• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
Quelle chaleur ! C'est dur. Pour bébé aussi.
Et de votre côté ?

Ça y est belette se tourne sur le ventre et arrive (pas toujours facile ) à revenir sur le dos. Ce week-end elle n'a fait que ça.
Résultat la nuit dernière elle a s'est réveillé en pleurs. ... oui sur le ventre ça peut surprendre :rolleyes:

Par contre les tétées se compliquent même allongée . Elle se tourne du coup comme si elle allait se mettre sur le ventre pour prendre le sein. Elle le prend mal et des fois pince durement. Dents?

J'ai recontacté la conseillère en lactation. On va explorer la piste des freins. J'en parle pas autour de moi déjà que mon homme doit se dire que je cherche des problèmes où il n'y en a pas. Le médecin traitant va sûrement me regarder de travers...
Il veut bien m'aider à prendre les photos et je les enverrai à l'orl de Paris. On verra bien.

Enfin c'est parti pour une nouvelle semaine.
 

Lyse

Hyperlactation
Tu m'étonnes @mamakoala, la mara des bois un vrai délice et tampi pour les tâches ! Il me semble qu'il y a des règles oui mais ça m'embête... Je vais faire comme je le sens. Elle veut toujours mettre les verres à la bouche et aujourd'hui elle avait envie de goûter mon cône glacé GOURMANDE !

Demain rdv 5 mois... et 10 jours du coup. Un vaccin donc j'ai repris les petites granules homéopathiques qui avaient bien marchées pour les effets secondaires. Mais Minipouce est malade, elle a une toux carabinée sans fièvre mais ça part bien des bronches. J'espère que ce n'est rien... j'ai tendance a vite me faire du soucis.

Pour l'adaptation ma nounou était en congé la semaine avant ma reprise donc j'ai déposé Minipouce 2h la semaine d avant et c'est tout... J avais envie de profiter d'elle cette semaine là et la nounou m avait dit que de toute les manières vu qu'elle n'allait pas la voir pendant 1 semaine derrière c'était pas super utile. Elle était très petite (2mois 1/2) donc ça s est très bien passé pour elle, ladaptation cetait pour moi en fait ! :p
 

alexia8160

Période de pointe
Coucou.
Alors je n'ai pas trop suivi difficultés pour me connecter sur le forum

Nous pour la cacahuète jai juste proposé un peu de beurre de cacahuète, cest le plus simple de trouve (oui cest gras etc..) mais la taille d'un grain de riz (elle a adoré)
Maintenant elle veut vraiment manger tout ce que je mange glace, boire a la bouteille etc..
Elle boit depuis pas mal de temps au verre, elle aime faire comme les grands. D'autant plus quelle est toujours à table avec nous.

Pour le sommeil pas beaucoup de changement, toujours au sein.. en cododo.
Par moment elle se reveille en pleure tout d'un coup, elle reve surement.

Pour nous l'adaptation commence vraiment le 20aout pour commencer mi-septembre.
Mais vue que la nourrice est notre voisine elle l'a deja pris pour me dépanner par moment mais jamais plus 1h.

@Flo16 meme comportement avec le sein a tirer et mordre depuis qu'elle se tourne plus facilement... meme par moment pour dire "change de sein, lui il est vide"
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir.

Bon bah je me suis lancée pour les fraises (dans le jardin on a juste fraisiers et framboisiers et en plus les framboisiers se sont fait bouffer, donc pas le choix en fruit maison) en lui mettant ma serviette. Je lui ai tendu un morceau, elle a ouvert grand la bouche. Elle a un peu suçotée mais sans plus et n'en a pas voulu plus.
J'ai l'impression que de commencer à lui proposer des aliments elle devient plus curieuse.

Niveau motricité elle essaie pas mal. Son nouveau truc c'est de se mettre sur le ventre puis de tourner sur elle même. Elle rampe un peu aussi mais on sent que ce n'est vraiment volontaire.

Par contre pour le sommeil c'est la galère aujourd'hui. Elle s'est réveillée une première fois en pleurs comme si elle avait fait un cauchemar. J'ai eu du mal à la calmer. Et là rebelote. Elle se réveille en pleurs. Elle se calme dans mes bras mais pas moyen de la poser, même sue la table à langer.
Pourvu que ce soit les dents (mais je ne vois toujours rien) ou une nouvelle acquisition et que ça passe vite. Surtout que demain je reprend le boulot, donc après une semaine avec maman c'est nounou.

@Lyse ce vaccin il est passé nickel ici, même pas pleurée et pas vu d'effets secondaires.

Est-ce que certaines ont vu passer le pic des 6 mois ? Parce que dire qu'on donne le sein ++ pour que ça passe vite OK mais quand le bébé est gardé ça fait comment ? Un bébé qui réclame toute la journée ?
 

Flo16

Hyperlactation
@BeatriceRB oui pic passé la semaine dernière. Tétée plus fréquentes de jour comme de nuit. J'avais l'impression de ne plus avoir de lait et elle prenait parfois les deux seins par tétée.

Dans ton cas elle peut augmenter ses quantités au biberon. Donc derrière il faut que tu lui proposes plus le sein pour que ta lactation suive. Peut etre le tire lait aussi.... Open bar quand vous êtes ensemble ;)
Elle peut aussi réclamer plus la nuit.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Ici pas trop vu passer le pic des 6 mois. Avec la chaleur, elle tète beaucoup la nuit, j'ai l'impression qu'elle se sert toutes les heures...
 

alexia8160

Période de pointe
@Flo16 pour moi aussi REF mais par moment elle le fait tellement mal qui je change pour lui proposer l'autre sein..

