• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Ah qu'elle galère ces prénoms ! Normalement j'ai aussi de la repartie sauf que la ça me dépite tellement que j'ai pas envie de devenir aussi conne qu'eux alors je ronge mon frein probablement que je finirai aussi conne car c'est bien connu y a que le vin qui se bonifie avec le temp hihi sur ce belle soirée les filles;)
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les mamans, j'ai encore oublié de passer vous lire régulièrement, du coup je ne sais pas si j'aurais le courage de lire tout ça :D
Bon je suis un peu beaucoup dégoutée, je crois que mon lait lipase sévère :(. On voulait tester de faire boire au Rose dans une sorte de tasse à bec, comme elle refusait les biberons aux derniers essais. Du coup, comme ma belle-mère devait la garder un petit peu, j'avais sorti un peu lait du congel... Ca n'a pas servi car j'étais revenu en moins de 30mn, du coup on a testé avec le papa ce soir... On était ravis car elle avait bien compris le principe du truc, et elle etait contente de pouvoir boire "seule" (guidée par le papa) comme une grande... Sauf qu'au moment où elle a eu le lait dans la bouche, paf grosse grimace, et je repousse la tasse... Du coup j'ai voulu goûter... J'ai failli vomir !! J'ai senti l'odeur, horrible... Je suis au bout du bout car j'ai une petite réserve dans le congel :(. Pour les prochains tirages je ferais chauffer avant de congeler, mais bon là si tous mes précédents sachets sont lipasés, j'ai les boules !
Voilà, je viens juste pour raler :p et je vous fais des bisous au passage !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, j'ai encore oublié de passer vous lire régulièrement, du coup je ne sais pas si j'aurais le courage de lire tout ça :D
Bon je suis un peu beaucoup dégoutée, je crois que mon lait lipase sévère :(. On voulait tester de faire boire au Rose dans une sorte de tasse à bec, comme elle refusait les biberons aux derniers essais. Du coup, comme ma belle-mère devait la garder un petit peu, j'avais sorti un peu lait du congel... Ca n'a pas servi car j'étais revenu en moins de 30mn, du coup on a testé avec le papa ce soir... On était ravis car elle avait bien compris le principe du truc, et elle etait contente de pouvoir boire "seule" (guidée par le papa) comme une grande... Sauf qu'au moment où elle a eu le lait dans la bouche, paf grosse grimace, et je repousse la tasse... Du coup j'ai voulu goûter... J'ai failli vomir !! J'ai senti l'odeur, horrible... Je suis au bout du bout car j'ai une petite réserve dans le congel :(. Pour les prochains tirages je ferais chauffer avant de congeler, mais bon là si tous mes précédents sachets sont lipasés, j'ai les boules !
Voilà, je viens juste pour raler :p et je vous fais des bisous au passage !
Je compatis il m'est arrivée exactement la même chose !
J'avoue que ça fout les boules pour le stock :(
 

Ckooky

Hyperlactation
Je compatis il m'est arrivée exactement la même chose !
J'avoue que ça fout les boules pour le stock :(
Heureusement que j'avais pas un énorme stock parce que j'avais réalisé au bout de plusieurs sachet que d'ici ma reprise de boulot ils seraient plus bons lol mais bon j'en ai quand même plusieurs :(
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
FFF depuis quelques soirs je ne comprends pas ce qu'il veut... Quand il tète il s'agite, puis il me fait mal avec ses dents, quand je le pose dans son lit il pleure, quand je le porte il se cabre comme pour s'enfuir, je ne sais pas quoi faire.
Il n'a pas de température, et il n'a pas l'air de manger des doigts comme s'il avait mal aux dents, je ne sais pas ce dont il a besoin, ça m'embête
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) il nous a fait ça hier soir vers 19h30, du coup, je l'ai juste bercé, il a fini par s'endormir pour 30 minutes avant son souper.

Pas encore de tétée depuis hier soir, mais Mr a décidé de faire la fiesta de 4h à 5h..!
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les filles bien dormi? Petite question qui a du être soulevé des milliers de fois mais avec la diversification vous allaitee toujours pareil? En journée ça reste toute les deux trois heure je me pose pas de question je dégaine direct vous faite commet vous?
 

