• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

mamakoala

Période de pointe
J'appréhende un peu le voyage...4h de route aujourd'hui et 3h30 demain...
Dans une nouvelle voiture et cette fois installé devant! (pas le choix dans la voiture de ma mère la ceinture est trop courte à l'arrière pour sécuriser le cosy...)
On va couper chaque trajet avec une pause déjeuner...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala les quantités varient, je dirais 2 cuillerées (à café) de purée et 2 de compote maximum le midi + 2-3 cuillerées de compote au goûter.
C'est dingue je lui mets des bodys et tenues taille 18 mois et elle ne flotte pas dedans... Je les mettais à mon aînée quand elle avait 13-14 mois!!!
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron ici papa en a assez de devoir l'endormir dans le porte bébé. J'admets que ça commence aussi à me peser mais je préfère ça plutôt que de l'entendre hurler dans son lit. Et ce matin il me parle de caprices et que c'est à bébé de s'adapter à notre rythme et non l'inverse ... :(
Je n'ai plus d'argument à lui opposer, il ne veut rien entendre.

C'est chouette que ta puce ait réussi à dormir 2h dans son lit.

@mamakoala le problème c'est que ça devient très vite des hurlements. Et franchement je ne pense pas que ça soit la solutionner.
D'ailleurs il a fini par l'endormir l'endormir dans le porte bébé...
J'ai dû le prendre en cododo toute la nuit pour qu'il soit apaisé et qu'il dorme correctement (et moi aussi car les 2 premières heures il s'est réveillé 3 fois)

C'est top que la première dent commence à sortir ! Si tu l'as sens c'est qu'à priori elle devrait rapidement sortir, enfin je pense.

Je vous envie tellement de toutes ces premières quenottes ^^
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai moi aussi je rêve d'un endormissement différent... Pendant ma grossesse, on se disait qu'on y travaillerait avec ce second bébé pour éviter d'être coincés avec l'endormissement au sein comme avec notre aînée. Mais les premiers mois avec elle ont été si durs qu'on n'a choisi de la laisser profiter du réconfort du sein. Mais même ainsi ce n'est pas simple, et dire que l'on se plaignait de notre ainée! Avec elle en une demi-heure maxi c'était réglé au sein, je pouvais la mettre dans son lit tranquille. C'est seulement vers 18 mois que les endormissements sont devenus à rallonge. Bref, entre les grandes théories et la réalité...

Ne sois pas pressée pour les dents. Ton fils se met déjà debout, il carbure sur la motricité. On m'a toujours dit que les bébés ne peuvent pas tout faire en même temps ;)

@mamakoala courage pour la route!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, 4e caca depuis le réveil ce matin... Elle rattrape ce qu'elle n'a pas fait hier :D
La consistance est plus pâteuse que d'habitude, premiers effets de la diversification. Au moins ça ne fuit plus systématiquement !
 

Flo16

Hyperlactation
@Sharizhai alors pour petit chat on a eu une phase de désaccord avec le papa avec la notion de "caprices ". Il arrivait pas a saisir qu un bebe ne fait pas de caprice. J'ai fini pas couper court les discussions et j'ai gérer bébé sans rien lui demander. Et il devait accepter de m'entendre râler ou me plaindre. Faut bien s'exprimer pour pas tout garder.
C'est pas une solution miracle hein.
Il y a une fois il a voulu le laisser pleurer (je sais plus à quelle âge ). J'ai tenu 5 min..... Et j'ai dit qu'on ne le ferai plus jamais. J'en était toute retournée.

@MagPuceron elle est sacrément grande ta fille!

@mamakoala le risque de tout se trajet: soirées difficiles bébé grognon ou pleurs pour libérer les tensions ! Surtout avec un cosy.
Tu vas voir quand vous serez rentrés le papa va bien voir les changements de ton fils. C'est bien aussi.


Ici j'ai du mal avec la tetouille et sa quenotte....c'est pas très agréable
Et elle se plaint souvent en mettant ses doigts dans le côté en bas à droite de sa bouche...les dents?
 

alexia8160

Période de pointe
Bonsoir à toutes ;)

Félicitations pour les dents !! Ici toujours rien.

Et super progression niveau poids top top

Pour l'endormissement au sein franchement.. jen n'ai marre. Enfin aujourd'hui moral au plus bas.
Deja au boulot je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui pas mal de patientes qui donnent le biberon: Pas de probleme d'endormissement, relai avec le papa avec le bib etc...
Et moi j'en peu plus, la journée, les soirées, les nuits cest moi.
Poufff
jai éclatée ce midi quand le papa m'a demanD "où sont les lingettes pour ses mains?""et juste après "le body je mets qu'elle taille?" Comme si javais forcément la science infuse et quil ne pouvait pas chercher. ..:mad:
Bref je suis épuisée.
Je me questionne bcp sur mon allaitement.. autant je sais que mon bebe adore mais adore ca. Autant par moment je ne supporte plus de lavoir au sein. Surtout la nuit juste pour l'endormir.

