• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas sûre que ça se compare, la croissance d'un bébé, ils sont tous unique ! Yen a toujours des plus lourds / fins / longs / petits mais ça change quoi ? On va pas les gaver / affamer pour qu'ils soient au 50 e percentile non ?
S'ils vont bien et semblent heureux c'est ça qui compte <3
 

Lilyputienne

Hyperlactation
QUOTE="Jud, post: 276969, member: 9830"]Si c'est ça, oui ;) il se réveille énormément la nuit depuis 3 jours. Et il tète relativement souvent, mais ça c'est assez habituel. Peut-être qu'il croyait que "pic des 6 mois" ça voulait dire "pic pendant 6 mois " ? ;)[/QUOTE]
C'est exactement ça pic pendant 6 mois hihi tout a l'heure je disais qu'elle t'étais env. 6c/jour et quelque fois la nuit sans compter les tetee câlin sieste je lui trouve toujours des escuzes lol
 

Eirual43

Hyperlactation
Je n'ai jamais senti les pics de croissance moi... :oops:

@MrsGU essaie de faire sur le carnet de croissance aussi. Et via d'autres applis !
Voici le screenshot pour la courbe OMS version papier (merci du tuyau pour pouvoir poster ;)). Meme en screenshot la courbe du carnet de santé est trop lourde. Pas grave. Mais ça montre qu'entre la courbe sur mon appli et sur la version papier c'est la même chose.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20181213-220840.jpg
    Screenshot_20181213-220840.jpg
    785.6 Ko · Affichages: 5

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas sûre que ça se compare, la croissance d'un bébé, ils sont tous unique ! Yen a toujours des plus lourds / fins / longs / petits mais ça change quoi ? On va pas les gaver / affamer pour qu'ils soient au 50 e percentile non ?
S'ils vont bien et semblent heureux c'est ça qui compte <3
Non bien sûr. Mais justement, depuis que j’ai augmenté ses quantités de lait, il prend plus de poids et est moins ronchon.
C’est donc bien qu’il avait encore faim.

Il réclame rarement. Genre 2 fois par semaine, hors nuit. Et dans ce cas, il pleurniche en disant yéyé. Il ne « dit » yéyé que dans ce contexte.

Donc le seul truc, c’est qu’effectivzment, je ne veux pas comparer, mais visiblement, il ne mangeait pas assez en quantité même si assez souvent.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vais tester deux ou trois fois en présence de quelqu'un je pense avant de me lancer. On vient de faire un premier test au réveil de la sieste mais il avait trop envie de bouger :p
Le portage tu le fais avec quoi ? Et pour l'extension de manteau, tu arrives a la lettre facilement ? J'en ai acheté une longue pour aller avec le manteau, c'est pas très pratique à mettre je trouve, faut que je trouve une astuce

@MrsGU 500g de différence alors qu'ils partaient avec 1kg d'écart, c'est bien !
Et puis comme les filles ont dit, s'il avait vraiment eu faim ils aurait râlé ^^


Hier soir chéri est parti dormir dans le salon (on dort tous dans la même chambre) parce qu'il n'en pouvait plus d'entendre le petit pleurer (qui pourtant ne pleurait pas beaucoup, il avait juste du mal à se rendormir).
Ce matin on a discuté de ça, il dit que depuis que le petit est arrivé, son niveau de bien-être a largement diminué, qu'il ne supporte pas de l'entendre, même râler, que ça lui donne des mauvaises idées... Après il s'en veut énormément de penser ça, ça le met encore plus mal, je ne sais pas quoi lui dire, comment l'aider.
On va dormir tous les 2 dans le salon cette nuit
 

Bisoulette

Montée de lait
Coucou à toutes!
Difficile de rattraper mon retard mais j'essaie ^^

@Priss.nass c'est super pour les freins, j'espère que ça va vite cicatriser correctement! J'avais vu un ORL pour le frein de lèvre sup de ma puce, et il m'avait dit que ça ne posait pas de soucis, que peut être elle aurait les dents du bonheur, peut être pas...o_O j'espère que je n'ai pas fait d'erreur en lui laissant :eek:

@Léonide :) c'est bien déjà qu'il en ait parlé, et l'idée du canapé aussi. Après des bonnes boules Quies? Mon mari ne dort plus qu'avec depuis que bébé est là...

