• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Charivari

Hyperlactation
Youhou le forum est enfin de retour ^^

@Laaura merci pour la photo. C'est de plus en plus dur d'en prendre car il bouge non stop ! Il me faudrait un reflex ^^
Pour l'anneau c'est toujours bien si ça le soulage un peu. Et puis ça te fait un petit répit :)
C'est top que vous ayez pris des vacances. Ça vous fera du bien !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est officiel, ma fille a bien gouté la courge butternut hier. J'en ai retrouvé dans la couche :rolleyes:.
Et hier soir elle n'avait pas du tout envie de se coucher, elle voulait se mettre à quatre pattes. C'est assez marrant de la voir essayer en soulevant les fesses.
 

Charivari

Hyperlactation
C'est génial @BeatriceRB ! Ça va bientôt crapahuter partout :D

Sinon vos bébés ont-ils diminué le nombre de tétées par 24h ?
Je commence un peu à saturer des 12 tétées minimum par jour. Surtout qu'il s'enfile compotes et purée en plus sans problème...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je travailles elle doit se contenter de 2 ou 3 biberons la journée (plus si elle réclame) mais cette semaine je suis en congés seule avec elle et elle en profite. J'ai un peu l'impression qu'elle tète toutes les heures.
J'ai le sentiment qu'on a régressé cette semaine, sieste en manduca, sein en continu, réclame les bras en permanence. Du coup j’appréhende un peu le retour chez la nounou. Elle commençait à s'y habituer j'espère qu'on ne va pas repartir de zéro.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Ici bébé tète en moyenne 8 fois par jour. C'est surtout la nuit que ça peut varier, 3 fois si tout va bien, beaucoup plus si elle dort mal. En journée c'est stable : une tétée vers 9h, puis 12h, 15h, 18h, 20h30-21h.

Elle s'endort plus facilement le soir depuis que la deuxième dent est sortie, mais c'est délicat de la poser dans son lit. Pour l'instant son record c'est 2h dans son lit...

Nous avons repris purée et compote il y a 3 jours, elle a plus de gaz mais cela reste supportable.

Et sinon nous avons tranquillement commencé l'intégration à la MAM : 2h en ma présence mercredi (jeux au tapis, dans les bras en alternance avec moi et sa référente) et 1h30 ce matin (elle est restée 30 minutes dans les bras de sa référente dans le jardin, avec les autres enfants, pendant que je discutais avec une autre référente - une amie - en cuisine, et pas un pleur!). Elle réagit bien, c'est chouette. On continuera la semaine prochaine, on essaiera peut-être un petit repas avec mon lait à la tasse + purée ou compote.
 

Flo16

Hyperlactation
Salut les filles ! De retour de mon petit séjour.... eh bien contente de rentrer. On est bien chez soit.
Ça c'est relativement bien passé. Mais petit chat à la fièvre depuis hier.:( Et belette m'a fait payer le voyage du retour. Même le bain avant de se coucher n'a pas suffit à enlever les tensions.
Ma fille est une vrai éponge à émotions.que ce soit les miennes ou celles des autres ! Résultats elle aimait bien quand on s'éclipsait pour une tétée dans la chambre. Je retrouvait mon bébé souririant et causant.<3
Ça me gonfle ces adultes qui veulent faire grandir trop vite nos enfants. Se tenir bien à table et rester longtemps... Et bien pas le droit à l'heure. Repris sèchement dès le premier faut pas....:mad:
Ma tante "je trouve qu'elle est beaucoup dans tes bras". "Oui moi ça me va c'est mes bras je gère " je l'ai dit gentiment et le plus naturellement et ça a mis fin à ses remarques.
Je vous parle pas du nombre de fois que j'ai entendu "caprice" et "fait son bébé " pour les enfants de ma cousine.:eek:
Et la cerise sur le gâteau ces l'attitude de mon papa.

Donc dorénavant : ma fille fait ses nuits , mange de tout, marche, parle, a son bac et son permis. ..oui oui oui.:cool::D

Enfin je vois que la diversification est à l'ordre du jour. Je continue ma pause pour ma puce. Je pense attendre qu'elle se tienne mieux assise. Ses maux de ventre s'étaient un peu calmés. Là ça reprend mais je pense que c'est dû à des PLV pris pendant mon séjour.

