• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
Merci! Bon ben voilà la fièvre... Je suis allée chercher les suppo ce matin et j'ai reporté mes rdv clients de la journée pour ne pas laisser Minipouce - surtour que Papa n'est pas en forme. Donc pédiatre a nouveau ce soir...
 

alexia8160

Période de pointe
@Lyse mince la pauvre. C'est jamais simple dans ces moments là. Jutilise aussi le supo pour lise bcp plus simple.
Courage aussi au papa bloqué durant ses vacances pas cool
 

mamakoala

Période de pointe
Hello à toutes,

@Lyse Désolée de savoir ta fille malade...Qu'a dit le pédiatre?

Bon et bien moi belle journée de merde :(
Après plutôt une bonne nuit (dodo à 19h45) ce matin petit chat est au garde à vous comme d'habitude à 6h et commence à gazouiller, faire sa gym, puis carrément crier. Je n'avais vraiment pas la force de me lever...
Bah oui depuis que je m'offre des petites soirées, forcément je me couche plus tard, plutôt vers 23h (alors qu'avant c'était en même temps que bb, max 21h30)
Bref papa est à côté mais ne bronche pas. Et comme toujours quand il est là (car il est souvent absent plusieurs jours de suite, hein), c'est moi qui me lève avec notre fils...
Et ben ce matin je ne sais pas pourquoi mais j'ai explosé...:mad:
Qu'il pouvait aussi prendre le relais de temps en temps pour les levers, les bains/douches, crémages, siestes...
Ca me pèse de tout faire sachant que lui me dépanne certes, mais seulement quand je lui demande...(en dehors des couches quand même ...)
Mais comme il bosse déjà beaucoup et s'occupe de faire les courses, la cuisine, le marché,,l'arrosage des plantes, il se sent déjà au taquet et ce que je lui dis le blesse profondément, j'ai pas dû y mettre les formes :confused:
Moi qui suis championne de la communication non violente au bureau, je ne suis pas douée à la maison...:(
Bref il fait sacrément la gueule...
 

alexia8160

Période de pointe
@mamakoala ca arrive cest comme ca. Pas toujours facile de garder son calme. Ce wkd je me suis pris la tete avec mon mari car pour lui je pouvais faire un peu plus niveau menage, que je passais ma journee tranquillou a la maison. Jai vue rouge!!!:mad:
Et comme d'hab il m'a sorti la phrase que je ne supporte plus venant de lui "je suis fatigué" :eek::eek: 3nuits en 6mois et il est fatigué, manque de sommeil selon lui o_O.

Aujourd'hui jai rendu vite a une amie qui vient davoir des juju. Ben ma petite lise, ma crevette, mon ptit bebe nest plus si petite !!20180717_222633.png
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui jai rendu vite a une amie qui vient davoir des juju. Ben ma petite lise, ma crevette, mon ptit bebe nest plus si petite !!
Ça m'a fait pareil en voyant mon neveu de 3 semaines. Pourtant je vois bien qu'il faut changer ses vêtements. Ça m'avait aussi fait bizarre de le porter, il est tout léger.
 

Charivari

Hyperlactation
J'ai eu le même sentiment quand j'ai vu le dernier né de ma belle sœur. J'osais même pas le prendre dans mes bras tellement il était petit ! J'avais peur de le casser :D

Sinon ce soir dodo au sein (!) il m'a lâchée au bout d'une heure. J'ai pas osé le mettre dans son lit j'ai envie de dormir un peu ...
Épuisée après la nuit dernière, ce matin son père s'est levé 15 minutes avant de devoir aller travailler bref j'enchaîne les jours et les nuits seule :(

Bon par contre j'ai zappé de changer sa couche qui est déjà un peu pleine. Pour ma défense je ne pensais pas qu'il allait dormir si vite :oops:
J'espère que ça ne va pas déborder !

Bonne nuit à vous toutes !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!
Ici galère pour l'endormissement hier soir, elle était pourtant crevée. Après plus d'une heure de tetouille (et une morsure :() le papa a pris le relais et en 10 minutes c'était réglé. M'enfin il était 22h30... Elle a dormi près de deux heures dans son lit.
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron c'est super deux heures!c'est un bon début. Du coup tu a pu travailler ?