@MrsGU j'espère que le rdv d'aujourd'hui (si je ne me trompe pas) t'aidera à sortir un peu la tête de l'eau. Pour les repas ect avec les affreux ados comme les filles ont dit, de toute façon ça n'ira pas, alors fait toi plaisir. Et je ne sais plus qui suggérait un repas les 3 avec Achille et ton mari pour vous retrouver, si l'envie se faisait sentir ça pourrait peut être être top :)
De toute façon on fait au mieux, et si ce n'est pas suffisant et ben tanpis! Une super maman a aussi des moments difficiles, ça ne retire rien à l'amour qu'elle donne à son bébé <3

Du coup je ne sais plus qui demandait pour les vêtement d'allaitement, je n'utilise que les soutiens gorges, bébé cache mon ventre quand je soulève mon haut.
Et pour les "repas" Constance a 6mois 1/2 Elle tête une fois le matin avant la crèche vers 8h15, petit pot de 130gr + laitage + eau à la crèche vers 11h30-12h, compote 130gr + bib de LA vers 16h, têtée de retrouvaille vers 19h30, et encore une ou 2 avant dodo. Parfois une la nuit en ce moment, mais on sort juste d'une période à 3 tétées la nuit.
Je précise que le laitage et l'eau du midi ne me plaisent pas spécialement...la crèche à un peu fait du forcing :oops:

Ici un peu dur avec mon mari, pas de libido de mon côté du coup lui fait la gueule...il dit qu'il y a toujours une excuse (en même temps je vois pas pourquoi j'aurai besoin de me justifier). Alors oui pendant un mois je me suis levée 5 fois la nuit j'étais HS, puis ça a été 3 fois donc mieux, mais après j'ai eu une méga laryngite, et bébé une rhinobronchite, on sort à peine la tête de l'eau là. Et j'ai pas envie d'avoir sa gastro qu'il a depuis 3jours, il a d'ailleurs eu 2j d'arrêt de travail... Moi je suis au bout mais c'est normal... Ça m'énerve :oops::mad:
 

Eirual43

Hyperlactation
D'ailleurs je pensais en me levant, si tu veux @MrsGU je fais la courbe d'Achille sur mon appli pendant que tu fais Enora sur la tienne comme tu voulais le faire ?
Bon rdv ce matin, j'espère que ça va marquer un début de mieux pour toi :)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs je pensais en me levant, si tu veux @MrsGU je fais la courbe d'Achille sur mon appli pendant que tu fais Enora sur la tienne comme tu voulais le faire ?
Bon rdv ce matin, j'espère que ça va marquer un début de mieux pour toi :)
Je vais pas pouvoir faire la courbe sur l’appli. Parce que je ne peux faire qu’un bébé.
Mais je vais regarder, cet après-midi (ce matin, dès que possible, je me prépare pour aller chez ma psy, rdv à 11:00), pour faire ça sur l’ordi. Il me semble qu’il y a un logiciel telechargeable (si ça marche sur Mac, je pourrais ps télécharger sur le PC du boulot, j’ai pas les droits pour...).
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes!
Difficile de rattraper mon retard mais j'essaie ^^

@Priss.nass c'est super pour les freins, j'espère que ça va vite cicatriser correctement! J'avais vu un ORL pour le frein de lèvre sup de ma puce, et il m'avait dit que ça ne posait pas de soucis, que peut être elle aurait les dents du bonheur, peut être pas...o_O j'espère que je n'ai pas fait d'erreur en lui laissant :eek:

@Léonide :) c'est bien déjà qu'il en ait parlé, et l'idée du canapé aussi. Après des bonnes boules Quies? Mon mari ne dort plus qu'avec depuis que bébé est là...

