• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Finalement dodo jusqu'à 8h !!!
Une tétée et il dort à nouveau...

Chez vous vos bébés dorment avec une turbulette ? Une couverture ?
Ici il ne supporte pas la turbulette, il dort les jambes grand écartés... Je lui met une couverture mais il l'enlève avec ses pieds, du coup il se retrouve toujours à avoir froid, je vois pas comment faire autrement ?
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui, et elle s'est réveillée à minuit 30 . Tetee et pyjama rendormie à 1h30 puis tétée à 4h30. rendormie 5h30 je crois et la dois me lever ça va être chaud le marché ce matin

Et pour vous?

Quel est ton secret pour qu'elle reste dans le cosy ??? LoL
Le miens n'aime pas le cosy et généralement quand il s'endort dedans, il s'endort d'épuisement (30 minutes maxi) ^^"
 

Eirual43

Hyperlactation
Finalement dodo jusqu'à 8h !!!
Une tétée et il dort à nouveau...

Chez vous vos bébés dorment avec une turbulette ? Une couverture ?
Ici il ne supporte pas la turbulette, il dort les jambes grand écartés... Je lui met une couverture mais il l'enlève avec ses pieds, du coup il se retrouve toujours à avoir froid, je vois pas comment faire autrement ?
Il existe des gigoteuses avec les jambes séparées je crois, non ? Ça serait tout indiqué pour ton petit bout !
Ici c'est dans une gigoteuse classique. Au début on ne la mettait que la nuit mais depuis peu on la met aussi pour les siestes.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Achille dort avec une couverture. Tricotée par maman. <3

Sinon, il existe les sur-pyjamas.

Bon, Achille rampe dans le salon. Je l’avais mis sur sa peau de mouton, en 5 minutes, il s’en est éloigné (un bon mètre) et il est en train d’y retourner. :eek:
 

Ckooky

Hyperlactation
Finalement dodo jusqu'à 8h !!!
Une tétée et il dort à nouveau...

Chez vous vos bébés dorment avec une turbulette ? Une couverture ?
Ici il ne supporte pas la turbulette, il dort les jambes grand écartés... Je lui met une couverture mais il l'enlève avec ses pieds, du coup il se retrouve toujours à avoir froid, je vois pas comment faire autrement ?
Turbulette pour la notre, on lui mettait la couverture dans la nacelle quand on était à l'extérieur, mais elle finissait toujours les pieds à l'air ahah. Sinon elle supporte bien la turbulette donc ça va pour nous ^^
 

Ckooky

Hyperlactation
Achille dort avec une couverture. Tricotée par maman. <3

Sinon, il existe les sur-pyjamas.

Bon, Achille rampe dans le salon. Je l’avais mis sur sa peau de mouton, en 5 minutes, il s’en est éloigné (un bon mètre) et il est en train d’y retourner. :eek:
Ohlala il va bientôt courir partout ce petit Achille !! La mienne est en pleine tentative pour essayer de passer sur le ventre, c'est trop mignon de la voir prendre son élan en se mettant sur le côté !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ohlala il va bientôt courir partout ce petit Achille !! La mienne est en pleine tentative pour essayer de passer sur le ventre, c'est trop mignon de la voir prendre son élan en se mettant sur le côté !
Il commence à m’inquieter sérieusement. Il va trop vite ! Rendez-moi mon bébé !!!

Achille s’en fout complètement de se tourner dos-ventre et inverse. Du moment qu’il arrive à attraper ses jouets.
En revanche, il adore être sur le ventre. Plus encore depuis qu’il arrive à se déplacer.

Je vais donc exprès le mettre sur le dos. Comme ça, s’il veut se déplacer, il sera bien obligé de se tourner.
 

Ckooky

Hyperlactation
Il commence à m’inquieter sérieusement. Il va trop vite ! Rendez-moi mon bébé !!!

Achille s’en fout complètement de se tourner dos-ventre et inverse. Du moment qu’il arrive à attraper ses jouets.
En revanche, il adore être sur le ventre. Plus encore depuis qu’il arrive à se déplacer.

Je vais donc exprès le mettre sur le dos. Comme ça, s’il veut se déplacer, il sera bien obligé de se tourner.
Moi j'ai l'impression qu'elle est super frustrée de pas réussir à se redresser !! Elle force sur les abdos et rale :(
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mdr moi elle bouge pas, ni dans le cosy ni ailleurs !