Ici belette à sa dent qui percé. A part la cuillère en métal il n'y a pas grand chose qui la soulage.

Depuis le pic où elle tetait presque une quinzaine de fois je viens de passer à 8-9 fois! Ça me fait tout drôle. Ça m'inquiète presque, d'autant plus qu'elle ne tète pas plus de 5 min....
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 oui j'ai pu bosser :)
La mienne c'est pareil seule la cuillère est efficace. Idem tétées de 5 minutes... Ça ne l'empêche pas de grossir, elle a dépassé les 8,5 kg :)
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les super mamans!
J'espère que vous avez passé une bonne nuit...
Ici bb s'endort assez vite, en lâchant le sein pour se trouver sa position. Il bouge énormément avant de la trouver (il peut parcourir tout notre lit en roulant dans tous les sens, c'est assez drôle) mais se débrouille tout seul. Je reste à ses côtés jusqu'à ce que ça se stabilise, et après je quitte le lit après avoir bien sécurisé tout l'espace...
Mais ensuite ces dernières nuits étaient un peu agitées...Pas de pleurs mais une gêne qui l'empêche de se rendormir facilement...Il a pas mal de gaz (et pas de caca depuis 3j!) mais aussi ses 2 petites dents du bas qui sont en train de percer!!! :eek:
Côté diversification, on continue tout doucement...après la courgette et le fenouil, la patate douce...Mais pas vu d'effet sur son transit!
Aujourd'hui il va goûter de notre avocat!

@Lyse Comment ça va depuis la visite chez le pédiatre?

Bonne journée à toutes :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!
Ici endormissement tardif encore hier (22h30), mais au sein, sans trop d'agitation. Elle a ensuite dormi environ 2h seule sur notre lit, avant de réclamer la tétée habituelle des environs de minuit. J'ai pu bosser et "m'occuper" du Papa qui commence à se languir de moments d'intimité à deux...
Pas encore de selle pour aujourd'hui (c'est inhabituel avec mon petit tuyau), mais des gaz.
En début d'après-midi, elle a passé 40 minutes sans moi à la MAM le temps que j'aille faire quelques bricoles, et ça s'est très bien passé :)
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron tu as repris la diversification ?
Avec belette on attend qu'elle se tienne mieux assise mais je trouve qu'elle a pas une grosse ouverture de bouche.
Pas de caca depuis 4 jours. Du coup depuis le pic je ne sais pas trop si elle prend bien du lait gras.
Mais quest-ce qu'elle s'agite quand tete en ce moment !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 bravo pour cette première dent !

Oui nous avons repris la diversification, mais elle ne mange pas de grosses quantités. Purées de courgette, carotte, patate douce et compotes de pomme, poire, pomme/poire, pomme/mirabelle, pomme/pruneaux pour l'instant. Il faut que je passe au magasin bio pour acheter du fenouil. Elle a aussi suçoté deux fois de la banane bien mûre.

Toujours pas de caca. Un jour sans selle c'est très inhabituel chez elle. Pourvu qu'elle n'en souffre pas cette nuit...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon j'ai pesé la demoiselle ce soir : 8,800 kg, soit 300g pris en 8 jours! Bon certes elle n'a pas fait caca aujourd'hui, m'enfin elle n'a pas 300g de caca dans le ventre...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super prise de poids @MagPuceron , les compotes ne la détourne pas du lait.
Nous on continue tranquillement à proposer des aliments en mode DME un peu aidé. Je n'arrive pas à vraiment la laisser faire parce qu'elle jette la nourriture, j'aime pas gâcher. Du coup je lui propose des morceaux mais c'est moi qui tiens. Hier c'était abricot, elle a eu l'air d'aimer. Je lui quand même laisse un morceau de pain de temps en temps, elle a fini par en mettre un dans sa bouche.

