170 euros de la CAF ça fait plus que 60 euros donc ça va!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Tiens par curiosité ça vous coûte combien ?
J'ai récupéré la première facture ce matin, 230 euros toutes aides déduites pour 160 heures par mois... Avec les 170 euros de la CAF ça fait plus que 60 euros donc ça va!
Oula, la crèche ça me semble vraiment cool tout à coup... 130h par mois, 510€, on reçoit 177€ de la CAF pour le moment.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu vas avoir d'autres déductions je pense, ce qu'il y a de bien dans les crèches collectives c'est que tout est déjà calculé et déduit...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Tu vas avoir d'autres déductions je pense, ce qu'il y a de bien dans les crèches collectives c'est que tout est déjà calculé et déduit...
Sur mon compte CAF effectivement il y a "aide au salaire" qui est en cours de traitement... Qui sait, on aura peut-être un peu plus. Je vais toucher aussi la Prepare, le complément de salaire parce que je bosse à 80%. J'ai appelé la CAF pour recevoir le formulaire papier, sur le site on ne peut pas déclarer un changement de quotité de travail :ennui: Toujours simple ce genre de truc.

Qu'est ce que tu fais comme boulot toi @Bbnou pour bosser de nuit ? Tu l'as peut-être déjà dit et j'ai pas fait attention, désolée si c'est le cas :rolleyes:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non t'inquiète ce n'est pas grave !
Je suis infirmière, je fais des jours et des nuits en 12h. Et toi tu es professeur des écoles c'est ça? Tu habites où ? Moi dans les Pyrénées Atlantiques.
La caf et tout ça c'est toujours très long! Mais normalement c'est retroactif donc un jour tu devrais avoir une bonne surprise sur ton compte !
De mon côté je ne paye plus d'impots non plus, mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas dans les ménages ou les deux parents travaillent... Mais une réduction d'impôts j'imagine que oui !
 

Heyluine

Montée de lait
Pour la nounou j'en ai pour un peu plus de 300 eur par mois pour 64heures, et avec déduction de la caf je paye que 50 eur. Je devrais aussi toucher la prépare et ne paye plus d'impôts non plus depuis que j'ai owen.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis à 530 euros mensualisé 35h/semaine + les indemnité journaliere 2,65 la journée elle y va 5 jours semaine..

Elle mange très peu mais on fait avec.

Sinon c’est une autre ass mat car j’ai emménager chez moi et du coup je suis plus loin que chez ma mère .


Raph adore l’ecole Il y va avec plaisir même si la seule chose qu’il raconte c’est qu’il fait du velo
 

Claime

Période de pointe
Oh c est trop mignon que Merlin aime les purées !!! @Bbnou
Je n ai pas donné ces derniers jours à cause du rhume (non pas qu il ne pouvait pas mais ça faisait bcp d’en choses à gérer)
Cette nuit il était encore enrhumé et moi j ai eu une gastro... je pensais pas pouvoir être nostalgique des nuits précédentes ^^
Je devais arrêter d allaiter pour aller vomir. Mais malgré son p’tit nez bouché il me faisait des grands sourires à me fendre le cœur !

Aujourd’hui c est première séparation à la crèche ! 2h seul. Ça me tue de le laisser encore un peu malade et fatigué mais j ai trop besoin de dormir moi aussi... je sais que les bébés ressentent tout donc j essaie d être positive mais je culpabilise bcp de le mettre en crèche (les filles font de leur mieux, mais je trouve l ambiance un peu « glauque » : une salle avec des bébés qui rampent au sol en pleurnichant...)
Et je crois que la puéricultrice s inquiète un peu qu il ne prenne pas le biberon ^^ « essayez bien ce week-end hein »

Bref il faut continuer les purées ! Ça sera peut être la solution !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Claime oh la la la galère la gastro!!!!!! J'espère que tu ne lui as pas refilée :confused:...
Tu es peut-être arrivée pile au mauvais moment a la crèche, et qu'ils étaient tous un peu grognon !
Je suis sûre qu'il va très bien s'y faire !
C'est normal de culpabiliser au début mais tu vas voir ça fait du bien !!
Son rhume va mieux ? Il a de la mouquire qui coule devant?

