• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La nuit a pas été terrible ici...euh en fait carrément pourrie j'veux dire !! ;)
Le papa pense que ce sont les gencives/dents qui le réveillent car à chaque fois il le retrouve avec ses mains dans sa bouche. Mais je pense que sur les 5/6 réveils, il y en a au moins 4 où il mange (ce qui peut aussi expliquer les mains dans la bouche ;) ). Je sais pas trop bien car on se demi-réveille (les 3/4 du temps, on remet Petit Ours dans son lit biiiieeenn après qu'il ait fini de téter :oops::oops:). J'ai aussi un petit doute sur ma lactation : hier, Petit Ours a très souvent téter (genre moins que toutes les 2h habituelles) et pas très longtemps à chaque fois. Du coup, je prends le risque de boire une tisane d'allaitement ce matin (ça a en général un effet +++ sur moi !)

@Ckooky bon courage pour cette adaptation ! Moi je suis clairement pas prête à passer à cette étape là ! Mais oui, essaie peut-être par étapes...
Et elle produit ta ptiote ! Nous on n'a pas eu de caca depuis dimanche, j'ai vraiment peur pour le prochain :confused:
:confused:


Merci à toutes pour le moiniversaire d'Oscar :)
De mémoire, même si c’est loin (13 ans), ma troisième tétait bien plus lorsqu’elle faisait les dents.
Des tétées plus courtes mais trèèèès rapprochées.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Team nuit pourrie aussi, il dormait plus quand il était tout bébé on dirait. Là à 5h du mat c'est déjà son 6ème réveilo_O
On parlait de la régression des 4 mois, mais 5mois c'est pire on dirait !
J'imagine qu'il se rattrape de chez la nounou (8h30-15h, 20mL de lait bus et 20min de sieste youpi)

Joyeux moisiversaires à vos petits bouts :)
 
Dernière édition:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De mémoire, même si c’est loin (13 ans), ma troisième tétait bien plus lorsqu’elle faisait les dents.
Des tétées plus courtes mais trèèèès rapprochées.
Merci pour ton retour d'expérience ! c'est pas la joie ce matin... il pleure beaucoup, arrête de téter pour pleurer et manger ses mains...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour d'expérience ! c'est pas la joie ce matin... il pleure beaucoup, arrête de téter pour pleurer et manger ses mains...
Il mange ou il mord ?
Si tu lui mets un doigt dans la bouche, il fait quoi ?

Lorsque j’approche ma main de son visage, il l’attrape avec force et la fourre dans sa bouche et mordille dessus.

Quand il boit son biberon, il met la tétine en travers et la mordille.

Il est fort probable que même s’il ne mordille pas ton sein, le prendre le soulage.
C’est plus vers un an que ma fille me mordait. Une fois qu’elle avait déjà quelques dents.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il mange ou il mord ?
Si tu lui mets un doigt dans la bouche, il fait quoi ?

Lorsque j’approche ma main de son visage, il l’attrape avec force et la fourre dans sa bouche et mordille dessus.

Quand il boit son biberon, il met la tétine en travers et la mordille.

Il est fort probable que même s’il ne mordille pas ton sein, le prendre le soulage.
C’est plus vers un an que ma fille me mordait. Une fois qu’elle avait déjà quelques dents.
Quand il prend le sein, il tète un peu puis pince. Il attrape aussi ma main pour la mettre à sa bouche, et il mord quand je lui masse les gencives. Ça ressemble à un mal de dents ou gencives. Mais peut-être pas ;) il a fini par s'endormir au sein, là, le pauvre ça fait 2h qu'il pleure dans mes bras...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans ces situations je donne quelque chose pour la soulager : camillia voire du doliprane si vraiment ça aide pas. Parce que c'est douloureux quand même!
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand il prend le sein, il tète un peu puis pince. Il attrape aussi ma main pour la mettre à sa bouche, et il mord quand je lui masse les gencives. Ça ressemble à un mal de dents ou gencives. Mais peut-être pas ;) il a fini par s'endormir au sein, là, le pauvre ça fait 2h qu'il pleure dans mes bras...
Ça me semble bien lié aux dents.
Donc effectivement, camilia (j’ai pas testé) et doliprane le soir avant le coucher.