@MrsGU j'espère que le rdv d'aujourd'hui (si je ne me trompe pas) t'aidera à sortir un peu la tête de l'eau. Pour les repas ect avec les affreux ados comme les filles ont dit, de toute façon ça n'ira pas, alors fait toi plaisir. Et je ne sais plus qui suggérait un repas les 3 avec Achille et ton mari pour vous retrouver, si l'envie se faisait sentir ça pourrait peut être être top :)
De toute façon on fait au mieux, et si ce n'est pas suffisant et ben tanpis! Une super maman a aussi des moments difficiles, ça ne retire rien à l'amour qu'elle donne à son bébé <3

Du coup je ne sais plus qui demandait pour les vêtement d'allaitement, je n'utilise que les soutiens gorges, bébé cache mon ventre quand je soulève mon haut.
Et pour les "repas" Constance a 6mois 1/2 Elle tête une fois le matin avant la crèche vers 8h15, petit pot de 130gr + laitage + eau à la crèche vers 11h30-12h, compote 130gr + bib de LA vers 16h, têtée de retrouvaille vers 19h30, et encore une ou 2 avant dodo. Parfois une la nuit en ce moment, mais on sort juste d'une période à 3 tétées la nuit.
Je précise que le laitage et l'eau du midi ne me plaisent pas spécialement...la crèche à un peu fait du forcing :oops:

Ici un peu dur avec mon mari, pas de libido de mon côté du coup lui fait la gueule...il dit qu'il y a toujours une excuse (en même temps je vois pas pourquoi j'aurai besoin de me justifier). Alors oui pendant un mois je me suis levée 5 fois la nuit j'étais HS, puis ça a été 3 fois donc mieux, mais après j'ai eu une méga laryngite, et bébé une rhinobronchite, on sort à peine la tête de l'eau là. Et j'ai pas envie d'avoir sa gastro qu'il a depuis 3jours, il a d'ailleurs eu 2j d'arrêt de travail... Moi je suis au bout mais c'est normal... Ça m'énerve :oops::mad:

La libido, vaste sujet. Mon mari aussi fait la gueule par moment.
Et quand je lui ai dit que j’avais plus de contraception, j’ai ajouté que c’était pas grave, vu qu’on risquait ps de faire un petit frère ou une petite sœur à Achille, bah il a fait une drôle de tête. Tant pis !
Quand j’ai eu besoin qu’on se retrouve tous les deux, il avait trop de boulot et à préféré partir en vacances avec ses fils. Aujourd’hui, ma priorité c’est mon bébé et moi.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non bien sûr. Mais justement, depuis que j’ai augmenté ses quantités de lait, il prend plus de poids et est moins ronchon.
C’est donc bien qu’il avait encore faim.

Il réclame rarement. Genre 2 fois par semaine, hors nuit. Et dans ce cas, il pleurniche en disant yéyé. Il ne « dit » yéyé que dans ce contexte.

Donc le seul truc, c’est qu’effectivzment, je ne veux pas comparer, mais visiblement, il ne mangeait pas assez en quantité même si assez souvent.
C'est normal de suivre la courbe de poids de son propre bébé ya pas de soucis . C'est juste que je ne vois pas ce que ça apporte de la comparer aux autres ;)

Je me sens bête de ne pas avoir proposé les 2 seins la nuit aussi depuis plus longtemps ! Hasard ou pas 1 seul réveil tétée avant la java de 5h ... Faut juste que je peaufine le roulé boulé pour le changement de sein car le lait est un peu ressorti :rolleyes:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici jusqu'à 25 centiles d'écart entre la courbe OMS et le carnet de santé. Et une chicane sur l'une alors qu'elle suit sa courbe sur l autre...
 

Eirual43

Hyperlactation
C'est normal de suivre la courbe de poids de son propre bébé ya pas de soucis . C'est juste que je ne vois pas ce que ça apporte de la comparer aux autres ;)

Je me sens bête de ne pas avoir proposé les 2 seins la nuit aussi depuis plus longtemps ! Hasard ou pas 1 seul réveil tétée avant la java de 5h ... Faut juste que je peaufine le roulé boulé pour le changement de sein car le lait est un peu ressorti :rolleyes:
Quand je donnais les tétées allongée la nuit, je ne bougeais pas le bb pour donner le second sein, je me penchais moi un peu plus pour donner le sein du haut. J'avais mis un moment à avoir cette idée, mais c'est drôlement plus pratique et moins fatiguant que d'avoir à se positionner de part et d'autre du bébé, ou à bouger bébé ;);)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon rendez-vous @MrsGU en espérant que le courant passe avec la professionnelle que tu vas rencontrer :)

@Léonide :) pour le portage j'ai une écharpe tissées (pas extensible). Ma rallonge de manteau va super bien, elle n'est pas très grande, je te mettrai une photo !