Eirual43

Hyperlactation
Dans la nuit de mardi à mercredi, j’ai rêvé qu’Achille avait les deux dents du bas qui étaient sorties. Et à mon réveil, non.
J’en sens une proche de percer. Mais ça met du temps...
ça faisait un moment que je voyais "l'empreinte" des dents sur la gencive du bas, et la généraliste a confirmé lundi que "ça travaillait". cette nuit elle n'arrêtait pas de nous rappeler après les tétées avec ses cris de T-rex, impossible de s'endormir autrement qu'aux bras, et dès qu'on la prenait elle posait la tête sur notre épaule et s'endormait. j'ai fini par décider de lui donner du Dafalgan en me disant que c'était peut être les dents, j'ai passé mon doigt sur sa gencive et j'ai senti la dent qui était sortie justement! je pense que la seconde juste à côté ne va pas tarder à faire de même. et j'ai l'impression que je commence à voir les "empreintes" des deux dents du haut. affaire à suivre. elle était un peu ronchon dans le bain ces 3 derniers jours on ne comprenait pas bien on pensait que c'était la fatigue, mais c'était peut être l'inconfort des dents. je ne sais pas si le Dafalgan a aidé cette nuit, elle a dormi 2h30 après. en tout cas on va voir sur les nuits à venir si les progrès faits récemment se confirment ou si ça fout tout à plat ces chicots :confused:o_O

d'ailleurs elle a englouti le bib de céréales de 170ml hier... je pense vraiment qu'on peut monter à 200! ma goulue! <3

ça m'a fait tout bizarre d'acheter du lait en poudre ce matin...:oops: je m'absente samedi de 11h30 à 2h du matin et dimanche midi - minuit, et je n'ai quasi plus de stock au congélo. je fais powerpumping aujourd'hui encore mais je ne pense pas avoir le temps de tirer 600ml pour samedi! samedi comme j'aurai mon tire lait sur batterie avec moi, j'espère tirer assez pour le dimanche (le lait ne sera pas chauffé, tant pis, espérons qu'il ne lipase pas.)

Bonjour les filles bien dormi? Petite question qui a du être soulevé des milliers de fois mais avec la diversification vous allaitee toujours pareil? En journée ça reste toute les deux trois heure je me pose pas de question je dégaine direct vous faite commet vous?
c'est plutôt toutes les 3-4h nous maintenant. vers 7-9h, 11-13h, 15-17h et le soir c'est quasi fixe à 19h-19h30, peu importe la dernière tétée, elle est ko et veut dormir alors on la fait manger avant.
 

Eirual43

Hyperlactation
@Lilyputienne et je précise que ce rythme s'est imposé tout seul peu à peu, on n'a rien fait pour... en fait elle ne réclame pas à manger et elle ne pleure jamais alors c'est moi qui propose surtout. et petit à petit ça s'est calé comme ça, sur 4 repas.
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous, le rythme est à peu près le même que chez @Eirual43. Avec 1 tétée la nuit si besoin ou parfois dans la matinée, ça s'est aussi calé tout seul.

C'est vrai qu'avec l'expérience de la 1ere dent, on comprend mieux les pleurs et agissements (la 2eme est très très marquée).. on a eu 1 semaine de 20h/6h30 sans réveil mais rebelotte, et je pense que ça n'est pas anodin par rapport à la dent ! (On est pas prêts de dormir o_O)

Bon courage pour ton tirage @Eirual43 !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
c'est plutôt toutes les 3-4h nous maintenant. vers 7-9h, 11-13h, 15-17h et le soir c'est quasi fixe à 19h-19h30, peu importe la dernière tétée, elle est ko et veut dormir alors on la fait manger avant.
Tu veux bien me rappeler combien elle prend à la crèche stp ?
Car au final chez la nounou il ne boit toujours que environ 90mL, même si maintenant il les boit sans problème. Il boit vers 11h30, puis un peu vers 15h et on fait la tétée de retrouvaille vers 16h30, donc si ça se trouve c'est normal qu'il boive si peu si ça correspond à un seul de ses repas puis juste de quoi tenir avant que j'arrive ? Il mange une cuillère de céréales aussi
 