Un ou des bib de temps en temps pour souffler, pourquoi pas? Je me pose la question

Sinon la nuit jarrive a un stade où je ne sais meme pas si elle dort bien ou pas. Elle fait des reveils mais je n'ai meme plus la force de regarder lheure.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a un vaccin à la visite du 5ième mois, meningocoque je crois. Et ensuite c'est pause jusqu'à 11 mois.

@alexia8160 J"ai l'impression que 6 mois c'est un cap pour certaines. Quand on me demandait mes projets d'allaitement pendant la grossesse je disais 6 mois (mauvaise compréhension des recommandations de l'OMS). Et donc même si en vrai je ne me mets pas d'objectif précis c'est déjà un premier palier d'atteint.
Et il y a quelques jours ma fille s'est réveillée plusieurs fois dans la soirée et à chaque fois je la reprenais au sein, j'avais l'impression de n'être plus que 2 bibrons ambulants. Mais d'un autre côté j'aurais fait quoi si je n'avais pas allaité ? Je l'aurais mise dans la poussette, j'aurais passé des heures à marcher et la bercer ?
Et puis j'aime bien me dire que je me démène pour ma fille.

Et faut que j'entretienne mon image de hippie au boulot. A midi on discutait de la crèche avec une collègue et elle me demande si ils fournissent les couches. Je lui ai répondu que oui mais j'amènerai peut-être les miennes, parce qu'on utilise des lavables.
 

alexia8160

Période de pointe
@BeatriceRB oui pas facile. Mais ma patiente en mode toute fraîche je viens d'accoucher bebe 2mois, biberon, au top. Elle m'a tuée lool
En plus le papa a un nouveau job donc plus de route, plus fatigué.

Mais je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à ses 1an. Je ne pense pas :(
D'autant plus que maintenant lise a 6mois. Mon mari est de moins en moins soutenant dans notre allaitement. Et la famille encore moins.

Ah ah les couches lavables. Jamais testé. Jutilise les lillydoo.
 

Laaura

Lactarium
@alexia8160 de toute façon tu choisira d'arrêter quand tu voudra arrêter. Aucune pression à se mettre tu as déjà donner le meilleur à ta puce pendant 6 Mois, elle a déjà de la chance d'avoir une super maman comme toi :)
Quand l'allaitement est mal vécu par la maman il n'est pas bénéfique pour l'enfant donc vraiment écoute toi :).
 

alexia8160

Période de pointe
Ya des jours avec et d'autres sans. On verra par la suite. Je vais p etre m'étonner.
A la base on me disait que l'allaitement n'allait pas etre possible (avant de détecter les freins) complément a j1 et je suis à bientot 7mois en exclusif :D

Mais une chose est sur le mode je gère je gère c'est pas tenable. Il va falloir souffler un peu ;).

Merci pour vos messages.
 

Flo16

Hyperlactation
Enfin à 2mois le bébé de ta patiente doit encore s'endormir sur le bib. Puis pratique après il y a la sucette qui est comme le bib....
Sauf que la sucette c'est pas top pour le palais et les dents.
Je le vois sur petit chat: palais un peu creux et les dents commençaient à se décaler.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouais nous avons résisté pour notre aînée, pas de tétine, et j'en suis bien contente. Outre les risques de déformations de la mâchoire, j'avoue que voir des petits de 3-4 ans (voire plus) avec ce truc dans la bouche ça ne me fait pas envie. Alors c'est sûr que ça nous simplifierait peut-être la vie mais tant pis. Et de toute façon ma deuz serait capable de la refuser!
 