Par contre je comprends pas pourquoi compléter bébé avec du fer en plus.
J'avais lu ça : https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire
(Ils parlent du fer au paragraphe "
Un autre brillant stratagème marketing ?"

@BeatriceRB @Sharizhai ici aussi je trouve que ça régresse.. Depuis l'augmentation de ses tétées. (13 voir 14)
Aujourd'hui elle a l'air de baisser de rythme. Mais elle s'endort difficilement. Le berceau ne marche plus.

@BeatriceRB super pour la motricité
De mon côté elle se retourne presque sur le ventre. Reste le bras gauche de coincé. Et elle n'est pas très rassurée. Oui mais fille n'est pas pressée du tout niveau motricité.:)

@Laaura chapeau pour tout ces km sur la route et ne pas s'endormir au volant !:eek:
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron c'est encourageant ce début d'adaptation. Le feeling doit passé et tu connais déjà le lieu non? C'est le même que pour ton aînée ?

Les siestes ne se font plus non-stop au sein?
En tout cas le rythme de ta puce fait rêver.

@alexia8160 les pruneaux c'est une bonne idée. Et je donnais un peu d'hepar pour petit chat ça aidait bien.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 oui c'est la MAM où est gardée ma grande depuis près de 3 ans... Et c'est la même référente :)
Oh oui sieste au sein... Ou allongée près de moi. Hélas.
 

Laaura

Lactarium
@Sharizhai mais grave ils bougent tellement après les bb que c'est difficile. Les vidéo c'est plus simple lol

@Flo16 contente que le séjour se soit quand même bien passer. J'espère que vous étiez content et avez pu profiter du soleil

Aujourd'hui on a étais au zoo.. Calvaire pour bb. Il pleurais en poussette, voulais les bras, il veux aussi manger comme nous ducoup la DME est quasi obligatoire et il m'étonne. Mange déjà des frites, du pain, boudoir !
Ma grande a pas non plus étais à fond sur les animaux (au début si après non.. Je pense que cetais trop long)

Entoutcas malgré que bb mange bien il ne dors pas plus..
 

Lyse

Hyperlactation
Ouiii j'avais hâte de vous lire ! Plus de forum depuis hier soir ...

@Sharizhai @BeatriceRB Je pensais donner les premières cuillers en wk pour voir sa petite tête... Mais je ne suis pas pressée car elle non plus, donc pas d urgence. Quand elle se sentira prête et en attendant jen profite bien !
Vous donnez ce que vous voulez ou vous suivez un ordre ou vous évitez certains aliments ? Je lis tout et son contraire au sujet de la diversification et je ne veux pas que cela soit une contrainte - pour elle et pour nous - découvrir les aliments c'est génial je trouve !!
@Laaura tu dois être bien, profites pour nous! Minipouce adore l'eau également !! Elle éclabousse et me trempe à chaque bain.
 

mamakoala

Période de pointe
Houla ça papote bien!
De mon côté, comme toi Magpuceron les tétées sont stables en journée, en fait il ne réclame pas trop et c'est moi qui propose...Mais des que je commence à déboutonner et sortir le matos, là son impatience explose.
En journée c'est environ 5 têtées, plus s'il fait chaud. Et la nuit c'est variable entre 3 et 5 je dirais...Finalement il se nourrit autant la nuit que le jour...

Ici aussi le 4 pattes est imminent...

On est chez les beaux parents qui sont complètement gaga de leur petit fils alors on a zéro réflexion sur rien.
Petit loup s'est encore baigné aujourd'hui, il a adoré...

En ce qui concerne le fer j'ai lu que si bb n'est pas malade, n'a pas d'infection et a bonne mine, pas besoin de s'inquiéter...

Aujourd'hui il a dévoré des fraises...il aime les fruits c'est sûr!

@MagPuceron ta MAM a l'air fantastique. Tu fais une adaptation pour une reprise quand? Ca me paraît tôt si c'est pour Septembre...Mais c'est tant mieux!
Moi j'ai prévu 15j j'espère que ça suffira...

