• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

zèbreprimo

Voie lactée
Bonjour,
Je vous souhaite une très belle année 2020!! C'est sur que 2019 restera une année phénoménale dans nos mémoires mais 2020 doit bien réserver son lot de surprise !!
pour le réveillon on n'a rien fait de spécial, juste profité d'un peu de temps tous les deux, j'ai donc veillé jusque 22h45 mais le lendemain j'ai eu la migraine et j'ai mis deux jours à m'en remettre....
par contre nous avons mangé des trucs congelés et mal refermé la porte, j'ai perdu mes stocks de lait, mon désespoir, je commençais l'année avec de belles réserves... tout reconstituer va être long, j'ai à nouveau moins de lait donc je vais refaire une cure de fenugrec!

J'ai retravaillé le 2, j'appréhendais beaucoup et Clara a fait sa journée avec papa, elle a pas mal cherché après moi et hier c'était reprise avec la nounou, ça n'a pas été simple non plus. J'y suis allée en voiture et cette semaine si ça reprend de plus belle je reste travailler à la maison. Je pense que l'angoisse de séparation pointe le bout de son nez car par moment si elle me voit pas c'est le drame.
pour le rhume chez nous c'est latent, on en a ras le bol, rien ne fonctionne, on a beau lui laver le nez, aspirer, etc, ça ne passe pas.

niveau mobilité clara a trouvé comment repasser sur le dos quand elle est à plat ventre! c'est marant, elle balance sa tête en arrière pour avoir de l'impulsion, je ne sais pas comment font les autres ?!
Une dent de sortie mais pas d'autres encore meme si je pense que ça ne tardera pas, elle se frotte à tout ce qu'elle peut.

pour celles dont le bébé dort peu la journée, lorsque j'étais bébé, je ne dormais quasiment pas la journée et 5h la nuit, ça a duré jusque mes 3 ans environ. Et je n'en ai gardé aucune séquelle :) ma mère est désespérée de voir que la mienne dort et s'endort assez facilement. Donc à part vous dire que oui on nous bassine que des bébés font leur nuit de 7h à 3 mois et qu'ils dorment 6 h dans la journée.... chez nous clara dort en moyenne une bonne heure le matin, une heure trente à deux heures l'après midi et une demi heure en fin de journée. Mais il lui arrive de se réveiller à 14h30 et de ne pas dormir jusque 21h. j'ai arrêté de m'acharné aussi, quand elle ne veut pas faire sa dernière sieste je laisse tomber.

voilà voilà
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j’ai plus du tout de stock au congèle elle a fini par tout boire x) alors elle se contente de ce que je tire plus ou moins 180 ml pour la journée du lendemain voilà x) façon je vais bientôt arrêter de tirer moi sa me soule trop
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que arrêter de tirer c'est mon rêve...
Elle mange combien quand tu n'es pas là du coup? Elle se rattrape en tétant beaucoup en soirée ou la nuit?
 

Elen

Période de pointe
Ho non @zèbreprimo C'est la tuile pour tes réserves :(. Ta petite consomme tout ce que tu tires?

Bon ça y est on a viré le sapin, Armelle l'a fait tomber 3 fois ce matin! (C'était un petit heureusement :)). C'est trop drôle, quand elle repère un truc intéressant elle se concentre et rampe pour l'atteindre :lol:

Petite question transit, c'est comment chez vous depuis la diversification ? Vous faites quoi pour aider? @Bbnou Ça s'est arrangé pour Merlin? Suis embêtée, j'ai jamais trop prêté attention à ça mais là ce ne sont plus juste des selles rares de bébé allaité...je vous passe les détails mais il y avait même du sang dedans. Ma pediatre a prescrit des laxatifs :confused:
Je trouve ça bizarre de donner des médocs pour ça à un bébé...
 

Claime

Période de pointe
@Elen ah bonne question car nous depuis 3 semaines c est beaucoup de constipation ! On a donné des suppositoires à noël mais Ca n a pas été super efficace ... j ai bu de l Hepar mais Ca n à rien fait...
avec ma nièce, ses parents lui faisaient des biberons de lait d hepar de temps en temps... mais ici avec l allaitement je ne sais pas... j hesite à lui en donner directement ? (Il boit un peu d eau parfois pour « jouer »)


Comme @Bbnou qui avait demandé un récap dents et mobilité, je veux bien un récap alimentation moi !
Qui donne quoi en quelle quantité ?

