• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Numéro 2 c’est Gabrielle. Avant je disais que c’etait a cause de Johnny, ce qui est faux, maintenant je dis que c’est en hommage.
Sinon, parfois pour changer, je dis que c’est parce que Gabrielle Chanel. Ce qui est faux aussi. Je voulais un Gabriel, c’etait une fille. Et mon ex-mari m’a dit que Gabrielle lui plaisait plus pour une fille, c’est resté.

Et tu vas rire, mais mon prénom, c’est justement Élise. :D
je sais, c'est pour ça que j'ai dit que ça me plaisait :p (c'est marqué dans ta signature ^^)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je sais, c'est pour ça que j'ai dit que ça me plaisait :p (c'est marqué dans ta signature ^^)
Ah zut... je m’en souvenais plus. Je la vois ps ma signature...

N’empêche que j’ai morflé, gamine. Hélice, ellipse, hélicoptère, réglisse, eglise... sans compter qu’à l’époque, c’était un prénom de vieille.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide que ce soit lm ou compote ou purée en glaçons je mets dans des pots avent

@Lilyputienne j'ai commencé directement à 6 mois avec purée légumes féculents protéines huile tout mixé mélangé . Je separerai quand elle mangera un peu plus . Proportions au pif. Je donne pas de céréales bébé car je pense qu'en mettant de la viande et de temps en temps des féculents qui ont du gluten ya ce qu'il faut.
J'ai l'habitude de faire à manger pour plusieurs repas pour moi . J'en preleve un peu pour elle et je mixe. J'en met dans un pot pour 2 ou 3 jours et je congele le reste en glaçons pour les jours et j'ai rien de prêt .
 

poissonange

Hyperlactation
Pfff je vous laisse une après midi, j'ai 3 pages à lire, quelles pipelettes!!!!
Nous sommes allés à l'atelier, bien sûr Camille a choisi ce jour pour faire un caca d'anthologie, pantalon, body, housse du cosy, monstrueux je vous dis. Bonjour madame, il va falloir qu'on change notre fille entièrement pour commencer. Lol
Sinon très intéressant on a pu essayer différentes écharpes car on pense à l'après sling et basic de jpmbb.
Du coup on a bien aimé les mei tai ou l ergobaby en préformé.
Elle a corrigé notre position sur le sling.
Bref rencontre intéressante, car même philosophie sur l'éducation.
On a vu aussi un peu le portage dos. On refera un atelier si besoin. Mais les écharpes tissées ça me paraît trop compliqué surtout après avoir essayé le mei tai ou l'ergo.
Elle a aussi fait de la dme et m'a conseillé d'attendre les 6 mois.
De toute façon avec les fêtes et tout ça, je pense qu'on commencera début janvier, pas d'urgence en fait.
Et effectivement après 6 mois notre lait manque de fer et de zinc, d'où l'intérêt d'introduire rapidement viande, poisson, oeuf, légumineuses. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Par contre ils nous bassinent tous avec les légumes, ça ne me paraît pas logique...
Demain rdv avec la consultante en lactation, je vous dirai son point de vue, un énième sûrement...
Je vais lui demander son avis sur le frein aussi.
Bonne nuit les filles.
 

Laly

Voie lactée
Pour revenir aux prénoms, je m'appelle Ophélie donc... fin de la primaire et même maintenant parfois j'ai eu le droit aux références de la blonde pulpeuse... je répondais "non c'est Ophelie comme dans Hamlet"!

Et ma fille Roxane. Vous êtes sûre que les gens me demandent si c'est à cause de Police (vous y avez pensé aussi je suis sûre )? Non non, ma fille est française avec un seul -N- et surtout ce n'est pas une prostituée!

Donc oui les prénoms, on met du coup pour choisir celui qui nous convient à tous les 2 en général et qui colle avec le nom, après les gens parlent toujours.
 

Nana12

Hyperlactation
Ici c'est purée avant LM, sinon ça ne l'intéresse pas. Le pédiatre a dit que vu qu'il n'avait pas de problème de poids, je pouvais faire comme ça.
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour les betteraves mon fils m'a fait mentir ! Il a ADORÉ !
D'ailleurs il a trouvé une nouvelle astuce quand il trouve que les cuillères n'arrivent pas assez rapidement à lui. Il ouvre grand la bouche, tire la langue et se met à respirer très vite... Astuce qui au passage a failli me faire faire une attaque !! J'ai cru qu'il s'étouffait :rolleyes:

Pour les compotes toujours pareil... Il n'aime pas, recrache (et maintenant que sa lèvre fonctionne bien il se fait plaisir à cracher lol)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour revenir aux prénoms, je m'appelle Ophélie donc... fin de la primaire et même maintenant parfois j'ai eu le droit aux références de la blonde pulpeuse... je répondais "non c'est Ophelie comme dans Hamlet"!

Et ma fille Roxane. Vous êtes sûre que les gens me demandent si c'est à cause de Police (vous y avez pensé aussi je suis sûre )? Non non, ma fille est française avec un seul -N- et surtout ce n'est pas une prostituée!

Donc oui les prénoms, on met du coup pour choisir celui qui nous convient à tous les 2 en général et qui colle avec le nom, après les gens parlent toujours.
Roxane, je pense à Cyrano. Ou à la youtubeuse patisserie.
Et Ophélie, si pas Hamlet( mais je l’avais), je pense à la chanson de Julien Clerc.
Désolée pour mes références. :D
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le prénom, ou plutôt les, mon bébé a eu sa dose. Deux héros grecs et deux empereurs romains.
Mais comme autant son papa que moi sommes assez « vifs », on lui donnera toutes les armes nécessaires pour envoyer chier correctement ceux qui oseraient s’y aventurer.
N’hésitez pas à en faire de même.
 

poissonange

Hyperlactation
Pour les prénoms, nous cherchions un prénom commençant par C, comme nous deux. Nous sommes rapidement tombés d'accord pour Camille, que ce soit pour un garçon ou une fille.
Notre bébé étoile étant un garçon, nous l'avons appelé Ange, cela nous paraissait plus approprié...
Et nous sommes restés sur Camille pour notre fille. Pas eu de blagues encore!
 
Haut