@Sorcelica j'admire ta capacité a tout relativiser, je ne sais pas si c'est ta nature, ou parce que c'est ton deuxième ou encore les deux à la fois mais je te trouve hyper zen c'est chouette :jap: ! Moi je serais en stress complet si Merlin mangeait peu... Trop bien pour Raph le velo c'est trop mignon.

Vous faites quoi vous toutes et vous êtes dans quel departement si ce n'est pas indiscret? Je crois qu'on est au moins trois Ide dont @Elen IADE si je m'embrouille pas ! Et qu'une de nous a aussi son compagnon IDE, @Heyluine c'est ça ?
 
Dernière édition:

Claime

Période de pointe
@Claime oh la la la galère la gastro!!!!!! J'espère que tu ne lui as pas refilée :confused:...
Tu es peut-être arrivée pile au mauvais moment a la crèche, et qu'ils étaient tous un peu grognon !
Je suis sûre qu'il va très bien s'y faire !
C'est normal de culpabiliser au début mais tu vas voir ça fait du bien !!
Son rhume va mieux ? Il a de la mouquire qui coule devant?

@Sorcelica j'admire ta capacité a tout relativiser, je ne sais pas si c'est ta nature, ou parce que c'est ton deuxième ou encore les deux à la fois mais je te trouve hyper zen c'est chouette :jap: ! Moi je serais en stress complet si Merlin mangeait peu... Trop bien pour Raph le velo c'est trop mignon.

Vous faites quoi vous toutes et vous êtes dans quel departement si ce n'est pas indiscret? Je crois qu'on est au moins trois Ide dont @Elen IADE si je m'embrouille pas ! Et qu'une de nous a aussi son compagnon IDE, @Heyluine c'est ça ?
Oui bon de toute façon c est normal aussi que les bébés pleurent (c est pareil chez une nourrice et à la maison il pleure aussi)
Mais de les voir s échanger leurs tétines avec le nez qui coule et tout:eek:
Puis forcément il n est pas habitué au bruit et tout... mais probablement que ça va être plus dur pour moi que pour lui ! Il n est pas non plus malheureux ! (Enfin moi je me dis qu il va se dire que la vie est affreuse et vivre un CALVAIRE lol... alors que bon, objectivement ça va quoi.)
On va bien voir !
Pour le rhume ça n a pas trop « coulé » c’était vraiment dans l arrière gorge ... j ai l impression qu aujourd’hui son nez est moins bouché ... mais il est encore Grognon forcément

Alors pour répondre à ta question moi je vis à Paris (nanterre plus précisément) et je travaille comme freelance en communication (réseaux sociaux : j accompagne des marques, des asso, d autres autoentrepreneurs... à se faire connaître sur les internets :)
Je bosse donc principalement de chez moi (d ou la culpabilité de le laisser en crèche d ailleurs)

:D
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah non même si tu travailles de chez toi il n'en reste pas moins que tu travailles et que tu ne peux pas t'occuper de ton bébé à côté c'est impossible !! Il a une tétine Maxime ?
Ils sucent leur pouce vos bebes?
Ici le pouce de Merlin est devenu son meilleur ami, il ne le quitte pas !
 

Elied'amour

Montée de lait
IDE! J'ai repris en labo il y a 8 jours, c'est le labo d'une clinique donc le planning c'est un peu comme en service, avec des weekends et même avec des journées coupées mais bon...

On habite à Rouen et le jour de ma reprise c'est le jour où une usine Seveso a explosé et où les crèches ont fermé pendant 48h, bon...

La crèche nous coûte 120,40 + heures supp a ajouter en dehors du contrat. On doit être à 170euros par mois. Il n'y a que mon salaire, donc pour une famille avec 2 parents qui travaillent, c'est plus
 

Elied'amour

Montée de lait
Oh, et ici Élie prenait son pouce pendant un moment, mais plus maintenant. Ou alors c'est parce qu'on passe tellement de temps séparées que je ne sais juste même pas si elle prend son pouce
 
Haut