@Eirual43 pareil je me donne des arguments pour la garde . Tant que je bosse ça passe mais hier en rentrant c'était dur de pas l'avoir c'est la 1ere fois qu'elle me manque autant .
L'ostéo me dit de faire du pilates mais j'arrive pas à me résoudre à la laisser encore davantage.

On me dit que j'aurai du la réveiller hier . Après coup oui peut être , c'est vraiment un apprentissage de tous les jours !

Ici turbulette la nuit . Dans le cosy j'ai une sorte de chancelière qui se zippe c'est pratique.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
FFF sérieux j'en ai marre de ces nuit qui sont de plus en plus n'importe quoi. Non seulement monsieur se réveille maintenant toutes les 2h voire moins, mais à 3h il a décidé que c'était le bon moment pour jouer. Depuis, il a dormi 2 fois 20min (je crois) et là il est 5h20, il ne dort toujours pas, il est bien réveillé comme il faut. Le cododo ça marche pas et ça me fait mal au dos, et pour qu'il dorme vaguement une des solutions qui fonctionne c'est de le garder dans mes bras quand je suis assise, pas moyen de m'allonger sinon il se réveille. Donc je me fais mal au dos et je ne dors pas et je lui donne une super mauvaise habitude, c'est du grand n'importe quoi.

Je ne sais pas comment on en est arrivés là ni quoi faire. Ça me met dans une humeur massacrante et je lui en veux. Et encore, "heureusement" on ne tracatrav pas (il serait plus que tant d'ailleurs), mais quand ça sera le cas, je ne sais pas comment on va faire ça va être insupportable...
(bon, je mets en perspective en me rendant bien compte que c'est ridicule de se plaindre quand d'autres vivent bien pire, mais quand même !)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas ridicule de se plaindre ça fait du bien de dire je trouve ! Vaut mieux "s'énerver " par écrit que sur bébé ;)

Est ce que tu peux prévoir pleins de coussins pour te caler ?
Y'a pas de mauvaise habitude c'est pas pour ça qu'il dormira plus autrement .
Courage !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu vos messages mais pas trop pris le temps d'y répondre...

Je ne sais plus qui disait que la chiro avait conseillé de ne pas mettre bébé assis. Nous, l'ostéo nous a dit que c'était ok de le prendre assis sur nos genoux, du coup une fois de plus j'ai plusieurs avis et je ne sais pas quoi penser :(

Bravo à tous les ptits lous pour leurs progrès et tentatives ! Ils sont extras ! Nous ça y est, ça tourne dans tous les sens et il avance un peu aussi. Et il ADORE qu'on le félicite ;)

@Léonide :) la fatigue c'est vraiment difficile à gérer ! Mais je pense que vous n'avez rien "loupé". C'est comme ça, je sais que ça ne te fait pas avancer mais il n'y a pas forcément de technique je pense. Ca dépend des bébés, plus que des parents. Pour illustrer ça, nous on a rien changé du tout dans notre façon de faire et il est passé de nuits complètes à 5-6 réveils par nuits ! Je comprends que ce soit difficile, faut tenir le coup, et comme dit @Trefle, viens passer tes nerfs ici ;) Courage !

Bon courage @Eirual43 pour faire face à cette épreuve. Je vous admire, les mamans qui arrivent à surmonter cette séparation ! (moi je le couvre de bisous quand je rentre de mon heure de yoga hebdomadaire, parce que "ça fait trop longtemps que je t'ai pas vu !!!" ;) )

Vous êtes toutes incroyables :) Ils ont de la chance, nos bébés !
 

Ckooky

Hyperlactation
J'ai lu vos messages mais pas trop pris le temps d'y répondre...