Lyse

Hyperlactation
Hello les filles ! Vous m'avez manqué ;)
@mamakoala on a été obligé de lui donner des médicaments (alors que je n'étais vraiment pas pour) histoire de la soulager pour la nuit. Elle tousse toujours la nuit mais c'est nettement mieux !
Félicitations à toi et à @Flo16 pour ces petites quenottes ! Ça doit être drôle.
@BeatriceRB la DME m'intéresse également mais comme @MagPuceron j'ai peur - mais je pense tout de même essayer de temps en temps. Depuis 2 jours on goûte la courgette et la pomme... je lui laisse la cuiller trempée dans ma purée, et bien elle prend le petit pot et le porte à sa bouche en entier :p d'ailleurs je me demandais combien de temps conserver mes purées/compotes maison ?
@Sharizhai je compatis, j'en suis malade de l'entendre pleurer mais parfois le papa me dit "peut être qu'un jour il faudra la laisser", je l'ignore. Pour le moment nous sommes d'accord, je pense qu'il dit ça car par moment il se sent démuni. Ton papa craqué parce qu'il est fatigué des pleurs ou qu'il veut du temps avec toi ? C'est dur !
@MagPuceron super cette courbe de poids !!
@alexia8160 je rejoins totalement @Laaura tu n'as pas à "tenir", on fait de notre mieux et c'est génial. Prend ton temps pour décider et si tu fais le choix des biberons ne culpabilise de rien, tu es une super maman et 7 mois de lait maternel c'est pas rien !!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'avoue que voir des petits de 3-4 ans (voire plus) avec ce truc dans la bouche ça ne me fait pas envie.
C'est aussi un choix des parents (ou un non choix) d'en arriver là. Dans la famille de mon mari ils ont tous eu la sucette mais c'est pour le dodo. Et samedi ma nièce de 18mois essaiait de parler avec, ma BM lui disait je ne comprend pas si tu gardes la sucette. Avec ce genre de comportement elle ne devrait pas se balader avec dans la rue à 5 ans.
Enfin ici pas de sucette. Et j'ai cru comprendre qu'il en faudrait plein rien que dans le lit en cas de perte.

@Lyse courage à ta puce j'espère qu'elle sera vite guérie.
 

mamakoala

Période de pointe
Hello à toutes!

@Lyse Ouf! Encore quelques jours et ta petite puce sera à nouveau en pleine forme. Faut pas abuser des médocs mais quand y'a besoin faut pas culpabiliser hein!
Pour les petits pots maison, j'ai lu quelque part que tu pouvais les garder 48h... Je dirais 3j grand max. toujours goûter avant de lui donner!

@Sharizhai On est bien d'accord. Oui l'endormissement en porte bébé n'est pas idéal, mais les hurlements prouvent que ton bébé n'est pas prêt.
C'est sûr que si tu le laisses hurler (longtemps) il s'adaptera mais perdra peut-être aussi en même temps un peu de confiance en vous dans la satisfaction de ses besoins.
Courage. On est dans le même bateau. Mais pour l'instant mon homme pense comme moi. On verra bien comment ça se passera à ma reprise du travail...

@alexia8160
Courage et essaye de te poser/reposer avant de prendre une décision. J'ai l'impression que comme moi, tu as besoin d'avoir un relais un peu plus solide. Les réflexions de ton mari sont typiques de la plupart de nos hommes à la maison: la fameuse charge mentale qui pèse sur nos épaules...Ici c'est pareil, quand le mien va faire des courses il me demande toujours ce qu'il doit acheter...!? Mais pourquoi??!!
Et puis comme disent les autres, si vraiment l'allaitement te pèse et que tu veux passer à autre chose, c'est qu'il est temps de le faire.
De mon côté j'avoue que j'aime ca et que j'ai envie de continuer bien après ma reprise du travail, ce qui n'était pas du tout prévu...

@MagPuceron: ta "petite" met du 18 mois!! Et bien quel petit Sumo! Hi hi!
Car le mien a déjà de sacrées cuisses et met toujours du 9 mois, voire 12 pour les marques qui taillent petit (genre PB)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est aussi un choix des parents (ou un non choix) d'en arriver là. Dans la famille de mon mari ils ont tous eu la sucette mais c'est pour le dodo. Et samedi ma nièce de 18mois essaiait de parler avec, ma BM lui disait je ne comprend pas si tu gardes la sucette. Avec ce genre de comportement elle ne devrait pas se balader avec dans la rue à 5 ans.
Enfin ici pas de sucette. Et j'ai cru comprendre qu'il en faudrait plein rien que dans le lit en cas de perte.

@Lyse courage à ta puce j'espère qu'elle sera vite guérie.
Ça dépend effectivement. Mais certains enfants en deviennent dépendants. J'ai rencontré un couple il y a quelque temps dont le fils de 5 ans a toujours besoin de la tétine pour dormir, ils ne parviennent pas à l'enlever. Bref, chacun fait comme il veut!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
[USER=8882 a dit:
@MagPuceron[/USER]: ta "petite" met du 18 mois!! Et bien quel petit Sumo! Hi hi!
Car le mien a déjà de sacrées cuisses et met toujours du 9 mois, voire 12 pour les marques qui taillent petit (genre PB)

Oui elle est bien dodue :)
Après ça lui va parce que ce sont des manches courtes/pantacourts ;) sinon il faudrait retrousser!

Pour les petits pots maison, 48h je dirais. Et je ne pioche pas directement dans le pot, j'en mets une plus petite quantité dans un autre récipient pour éviter de "souiller" le tout avec la cuillère usagée.
 
Haut