ici c est allaitement exclusif (jamais eu de LA) : je tire mon lait juste pour le donner à la crèche (3 jours par semaine : j arrive à fournir 2 biberons de 150mL par jour) mais je n ai aucun stock d avance (je vous admire car c est chiant de tirer en effet)
Il mange quelques cuillères par jour de purée ou compote mais c est tout, ça doit représenter 12 kcal par jour ^^
 

zèbreprimo

Voie lactée
@Elen et @Claime ici constipation dès le début de la diversification. Résultat, presque que des légumes et très peu de féculents, pas de carottes et pruneaux avec la compote du gouter! dès que j'arrête les pruneaux ça devient plus difficile pour elle et elle devient toute rouge dès qu'elle pousse. J'ai aussi mis un peu d'hépar pour diluer ses purées. Je suis une phobique du suppo donc je surveille vachement son transit. Pas de visite chez le médecin ce mois ci mais le mois prochain je pense que je lui poserai la question pour voir si c'est chronique ou bien juste le temps que la diversification se passe.
pour les quantités, clara ne boit que mon lait, en moyenne je dois disposer de 400 à 410 ml par jour, pour deux biberons lorsque je suis travaille.Je tire au boulot entre 2 et trois fois selon les jours mais depuis quelques temps j'ai l'impression qu'elle boit moins au biberons et se rattrape aux tétés. Niveau nourriture, je pense que je vais augmenter les repas mais ayant commencé la diversification à ses 6 mois ( elle en a eu 8 hier) c'est entre 110 et 120gr de légumes midi et soir et 10gr de viande ou poisson le soir ( après huit mois c'est 15gr). et les fruits au gouter. la tété c'est après chaque repas.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oulaaa nous pareil que @Sorcelica on ne pèse absolument rien et on lui donne ce qui nous passe sous la main et nous paraît une bonne idée sur l'instant.. Il goûte à tout ce qu'on lui donne mais ne mange vraiment pas grand chose.

Chez la nounou ou quand je ne suis pas là, c'est lait tiré. Environ 300/400ml dans la journée chez la nounou (3j par semaine). On avait pas de stock non plus @Claime mais j'ai réussi à en faire un peu pendant les "vacances", ça ne sert pas à grand chose à part à me rassurer :lol:.
Moi aussi ça commence à me souler de tirer mais vu qu'il ne mange presque rien, j'ai trop peur d'arrêter. Je vais commencer à donner des mini quantités de purée à la nounou la semaine prochaine, on verra comment ça se passe. La consigne restera "le bib avant la purée" par contre.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Je vais essayer de prendre un peu de temps pour bien répondre enfin!

@Claime alors petit point alimentation, j'adore :).
Merlin mange plutôt facilement s'il a faim, sinon c'est bêtisous: il crache, fait comme semblant de s'étouffer, gigote, mets les doigts parfois. Environ 100g de légumes / viandes ou légumes / céréales (introduites aujourd'hui fenouil semoule!) Et 100g au goûter compote yaourt. Il ne finit pas toujours.

@Elen pour le caca: tant qu'il n'y a pas de patate tout va bien. Dès qu'il y a de la patate il est constipé... Malgré tout il semble moins en souffrir. Du coup nous on ne lui en donne jamais mais à la crèche c'est systématique toutes les purées ont de la patate. Je lui mets des pruneaux quand je fais ses compotes ça aide bien je trouve.

C'est un coup dur @zèbreprimo la perte du lait congelé, j'imagine que ce doit être un coup dur car c'est quand même du travail pour réussir à faire nos petites réserves...

Vous ne donnez pas de laitages vous ?
Desfois j'ai l'impression que ça n'en fini jamais... Une fois bébé couché il faut:
- sortir l'engin de la mort (le tire lait bien sûr), l'installer...
- se tirer le lait
- stocker le lait au frais
- laver tous le matos pour tirer le lait, les contenants pour le garder
- ranger la machine
- boire sa enième tisane d'allaitement...
- puis là je me dis "va au lit tu vas être dans le rouge demain", mais je me dis aussi "j'ai envie de m'affaler et de regarder calmement un autre épisode de ma série!!!
Puis voilà... Tous les soirs ça recommence :rolleyes:.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour !
Oups @MmeMarguerite pour ton mari. La nuit on est un peu idiot parfois :whistle: comme si toi tu n'avais pas envie de dormir. Mais bon à tête reposée le discours sera different j'espère ? Ça a été ta journée de boulot ?

Je suis tellement désolée pour toi @zèbreprimo. J'ai eu la même galère il y a quelques mois, un don de lactarium et presque 3L pour moi qui sont partis en savons ou dans le bain...

Pour le tire-lait moi ça me dérange pas trop. Je tire-allaite depuis 10j, en mixte sinon j'ai pas assez, et je fournissais 480mL par jour à la nounou. Je tire dés que je peux et je ne lave pas les téterelles à chaque fois ! Je mets tout au frigo et je lave qu'une fois par jour.

