• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
J'arrive à la rassurée en faisant juste "chuuuut" ou en lui parlant en chuchotant. Et elle continue à dormir

Tu as peut-être déjà essayé ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de poser simplement ma main sur elle (ça marche une fois sur dix) ou de lui dire "chuuuut" ou encore de chuchoter "je suis là, tout va bien...". Pas un franc succès!
 

Flo16

Hyperlactation
Ah je viens de penser un truc.
Vu que tu as dit "pc au bout du lit"

Tu bosse à plat ventre, jambes au contact de ta puce et pieds vers sa tête. Et tu bosses au bout du lit?

Elle accepte que tu remue un peu ? Au moins le temps de te positionner.

Quelque chose de plan et dur sous le pc. Quatre bouchon de bouteille de lait entre pour la ventilation.
 

mamakoala

Période de pointe
Gare à la patate douce, tu risques d'avoir un body un peu comme pour le pruneau :rolleyes: Espérons que la banane compense :D

Ah bon la patate douce ferait le même effet que le pruneau??
Je vais bientôt essayer aussi, j'en ai à
la maison.
Moi à midi j'ai essayé le fenouil en purée avec un tout petit peu d'huile d'olive.
Je me suis dit qu'avec tout ce que j'en ai bouffé cet hiver, il ne sera peut être pas trop perdu :p
Il a quand même fait une drôle de tête/grimace à la première cuillère mais en a redemandé, yes! :)
J'ai quand même fini par sa compote préférée pommes-mangue :D

@alexia8160 ton bb tient déjà bien assis dans une chaise haute?
Le mien se met sur le ventre, fait le cobra, la planche, la grenouille, le chien tête en bas, tourne sur lui même comme une toupie, se retourne sur le dos... mais ne tient toujours pas encore assis ;)
 

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron cododo aussi. Jarrive un peu a me libérer mais apres plusieurs minutes de dodo par moment pas de reveil ou le contraire.

Generalement elle s'endort dans notre lit au sein, puis quand jy arrive je la décale dans son lit. Mais au bout dun moment dans la nuit elle revient.

Mais depuis quelques temps ses siestes sont plus longues, sommeil plus profond (peu etre la diversification je ne sais pas ou l'âge) cest plus simple pour partir. Mais pas toujours... elle aime tellement de peau a peau cest impressionnant
 

mamakoala

Période de pointe
@MagPuceron je comprends que cette situation te pèse en ce qui concerne le dodo. De mon côté c'est idem pour les siestes quand il ne les fait pas dans la poussette.
Il a un sommeil ultra léger et des que je bouge il se réveille et c'est mort, fini la sieste.
Ne perds pas espoir pour le soir. De mon côté c'était comme toi jusqu'à il y a 10j environ. Maintenant après la tétée il cherche sa position, se met en grenouille sur le ventre et part dans un sommeil profond entre 20h et 23h environ, me laissant enfin une petite soirée. Je suis sûre que ca va venir, patience!
Petite question indiscrète (curiosité bienveillante!) tu enseignes quoi?
 

alexia8160

Période de pointe
@mamakoala elle se tient totalement assise sans soutien depuis ses 5mois, assise avec soutien dans le dos à un peu plus de 4mois environ

Mais par contre ya que maintenant quelle est vraiment alaise a etre sur le ventre et rouler de gauche a droite sûrement a cause de ses reflux
 
Dernière édition:

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala j'enseigne l'histoire-géographie :) Merci tu me redonnes espoir... Ton bébé se met seul sur le ventre pour dormir?

@Flo16 pas bête, il faut que j'essaie !

@alexia8160 impressionnant, pour l'instant ma poulette ne tient pas assise...

Bon en tout cas moi qui comptait sur mon congé parental pour reprendre ma thèse en vue de la publication, je pense que ce projet est officiellement MORT. Pourvu que l'éditeur m'accorde encore un délais...
 

Flo16

Hyperlactation
Bon depuis 14h elle ne voulait toujours pas téter. J'ai regardé dans sa bouche.... Ah oui je vois deux dents en transparence voir trois. Je comprend mieux.

Il est 1 8h37 elle téte après un bon bain ouf
 

Flo16

Hyperlactation
@alexia8160 ici elle ne tient assise avec un soutien juste d'aujourd'hui. Mais faut bien surveiller

Elle maîtrise le passage dos à ventre mais il y a encore du travail pour le chemin inverse.

Nos bébés on leur rythme propre à eux.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le cododo dans l'idéal je la couche dans son lit, endormie ou presque au sein et ça me laisse un bout de soirée. Et quand elle se réveille je la prend pour téter et retour au lit endormie.
Bon en ce moment c'est pas ça. Endormie dans le salon, réveille en hurlant dès que je la mets dans son lit. Hier après plusieurs essais elle s'estcendormie en même temps sue moi et j'ai juste un vague souvenir d'un réveil où je me suis dit tien elle est contre moi...
 

Laaura

Lactarium
Ici aucune dent bien que sa travail vraiment vraiment beaucoup !! Vivement qu'elles sortent . Grr

Journée super top dans une ferme exotique, ma grande a fais du poney et son frère s'est incrustée hihi
 

alexia8160

Période de pointe
Ici aucune dent

Pour la position assise je pense quil y a aussi le RGO est comment on na essayé de le gérer.
Tres souvent en position assise sur les genoux ou a bras. Tres tres rarement voir jamais sur le dos, toujours dans le coconababy pour éviter les reflux etc...
Elle est bcp moins alaise sur le dos, elle n'aime pas du tout ca...

Le tricot si durant la grossesse.
Mais depuis c un exploit si jarrive a me laver les cheveux + masque, alors le reste !!!

Mais le temps passe tellement vite. Ma petite crevette de la mater est deja loin !!

Concernant le cododo apparemment certain bébé dorme mieux éloigné de la maman moins perturbé par l'odeur du sein. Deja testé ??

Par contre de mon côté jai l'impression qu'elle s'endort et demande le dodo plus tot. Avant plutot 21h30 maintenant dès 19h/19h30 elle commence a râler. Et là 20h15 endormie
 
Dernière édition:
Haut