• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai trop hâte d'essayer !!!!
@Elen Armelle tient déjà assise pour la DME ou tu n'as pas attendu? Vous coupez comment le kiwi et la banane? Ça constipe la banane!
 

Elen

Période de pointe
Le kiwi je le coupe en 4 dans le sens de la longueur.
Pareil!
Et sinon oui que du cuit ou mou...les bâtonnets de carotte oui quand je prépare à manger :)

@Bbnou non Armelle ne tient pas assise seule :oops:. Elle hurlait par terre ou dans son transat quand on mangeait, elle renversait nos plats et nos verres sur nos genoux du coup on l'a mise dans sa chaise haute :whistle:. Je sais que ce n'est pas idéal mais elle est super bien dedans, elle se tient assez droite et surtout, on peut tous manger!!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Personne n'a la chaise en bois genre scandinave ?
Je l'ai acheté d'occasion car j'aime beaucoup le bois mais bon je sais pas vraiment l'utiliser et je sais pas si je peux l'y mettre tant qu'il ne tient pas bien assis, les en plastique semblent plus confortables :oops::oops::oops:
 

maman tétou

Montée de lait
@MmeMarguerite effectivement pour la pesée j'ai une balance numérique précise au décigramme près.
Autrement pour les vaccins, puisqu'il n'est pas en collectivité, je fais le choix de le vacciner plus tard.

@Elen j'ai fait de la HNI sans le savoir pour mon grand lorsqu'il a commencé à manger solide. Et c'est sa constipation qui m'y a amené.
http://forum.lllfrance.org/threads/laisser-pleurer.16275/page-3#post-372879

@Bbnou trop chouette le lit que tu as fais !
Un vraiment petit cocon qui donne envie de s'y blottir.
Je t'envie pour tes 3h de sieste !
Et pour la chaise haute, j'en ai une en bois aussi mais je ne l'utilise pas encore pour mon pitchoun qui ne tient pas bien assis. Je le mets dans son transat incliné sur la table avec nous. Du coup je dois lui donner moi même les morceaux ou la cuillère, mais je me dis que le moment de le mettre dans sa chaise va vite arriver.

@Chocolivia dur dur tes nuits en ce moment !
Petite victoire qu'elle s'endorme seule.
Tu continues à vouloir la sevrer de nuit ?

Samuel aussi se réveille très souvent la nuit.
De plus en plus d'ailleurs, et je crois que c'est parce qu'il a faim... J'ai commencé aujourd'hui à lui donner un peu plus de solide à manger.
Cette nuit encore il se bidonnait tout seul à 3h30 du matin et impossible de le rendormir avant 6h, il voulait téter sans cesse et était surexcité ! :zz:
Et comme toi @MmeMarguerite, autant il se rendormait seul plus petit, grâce à son pouce. Autant maintenant il vient me chercher en se tournant et rampant dans le lit tout en s'exprimant à haute voix au risque de réveiller son frère qui dort juste à côté !
 

maman tétou

Montée de lait

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Au pire on peux se faire un groupe genre whattaps enfin je dit sa je sais pas faire
Oui il faut contacter @Chocolivia, elle a fait un groupe WhatsApp, tu peux nous rejoindre @maman tétou !

@Sorcelica tu n'as pas peur qu'elle tombe de la table ? Ou est-ce qu'elle est beaucoup plus intéressée par la nourriture que tout le reste autour peut-être ?

Nuit un peu mieux...mais réveil vers 5h au taquet en mode je tète deux/trois goulées, je discute, je re-tète, je joue... :zz:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il faut contacter @Chocolivia, elle a fait un groupe WhatsApp, tu peux nous rejoindre @maman tétou !

@Sorcelica tu n'as pas peur qu'elle tombe de la table ? Ou est-ce qu'elle est beaucoup plus intéressée par la nourriture que tout le reste autour peut-être ?

Nuit un peu mieux...mais réveil vers 5h au taquet en mode je tète deux/trois goulées, je discute, je re-tète, je joue... :zz:
Elle adore la nourriture mais je la met là seulement quand je suis assise devant x) je la descend si je dois partir
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Elle adore la nourriture mais je la met là seulement quand je suis assise devant x) je la descend si je dois partir
Je me doute que tu ne la laisses pas seule sur la table ! J'aurais peur que mon petit curieux décide d'un coup que c'est plus intéressant de l'autre côté et de ne pas avoir le temps de réagir...
Enfin bon, nous on mange très souvent (presque tout le temps :whistle:) sur la table basse du salon alors comme il a l'air de vouloir commencer à se mettre debout, il pourra bientôt venir piquer dans nos assiettes sans être sur nos genoux !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mais ... mais, mais! Vous êtes parties!!! Je venais pour me spoiler les prochains mois, chercher de l inspiration, des idées, de la réflexion profonde (et rigoler un peu parce que j adore vos blagues) mais ce post a été déserté!

Ma tristesse est immense :eek:
:oops:
On est toutes là, pas très loin... Je me demandais justement si quelqu'un se rendrait compte un jour de notre petite fuite :whistle:.

Tu veux un résumé de nos nuits pourries, des otites de nos petits bouts et de leurs progrès moteurs ? :D
 

bloom

Lactarium
Progrès moteur, appétit, nombre de tétées, dents... et bien sûr pipi caca endormissement ... tout ça!!! Transformation d appart, cache prise bloc tiroir , cododo, cododo inversé, fin de cododo et tout ce auquel j aurais pas pensé :whistle:

Le mien râle d impatience parce qu il voudrait avancer (notamment vers le chien), et je me demandais quand est ce que je pouvais espérer qu il y arrive voir si c était une bonne idée d attendre ce moment avec impatience...

Si vous supprimez les derniers messages , votre petite fuite aura vraiment l air d une disparition apocalyptique!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@bloom suite à une attaque de cyber-martiens nous avons été totalement rayées de la population de ce forum :lol:.

Alors seule la petite de @Chocolivia n'a pas encore de dents je crois. Celle de @Sorcelica vient d'en sortir une ! Celle de @Elen en a 4.
Mon petit bonhomme en a deux ! Celui de @Claime 4? 6? Mince je ne sais plus... J'aurais dû faire cette fichue liste finalement :whistle:.

Nuits plus ou moins pourries partout. Plus chez @Bbnou parce que double otite la semaine dernière et suspicion de rechute depuis hier.

Olympe se met debout et gère le 4 pattes, Elisabeth et Antoine aussi. Merlin commence le 4 pattes et peut-être que la petite de @Elen aussi ?
 

bloom

Lactarium
:eek::joie::joie::joie:

J en reviens pas de tout ces progrès !!! Merci pour les nouvelles!! Je suis :lol: à l idée des commentaires de @Chocolivia sur cette absence de dents... hahaha

Olympe (j adore ce prénom au fait) se met debout !!! Omg mais ce n est plus un bebe !!!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
:eek::joie::joie::joie:

J en reviens pas de tout ces progrès !!! Merci pour les nouvelles!! Je suis :lol: à l idée des commentaires de @Chocolivia sur cette absence de dents... hahaha

Olympe (j adore ce prénom au fait) se met debout !!! Omg mais ce n est plus un bebe !!!
Olympe a 10 mois aujourd'hui !:joie:
@Chocolivia désespère qu'elle puisse croquer dans une pomme un jour :lol:.

@Claime est aussi un peu désespérée parce que Thomas ne s'assied pas encore seul. @Bbnou aussi d'ailleurs.
 
Haut