poissonange

Hyperlactation
Un peu comme @Eirual43 niveau rythme, avec parfois une tétée la nuit ou une de plus la journée, mais ça fait quelques semaines que c'est comme ça.
Enfin j'imagine bien que l'arrivée des chicots chamboule tout...
Ce matin visite de la consultante en lactation, pour elle pas de frein...
On a parlé diversification, elle m'a dit que maintenant les recommandations c'est introduire entre 4 et 7 mois. Donc on est dans les temps. Introduire un légume par jour au début puis mélanger si tout va bien. Commencer par le repas du midi d'abord, puis le gouter, etc.
En fait elle m'a rien appris de nouveau et je n'ai pas osé lui parler de DME.
Bref, on est sorti, elle a confirmé la théorie que j'avais pu lire, la pepette a fait plein de sourire et de charme. lol
 

Eirual43

Hyperlactation
Tu veux bien me rappeler combien elle prend à la crèche stp ?
Car au final chez la nounou il ne boit toujours que environ 90mL, même si maintenant il les boit sans problème. Il boit vers 11h30, puis un peu vers 15h et on fait la tétée de retrouvaille vers 16h30, donc si ça se trouve c'est normal qu'il boive si peu si ça correspond à un seul de ses repas puis juste de quoi tenir avant que j'arrive ? Il mange une cuillère de céréales aussi
pour l'instant elle va à la crèche de 10h à 15h. donc là bas elle ne fait que le repas de midi, on fait le goûter ensemble. elle y boit son biberon de mon lait (jusqu'à présent elle ne finissait jamais les 100ml que je donnais, et hier elle a bu les 110ml là bas sans problème alors aujourd'hui j'ai donné 140ml), elle mange de la purée légume/féculent (en général la moitié de la portion qu'ils proposent de 180g), et presque toute la compote (je ne sais pas la quantité qu'ils proposent). il me semble que la théorie indique pour le midi 130g de purée, 100g de compote et 150ml de lait. mais bon c'est la théorie :p
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
pour l'instant elle va à la crèche de 10h à 15h. donc là bas elle ne fait que le repas de midi, on fait le goûter ensemble. elle y boit son biberon de mon lait (jusqu'à présent elle ne finissait jamais les 100ml que je donnais, et hier elle a bu les 110ml là bas sans problème alors aujourd'hui j'ai donné 140ml), elle mange de la purée légume/féculent (en général la moitié de la portion qu'ils proposent de 180g), et presque toute la compote (je ne sais pas la quantité qu'ils proposent). il me semble que la théorie indique pour le midi 130g de purée, 100g de compote et 150ml de lait. mais bon c'est la théorie :p
Ok merci :)
Bon mais ça confirme qu'il mange trop peu alors. Je me dis qu'il se rattrape à la maison ( j'aimerais l'inverse :p)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La diversification n’étant pas une grande réussite jusque là, je propose à Achille des biberons de LM ou LA, selon mon stock, toutes les 2,5 ou 3 heures. Il refuse rarement et boit a chaque fois entre 125 et 150 ml.

Comme je n’y connais rien en biberon, j’étais super contente qu’il les vide jusqu’à la dernière goutte. Surtout ceux de LM, ce serait bête de gâcher... Et puis j’ai lu récemment qu’un bébé ne mange à sa faim que quand il en reste...:oops:
J’en mets donc un peu plus que les 120 ml que je préparais jusque là. Et depuis, il a grimpé dans la courbe (pesée d’hier : 200 gr en une semaine). Je me sens totalement nulle. Parce que jusqu’ici, je croyais que s’il était fin (et grand), c’était parce qu’il est très énergique et qu’il se balade beaucoup.

Le soir, je prépare pour la nuit un biberon de 250 à 280 ml. Au matin, il est vide. Il le boit en 2 ou 3 fois (je considère qu’avant 7:30, c’est encore la nuit).
On est donc à 6 repas dans la journée et 2 à 3 la nuit.
 
Haut