• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Ouai ouai tu attend c’est sa le risque de mettre les doigts c’est d’enfoncer encore plus. au mieux tu tape dans le dos
https://www.google.fr/search?q=tape...=3#imgrc=__LWI-1uuH19wM&imgdii=_l3p9ZbKeUP5IM
Ah oui je vois ! Là j'ai juste attrapé ce qui dépassait en fait et c'est sorti comme dans un tour de magie Tadam!

Un tapis de... hmm @Bbnou... des pompons tu dis ? Comme ceux qui seraient dans un sac enfoui sous une tonne de choses parce que j'ai lâchement abandonné le projet ? C'est marrant que tu m'en parles j'y repensais hier ! Pas sure de continuer le tapis, c'est trop ambitieux pour ma maigre motivation à faire quoi que ce soit d'autres que me reposer pendant mon temps libre, mais je ferai peut-être une guirlande pour son lit !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica j'ai appris ces gestes en plus mais c'est vrai que je les aurais plus appliqués en cas de fausse route, dans la bouche j'y suis allée direct aux doigts mais en effet on peut enfoncer le truc, merci!

@Chocolivia j'avais tricoté un gilet pour Merlin pendant la grossesse, j'avais plus qu‹à coudre les boutons... Il ne l'a jamais porté car une fois qu'il était là je l'ai jamais fait... Alors un tapis de pompons !! Quoique j'avais acheté des trucs à pompons quand tu en avais parlé car j'adorais l'idée, ils sont toujours sous plastique et montés dans le bazar dans les combles !

C'était quoi aussi le truc à faire avec boutons, fermeture éclair, étiquettes, lacets, etc, pour que bébé joue? J'aimerais bien faire ça (l'espoir fait vivre!!!)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou c'était une planche d'éveil. Je voulais en faire une pour le Noël de ma nièce...:whistle:
Elle aura 1an le 14 janvier, je peux peut-être y arriver ! Si si, j'y crois encore :lol: ! J'ai toujours fonctionné comme ça, tant que la date n'est pas dépassée, ce n'est pas trop tard et il reste de l'espoir :whistle:.

Lundi prochain, c'est férié en Allemagne. Je crois que je vais mettre Antoine chez la nounou quand même et en profiter pour me reposer, prendre soin de moi...et bricoler une bibliothèque si j'ai encore du temps...ou alors le cadeau pour ma nièce. Pas dit qu'il me reste du temps ! :D:p
 

Elen

Période de pointe
Bonne année les filles! Nous c'était chez des amis, rentrés à minuit 30 :lol:

Ici Armelle a 6 mois et quelques, 1 dent et demi, elle rampe et roule :)
Elle dit beaucoup "apaaa paaapa" c'est trop mignon. Elle commence à interagir avec sa soeur, lui fait de grands sourires <3

Ha oui elle mets les doigts dans les prises, gloups.

Et sinon super idée la planche d'activité, faut que je fasse ça aussi! J'imagine que tu dois avoir tout ce qu'il faut pour le bois @MmeMarguerite , c'est chouette de savoir fabriquer des choses de ses mains.

@Sorcelica ta petite est impressionnante! Ça fait bizarre de voir un si jeune bébé debout!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica ta petite est impressionnante! Ça fait bizarre de voir un si jeune bébé debout!!

bah je sais pas son frère a fait la même j’ai une photo là de lui au même âge bon lui il triche il avais les barreau

2BA4E61A-F339-4C22-8FFF-5EB258CA743C.jpeg
faudrai que je vous retrouve les vidéos c’est ultra mimi

sinon moi aussi il interagisse entre eux j’entends toutes la journée « non elisabeth pas mes jouets pas mon dinosaure non elisabeth » pfff
 

