• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici environ 6 TT /jours et de une a trois la nuit g commençais a augmenter les dose de purée et de compote comme on a commencer y a pas très longtemp a midi 80 g de purée et au goûter 90 g de compote j'avais l'impression qu'elle avait faim a savoir que je donne la tetee avant et après si elle réclame vous en pensée quoi? Mon généraliste me dis rien de précis
 

Eirual43

Hyperlactation
Ici environ 6 TT /jours et de une a trois la nuit g commençais a augmenter les dose de purée et de compote comme on a commencer y a pas très longtemp a midi 80 g de purée et au goûter 90 g de compote j'avais l'impression qu'elle avait faim a savoir que je donne la tetee avant et après si elle réclame vous en pensée quoi? Mon généraliste me dis rien de précis
je trouve que 80 et 90 alors que vous avez commencé y'a pas longtemps c'est super!!
on peut se référer aux quantités des petits pots du commerce: c'est 130g.

j'ai trouvé hier sur l'espace en ligne de ma crèche une collaboration qu'ils ont avec cubesetpetitpois (on en avait parlé ici il me semble de ce site non? pour des recettes pour bébé) avec notamment des docs vides à télécharger pour prévoir les menus de bébé. je ne compte pas faire ça parce que j'aime bien faire au feeling, mais il y a un ordre d'idée des quantités par âge à chaque repas. je peux vous le récapituler ici si ça en intéresse certaines.
perso, je n'ai pas envie de me stresser et me mettre la pression à suivre ça à la lettre, je me dis que tant qu'elle mange à sa faim, qu'elle va bien et que sa courbe de poids va bien c'est que ce qu'on fait au niveau de son alimentation lui convient. par contre ça me donne un ordre d'idée. et comme je vous l'ai rapporté, suite au rdv avec ma SF lactation mardi, pour aider à faire sauter les tétées de nuit on cherche à augmenter les quantités mangées en journée. ce support va totalement dans le sens de ce qu'elle m'a dit donc ça me va de m'en inspirer, et ça permet de voir au fil des mois comment ces quantités sont censées évoluées de moins de lait vers plus de solides.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas le courage / le temps de répondre à tout ce que vous avez raconté depuis hier aprem ;) de toutes façons, on n'a pas commencé la diversification ici... et moi j'aime bien tous les prénoms que vous avez choisi, franchement j'ai vu pire ! (même s'il faut as juger, parfois c'est :eek: )

Pour les retours : la tarte à la mousse au chocolat, c'est pas mal, mais franchement une bonne mousse au choc' toute simple c'est meilleur ! Donc pas de quoi s'embêter à faire une pâte à tarte en plus !

L'atelier portage ce matin, c'était hyper cool, il y avait 7 bébés :) Petit Ours a papoté un peu avec ses voisins, c'était rigolo ! Et on a tenté le portage dos, trop coooooool :) Petit Ours tout sourire <3<3

Là il fait la sieste avec son papa <3 (enfin bon, je l'ai fait téter pour qu'il s'endorme quand même :oops: ) et moi il faut que je bosse pour l'asso (au lieu de rattraper mon retard sur le forum ;) )
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors tu te le sens pour le remettre sur le dos à la maison ?

@Eirual43 ton message m'a fait réfléchir, je donne qu'un sein la nuit. Alors qu'en journée je commence par le droit qui donne moins , puis le gauche. Je vais essayer de lui donner les 2 la nuit aussi et voir ce que ça donne :)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les glaçons de purées vous les transportez comment Chez la nounou ?

On les mets au frigo la veille dans une petite boîte, donc ils ont fondu chez la nounou
Par contre pour le stock de lait de secour j'ai vidé les glaçon dans un sac congélation, et comme on est à moins de 10min de la nounou pas de soucis de transport
 

Lilyputienne

Hyperlactation
je trouve que 80 et 90 alors que vous avez commencé y'a pas longtemps c'est super!!
on peut se référer aux quantités des petits pots du commerce: c'est 130g.