Pareil que @Eirual43 pour @Trefle : je donne parfois le 2ème sein en me penchant un peu. Bon faut pas qu'il tétouille trop longtemps car ça finit par être fatigant mais pour une petite tétée rapide, ça le fait !

Pour la libido, on arrive à en discuter avec mon mari mais en ce moment il y a de plus en plus de non-dits je crois, et il me fait de plus en plus de "petites jalousies" du style "Petit Ours m'a volé mes seins" (genre, c'est quand même les MIENS à la base o_O) ou "Petit Ours a plus de câlins/bisous"... :(
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je donnais les tétées allongée la nuit, je ne bougeais pas le bb pour donner le second sein, je me penchais moi un peu plus pour donner le sein du haut. J'avais mis un moment à avoir cette idée, mais c'est drôlement plus pratique et moins fatiguant que d'avoir à se positionner de part et d'autre du bébé, ou à bouger bébé ;);)
J'ai la souplesse d'un manche à balai . Je trouve les tetees allongées deja pas très confortables alors je pense pas que ça nous irait mais je regarderai quand même cette nuit :)
avant je la faisais glisser de l'autre côté du matelas sur sa serviette mais c'est moins évident maintenant
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petit coup de mou ici..

Mon fils ne se laisse plus du tout faire pour les massages soit il n'ouvre plus la bouche soit quand je passe mon doigt il mord... Et il mord très fort ! Il ne se laisse tellement plus faire que je suis obligé de le bloquer dans tout les sens pour essayer d'accéder à sa bouche. J'ai l'impression d'être la méchante qui maltraite son enfant.
Les freins commencent à se re former. ça me met un gros coup au moral, tout ça pour ça...
Hier soir j'en ai même voulu à mon fils :oops:
Et cette nuit quand le réveil a sonner pour l'heure des soins, j'ai préféré l'éteindre et me rendormir, je me sens tellement nulle :(
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Petit coup de mou ici..

Mon fils ne se laisse plus du tout faire pour les massages soit il n'ouvre plus la bouche soit quand je passe mon doigt il mord... Et il mord très fort ! Il ne se laisse tellement plus faire que je suis obligé de le bloquer dans tout les sens pour essayer d'accéder à sa bouche. J'ai l'impression d'être la méchante qui maltraite son enfant.
Les freins commencent à se re former. ça me met un gros coup au moral, tout ça pour ça...
Hier soir j'en ai même voulu à mon fils :oops:
Et cette nuit quand le réveil a sonner pour l'heure des soins, j'ai préféré l'éteindre et me rendormir, je me sens tellement nulle :(
Mais non t'es pas nulle tu fais de ton mieux :rolleyes: Il t'en tiendra pas rigueur j'en suis sûre essaye de changer d'endroit et de faire des diversions <3
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est normal de suivre la courbe de poids de son propre bébé ya pas de soucis . C'est juste que je ne vois pas ce que ça apporte de la comparer aux autres ;)

Je me sens bête de ne pas avoir proposé les 2 seins la nuit aussi depuis plus longtemps ! Hasard ou pas 1 seul réveil tétée avant la java de 5h ... Faut juste que je peaufine le roulé boulé pour le changement de sein car le lait est un peu ressorti :rolleyes:

Loin de moi l’envie de comparer. Juste, je me suis rendu compte qu’il ne mangeait pas assez et que depuis que j’ai augmenté les doses, il prend plus que ce qu’il devrait à son âge.

Et comme il ne réclame quasiment jamais (a part la nuit), je ne m’en suis pas rendu compte.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Priss.nass Je comprends que ce soit dur ... est ce que vous pouvez faire une activité que vous aimez tous les deux cet aprem ? Un massage? Vous promener ?

Oh miracle Laetitia était disposée à manger de la purée ce midi ! Bettes patates foie de poulet :)

En feuilletant le carnet de santé j'ai vu qu'à 9 mois ils demandent si bébé réagit à son prénom. Pour ça il faudrait déjà que je l'utilise un peu plus mais j'ai du mal . On va commencer par l'utiliser ici déjà :)
 
Haut