• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les courbes sont différentes ! (Et les bodys plus larges pour les filles, A nage dans certains de ma nièce en largeur alors que ça va en longueur !)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU C'est bizarre parce qu'avec 7,5kg à 6 mois je suis dans le 59eme percentile sur la courbe OMS selon l'application que j'utilise....
J’ai l’application croissance. C’est celle que m’a conseillée ma consultante en lactation.
J’arrive pas a ajouter un bébé. Elle n’est gratuite que pour un bébé.
Photo du carnet de santé de ma grande (naissance : 52 cm et 3,580 kg)
 

Pièces jointes

  • 2315EF57-6F58-4347-8BF2-4EA1E233C43B.jpeg
    2315EF57-6F58-4347-8BF2-4EA1E233C43B.jpeg
    339.2 Ko · Affichages: 11

Ckooky

Hyperlactation
Hors sujet mais j'ai pensé à toi @MrsGU aujourd'hui ! Je suis tombée sur les "anneaux" de dentition en forme d'aliment, du coup j'ai acheté une pastèque xD
 

Lilyputienne

Hyperlactation
A 8 jours, il a failli être hospitalisé parce qu’il avait trop perdu. J’ai fini par acheter une balance, ça coûtait moins cher que la location.
J’ai gardé l’habitude... d’autant que par rapport aux poids des bébés du 2ème trimestre, il a toujours été plus léger. :oops:
Ah je te comprend a quelques centaines de gramme ils pèsent pareil moi je la pèse une semaine ou deux avant le rdv du mois sur la balance des grands a quelque chose près c'est juste et surtout comique!!!
 

Eirual43

Hyperlactation
Après, ça doit être super different entre garçon et fille. D’où l’écart de percentile ?
Ca me paraît louche.... Dans son carnet de santé la généraliste fait des petites croix à la fois dans les courbes qui y sont et dans celles de l'oms que j'avais imprimées sur internet avant de télécharger l'application. Les courbes tracées sur papier correspondent vraiment à ce que j'ai sur l'application. Je voulais te mettre les 3 courbes en pièces jointes mais les photos du carnet de santé et courbe OMS papier avec mon tel sont trop lourdes...
Tu as essayé de tracer sur le carnet de santé ? Je sais que pour bébés allaités ça n'est pas l'idéal, mais la différence n'est pas non plus énorme.
 

Pièces jointes

  • Enora_OMS_Poids_Courbe_2018_12_13_21_12_26.jpeg
    Enora_OMS_Poids_Courbe_2018_12_13_21_12_26.jpeg
    197.3 Ko · Affichages: 8

Eirual43

Hyperlactation
@MrsGU la croissance fille et garçon jusqu'à 3 ans c'est sûr la même courbe dans le carnet de santé donc je ne pense pas qu'on puisse dire que du 26e au 59e percentile ça soit une affaire de sexe...
 

Ckooky

Hyperlactation
Moi je la pesais toutes les semaines avec une balance qu'on nous avait prêté, mais un jour j'en décidé de respirer un coup, de me détendre et du coup c'est pesée chez le médecin une fois par mois. Au début avec la boule au ventre, maintenant je fais confiance à ses boulets de cuisses ^^
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca me paraît louche.... Dans son carnet de santé la généraliste fait des petites croix à la fois dans les courbes qui y sont et dans celles de l'oms que j'avais imprimées sur internet avant de télécharger l'application. Les courbes tracées sur papier correspondent vraiment à ce que j'ai sur l'application. Je voulais te mettre les 3 courbes en pièces jointes mais les photos du carnet de santé et courbe OMS papier avec mon tel sont trop lourdes...
Tu as essayé de tracer sur le carnet de santé ? Je sais que pour bébés allaités ça n'est pas l'idéal, mais la différence n'est pas non plus énorme.
Pour les photos, je fais une copie d’écran pour réussir à les poster.

Je vais essayer de faire ça demain. Sur la même courbe, mettre les deux bébés.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
N’empeche Qu’il y a quand même 500 gr de différence entre ma fille et mon fils.
Elle a été allaitée exclusivement 6 mois. Le pédiatre m’avait demandé de ne pas la diversifier avant.
J’avais du faire une éviction PLV quand elle avait 3 mois. Elle avait été hospitalisée en observation pendant quelques jours, suite à des rectoragies à répétition. D’ailleurs, ça a repris suite à la pomme, à 7 mois.

Achille, je ne peux pas dire qu’il est diversifié. En deux semaines, il n’a pas mangé grand chose comme purée. Même pas un pot de 135 gr entier.
 
Haut