Je ne sais plus qui disait que la chiro avait conseillé de ne pas mettre bébé assis. Nous, l'ostéo nous a dit que c'était ok de le prendre assis sur nos genoux, du coup une fois de plus j'ai plusieurs avis et je ne sais pas quoi penser :(

Bravo à tous les ptits lous pour leurs progrès et tentatives ! Ils sont extras ! Nous ça y est, ça tourne dans tous les sens et il avance un peu aussi. Et il ADORE qu'on le félicite ;)

@Léonide :) la fatigue c'est vraiment difficile à gérer ! Mais je pense que vous n'avez rien "loupé". C'est comme ça, je sais que ça ne te fait pas avancer mais il n'y a pas forcément de technique je pense. Ca dépend des bébés, plus que des parents. Pour illustrer ça, nous on a rien changé du tout dans notre façon de faire et il est passé de nuits complètes à 5-6 réveils par nuits ! Je comprends que ce soit difficile, faut tenir le coup, et comme dit @Trefle, viens passer tes nerfs ici ;) Courage !

Bon courage @Eirual43 pour faire face à cette épreuve. Je vous admire, les mamans qui arrivent à surmonter cette séparation ! (moi je le couvre de bisous quand je rentre de mon heure de yoga hebdomadaire, parce que "ça fait trop longtemps que je t'ai pas vu !!!" ;) )

Vous êtes toutes incroyables :) Ils ont de la chance, nos bébés !
C'est moi pour la chiro... Elle m'a justement dit de pas la mettre assise, même sur nos genoux, car ses muscles sont pas assez forts tant qu'elle le fait pas d'elle même ... Je ne sais plus quoi penser non plus :( et j'ai tendance à me dire "comment elle va réussir à le faire si on ne la met pas dans la bonne position"... mais d'un côté j'ai pas envie que ça lui soit "néfaste"... C'est relou tous ces avis divergeant !!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est moi pour la chiro... Elle m'a justement dit de pas la mettre assise, même sur nos genoux, car ses muscles sont pas assez forts tant qu'elle le fait pas d'elle même ... Je ne sais plus quoi penser non plus :( et j'ai tendance à me dire "comment elle va réussir à le faire si on ne la met pas dans la bonne position"... mais d'un côté j'ai pas envie que ça lui soit "néfaste"... C'est relou tous ces avis divergeant !!
Ben oui je sais pas trop quoi en penser non plus, surtout qu'assis sur nos genoux, il kiffe vraiment ! Il se penche pour choper ses pieds/les assiettes qu'il y a sur la table, et limite on n'a pas besoin de le tenir en fait. Mais effectivement, il ne se redresse pas tout seul (à part dans le siège auto), donc il n'est probablement pas "prêt". :(
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Achille ne se redresse pas tout seul non plus. Il travaille beaucoup ses abdos actuellement, mais ne passe pas les 45 degrés.

En revanche, s’il a décidé qu’il veut être assis, vaut mieux coopérer, sinon, c’est des pleurs et des hurlements.
 

Ckooky

Hyperlactation
Ben oui je sais pas trop quoi en penser non plus, surtout qu'assis sur nos genoux, il kiffe vraiment ! Il se penche pour choper ses pieds/les assiettes qu'il y a sur la table, et limite on n'a pas besoin de le tenir en fait. Mais effectivement, il ne se redresse pas tout seul (à part dans le siège auto), donc il n'est probablement pas "prêt". :(
Pareil pour Rose, moi elle essaye de se redresser quand elle est sur le dos, du coup je sais pas quoi faire
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Trefle si en plus je lui rajoute la chancelière dans le cosy c'est le pompon !
Il me fait son petit regard de travers, râle et se cambre genre "au secouuuuur"

@Léonide :) à son âge je ne pense pas qu'on puisse parler de mauvaises habitudes, mais c'est rageant je te comprends !
Par contre j'ai pas compris pourquoi le cododo te fait mal au dos ?
Sinon investi dans un fauteuil qui s'allonge, je trouve ça top :D


Bon du coup nous allons faire un tour chez kiabi pour acheter des sur pyjamas, j'ai vue qu'ils en avaient des tous mignons...

Petit poussin c'est finalement réveillé, mais est très grognon ! La faute au vaccin à mon avis... Même pour moi ce n'est pas la super forme depuis.

Il m'arrive aussi de le mettre assis parfois, quand je l'habille ou pour le sécher par exemple et il aime bien, il discute, rigole, essaie d'attraper ses pieds, regarde de partout avec de grands yeux, bave de partout bref le kiff pour lui! Alors oui c'est déconseillé, mais c'est nous les mamans on sait mieux ! :p
 
Haut