• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

MmeMarguerite

Fontaine de lait
On dirait @MmeMarguerite !!!!!
Vivement la crèche non de diou!!!!
En plus on a pesé Merlin, il a perdu du poids, faut dire qu'il a très peu tété cette semaine, je suis dégoûtée !!
Oh mince (j'avais pas vu ton édit ^^) c'est fatiguant cette histoire de poids !!
:calin:
C'est aussi pour ça que je voudrais qu'Antoine aille chez le médecin avec son papa, histoire d'avoir une pesée parce qu'on a rien eu depuis le rdv des 6mois...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu dois etrê ravie @MmeMarguerite ....
@Chocolivia bein en fait je me dis que la c'est parce qu'il a été malade, du coup je ne remets pas l'allaitement en cause... Il a très peu bu même au biberon quand j'étais au boulot...
 
Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
Je suis ravie, t'imagines même pas à quel point... :zen:
Mince j'imagine ! Ils sont drôles tes employeurs de te prévenir la veille pour le lendemain, d'autant que c'est le week-end.

Tu dois etrê ravie @MmeMarguerite ....
@Chocolivia bein en fait je me dis que la c'est parce qu'il a été malade, du coup je ne remets pas l'allaitement en cause... Il a très peu bu même au biberon quand j'étais au boulot...

Ah tant mieux !! Quand on est malade on a souvent moins faim, ça me parait plutôt logique... J'espère que ça ira vite mieux !

Vous me faites penser que je dois prendre RDV pour la consultation des 9 mois, déjà :eek:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est clair bientôt 1an c'est fou!!!
Elle est née le 4 avril Olympe c'est ça?
Vous aviez rdv aussi suite à l'échographie en début de mois?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je suis en train de coucher Antoine, il dort déjà en tétant... C'est bizarre, comme s'il avait passé une mauvaise nuit, je ne comprends pas pourquoi :whistle:.

Bonne nouvelle : j'ai commencé à faire la planche d'activités pour ma nièce ! :pom pom:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite trop chouette comme coucher, justement j'allais vous demander si les vôtres aussi râlent comme des petits putois avant de s'endormir... Je culpabilise un peu ! Il ne pleure pas sinon j'y vais, et meme s'il commence à râler trop longtemps et de plus en plus fort j'y vais aussi !
C'est dadadada à tue tête, desfois DADADADA et aussi arrrrrrrrrggggggggggggg.... Parfois il agite son doudou bien énervé. Et d'une coup pouf dodo. Ça dure de 5mn à 15-20mn, au delà j'y retourne...

PS: tu nous fera une photo de ta planche :)?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite trop chouette comme coucher, justement j'allais vous demander si les vôtres aussi râlent comme des petits putois avant de s'endormir... Je culpabilise un peu ! Il ne pleure pas sinon j'y vais, et meme s'il commence à râler trop longtemps et de plus en plus fort j'y vais aussi !
C'est dadadada à tue tête, desfois DADADADA et aussi arrrrrrrrrggggggggggggg.... Parfois il agite son doudou bien énervé. Et d'une coup pouf dodo. Ça dure de 5mn à 15-20mn, au delà j'y retourne...

PS: tu nous fera une photo de ta planche :)?
Le soir il se met à pleurer pour rien quand il est fatigué donc il pleure très fort quand je lui mets la gigoteuse..et puis après il se rue sur mon sein et tète en mode vener quelques instants puis se calme. Il se calme très vite si c'est un bon jour, un peu moins sinon. Mais il s'endort vraiment quasiment toujours au sein ces derniers temps. Et au moment de changer de sein, s'il dormait déjà (ou à moitié) au premier, il tend juste les bras en ouvrant graaaand la bouche et en faisant des petits "ah ah ah" comme s'il n'avait pas mangé depuis des lustres, je trouve ça trop mignon/marrant <3
Les vocalises et les raleries, c'est pour la sieste.

