• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime ici Merlin reste parfois reveillé un petit moment la nuit après la tétée et changement couche (je le change maintenant car mouillé le matin une nuit sur deux). Je lui laisse un jouet à mâchouiller et je repars dormir, desfois je m'endors avant lui... Tu as essayé de le laisser ? Il chante, papote, ne s'énerve pas... Et s'endort soudain. Si je reste avec lui ça dure plus longtemps !
Antoine faisait souvent ça pour les siestes mais en ce moment, c'est cris, pleurs, il râle non-stop... bref on ne peut plus trop le laisser s'endormir seul et hier, même accompagné, c'était la super galère ! J'ai prévenu la nounou tout à l'heure au cas où...mais elle a moins de mal que nous en ce moment je crois :whistle:.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mais en même temps DME a 9 mois c’est plus de la DME non x)? C’est genre la suite de la diversification on a vu aucun adulte se nourrir juste de purée non? A un moment faut bien changer vers des morceaux ;)

moi je dit faut essayer et faire comme on le sens
Pas faux :lol: !
Parlons plutôt d'introduire les morceaux que de DME alors, c'est plus juste tu as raison !
 

Elen

Période de pointe
Au canada ils recommandent les 2 dès le début, la finger food ils appellent ça. Je me reconnais plus là-dedans en fait. Ya des trucs que je ne ferai pas en dme, du genre donner un yaourt ou de la compote :eek: (bon on a toutes nos limites mais ça doit vraiment être un carnage :rolleyes:).

Comment vas-tu @Chocolivia ? J'étais désolée pour toi ce matin, j'espère que ta migraine est passée et que les petits ne te mettent pas la misère. A moins que tu te sois arrêtée ? Je vous lis dès mon réveil mais pas le temps d'écrire :oops:

Oui j'ai relu les feuillets lll sur la diversification (c'est vraiment une mine d'or :)), effectivement le riz n'est pas un aliment de choix. On va rester sur légumes et protéines pour l'instant...ce midi maquereaux à l'huile d'olive, on s'est régalées :D.
J'ai pensé à toi car elle a mangé un gros bout de papier tout à l'heure, il était collé contre son palais :confused:. J'avais oublié à quel point c'est délicat quand le bébé se déplace, il ne faut rien laisser trainer...je flippe avec les légos de ma grande.

Désolée pour vos nuits les filles, ils se sont passé le mot ou quoi? @Claime courage, tu dois être vraiment crevée...tu fais garder ton bonhomme cette semaine ?

Pour le sommeil agité c'est normal en fin de nuit, ça se normalise avec le temps. Ma grande bougait tellement qu'elle avait une calvitie derrière la tête o_O
 

Claime

Période de pointe
Il va à la crèche le mardi mercredi et jeudi ! (Mais avec les grèves jeudi j ai peur que la crèche soit fermée)
Aujourd’hui mon mari a posé sa journée ! Donc même si c est quand même moi qui m occupe de Thomas, c est toujours plus facile quand il y a quelqu un !

ce midi j ai testé la DME vraiment pour la première fois. Quel carnage ! Mon mari nous regardait avec des yeux ronds. Thomas était RECOUVERT de nourriture, mais il mâchouillait un haricot vert devant les yeux remplis de fierté.
Je vais investir dans un bavoir integral je crois ^^
Je sais que les débuts font peur mais j espère vraiment que jours / semaines passant Ca va s améliorer et qu on va vite pouvoir vraiment profiter des repas ensembles...

J ai quand même donné le dessert à la cuillère : une compote de pruneaux maison. En attente d un gros caca alors cet aprèm j espère ^^

@Chocolivia ca va mieux ???
 

Elen

Période de pointe
Tu lui as donné quoi @Claime ?
Oui c'est impressionnant à quel point c'est salissant parfois...Armelle s'en met même dans les oreilles :rolleyes:

Mais j'adore la regarder en train de se concentrer pour attraper des trucs et les manger, elle y prends un tel plaisir :)
 

Claime

Période de pointe
Alors il y avait de la purée de carotte (note pour moi même : NE PAS DONNER de la purée en libre service. Elle s est retrouvée étalée sur sa manche) des haricots verts, deux grandes pâtes de riz (les nouilles plates), et une tartine de pain des fleurs avec de la compote de pomme dessus.
je crois qu au final il a mangé 1/2 haricots verts et un micro bout de pain. Le reste était étalé sur son pantalon et sur sa chaise.
Mais bon, c était la première fois. J ose espérer que Ca va s ameliorer ^^


Petite question, vos bébés régurgitent encore ? Moi il crache beaucoup quand même. D autant plus qu il est beaucoup sur le ventre ... mais c est un peu cassé pied (Ca ne semble pas le gêner outre mesure lui)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oui ça va mieux merci ! J'accuse un peu la fatigue, journée très speed sans pause ce midi, j'ai l'impression d'avoir les yeux écarquillés et pris de la coke !