j'ai trouvé hier sur l'espace en ligne de ma crèche une collaboration qu'ils ont avec cubesetpetitpois (on en avait parlé ici il me semble de ce site non? pour des recettes pour bébé) avec notamment des docs vides à télécharger pour prévoir les menus de bébé. je ne compte pas faire ça parce que j'aime bien faire au feeling, mais il y a un ordre d'idée des quantités par âge à chaque repas. je peux vous le récapituler ici si ça en intéresse certaines.
perso, je n'ai pas envie de me stresser et me mettre la pression à suivre ça à la lettre, je me dis que tant qu'elle mange à sa faim, qu'elle va bien et que sa courbe de poids va bien c'est que ce qu'on fait au niveau de son alimentation lui convient. par contre ça me donne un ordre d'idée. et comme je vous l'ai rapporté, suite au rdv avec ma SF lactation mardi, pour aider à faire sauter les tétées de nuit on cherche à augmenter les quantités mangées en journée. ce support va totalement dans le sens de ce qu'elle m'a dit donc ça me va de m'en inspirer, et ça permet de voir au fil des mois comment ces quantités sont censées évoluées de moins de lait vers plus de solides.
Justement je m'y suis connecte tout a l'heure pour avoir des idée recettes il est plus complet que cooking for m'y baby ! Ce qui est bien c'est qu'il ne se contredisent pas trop lol
 

Eirual43

Hyperlactation
La diversification n’étant pas une grande réussite jusque là, je propose à Achille des biberons de LM ou LA, selon mon stock, toutes les 2,5 ou 3 heures. Il refuse rarement et boit a chaque fois entre 125 et 150 ml.

Comme je n’y connais rien en biberon, j’étais super contente qu’il les vide jusqu’à la dernière goutte. Surtout ceux de LM, ce serait bête de gâcher... Et puis j’ai lu récemment qu’un bébé ne mange à sa faim que quand il en reste...:oops:
J’en mets donc un peu plus que les 120 ml que je préparais jusque là. Et depuis, il a grimpé dans la courbe (pesée d’hier : 200 gr en une semaine). Je me sens totalement nulle. Parce que jusqu’ici, je croyais que s’il était fin (et grand), c’était parce qu’il est très énergique et qu’il se balade beaucoup.

Le soir, je prépare pour la nuit un biberon de 250 à 280 ml. Au matin, il est vide. Il le boit en 2 ou 3 fois (je considère qu’avant 7:30, c’est encore la nuit).
On est donc à 6 repas dans la journée et 2 à 3 la nuit.
Ne te flagelle pas @MrsGU. Tu vas voir si ça change quelque chose sur le long terme pour le poids. Si il faut il va espacer les biberons aussi du coup ! Et surtout, s'il avait eu très faim jusque là, il te l'aurait fait savoir. <3
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca fait quelques jours qu'A essaye d'interagir avec les chats : il leur parle et rigole dès qu'ils le regardent c'est trop chouette ! (Et notre gros chat est très mignon parce qu'il se fait tirer les oreilles au moins 1x par jour sous notre contrôle !)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Justement, il ne demande presque jamais. Et s’il manque un peu, il aura juste faim plus tôt.

Ses poids du 5ème mois. On voit clairement l’accélération, quand c’est censé ralentir. Et ses cuisses ont grossi. Elles sont enfin toutes dodues. <3
 

Pièces jointes

  • 79508ACA-E0ED-4044-82FF-32DFD840BE3C.jpeg
    79508ACA-E0ED-4044-82FF-32DFD840BE3C.jpeg
    191.6 Ko · Affichages: 17

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi tu le pèse si souvent?
A 8 jours, il a failli être hospitalisé parce qu’il avait trop perdu. J’ai fini par acheter une balance, ça coûtait moins cher que la location.
J’ai gardé l’habitude... d’autant que par rapport aux poids des bébés du 2ème trimestre, il a toujours été plus léger. :oops:
 

Eirual43

Hyperlactation
A 8 jours, il a failli être hospitalisé parce qu’il avait trop perdu. J’ai fini par acheter une balance, ça coûtait moins cher que la location.
J’ai gardé l’habitude... d’autant que par rapport aux poids des bébés du 2ème trimestre, il a toujours été plus léger. :oops:
Nos bébés nés à 3 jours d'écart je crois, sont très similaires en poids. Le jour de ses 6 mois elle pesait 7,5kg. Tu en es à 7,38kg. Non pas que mon ptit brugnon soit une référence, mais Achille n'est pas le seul à ce poids là <3
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU la dernière colonne ce sont les percentile ? Dans ce cas il fait davantage que suivre sa courbe, il monte !
Et à 20 ou 25 % ça en fait des bébés plus légers que lui ;)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, mais il est parti de là...
 

Pièces jointes

  • 83D742F2-0FFC-4E3D-A1FF-38E9AA443488.jpeg
    83D742F2-0FFC-4E3D-A1FF-38E9AA443488.jpeg
    260.9 Ko · Affichages: 14

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’aimerais bien qu’il rattrape la courbe du milieu.

Après, j’ai pas voulu comparer avec ma grande. Elle faisait plus d’un kilo de plus à la naissance et je crois que garçon/fille, c’est pas comparable.
 
Haut