Alimentation et caca, alors alors, sujet passionnant. Globalement Olympe (8mois et demi) mange mieux le soir. Elle mange plusieurs purées dans le même repas, parce qu'elle est difficile la coquine... donc ce soir c'était super repas patate douce poisson au citron et lait de coco, miam, mais elle a refusé donc j'ai donné des haricots verts et de la floraline, elle a mangé comme un ogre. Et de la compote. Sinon purée + compote le midi, compote et yaourt + biscuit ou pain au goûter, et purée + reste (compote ou yaourt ou les deux) le soir. Elle mange des biscuits aussi.
Elle fait de bons gros caca sans problème :jap: mais elle ne mange jamais de pomme de terre, ça joue peut-être ? Ma pédiatre m'a dit de donner jusqu'à 20mL d'Hépar par jour si les selles sont rares ou douloureuses.

Elle boit de l'eau pendant ses repas et toute seule maintenant...
 

Pièces jointes

  • 20200103_131047-min.jpg
    20200103_131047-min.jpg
    718.9 Ko · Affichages: 24

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou la séance tirage du soir, c'est devant une série pour moi, comme ça je lie l'utile à l'agréable ! :D
Et pour les téterelles, je suis très très loin des normes d'hygiène ! Dans la journée au boulot, je les rince juste à l'eau (depuis que la chaudière est allumée, il y a de l'eau chaude, sinon c'est eau froide) et le soir, eau savonneuse...si j'ai le temps/l'envie :whistle:. J'essaye de faire minimum un vrai nettoyage chaque week-end avec eau savonneuse bien chaude et je ne stérilise que rarement. Antoine doit avoir un système immunitaire en béton armé parce que ça n'a pas l'air de lui poser de problème :whistle::lol:

@Chocolivia elle est trop chou !!! :joie:
C'est super le micro gobelet, j'en ai que des gros moi.. et c'est un bavoir à manches qu'elle a ? Il est trop beau !! Je veux bien la marque stp :oops:

On s'est expliqués avec l'homme... Il est désolé et n'était pas bien réveillé. Elle est un peu facile cette excuse mais bon :ennui:
Demain matin j'ai posé mes conditions : il se lèvera, vite, quelle que soit l'heure. Et sans râler. :p
Je vous raconterai demain !
Là je viens de poser Antoine dans son lit, profondément endormi. On était prêts pour le bain et le coucher...et on a eu de la visite surprise d'un collègue de mon mari avec sa compagne. On n'allait pas leur dire de s'en aller alors qu'on était contents de les voir et qu'ils apportaient un cadeau pour Antoine ! Du coup, ça a tout repoussé d'1h30.. il était complètement claqué, il n'a pas fait long feu !
 

Elen

Période de pointe
Bon je vais tenter l'hepar et les pruneaux alors.
Ici Armelle a 6mois et demi, on a commencé il y a 1 mois. Pareil on fait un mix purée / dme en fonction de ce qu'on mange...elle ne prend quasi rien à la cuillère (elle tète et recrache le contenu) par contre elle gère super bien les morceaux! Hier elle a mangé 1/4 d'oeuf dur par exemple...+ des morceaux de legumes, du riz...C'est un carnage à nettoyer :rolleyes:

@MmeMarguerite bonne grasse mat' :D
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop mignonne Olympe @Chocolivia !!
J'ai commandé des bavoirs pareils!
J'ai hâte que Merlin tienne assis pour pouvoir l'assoir.

Bonne grasse mat @MmeMarguerite, je t'envie trop!! La je suis de nuit, c'est le bazar, et demain Merlin lui aura la patate. La deuxième dent est à fleur, ça lui fait mal...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et oh molo @Chocolivia !!
Il n'y a que 20 dents de lait, ne nous en rajoute pas 4!!
Ça y est elle est là on sent les petites pointes qui sont sorties mais il n'est pas encore soulagé pour autant !
1/10ieme...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou j'espère que ta nuit au travail s'est bien passée ! Et que Merlin sera plus zen aujourd'hui. :calin:

À 6h, après la tétée (et une nuit plutôt pourrie), j'ai réveillé l'homme en lui disant que j'allais dormir à côté, qu'il avait du lait au frigo et que je ne voulais pas être réveillée avant au moins 10h. Au final les cloches de l'église m'ont réveillée à 9h30:ennui:. Mais mon mari a tout bien géré <3. Par contre, Antoine a fait un mini sieste ce matin, était trop crevé, je viens de réussir à l'endormir à nouveau après au moins 40min de lutte (de sa part contre le sommeil). Il y a un pic de croissance vers 9mois non ? C'est peut-être ça en avance ? :whistle:
Ou alors ce sont ses progrès moteurs : ce matin il a trouvé la marche avant !!! Ce n'est pas encore super efficace, mais il avance à 4 pattes !
:pom pom::pom pom:
 
Haut