@BeatriceRB pour le pic des 6mois je pense mais je ne sais pas trop. Il a fait tres chaud donc je ne sais pas si pic de 6mois ou besion de boire à cause de la chaleur.

Je sais que lon p reproduire un pic de croissance au tire lait. Je l'avais utilisé pour stimuler ma lactation avant de comprendre quelle avait des freins..

"Tirez votre lait pendant 20 minutes, puis prenez 10 minutes de repos.
Tirez encore votre lait pendant 10 minutes, puis prenez 10 minutes de repos.
Tirez encore votre lait pendant 10 minutes."

Pour les fruits je lui ai donné de la pastèque. Cest plus simple je trouves, plus de jus.
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les mamans,

Bb a 6 mois aujourd'hui :)
@Flo16 : le tien aussi! Joyeux moisiversaire :D

Pas trop vu passer de pic de croissance pour l'instant...
mais tout comme toi @MagPuceron , il se sert bien la nuit je crois, il apprécie le côté open bar H24!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ton ptit bout @mamakoala! Le temps passe si vite...

Côté diversification, nous poursuivons tranquillement : la compote pomme-pruneaux est bien passée ce week-end (par contre je me serais bien passée du méga caca bien liquide qui a fuit partout dans le cosy...), ce matin elle a croqué avec frénésie dans une banane bien mûre avec ses deux petits chicots, et ce midi c'était purée de patate douce.

Concernant la motricité, elle passe son temps sur le ventre et fait des 360... Elle commence à trouver des appuis avec ses orteils...

Sinon j'ai une question pour celles qui font du cododo : votre bébé commence sa nuit dans son lit ou dans le vôtre? Je tente de poser ma puce dans son lit, mais elle se réveille dans la demi-heure qui suit... Si je la laisse sur mon lit, c'est plus simple mais elle me cherche aussi lors des micro réveils, et si je ne suis pas à côté elle pleure. Bref, je suis coincée tous les soirs et là ça commence vraiment à me peser :( Le cododo me va bien, mais j'aimerais tout de même respirer un peu le soir... D'autant que j'ai besoin de bosser et que c'est impossible en journée. C'est comment chez vous?
 

Charivari

Hyperlactation
Joyeux moinniversaire :D

Ici j'ai stoppé le cododo, il bouge trop, met des coups de pied, de main ... Et il bouge tellement que le coussin d'allaitement n'est plus suffisant pour faire barrière.
Pour la diversification ça commence à devenir compliqué les purées et les compotes. Il prend la cuillère, la met directement dans la bouche et ne veut plus la lâcher. Pas pratique pour donner les cuillères suivantes :rolleyes:
Et hier il a chopé le bol de compote, a mis ses mains dedans, l'a retourné et en a mis partout.
Un vrai morfalou !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ton ptit bout @mamakoala! Le temps passe si vite...

Côté diversification, nous poursuivons tranquillement : la compote pomme-pruneaux est bien passée ce week-end (par contre je me serais bien passée du méga caca bien liquide qui a fuit partout dans le cosy...), ce matin elle a croqué avec frénésie dans une banane bien mûre avec ses deux petits chicots, et ce midi c'était purée de patate douce.
?

Gare à la patate douce, tu risques d'avoir un body un peu comme pour le pruneau :rolleyes: Espérons que la banane compense :D
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai nous la laissons se débrouiller avec la cuillère, mais faut protéger la zone... À la MAM je sais qu'elle mangera "seule" dès qu'elle tiendra assise sans appui. Car l'idée est que le plaisir vient aussi du toucher, de la découverte des textures... Donc probablement avec les doigts... Voire les pieds :D Mais ce n'est pas moi qui nettoierai le carnage!
 

Flo16

Hyperlactation
@mamakoala oui 6mois aussi aujourd'hui ! :)

@MagPuceron il y a quelques temps je t'aurais répondu oui le début de nuit dans le berceau à côté.... maintenant c'est toute la nuit avec nous et elle réclame environ 4 fois contre une avant. Elle se réveille plus facilement.
Je dois dire que depuis le pic elle a changée.
Les siestes en poussette maintenant.
Difficultés à s'endormir.
Hier elle n'a quasiment pas dormi de l'après-midi
Aujourd'hui elle a eu besoin des deux seins mais n'a dormi qu'1h. Là je la promène sur la terrasse en poussette.
Dent ? Nouvelle acquisition du plat ventre qui la travaille ?

C'est pas facile quand bébé changé de fonctionnement.
Y a pas que bébé qui doit s'adapter :rolleyes:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 joyeux moinniversaire aussi à ta fille ! (@mamakoala désolée pour le "joyeux anniversaire" plus haut, encore un coup du correcteur automatique...).
Ma puce a toujours eu besoin de moi pour dormir, elle souffrait tant les premiers mois qu'elle ne dormait que sur moi... M'enfin bon ça devient loonnnng là :(
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Là elle "dort" depuis 13h50, allongée contre moi. Dès que je me décolle un peu d'elle, elle remue et pleure. Mon ordi m'attend au bout du lit, mais impossible !
 

Flo16

Hyperlactation
Là elle "dort" depuis 13h50, allongée contre moi. Dès que je me décolle un peu d'elle, elle remue et pleure. Mon ordi m'attend au bout du lit, mais impossible !


Oh je comprends que c'est pesant. Tu dois te sentir un peu enchaîné non? Même en cas casant doucement un coussin à ta place?
 
Haut