Qu'est ce qu'ils changent et grandissent vite nos petits bouts de choux!!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse pour la diversification c'est à l'arrache totale. Quand on est que toutes les deux je me fais un "menu bébé", légumes pas salés, dans l'idée qu'elle puisse se servir. En vrai elle n'est pas hyper intéressée. Je voulais essayer en DME mais en faite je crois que ce n'est pas pour moi. Ça m'énerve elle jette la nourriture par terre. Et si je lui amène à la bouche, avec une cuillère ou à la main, elle ouvre un peu la bouche et suçote mais sans conviction.
On a testé courgette de ma belle-mère avec des pomme de terre, patate douce, courge butternut et abricot. Je n'ai pas osé les fraises parce qu'elle va s'en mettre partout...

@mamakoala pour l'adaptation chez la nounou on avait fait 10 jours sur 3 semaines (avec les jours fériés de mai) et ça m'avait semblé plus que suffisant. Pour la crèche en septembre ce sera 4 ou 5 jours.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala oui c'est un lieu d'accueil génial... En fait elles sont en vacances les trois premières semaines d'août, et je reprends le 31. 4 jours pour l'adaptation ça me semblait court, surtout que ce n'est pas un bébé facile par rapport à ma première. Mais bon j'ai totalement confiance. Le dernier intégré dans le groupe de ma référente ne s'endormait qu'au sein et c'était très dur au début. Elle a commencé par des siestes en portage, puis endormissement dans les bras et dépose dans le lit, et maintenant il s'endort dans son lit si elle reste à côté :)
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les filles,
2eme soirée chez mes BP. Colin vient de s'endormir ouf car il n'a rien dormi de l'après midi et il était mega excité énervé. C'est "marrant" quand je pense pouvoir l'endormir facilement ça merde et quand je pense que ça va être dur ça marche tout de suite, je n'y comprends rien ;-)
Ce qui est cool c'est que maintenant (enfin depuis quelques soirs il ne faut pas que je m'emballe) le soir quand il s'endort son sommeil est profond et je peux facilement rejoindre tout le monde pour dîner tranquillement. Le hic c'est que je me couche plus tard et que le matin à 6/7h je suis décalquée...
Car les réveils nocturnes sont toujours là, y compris les miens quand tout le monde dort... Cette nuit j'ai rien dormi entre 2h et 3h, trop chaud....
@Lyse pour la diversification les pédiatres en France ont des règles un peu trop strictes je trouve: faut commencer par les légumes, puis les fruits et les céréales, et enfin les protéines, dans des proportions bien précises.
Au final on peut faire un peu comme on veut j'ai l'impression en lisant le forum à ce sujet...
Nous on a commencé par lui faire goûter des compotes et des fruits et là on attaque les légumes... Il a adoré la purée de courgette, on avait mis un peu d'huile d'olive avec...
Et on va essayer aussi de lui faire goûter les aliments sensibles coté allergie (œuf, arachides etc...)

@MagPuceron Nous aussi on est fan des purées d'oléagineux (amandes etc) et je me dis qu'en en mettant un tout petit peu avec une purée de légumes ou de fruits ou meme une petite bouillie de céréales (avec du LM) ca devrait bien passer aussi non?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala oui je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas! Un peu de purée d'amande ou noisette ou noix de cajou ou cacahuète avec un légume. Ici je me prends moins la tête qu'avec mon aînée, on a testé (dans cet ordre) : compote de pommes, purée de courgette avec huile d'olive, purée de carotte avec huile de colza et LM, compote de poire, compote pommes-pruneaux. J'essaie juste de m'en tenir à un aliment nouveau par jour, deux jours de suite. Et quantités modestes pour voir si le ventre de la demoiselle supporte...
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mamans,

@BeatriceRB
Merci tu me rassures pour l'adaptation!
Ces 10 jours nous permettront j'espère de laisser petit loup sereinement le 3 Septembre...!

Et tu as raison, faire manger de la fraise à bébé et ne pas en mettre partout est un gros challenge! Nous c'est fait! Mais quel plaisir pour lui la petite mara des bois bien sucrée!
 
Haut