Trop cool le repas @Claime !! Je lui donne des morceaux mais j'avoue que la purée ou la compote j'oserai pas :lol: le bavoir à manches c'est super !

Aucune régurgitation pour Olympe !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia ce soir, au lit tôt ! ...si Olympe te le permet :rolleyes:.

@Claime beaucoup moins de régurgitations depuis qu'il fait du 4 pattes et s'assied. Je pense que c'est un peu à cause de la position trop allongée qui ne doit pas être top pour la digestion... Enfin on a toujours quelques vomis par ci par là mais rien à voir avec ce que c'était !

Le bavoir à manches, c'est super top !! Le problème chez nous, c'est que ça l'intéresse souvent plus de manger son bavoir que ce qu'il a devant lui :lol:. L'autre jour chez mon père, il s'est même attaqué à la toile cirée, ça nous a beaucoup fait rire ! J'ai pris une photo trop marrante, on lui sortira pour sa fête des 18ans :p
:D.

A propos, ça vous dirait qu'on se fasse une discussion privée pour se montrer des photos de nos merveilles ? Je veux bien vous le montrer, mais j'aime pas trop l'idée qu'il soit visible par tout internet :whistle:.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes!

Quelle reprise @Chocolivia, j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu cette nuit!

@Claime : bravo pour la tentative de DME, nous aussi on aimerait bien essayer mais Merlin ne tient pas encore assis et je crois que c'est une condition sinequanone pour pouvoir le faire.

@Elen quels aliments tu conseilles pour commencer la DME? Il y en a des "plus faciles?"

@MmeMarguerite moi aussi j'aimerais bien pour les photos, mais je ne veux pas que des photos de Merlin circulent sur le net, et comme j'ai une légère (hmmm) tendance à la paranoïa, même en mp je ne sais pas si je vais le faire, je l'ai fait une fois et je regrette un peu, c'est bête, je vais demander au papa ce qu'il en pense (mais comme il est comme moi...).

Sinon ici, l'inconscient a parlé. Hier j'avais dit à mon compagnon :"demain je tire toutes les 3h, c'est pas le moment d'avoir une baisse de lactation!". Aujourd'hui on dépose Merlin a la crèche. Je flemmardouille une peu, je vais faire des courses, je prépare à manger, un peu de ménage, manger, regarder une série... À 14h je m'en vais à la sieste, je me réveille à 17h avec une seule pensée en tête :"t'as les seins durs comme du caillou, tu n'as pas tiré de la journée"...:ennui::ennui::ennui:
Bon... Je suis un peu dégoûtée, j'espère ne pas avoir de grosse baisse de lactation, 9h sans tirer et j'ai même pas tilté, et ce qui m'inquiète un peu c'est que mes seins ne m'ont pas rappelé à l'ordre au bout de 4/5h comme c'est le cas normalement...
Il paraît qu'il faut 72h pour que la lactation s'adapte aux besoins du bébé, peut-être que comme Merlin a très peu tété la semaine dernière j'ai une baisse ... Et que dans 3 jours ça va être reparti en stimulant bien... Mais bon c'était pas le moment de se rater.
Je me suis réveillée ivre de sommeil de ces presques 3h de sieste, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti cette sensation d'avoir trop dormi, c'est indescriptiblement délicieux...
 
Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou j'ai failli faire pareil que toi ! Avant de partir pour les fameux vœux du maire, j'ai pris une douche et là je me rends compte que j'ai des obus bien pleins (mais pas douloureux :eek:), j'ai complétement oublié de tirer jusqu'à 14h ! Du coup j'ai décidé de ne pas aller à ce fichu truc (acte manqué ? :whistle:) et heureusement que j'ai du rab au congélateur parce que ce n'est pas avec les 270ml que j'ai tirés (mon record quand même !!) que mon bonhomme se calera demain :ennui:...
Si tu as une baisse de lactation, elle existait avant et ça n'y aura pas changé grand chose à mon avis. Ne t'en veux pas pour ça, tu portes déjà assez de choses sur tes épaules ! Ça va revenir :calin:.

Et pour la parano, je comprends ! Ma première idée était qu'on se file nos numéros en mp puis qu'on fasse une conversation WhatsApp ou un truc du genre... mais je ne suis pas sûre de vouloir donner mon numéro non plus :lol:!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hihihi je comprends !
Tu me rassures un peu...
Et la reprise d'Antoine pour la crèche? Ici comme une lettre à la poste, 0 pleurs, il a bien joué, mangé et dormi une fois 50mn et une fois 1h... Soit l'angoisse de séparation n'a pas commencé, soit il s'en fiche le coquin!!!
PS: par curiosité, pourquoi c'était férié aujourd'hui en Allemagne ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Hihihi je comprends !
Tu me rassures un peu...
Et la reprise d'Antoine pour la crèche? Ici comme une lettre à la poste, 0 pleurs, il a bien joué, mangé et dormi une fois 50mn et une fois 1h... Soit l'angoisse de séparation n'a pas commencé, soit il s'en fiche le coquin!!!
PS: par curiosité, pourquoi c'était férié aujourd'hui en Allemagne ?
Alors Antoine il adore sa nounou donc aucun problème à quitter sa mère :lol: ! Il l'a vue, lui a fait un grand sourire et puis voilà. S'il ne me faisait pas tant la fête quand je viens le chercher, j'en serais presque vexée :whistle:.
Il commence à mieux gérer le 4 pattes donc la nounou a passé sa journée à l'empêcher de tout prendre et de tout manger ! Elle doit être bien désespérée d'ailleurs parce qu'elle me dit toujours qu'il a "bien dormi" quand il fait 1h30 de sieste tout cumulé dans la journée ! Il faut dire qu'elle a beaucoup galéré au début la pauvre...