Et oui, je vous mettrai une photo ! Pour le moment, j'ai une planche de bambou avec des traits de crayon dessus, c'est pas très photogénique :lol:
 

Claime

Période de pointe
Ho mince @Bbnou pour le poids de Merlin ! J espère que ca va vite remonter !

les journées sont fatigantes.. je ne peux pas le poser, et encore moins m éloigner de quelques mètres! Quand on joue ensemble il se retourne régulièrement pour vérifier que je suis la. Et si je le suis reculée un tant soit peu, hurlement !
Je suis touchée d être si importante dans sa vie mais c est dur ...
et, évidemment, pas de siestes....
La je le fais téter et j espère qu il va vite s endormir tres fort et treeeees longtemps ^^
 

Chocolivia

Hyperlactation
C'est clair bientôt 1an c'est fou!!!
Elle est née le 4 avril Olympe c'est ça?
Vous aviez rdv aussi suite à l'échographie en début de mois?
Elle est du 11 :)

On a RDV avec un urologue fin janvier oui!

Pour le coucher avant c'était simple. Je la posais elle dormait. Maintenant.. je la pose elle s'agite, se met à 4 pattes, assise, se secoue comme une dingue accrochée à sa petite barrière de lit. Elle joue un peu puis hurle pour qu'on y aille. Du coup depuis 3 jours on l'endort dans les bras... toutes les bonnes habitudes au rebut :eek: on est dans une belle phase de régression niveau sommeil. La nuit pareil, avant elle tétait je la posais et c'était bon, maintenant il lui faut un câlin collé serré.
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Zut les filles, quelle galère o_O!
Ça s'est confirmé, la journée un peu galère, on a fait une heure chacun avec le papa !!
J'espère que c'est la deuxième dent ...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou j'espère que ça ira mieux aujourd'hui !

Antoine a tété vers 1h30, il a fait 18h30-1h30 sans aucun réveil !!:pom pom:
Bon par contre après, il s'est réveillé à 3h, puis réveil en mode "c'est le matin j'ai la patate" à 4h :ennui:... Ce qui a provoqué une mini dispute de couple parce qu'à 4h30 j'ai eu l'audace de demander au père de prendre le relais pour que je puisse dormir 1h de plus avant d'aller bosser, ce à quoi je me suis vue répondre "Ouais mais j'aimerais bien dormir, moi !" :mad::zen:
Quand je suis partie tout le monde dormait à nouveau mais ça m'a mise de mauvaise humeur pour la journée en plus de la fatigue et du fait de devoir travailler aujourd'hui (mais normalement c'est le dernier samedi).

Je vous souhaite une plus belle journée que la mienne :lol: !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon courage @MmeMarguerite !! Peut-être en parler à tête reposée des levées la nuit avec ton mari?

Ici monsieur Merlin semble s'être réveillé de bon poil, on croise les doigts!
Oui c'est prévu ! J'évite de trop insister quand je suis énervée parce que ce n'est jamais constructif mais je n'aime pas laisser de non-dits non plus alors j'attends de me calmer et je discute.. De toutes façons, ce matin, il ne comprenait juste pas pourquoi il ne pouvait pas dormir...
Il est super quand il est seul avec Antoine et m'aide beaucoup à gérer dans la journée, mais la nuit pour lui, c'est toujours une histoire de tétée donc pas ses oignons.

Je croise les doigts pour ta journée !!
 

Claime

Période de pointe
@MmeMarguerite top pour le premier cycle de plus de 6h pour Antoine !!! Même si forcément tu n as pas pu en profiter à fond, je pense que quand ils commencent à dormir 6-7h d affilés c est quand même très encourageant !
Je comprends tellement la frustration avec le papa : la nuit de toute façon on est irrationnel, irascible et de mauvaise foi. C est clairement le mauvais moment pour échanger ^^
Mais à têtes reposées vous pourrez en discuter :)
Nous ce qui nous « sauve » c est vraiment de prévoir à l avance : tous les réveils avant 7h me concernent et après 7h c est lui. Du coup il n y a aucune culpabilité et il ne râle jamais a se lever à partir de 7h (on a choisi ces horaires mais je sais que ma sœur et son mari qui bossaient tous les deux avaient coupé la nuit en deux. Ou bien faisaient une nuit sur deux)
Je pense que quand les règles sont établies c est plus simple

je croise les doigts pour ta journée @Bbnou :)
 
Haut