Claime

Période de pointe
7 mois et demi ici
- 4 dents (yuhu !) et je me demande si ça ne travaille pas encore vu comme il mord ses jouets
- Activité préférée : tout jeter par terre.
- Pas de 4 pattes. Il avance en arrière en poussant sur ses bras. Et en roulant. Mine de rien il se déplace mais jamais la ou il veut. Ce qui semble grandement l agacer.
- Il tient assis mais ne se met pas assis seul (oui je sais c est mal de le poser assis du coup, mais il kiffe le bain assis)
- Pas du tout intéressé par la diversification. C est quelques cuillères par ci par là... donc sa survie repose à 100% sur mes seins. Et sa vie aussi en général d ailleurs.
- NE FAIT PAS SES NUITS (haha la blague) et finalement ne fait pas ses siestes non plus. Autant vous dire qu avec le papa on se coach mutuellement pour tenir moralement. On attend beaucoup de 2020 de ce côté là...

Je ne sais pas si c est l acquisition de nouvelles fonctionnalités ou un debut d angoisse de séparation (ou juste ... la vie normale de Thomas) mais en ce moment il pleure dès qu il me voit et des qu il ne me voit plus. ( donc de fait il pleure beaucoup) Et il refuse catégoriquement d être seul. Quand je dis seul je veux pas dire qu on lui laisse l appart pour aller au Cinéma avec papa. Je veux dire qu il refuse qu on soit a plus de 37 cm de lui. l ideal étant dans les bras évidemment :confused:

Demain il va à la crèche (reprise après 15 jours) j ai hâte mais j appréhende aussi un peu ses pleurs quand je vais le laisser :(
 

Chocolivia

Hyperlactation
J'ai le même bébé @Claime... quid des vases communicants ? L'un ou l'autre devrait être adorable !!
Olympe pareil, ne fait plus de sieste, ne s'endort que dans les bras, râle dès qu'on s'éloigne (genre je la pose et je me recule pour avoir la place de m'assoir avec elle...), et se réveille toutes les 2h la nuit. Donc on est aussi en mode coaching intensif pour pas péter les plombs avec mon conjoint. Mais c'est très dur et on se souhaite du repos et des nuits apaisées pour 2020.

@Bbnou oui la Busy board ! Pour ses 1 an ! J'ai mis mon frère bricoleur et qui ADORE les défis sur le coup. Il veut l'électrifier pour que les interrupteurs actionnent une lumière et tout :lol:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pour les doigts dans les prises j'ai acheté des cache prises géniaux !! On peut utiliser la prise très facilement, sans rien ôter. Je vous donne le lien amazon en message privé si vous voulez ! Il y a une prise au niveau de la tête de son lit au sol alors on n'imaginait pas s'en passer. Et la sœur de mon mec a perdu un ongle (il a repoussé atrophié et tout tordu) quand elle était enfant du fait d'avoir mis les doigts dans la prise...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pareil que @Claime et @Chocolivia pour l'angoisse de la séparation. Lundi ce sera à moi de l'emmener chez la nounou, j'ai pas trop hâte ! Je suis égoïstement bien contente de devoir partir plus tôt que mon mari les matins et de ne pas avoir à faire ça :whistle:.

La Busy board (j'avais oublié le terme ^^) électrifiée, c'est pas encore dans mes cordes ! Quoi que mon mari s'y connaît pas mal, je vais peut être y penser du coup ! Mais t'as pas peur que justement ça l'incite à aller toucher les prise électriques (les vraies) ? (On a ce qu'il faut en caches prises à la maison : les anciens proprios avaient une petite de 4ans)
Et sinon @Elen oui pour le bois, j'ai tout ce qu'il me faut et aussi les bonnes machines pour le travailler à la maison, c'est pratique :cool:!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Je ne sais pas trop @MmeMarguerite, peut-être au contraire que ça réduira sa frustration de pouvoir les découvrir en toute sécurité. Ce qui rend les enfants particulièrement curieux c'est l'interdit selon moi. Là elle aura l'occasion d'y toucher et verra vite que ça n'a rien de fou. Mais ce n'est qu'une hypothèse...

