• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En mode jamais contente : j'ai récupéré ma fille a 15h30 et elle dort dans sa poussette depuis 17h . J'ai pas eu mon quota de contact et j'arrive pas à dormir car elle est pas à côté de moi dans le lit :oops:

@Priss.nass j'espère qu'il supportera bien le vaccin
@Eirual43 comment ça a été l'adaptation aujourd Hui?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En mode jamais contente : j'ai récupéré ma fille a 15h30 et elle dort dans sa poussette depuis 17h . J'ai pas eu mon quota de contact et j'arrive pas à dormir car elle est pas à côté de moi dans le lit :oops:

@Priss.nass j'espère qu'il supportera bien le vaccin
@Eirual43 comment ça a été l'adaptation aujourd Hui?
T’inquiete, elle ne va pas tarder à se réveiller toutes les deux heures. :cool:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Perso, quand j’arrive pas à m’endormir, le plus souvent sur une sieste, c’est qu’il est à moins de 20 minutes de se réveiller. Ça me faisait pareil avec les filles.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'essaie de dormir depuis 20h30 . Je suis vraiment fatiguée aujourdhui alors s'en est encore plus frustrant.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'essaie de dormir depuis 20h30 . Je suis vraiment fatiguée aujourdhui alors s'en est encore plus frustrant.
Je te comprends. Courage à toi.
Moi, il vient de se réveiller. Petite faim.
Je ne sais pas ce qu’il me réserve pour le reste de la nuit...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci . J'ai décroché le cosy et l'ai mis à côté de moi sur mon lit. Ca devrait aller mieux de l'avoir à côté
Bon app Achille !
Ah Ça, chaque nuit est une nouvelle surprise !
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En mode jamais contente : j'ai récupéré ma fille a 15h30 et elle dort dans sa poussette depuis 17h . J'ai pas eu mon quota de contact et j'arrive pas à dormir car elle est pas à côté de moi dans le lit :oops:

@Priss.nass j'espère qu'il supportera bien le vaccin
@Eirual43 comment ça a été l'adaptation aujourd Hui?

J'espère aussi, ça à l'air de l'avoir fatigué, il dort encore et ne c'est pas réveillé pour la tétée de 23h30/minuit.
D'habitude il se réveil toutes les heures voir 2h grand max jusqu'à ce que je le prenne dans mon lit... Ce soir pas du tout, il s'est réveillé une fois a 21h45 et depuis il dort dans son lit.

Encore une nuit où je pourrais dormir, mais finalement je serais trop occupée à m'inquiéter !
Jamais contente ici aussi :p
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors vos nuits,ça donne quoi ?
Les mamans ont fini par s'endormir ? Et les bébés ont continué sommeil ?
Moi je crois les doigts, couché 18h45 et réveil trois quarts d'heure après car il s'était mis sur le ventre, mais en plus un de ses bras était passé par les barreaux, ça a du lui faire bizarre !
Depuis, il dort, j'espère qu'il va nous faire une bonne nuit cette fois ci.

Et sinon, je suis fière de lui, pour la première fois il a fini tout le lait que j'avais donné (seulement 50mL)
Du coup demain je donne plus, j'espère qu'il le prendra aussi ^^
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha bon ben littéralement 1min après que j'ai envoyé le message précédent, il s'est réveillé ! :rolleyes:
Je crois que c'est parti pour un réveil toutes les 2h. S'il mangeait plus la journée je penserai à une de croissance
 

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 comment ça a été l'adaptation aujourd Hui?
Moyennement. Du bien et du moins bien. Elle n'a pas pris le premier bib avec la puéricultrice, qui je pense ne la tenait pas assez inclinée parce qu'avec moi elle l'a pris desuite. Elle ne râlait pas avec la puéricultrice à ce stade, elle jouait juste avec la tétine sans arriver à boire. Du coup on a fait chauffer le deuxième biberon après qu'elle ait tout bu avec moi, mais ça a été trop long et le momentum était passé, elle n'en voulait pas là pour le coup (cambré arrière en râlant). On est donc passé à la purée (petit pot bledina épinards), elle en a mangé la moitié avec la puéricultrice ma goulue !! ;)
Puis ça a été la tentative de dodo, elle n'a pas voulu dormir dans son berceau dans le dortoir quand j'étais là donc je suis partie. Elle n'a pas plus voulu uniquement avec la puéricultrice. Ça ne m'a pas paru bizarre, tout est nouveau là, et même à la maison les endormissements sont difficiles en ce moment. Elle a bcp pleuré apparemment à ce moment là :(. Elles l'ont remise dans la pièce de vie en la calmant aux bras et elle s'est endormie peu après dans les bras d'une autre puer, qui l'a déposée dans son berceau où elle a dormi 35min (un cycle classique comme à la maison donc). Réveil très bien, sans pleurer, elle a regardé une puer qui était dans la pièce et attendu qu'on vienne la prendre. J'imagine que quand elle sera plus à l'aise elle n'attendra pas si sagement :p.
Enfin mitigé donc. Du positif et du moins positif. Aujourd'hui, jour 4, on retente la même chose plus ou moins mais j'imagine qu'elles vont me demander de m'absenter plus longuement... J'avais la boule au ventre déjà hier de partir 30min alors qu'elle pleurait pour pas dormir... :confused:

En tout cas je confirme que j'aime bien la structure et comment elles interagissent avec les bébés dans la section. Mais ça me fend le cœur de me dire que maintenant elle ne va plus avoir un adulte pour répondre à ses besoins immédiatement... Elle va devoir attendre quand elles seront toutes occupées... Elles sont 4 pour 10 bébés ce qui est un super ratio etant donné que la section pourrait aller jusqu'à 15 bb. Mais elles n'ont que 2 bras comme tout le monde... Alors quand Paul veut manger, que Pierre se réveille de la sieste, que Jacques hurle sans raison apparente, et ainsi desuite... Tout le monde ne peut évidemment pas être contenté en même temps ! Surtout si c'est la pause dej de certaines puers.... o_O
Mais bon j'essaie de me convaincre que c'est pour le mieux, en janvier elle y sera à temps complet 4j par semaine petites journées et en mars elle y sera 5j grosses journées. Au moins c'est progressif. Et en janvier la section sera sans doute complète à 15 bb, donc il vaut mieux commencer maintenant quand c'est plus "calme"... Et enfin en février-mars elle aura 8-9 mois donc en plein dans l'angoisse de séparation, il vaut mieux j'imagine ne pas débuter la collectivité à ce moment... Bon tout ce pavé pour dire qu'au final il y a plein de bonnes raisons pour commencer dès maintenant, mais il n'empêche que ça me fait quand même bizarre de voir ma fille, qui est Unique à la maison, devenir une parmi d'autres à la crèche... Et apprendre à attendre à l'insu de son plein gré... :oops:
 
Dernière édition:

Eirual43

Hyperlactation
Désolée du pavé mais forcément que ça remue ce moment de transition... Une page se tourne, comme mon ex directrice de thèse m'a dit: à partir de maintenant il y a tout un pan de la vie de ma fille que je ne vivrai plus. Ces 5 mois à temps plein ensemble sont révolus et ça ne se reproduira plus sur d'aussi longues périodes... Mais il faut bien les laisser grandir nos bouts de chou <3

Côte nuit ici, nuit pourrie à nouveau... J'ai arrêté de noter les heures tellement j'étais déçue... Elle a eu l'air de souffrir du ventre toute la nuit, à pousser pour des gaz ou selles. Je ne sais pas si c'est la patate douce qui ne lui revient pas... Ou le kiwi... Ou si c'est le fait qu'elle mange de plus grandes quantités le soir maintenant (l'équivalent de 2 ou 3 grosses cuiller à soupe je dirai de purée, et un peu moins de compote). Ou si ça n'a rien à voir...
On voit la médecin pour le rdv des 5 mois demain soir, on lui demandera s'il faut arrêter les repas du soir quelques temps selon elle.
Pour celles qui ont commencé les purées, la patate douce ça a eu un effet particulier chez vous ?
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après le lait de 0:05, je suis restée sur le canapé avec Achille. Mon mari est HS, je voulais le laisser dormir.
Bizarrement, Achille ne raconte pas sa vie à 3:00 quand il est sur le canapé. Il faut croire que c’est le fait d’être avec nous deux qui lui donne envie de faire la fête.
J’ai eu deux réveils depuis et là, il joue en attendant le petit déjeuner et la sieste.
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles,

Très bonne nuit de mon côté, elle dort depuis 23h dans sa chambre , j'ai même vérifié qu'elle respirait à 2h et 7h30 lol. Là je commence à l'entendre bouger un peu, j'attends les premiers gazouillis pour aller la voir. Du coup j'ai dû mettre le cocoon dans son lit, je pense qu'on la laissera dedans les premiers temps. Mais bon quand elle voudra vraiment bouger ça n'ira plus, et puis vu son gabarit elle ne va pas pouvoir rester longtemps dedans !!

@Eirual43 je n'avais pas pensé au fait que ma fille sera en pleine période d'angoisse de l'abandon quand elle ira en collectivité :eek::(
 
Haut