Par contre côté dodo c'est la cata. L'endormissement vers 22h se passe bien et elle dort seule dans son lit 2-3h. Par contre après c'est réveils à gogo et en pleurant, même si je la garde contre moi. Ce matin j'ai fini par me lever et elle s'est endormie dans mes bras mais pas moyen de la poser pendant 40 min. Autant dire que ça a été la course pour être à l'heure au boulot.
Elle bave beaucoup alors je me dis qu'il doit y avoir une dent derrière tout ça, j'espère parce que ça voudrait dire que ça va passer. Sinon elle a aussi des gaz, mais vu le peu de solide mangé j'ai du mal à croire que ce soit ça.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @BeatriceRB, je compatis pour ces nuits difficiles... Je comprends aussi ton point de vue pour la DME, j'ai également horreur du gaspillage. Je reste essentiellement sur purée/compote pour l'instant, la DME me tentait mais trop peur qu'elle s'étouffe, c'est assez irrationnel. Et j'avoue que je suis un peu refroidie par l'exemple d'un des enfants de la MAM, en DME pure et dure : ça a super bien fonctionné, mais à 2ans et demi il n'accepte que très difficilement les couverts et il faut encore prévoir une bâche quand il mange... Alors bon ça ne me dérange pas qu'un bébé mange avec les doigts et se salisse, mais au bout d'un moment c'est chiant hein. Ma grande a finalement très vite géré sa cuillère et mangé en autonomie sans en mettre partout, à 12 mois c'était déjà top.

Oui je suis super contente de sa prise de poids, le décrochage des premiers mois est rattrapé largement !IMG_20180719_213254_346.jpg
 

Charivari

Hyperlactation
@Flo16 félicitations pour cette quenotte !

@BeatriceRB courage, je compatis. La nuit dernière j'ai craqué et il a dormi avec moi après son premier réveil. Il est tellement aux aguets à ouvrir les yeux et à me chercher dans un demi sommeil que c'est mieux ainsi.

@MagPuceron c'est incroyable cette prise de poids. Ça vend du rêve ^^

Ici c'est horriblement dur. Papa veut le faire dormir dans son lit... Ça pleure ça hurle et je ne supporte pas ça... Je me planque sur le balcon tellement ça me brise le cœur.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai ça va mieux? C'est dur je comprends... J'ai la chance que mon homme soit sur la même longueur d'ondes que moi : on y va progressivement après 6 mois de cododo. Pour l'instant, nous visons seulement la première partie de sa nuit dans son lit. Ce soir j'ai réussi à la coucher à 22h. Et pile 2 heures plus tard, premier réveil. Elle vient de se rendormir contre moi après 15 minutes de tétée.

Bonne nuit à toutes!
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes,

@Sharizhai Je comprends aussi ta souffrance. Je n'arrive pas non plus à le laisser pleurer. À mon avis (je me trompe peut-être) si tu n'es pas en accord avec cette façon de faire, ca risque de ne pas fonctionner...Il pleure longtemps?

Ici j'ai dormi chez ma mère avant notre départ pour la Bretagne aujourd'hui!
On s'arrête dormir à Gievres à l'hôtel ce soir et demain on sera dans le Morbihan!
Que de changements pour petit chat!
Je l'ai endormi au sein hier soir dans mon (grand) lit et j'ai essayé ensuite de le mettre dans le lit de bebe qui est dans la même chambre afin de dîner plus tranquillement (sécurité). Mais il ne fallait pas trop rêver, nouveau lit, nouvelle chambre, nouvelle maison pour lui, ca fait beaucoup...
Son père nous a laissé hier soir, il était tout triste de nous laisser pour 10j sans nous voir...
Il dort toujours bien les 3 premières heures, sans bouger et ca me laisse la soirée tranquille. Par contre après c'est la cata, il n'arrête pas de bouger, de se réveiller et de demander le sein pour se rendormir...
@BeatriceRB: je compatis je vis la même chose...

L'une des 2 dents du bas a commencé à percer (on la sent au doigt), va t elle mettre longtemps à sortir??
En plus c'est son 4eme jour sans caca ca m'inquiète. J'arrête la diversification ou je lui donne de la compote de pruneaux?
@MagPuceron Quand tu dis que tu ne donnes pas bcp, c'est quoi exactement?
2 petites cuillères à midi?
Bravo pour la prise de poids!
Ici aussi avec toutes ces tetees nocturnes, j'ai l'impression qu'il a explosé son poids, ma mère est impressionnée de ses grosses cuisses, et qu'est ce qu'il est lourd!!!
 
Haut