Bonne journée de tranquillité @Claime :fête: ma nounou a un contrat excluant les vacances scolaires alors pas de répit pendant mes congés :confused:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici pas encore d'angoisse de séparation, vu ce que vous decrivez j'ai pas hâte!

@Chocolivia creche fermée aussi ça pique vivement lundi!!!

On a décidé d'être réalistes et de commander une planche de je sais plus quoi, on ne l'aurait jamais faite... On a pris comme elements une mini chaussure, une fermeture eclair, un lacet, des rubans, un sorte de truc sur ressort et des anneaux... Hâte de la recevoir mais vu qu'ils le fabriquent il y en a pour 5 semaines ! Bon c'est 34 euros mais je pense que nous acheter le matos il y en aurait bien eu pour 20 euros alors pas de regrets ce sera bien fait et surtout ce sera fait!!!
 

Elied'amour

Montée de lait
Coucou à toutes!

J'ai repris la lecture du forum ces derniers jours, j'avais complétement perdu le fil. Je suis toutes vos petites histoires !

De notre côté, Élie(8 mois le 8 janvier) rampe très bien, elle se met debout seule, s'asseoit seule..presque! Elle s'asseoit mais ne tient qu'un instant. Pour la position assise, on va donc attendre encore un peu. Elle ne se déplace pas à genoux mais se met à genoux.

Ils grandissent tous si vite!

Elle a 3 dents, est allaitée exclusivement(je vais à la crèche en face du travail la nourrir) et la diversification est difficile. Par contre elle dit pas non à un soufflé à la cacahuète ou à un peu de mousse au chocolat de la bûche...

Les nuits sont toujours entrecoupés de réveils. Il est plus difficile qu'avant de la rendormir. Les siestes se passent dans les bras au sein, en poussette ou en porte-bébé. À la crèche, ils lui donnent une tétine et la mettent dans son lit. Elle peut se rendormir après au moins 2h30 d'éveil, voire 3 heures en journée.

Je suis en train de commander un nouveau tapis de sol pour son espace nuit, je voudrais mettre son petit matelas au sol + à côté ce tapis (bien que je craigne qu'elle sorte de son lit tout le temps mais comme on l'a l'a dedans endormie, je pense que ça ira).

Bonne soirée à toutes !!
 

Pièces jointes

  • IMG-20200101-WA0006.jpg
    IMG-20200101-WA0006.jpg
    143 Ko · Affichages: 17
Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Coucou à toutes!

J'ai repris la lecture du forum ces derniers jours, j'avais complétement perdu le fil. Je suis toutes vos petites histoires !

De notre côté, Élie(8 mois le 8 janvier) rampe très bien, elle se met debout seule, s'asseoit seule..presque! Elle s'asseoit mais ne tient qu'un instant. Pour la position assise, on va donc attendre encore un peu. Elle ne se déplace pas à genoux mais se met à genoux.

Ils grandissent tous si vite!

Elle a 3 dents, est allaitée exclusivement(je vais à la crèche en face du travail la nourrir) et la diversification est difficile. Par contre elle dit pas non à un soufflé à la cacahuète ou à un peu de mousse au chocolat de la bûche...

Les nuits sont toujours entrecoupés de réveils. Il est plus difficile qu'avant de la rendormir. Les siestes se passent dans les bras au sein, en poussette ou en porte-bébé. À la crèche, ils lui donnent une tétine et la mettent dans son lit. Elle peut se rendormir après au moins 2h30 d'éveil, voire 3 heures en journée.

Je suis en train de commander un nouveau tapis de sol pour son espace nuit, je voudrais mettre son petit matelas au sol + à côté ce tapis (bien que je craigne qu'elle sorte de son lit tout le temps mais comme on l'a l'a dedans endormie, je pense que ça ira).

Bonne soirée à toutes !!
C'est trop chouette de pouvoir l'allaiter en journée sans s'embêter avec un tire-lait ! Tu fais comment, tu y vas à horaires fixes ou ils t'appellent quand il y a besoin ?
 
Haut