Bon courage.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
<3

J’essaye de l’être du mieux que je peux.

Bon, c’est un bébé farceur. Je lui ai demandé de me faire un joli sourire. :D

Pour ses 5 mois, je lui ai enfin fini son petit pull. Il le porte sur la photo.
Bravo ! :) et il se tient vachement bien assis on dirait :eek:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ! Ça fait peur ! :eek:
Je le tiens à peine. En fait, s’il tient ma main, il tient quelques minutes. S’il n’a pas ma main, il tombe direct. :D
Haha le smiley que j'ai mis n'était pas approprié, c'était plus de l'admiration que de la peur ;) Petit Ours tient aussi de mieux en mieux, mais on sent que la tête est bien lourde (en même temps, il n'y a pas grand chose de léger chez ce bébé :p ). Alors que là, on dirait qu'il est très à l'aise !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si si, c’est le bon ! :)

Il passe pas mal de temps sur le ventre. Ça doit être lié.

Après, je pense que la tête de ton bébé est proportionnée à la taille de ton bébé. Achille est bien plus petit.
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Rhooo j'ai eu aucune notif pour les messages, du coup j'ai de la lecture à rattraper !

Bon moisnniversaire à vos loulous !

Je ne sais pas si je devrais le dire, mais ici team nuit "parfaite" 23h30/7h30, mais j'en ai pas vraiment profité, j'ai pas arrêté de me réveiller pour être sûre que mon fils allait bien ou si il était toujours là...

Tout à l'heure on a rdv pour le vaccin de la grippe, je me passerai bien de ce rdv, mon poussin commence tout juste à redevenir tout calme...

Faut également que je prépare notre petit voyage sur Paris pour rencontrer le Dr r, le rdv avec l'orl ici ne m'a pas du tout convaincue.

Pour le tapis d'éveil, c'est un tapis classique avec différents jouets accrochés je l'ai acheté chez Vertbaudet.
 
Dernière édition par un modérateur:

Ckooky

Hyperlactation
@Jud oui elle tête tellement en ce moment qu'il faut qu'elle évacue tout ça :D.
Le souci c'est qu'elle est nase et qu'elle veut que le sein en journée pour s'endormir mais dès que je la pose au bout de 20mn elle se réveille et elle ne laisse que 1h30-2h entre chaque tetee !! J'espère qu'elle va se calmer, je m'étais habituée aux tétées bouclées en 10mn lol en ce moment c'est plutot 30mn...

La mienne aussi attrape mon bras et l'emmène droit dans sa bouche, mais elle fait plutot de la succion que du mordillage !

@MrsGU waou comme il tient super bien assis !!! La mienne a tendance à tomber en avant rapidement, et j'ose plus trop la mettre assise depuis que la chiro m'a dit que tant qu'elle ne se mettait pas d'elle-même il fallait éviter :(
Sinon j'ai l'impression qu'elle ne veut plus se retourner, j'ai loupé ma chance quand elle l'a fait pendant que je montais un meuble ! Du coup je l'aide un peu quand elle se met sur le côté... En mode mère impatiente :rolleyes:
 

Laly

Voie lactée
Rhooo j'ai eu aucune notif pour les messages, du coup j'ai de la lecture à rattraper !

Bon moisnniversaire à vos loulous !

Je ne sais pas si je devrais le dire, mais ici team nuit "parfaite" 23h30/7h30, mais j'en ai pas vraiment profité, j'ai pas arrêté de me réveiller pour être sûre que mon fils allait bien ou si il était toujours là...

Tout à l'heure on a rdv pour le vaccin de la grippe, je me passerai bien de ce rdv, mon poussin commence tout juste à redevenir tout calme...

Faut également que je prépare notre petit voyage sur Paris pour rencontrer le Dr r, le rdv avec l'orl ici ne m'a pas du tout convaincue.

Pour le tapis d'éveil, c'est un tapis classique avec différents jouets accrochés je l'ai acheté chez Vertbaudet.
Le Dr R de Châtillon?
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut