• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est moi pour la chiro... Elle m'a justement dit de pas la mettre assise, même sur nos genoux, car ses muscles sont pas assez forts tant qu'elle le fait pas d'elle même ... Je ne sais plus quoi penser non plus :( et j'ai tendance à me dire "comment elle va réussir à le faire si on ne la met pas dans la bonne position"... mais d'un côté j'ai pas envie que ça lui soit "néfaste"... C'est relou tous ces avis divergeant !!

On m'a aussi dit qu'il fallait pas le mettre dans une position qu'il peut pas prendre tput seul, mais faut bien le bouger quand même, sinon on le pose et on le bouge plus
 

Eirual43

Hyperlactation
C'est moi pour la chiro... Elle m'a justement dit de pas la mettre assise, même sur nos genoux, car ses muscles sont pas assez forts tant qu'elle le fait pas d'elle même ... Je ne sais plus quoi penser non plus :( et j'ai tendance à me dire "comment elle va réussir à le faire si on ne la met pas dans la bonne position"... mais d'un côté j'ai pas envie que ça lui soit "néfaste"... C'est relou tous ces avis divergeant !!
Yes c'est relou ces avis divergents... Après, j'ai été mise assise très tôt (dès 2 mois) dans une sorte de transat que mon père avait bricolé, avec plein de coussins pour bien me caler, et je n'ai pas de problème physique particulier à 30 ans ;) alors je me dis que tant que ça reste du bon sens ça doit aller... Je vais pas la caler debout par exemple ou la mettre assise sur sa chaise haute sans coussins pour la caler derrière et sur les côtés. :rolleyes:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Yes c'est relou ces avis divergents... Après, j'ai été mise assise très tôt (dès 2 mois) dans une sorte de transat que mon père avait bricolé, avec plein de coussins pour bien me caler, et je n'ai pas de problème physique particulier à 30 ans ;) alors je me dis que tant que ça reste du bon sens ça doit aller... Je vais pas la caler debout par exemple ou la mettre assise sur sa chaise haute sans coussins pour la caler derrière et sur les côtés. :rolleyes:
C’est pas ton père qui est médecin ?
Il doit bien savoir, non ? :)
 

poissonange

Hyperlactation
Je confirme pour les surpyjamas, c'est bien pratique.
Camille dort sur le ventre, sur son lit au sol et ce qui me paraissait le plus adapté c'est le surpyjama quand il fait bien frais. Sinon je lui mets un pyjama fin et un pyjama velours, il fait 20 degrés dans sa chambre.
 

Eirual43

Hyperlactation
C’est pas ton père qui est médecin ?
Il doit bien savoir, non ? :)
Ben justement il m'avait bricolé ce transat ;) et comme je l'écrivais il y a quelques temps, il m'a dit plusieurs fois que la perception de son corps et le développement du cerveau qui va avec est différent en position allongée et assise. Et qu'il faut du coup un peu des deux. :D
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben justement il m'avait bricolé ce transat ;) et comme je l'écrivais il y a quelques temps, il m'a dit plusieurs fois que la perception de son corps et le développement du cerveau qui va avec est différent en position allongée et assise. Et qu'il faut du coup un peu des deux. :D
Voilà. :)

Après, je suppose qu’on peut considérer que le bébé le réclame, c’est qu’on peut le faire.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici motricité libre et pas laisser pleurer c'est pas compatible car elle aime pas trop le tapis d'éveil. Je me dis que comme pour beaucoup de choses, c'est l'excès qui est néfaste. Un peu de tapis, de transat, du canapé, des bras, du manduca, du lit, du cosy, des genoux, chaise haute chez nounou je me dis que c'est varié et que ça le fera bien !
 

Eirual43

Hyperlactation
Bon ici la crèche ça fatigue !!! 1h25 de sieste hier en rentrant. Et là elle m'a fait 1h15 et est repartie 1h après pour du dodo encore, elle y est depuis 30min. :eek:
Je vais encore me plaindre que je n'ai rien le temps de faire avec elle si elle ne fait que dormir :p
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ici la crèche ça fatigue !!! 1h25 de sieste hier en rentrant. Et là elle m'a fait 1h15 et est repartie 1h après pour du dodo encore, elle y est depuis 30min. :eek:
Je vais encore me plaindre que je n'ai rien le temps de faire avec elle si elle ne fait que dormir :p
:D:D:D
 

Eirual43

Hyperlactation
Déjà 1h15.... La peluche aux bruits blancs y est aussi peut être pour quelque chose ! Mais bon si elle dort c'est qu'elle en a besoin... C'est tellement de nouveautés la crèche avec beaucoup de bruits, de nouveaux visages, nouvelles odeurs, des nouveaux jouets, etc... Alors à la maison on relâche la pression :p et pendant ce temps maman fait des lessives, des purées et compotes :D
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages<3
oui, je pense que je vais investir en coussins ^^ le fauteuil qui s'allonge j'aimerais bien, mais comme on est temporairement au Canada, ça m'embête d'acheter pour si peu de temps.
@Priss.nass ça me fait mal au dos car il faut que je sois sur le côté contre lui (et lui la tête vers mes seins haha), et je ne peux pas plier mes jambes car il est trop grand maintenant. Du coup je suis coincée dans une position pas confortable haha.

Ici, quand je le mets assis, je le maintien avec ma main pour qu'il ne soit pas tassé, mais c'est vrai qu'il aime bien ça :) Puis je me disais que pour la DME faut attendre qu'il tienne assis seul, pas qu'il se mette assis tout seul( sinon il ne serait pas prêts d'être diversifié !)
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonsoir les filles! Hé béh ils s'en ai écrit des posts ! Ici pompom a rallonger ses nuits par contre ça fais deux jours que je galère a l'endormir le soir j'y passe deux heures la g passe le relais au papa mais je pense que j'aurai pas le choix car on arrive pas a la consoler autrement qu'avec le sein ça m'inquiète bcp pour le futur sevrage d'ailleurs en parlant de ça j'ai l'impression d'avoir une grosse baisse de lactation pourtant g rien changer dans la routine sauf que je suis fatiguer dans la tête ...
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages<3
oui, je pense que je vais investir en coussins ^^ le fauteuil qui s'allonge j'aimerais bien, mais comme on est temporairement au Canada, ça m'embête d'acheter pour si peu de temps.
@Priss.nass ça me fait mal au dos car il faut que je sois sur le côté contre lui (et lui la tête vers mes seins haha), et je ne peux pas plier mes jambes car il est trop grand maintenant. Du coup je suis coincée dans une position pas confortable haha.

Hmm pardon j'ai cru que tu parlais en berceau cododo c'est pour ça que je n'avais pas compris ^^"
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Première dent qui commence à sortir !!!!<3

Rhooo j'étais tellement fière, j'ai pas arrêté de féliciter mon fils ! Lui me regardait avec un air étonné genre "maman c'est qu'une dent quoi" hahaha !

Bon par contre ce soir c'est n'importe quoi, beaucoup de pleurs, il tète n'importe comment, même le bain a été compliqué !
 
Haut