Aujourd'hui en Allemagne (et en France aussi d'ailleurs) c'est l'Épiphanie. Sauf qu'ils sont plus pratiquants que nous, donc c'est férié...enfin pas dans tous les Länder je crois.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Moi je veux bien @MmeMarguerite pour les photos ! Je suis trop curieuse de voir vos bébés :oops: Je suis pas gênée par poster quelques photos d'Olympe, elle est si mignonne toute la terre devrait la voir <3, mais on essaie de pas abuser quand même :rolleyes:

La nounou était ravie de voir Olympe ce matin apparemment, et la réciproque semblait vraie (c'est son père qui l'amène). Ce soir elle a trotté vers moi quand je suis arrivée :joie:
Chez la nounou ou à la crèche vos petits interagissent avec les autres ou pas encore ? Il y a beaucoup d'autres enfants chez ton assmat @MmeMarguerite ?
 

Elen

Période de pointe
@Claime c'est pour ça que j'évite la purée en dme hihi. Les haricots sont plus faciles à nettoyer :whistle:

@Bbnou et @MmeMarguerite comme quoi vous avez bien déconnecté aujourd'hui, si vous n'avez pas pensé à tirer :). @Bbnou pour ta lactation je ne pense pas que ça joue, c'est comme si ton bébé avait fait une nuit sans téter!

Pour les aliments, je lui donne comme nous, je m'assure juste que ce soit bien cuit et facile à écraser. Par exemple ce midi (en plus du maquereau en miettes) c'était un reste de gratin de courges, j'ai juste viré le fromage gratiné (trop dur) et elle s'est débrouillée avec le reste. Pour les fruits il faut qu'ils soient bien mûrs, en ce moment c'est kiwis (gros succès), bananes, et clémentines (j'épluche la peau blanche). Voilà :jap:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elen tu ne donnes que du cuit ou mou ?
Antoine adore mâchouiller des trucs crus pendant des heures ! Un bout de carotte ou un morceau de pomme et il est super heureux :D. Et au final, il arrive quand même à en manger en raclant contre sa dent et demi, c'est fou o_O.
La clémentine et l'orange, je lui donne le morceau sans rien éplucher : il se débrouille pour percer la peau et téter le jus et finit par recracher la peau quand il a fini, c'est marrant.

@Chocolivia tu as snapchat sinon ? J'ai le même pseudo..
Chez la nounou avec Antoine, il y a un petit garçon de deux ans et, le mardi seulement, deux petites filles de 9 et 5ans (elles sont soeurs) en périscolaire. Antoine adore vraiment les autres bébés/enfants !! Depuis tout petit, dès qu'il y a d'autres enfants, il les fixe en souriant <3. Chez la nounou, il passe beaucoup de temps à se bidonner en regardant les autres jouer, et à leur lancer des vocalises en agitant les bras !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'aimerais voir vos bébés :oops:...
Et envie de vous montrer la beauté incommensurable du mien :p !! Bon en privée je suis partante (papa avait l'air beaucoup moins parano que moi, ça m'a rassuré!).
Perso je préfère en mp, mais si vous préférez Snapchat je comprends mais je ne l'ai pas en ne souhaite pas l'installer!

Merlin aime beaucoup les autre enfants à la crèche d'après les auxiliaires de puériculture et leur sourit.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Olympe elle n'est pas comme les vôtres, les clémentines elle les touche, fait la moue et voilà. Je ne crois pas qu'elle ait déjà osé goûter :lol: Pourtant je lui propose souvent ! Les kiwis pareil, c'est mou un peu collant... bof. La banane quand elle est toute bien elle la tète un peu et puis quand elle devient mollassonne plus du tout :lol:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Olympe elle n'est pas comme les vôtres, les clémentines elle les touche, fait la moue et voilà. Je ne crois pas qu'elle ait déjà osé goûter :lol: Pourtant je lui propose souvent ! Les kiwis pareil, c'est mou un peu collant... bof. La banane quand elle est toute bien elle la tète un peu et puis quand elle devient mollassonne plus du tout :lol:
C'est marrant, Antoine c'est le contraire : il adore les oranges, les clémentines et les kiwis par contre la banane, il la recrache en faisant la tronche :lol:
 
Haut