• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Bisoulette

Montée de lait
C'est pas beaucoup moins quand tu ajoutes les tetees de nuit et la purée non ? Bébé est plus efficace sûrement aussi . Et puis ya plus autant de besoins qu'au départ. A moins que tu sentes que bébé est pas bien, tu peux lui faire confiance!
Oui ça doit faire à peu près pareil. Ce qui m'embête c'est qu'au début elle prenait bien sa purée avec les tétées et bib habituels, et après elle a diminué. Et comme les purées sont pas caloriques...
Après elle a l'air bien, donc je sais pas je me fais peut être des films :oops:
 

poissonange

Hyperlactation
Surprise réveil en pleurs vers 7h30 car elle s'est retrouvée sur le dos MDR (elle dort sur le ventre)
Ça faisait deux trois jours qu'elle commençait à comprendre que bouger les jambes pouvait ouvrir de nouveaux horizons....
Sinon on a un labrador à la maison et les deux, faut les voir, ils sont dingues l'un de l'autre, elle rit aux éclats quand elle le voit et lui se met sur le dos pour se faire caresser... ça promet quand elle va ramper!!!!!
 

Ckooky

Hyperlactation
Ici c'est des dalles en mousse mais plus dures que les LUDI car prévu à la base pour matériel de fitness. Je mets un plaid par dessus, mais bon pareil ça glisse... Mais je voulais quand même un truc plus agréable et qui amortisse un peu par rapport aux dalles alors je ne sais pas trop comment faire autrement.

On tente la première nuit dans sa chambre, pour l'instant elle a dormi 20mn puis réveil en hurlant, comme d'habitude... Du coup nouvelle tétée et recouchée depuis 20mn ! Je voulais attendre un peu avant de la mettre dans sa chambre mais y a eu un big accident caca ce matin dans le petit lit, du coup pas eu le choix ! J'appréhende un peu, on va voir comment se passe la nuit. J'ai branché le baby phone même si je pense que je l'entendrai si elle pleure... On sait jamais !
 

Eirual43

Hyperlactation
Bon courage pour la nuit @Ckooky. Je me demandais d'ailleurs aujourdhui: ça va mieux pour les bains ? C'est toi qui avait des soucis non ?

Ici 2eme jour d'adaptation à la crèche. Plutôt OK. Quand je suis partie 15min dans le hall, elle a râlé et chouiné un peu mais pas de grosse crise. 3eme étape demain : elles donneront un bib de mon lait en ma présence avant une séparation de 30min.

Sinon les endormissements restent très compliqués. C'est le jour et la nuit avec les 10 jours passés chez mes parents dans le sud... J'espère que ça va revenir parce que c'est usant de l'entendre râler, voire hurler, en luttant contre le sommeil alors qu'elle est épuisée. :(

Belles nuits à toutes ! J'espère qu'ici elle sera moins pourrie que la nuit dernière...
 

Ckooky

Hyperlactation
Bon courage pour la nuit @Ckooky. Je me demandais d'ailleurs aujourdhui: ça va mieux pour les bains ? C'est toi qui avait des soucis non ?

Ici 2eme jour d'adaptation à la crèche. Plutôt OK. Quand je suis partie 15min dans le hall, elle a râlé et chouiné un peu mais pas de grosse crise. 3eme étape demain : elles donneront un bib de mon lait en ma présence avant une séparation de 30min.

Sinon les endormissements restent très compliqués. C'est le jour et la nuit avec les 10 jours passés chez mes parents dans le sud... J'espère que ça va revenir parce que c'est usant de l'entendre râler, voire hurler, en luttant contre le sommeil alors qu'elle est épuisée. :(

Belles nuits à toutes ! J'espère qu'ici elle sera moins pourrie que la nuit dernière...
Oui c'est bien moi ! Eh ben les bains c'est super cool, elle s'éclate à nouveau ! On sait pas pourquoi, du jour au lendemain elle a arrêté de pleurer et puis petit à petit c'est devenu de plus en plus fun ! Donc on rester sur l'hypothèse qu'elle a dû avoir peur d'un truc et que finalement elle a fini par se rendre compte qu'elle était en sécurité et qu'elle n'avait rien à craindre. On ne saura jamais vraiment si c'était ça ^^

Courage pour l'adaptation ! Je suis contente que ce ne soit pas pour tout de suite de mon côté, déjà que c'est pas toujours facile de la laisser quelques heures avec des personnes qu'elle oo n'ait alors j'ose même pas imaginer quand ce sera la creche :(.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Ckooky

Hyperlactation
Bon ben cette nuit, gros échec !!!
J'ai eu le malheur de vouloir vérifier qu'elle respirait bien vers 23h (ouais parano quand tu nous tiens...) du coup 5mn après réveil en hurlant ! Et après ça a enchaîné tétée, réveil en hurlant, le papa y est allé à minuit passé. Comme ça ne se calmait pas, à presque 1h je l'ai prise dans le lit avec nous. Sauf que j'avais tellement mal à la hanche qu'à 3h30 j'ai voulu la mettre dans le petit lit à côté du notre et paf réveil caca. Et après réveil à 6h puis 7h30... Et là je l'entends.
Je pense qu'elle est trop habituée à dormir dans son cocoon la nuit, du coup le fait d'être complètement à plat n'a pas l'air de lui plaire :(
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mince @Ckooky ... j'imagine qu'il faut un peu de temps pour que tout le monde s'habitue... courage !

@Eirual43 avec papa elle prend le bib en ta présence? Sinon faudra pas t'inquiéter si elle le veut pas en voyant que tu es à côté. Tu as prévu de quoi t'occuper ces 30 min ?

Ici nuit que j'estime correcte avec 2 réveils tétée avant le réveil définitif à 5h . On allonge le temps de garde, jusqu a 15h cette semaine chez nounou ( mercredi et jeudi) . Faudrait que j'arrive à me reposer plutôt que de faire des choses je sens que j en ai besoin .

Belle journée à toutes !
 

Eirual43

Hyperlactation
Nuit pas top @Ckooky, courage ! Ça ira mieux avec le temps, accrochez vous !!

@Trefle oui elle prend le bib avec moi, le papa, les grands parents, le tonton, que je sois à côté ou non. Mais il me semble que c'est mieux quand je suis à côté d'ailleurs... On verra bien !!

Ici nuit plutôt pas mal, enfin le milieu ! Début très chaotique, couchée à 19h ko elle s'endort desuite, puis multiples réveils à partir de 19h30 jusqu'à 21h30, avec des phases d'éveil en mode "j'ai plus sommeil prenez moi avec vous". Puis première tétée à.... .. 2h35!!!! Je ne sais pas si c'est l'effet de la peluche myhummy qui fait des bruits blancs que j'ai remise pour tester (mais là nuit d'avant ça n'avait rien fait). Ou si c'est l'effet des boules quies... :rolleyes: oui en parents indignes que nous sommes on teste les boules quies pour ne pas se réveiller dès qu'elle remue un orteil mais uniquement quand elle veut vraiment téter, pour nous laisser l'opportunité de dormir quand elle arrive à se rendormir seule. Sachant qu'elle est dans son berceau collé au notre auquel on a enlevé la barrière, donc je l'entends si besoin. Ou c'est peut être l'effet de rien du tout ! Ou de la crèche ;)
Et après ça a été tétée à 4h50 et à 7h15 puis réveil à 8h20 en gazouillant. A voir si ça continue mais ce serait un bon début !!!!
 

Ckooky

Hyperlactation
Merci les filles !! En plus on a eu le droit à la perceuse et marteau de 7h30 à 8h... Youpi lol. Bon finalement après mon message elle a fini par s'endormir (et moi aussi) et réveil à 9h45... Avec un caca lol.
Je sais pas s'il faut que je mette son cocoon dans le lit de sa chambre le temps de s'habituer au moins à la pièce ou si on retente à plat ?

Joyeux moiniversaire à Achille et Oscar !!
 

Mady

Voie lactée
Bon moiniversaire à Oscar et Achille !

Nous les nuits se passent plutôt bien et la poupette se tourne de plus en plus par contre j'ai une terrible baisse de lactation quand je tire mon lait c'est très frustrant... Quand elle tette il n'y a pas de problème, mais je n'arrive plus à fournir assez de lait à la crèche (et j'ai fini mes stocks) :( Moi qui voulait faire de l'exclusif jusqu'à ses 6 mois je crois que je vais accepter le passage au mixte à la crèche. C'est frustrant mais je n'ai pas le temps avec le boulot de faire 3 voir 4 tirages dans la journée. J'espère que c'est juste un épisode de fatigue et que je vais pouvoir apporter au moins 2 bib sur les 3
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit a pas été terrible ici...euh en fait carrément pourrie j'veux dire !! ;)
Le papa pense que ce sont les gencives/dents qui le réveillent car à chaque fois il le retrouve avec ses mains dans sa bouche. Mais je pense que sur les 5/6 réveils, il y en a au moins 4 où il mange (ce qui peut aussi expliquer les mains dans la bouche ;) ). Je sais pas trop bien car on se demi-réveille (les 3/4 du temps, on remet Petit Ours dans son lit biiiieeenn après qu'il ait fini de téter :oops::oops:). J'ai aussi un petit doute sur ma lactation : hier, Petit Ours a très souvent téter (genre moins que toutes les 2h habituelles) et pas très longtemps à chaque fois. Du coup, je prends le risque de boire une tisane d'allaitement ce matin (ça a en général un effet +++ sur moi !)

@Ckooky bon courage pour cette adaptation ! Moi je suis clairement pas prête à passer à cette étape là ! Mais oui, essaie peut-être par étapes...
Et elle produit ta ptiote ! Nous on n'a pas eu de caca depuis dimanche, j'ai vraiment peur pour le prochain :confused:
:confused:


Merci à toutes pour le moiniversaire d'Oscar :)
 
Haut