• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

alexia8160

Période de pointe
En ce moment lise machouille pas mal dans le vide... reflux ? Je sais plus a force o_O

Et depuis peu, par moment elle tète puis lâche tout dun coup la tête pour la positionner de lautre côté et s'endort toute "seule". Comme si elle disait "aller cest bon je suis claquée, dodo"
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En ce moment lise machouille pas mal dans le vide... reflux ? Je sais plus a force o_O

Et depuis peu, par moment elle tète puis lâche tout dun coup la tête pour la positionner de lautre côté et s'endort toute "seule". Comme si elle disait "aller cest bon je suis claquée, dodo"
Elle me fait ça souvent! Genre " aller fin de chantier merci au revoir!". La nuit elle se rendort comme ça. Le soir par contre elle lâche, tourne la tête - moi je n'ose y croire, je ne respire plus... - et bam elle retourne la tête et reprend le sein. Elle peut faire ça 3-4 fois, c'est vache.
 

Charivari

Hyperlactation
En ce moment lise machouille pas mal dans le vide... reflux ? Je sais plus a force o_O

Et depuis peu, par moment elle tète puis lâche tout dun coup la tête pour la positionner de lautre côté et s'endort toute "seule". Comme si elle disait "aller cest bon je suis claquée, dodo"
Il faisait ça tous les soirs quand il s'endormait au sein
 

Flo16

Hyperlactation
Il n'a pas des rots qui le gène @Sharizhai ?
Sur la dernière tétée du soir je lui en fait faire systématiquement un en cours de tétée.
Puis elle discute/joue avec son frère et c'est reparti
 

Charivari

Hyperlactation
@Flo16 aucune idée. On a fini en cododo j'étais trop épuisée. Et ce filou a alors dormi 4h sans réveil.
Et moi j'ai pas arrêté de me réveiller parce qu'il me mettait des coups :rolleyes:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit j'ai assayé de la faire dormir dans son lit. Elle dormie un peu plus de 3h puis 2h puis 1h... puis plus moyen de la rendormir dans son lit même en lui laissant mes bras.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles!
Moi même pas tenté de la mettre dans son lit hier, elle a déjà mis 1h30 pour s'endormir au sein alors pas envie de jouer...
La nuit fut plutôt bonne, avec 1 ou 2 tétées entre 0h30 et 8h. Réveil définitif à 8h45!
Elle bouge pas mal aussi, mais avec notre nouveau lit 180*200 ça va.
 

Lyse

Hyperlactation
Pfff la course... javais de la lecture ce matin!
Hier visite des 5 mois 66,5cm pour 7,350 kg mais pas de vaccin car depuis samedi soir Minipouce tousse. Donc on reporte le vaccin (rhino mais tout coule dans la gorge donc bcp de glaires) mais vu qu'elle était toute sourire et sans fièvre on ne met pas de médoc dans l'attente de voir... et hier soir 21h je monte la coucher et à 1h du mat papa me réveille pour un lumbago et 1 h plus tard Minipouce tousse et se met à pleurer, inconsolable J'ai la chance davoir un bebe qui ne pleure presque pas, du coup ça m a un peu inquiété. Pas moyen de prendre la température car sur le dos la toux reprenait et plus elle pleurait plus elle toussait... j'avais mal pour elle. Du coup j'appelle médecin de garde pour m'assurer que je ne passais pas à côté d'une larynghite qui l'empêcherait de respirer. Rien à faire sauf lavage de nez et doliprane pour la douleur... je suiq dégoûtée le premier truc quelle goute cest du doliprane !! Elle a détesté évidemment (pkoi ne pas me donner des supo?!) La nuit a été chaotique mais jai fais mon max pour quelle dorme quand même. Sachant que la nounou est partie pour 3 semaines de vacances, que je travaille et que c'est papa qui tient tout juste debout ce matin qui la garde pendant 15jours... pffff ! Je suis déjà fatiguée de la journée.
Sinon @MagPuceron ici je l'endors au sein dans mon lit et je la place endormie dans son lit en cododo. J'aimerais qu'elle s'endorme seule mais cest encore dur pour elle donc je suis là, bravo @Flo16 pourvu que ça dure.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse mince, j'espère que ça va vite passer... Moi je n'utilise que les suppos pour bébé. Même pas essayé le sirop, me souviens que ma grande le vomissait!
 
Haut