• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
Non non je ne veux pas lâcher ! C'est pour cela que je vous en parle, je n'ai pas d'objectif l'allaitement mais pour le moment je me sens bien et j'aimerais que ça continue.
Le soucis c'est que quand je tire plus (parfois je multiplie les tirages en fin de wk) j'ai mal au mamelon... peut être changer mon tire lait (kitett)
Quand nous sommes les 2 c'est open nibard oui, elle tête plus souvent que quand elle prend les bib bien sûr. D'ailleurs elle n est pas vraiment rythmée même avec les bib...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse tu es en vacances la semaine prochaine ? Ça va être l'occasion de te reposer et de reposer le tire lait, ça ira peut-être mieux après. Moi aussi je tire moins en ce moment je trouve, la chaleur peut-être.
 

Flo16

Hyperlactation
Perso kittet j'aimais pas car juste ça m'avait vite fait mal surtout à un sein.
De plus pour ma part mes seins n'ont pas la mêle taille de téterelle adapté.

Je viens de recevoir un tiré lait en location par une société. Ils ont pensé à tout: le sac pour transporter, le petit isotherme, les pains de glaces, différentes tailles de téterelle (4). Et l'engin est super léger ! Et il y a que de bon avis. Faut que je l'essaye maintenant.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 c'est lequel?
Moi mon petit Freestyle (Medela) a repris du service, toujours nickel. J'ai quand même loué le Symphony (Medela) via Grandir nature pour pouvoir tirer le soir en toute discrétion quand les petites dorment.
Le Kittet est le premier tire-lait que j'ai utilisé, il ne me convenait pas. Comme toi, problème de taille de téterelle, il me faisait mal.
 

Lyse

Hyperlactation
Oui semaine prochaine congés j'ai hâte ! Hier jen ai parlé à ma sage femme qui m'a prescrit le Symphony. J'espère que ça ira mieux..
@MagPuceron on introduit le laitage au goûter c'est ça ? Mais à quel moment ?
 

Lyse

Hyperlactation
En tous les cas merci pour vos messages les filles <3 quand j'en parle ici on me dit "ben pkoi tu voulais allaiter jusqu à quand ?"
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse je pense qu'à 7-8 mois c'est faisable... Il faut voir d'abord si elle le tolère bien. Pour mon aînée j'ai introduit le laitage en remplacement de mon lait vers 1 an. De toute façon elle ne prenait plus grand chose au bib. Y a un petit de la MAM qui, à 9 mois, ne tète que matin, soir et nuit quand il est gardé. Il mange des solides le reste de la journée. Y a une animatrice qui a expliqué à @mamakoala que c'est possible, faut que je te retrouve le fil.
 

Lyse

Hyperlactation
Ok. Bon on en est pas là quand même... la purée et les compotes c'est toujours pas gagné. On joue mais on mange pas bcp, par contre pour le sein de maman y a de l'appétit. Je vais laisser passer mes congés et l'arrivée du nouveau tire lait et j'espère que ça ira comme ça :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse voilà:
https://forum.lllfrance.org/threads/allaitement-diversification-et-reprise-du-travail.13772/

Quant au reste, faut être une maman allaitante "au long cours" pour comprendre... Pour mon aînée, il y a deux moments où j'ai eu très peur que ça s'arrête : vers 3 mois et demi quand elle a manifesté une préférence pour le bib, et à six mois quand une grosse gastro et un surmenage ont fait baisser drastiquement ma lactation. Et j'en pleurais... Heureusement mon homme m'a soutenue à chaque fois.
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron
Vu que c'est en vu de tirer ensuite au boulot c'est le calypso il est vraiment léger. Par grandir nature aussi.
Pour petit chat j'avais aussi un medela. C'est une bonne marque.

Jusqu'à maintenant j'utilisais un medela swing. Mais il est simple pompage.

Là je vais chauffer le lait avant de le congeler voir si belette accepte.
Vu comment se passe la diversification j'ai un peu peur avec la nounou. J'espérais qu'elle soit bien diversifier pour pallier à son refus de lait en dehors du sein... Ça m'inquiète un peu.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 je me disais bien quand tu détaillais le contenu, j'ai le même et j'en suis très contente.
Pour le biberon, ma fille était plus jeune et donc non diversifiée mais elle ne l'a pris qu'après une semaine et demi d'adaptation. J'avais lu ici qu'il ne faut pas dramatiser, après tout je rêve qu'elle ne boit pas de 21h à 7h :). Le plus dur peut être de faire comprendre à la nounou que ce n'est pas grave si elle ne s'enfile pas un bib de 210 ml.
 

Flo16

Hyperlactation
Oui c'est fou. malgré tout ce que je lit sur le sujet je m'inquiète. C'est facile de le dire aux autres mais l'appliquer pour soi c'est une autre histoire:rolleyes:

J'ai abandonné le bib vu qu'elle le refuse. Donc pour l'instant elle boit un peu d'eau au verre. Mais pas mon lait....o_O

Et j'ai pour projet qu'elle n'est pas du tout du LA. Et mon lait jusqu'à ses 1an
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 je chauffe aussi avant de congeler maintenant... Comme toi, j'aimerais zéro LA. Si j'ai pu le faire pour mon aînée alors que j'avais repris tôt, ça devrait le faire avec ma deuz qui aura presque 8 mois, mince !
La diversification est très lente ici aussi, c'est tout juste si elle avale quelques cuillerées. On est loin de 100g de purée hein! Au moins je sais que la nounou ne me mettra pas la pression. La puce a pris un peu de mon lait à la tasse 360, m'enfin juste un peu...
 

mamakoala

Période de pointe
Hello les mums!
Pas eu bcp de temps pour le forum ces derniers jours, je savoure les vacances en Bretagne! Il fait un temps de rêve et l'air marin réussit bien à mon petit chat! L'eau n'est même pas froide et il prend de bons bains de mer :D

@Lyse Ta semaine de vacances va te faire du bien, à toi et ton allaitement. Oublie le tire lait, offre souvent tes seins à ton bb pour bien l'hydrater et relancer ta lactation et surtout partez!
Mis à part la logistique à organiser, une fois ailleurs tu pourras mieux te reposer. Ça fait un bien fou de quitter son chez soi. Et les bébés aiment aussi je crois. ;)

Je vois qu'on veut toutes la même chose! Pas de LA et continuer à allaiter autant que possible.
@MagPuceron est un bon exemple.
Il faut avoir confiance...:)

Je vais tenter une reprise du travail en Septembre sans avoir à tirer mon lait. Sachant que ça sera open bar matin et soir, nuit, mercredi et WE. Une animatrice LLL m'a confirmé effectivement que c'était possible (voir le fil cité par @MagPuceron -merci!-)
Sachant qu'il faut plutôt penser apport LM hebdomadaire plutôt que quotidien.
Un petit laitage à midi peut aussi être envisageable...
Si ça ne marche pas je prendrai un nouveau tire-lait pour le boulot!
@Sharizhai J'ai regardé les produits sur Grandir Nature, le Spectra a l'air parfait (compact et silencieux) ?!

Sinon, côté développement, ici bb travaille un max sa motricité, il roule à toute vitesse, se met à 4 pattes, lève une jambe, pose sa tête par terre pour regarder ses pieds (on dirait qu'il va faire une roulade avant!) et s'assoit presque tout seul (il s'assoit sur le côté, position assez rigolote):p
Côté diversification on avance doucement...purées légumes et fruits;
Et son nouveau plaisir: une grosse croûte de pain bien dure que ma mère lui donne (je n'aurais jamais osé) et qu'il adore mâchouiller.:eek:

Les 2 petites dents du bas continuent de pousser...

Et côté sommeil pas de gros changement, siestes au sein ou poussette ou porte bébé (pratique en vacances quand même)
Endormissement du soir avec moi (plus ou moins rapide) puis je le laisse dans le lit quelques heures avant de me coucher. :cool:
Par contre moins de réveils nocturnes et il s'est décalé: endormissement plus tard entre 21h et 22h; réveil plus tard entre 7h et 8h, merci les vacances! :)

Bonne journée à toutes!!
 

Flo16

Hyperlactation
Oh pareil dur de s'endormir le soir. Qu'est-ce qu'elle a pleuré hier...:( le sein n'y faisait rien les bras non plus.
Puis un mini caca glaireu. Et ça recommence. J'ai fini par lui faire une leçon de moral. Que j'avais que mon sein et mes bras.
Elle a repris le seins et en 30s y avait plus personne :rolleyes:

Par contre j'ai pu la déposer dans le lit parapluie et elle y est restée pendant 4h :). Reste de la nuit avec moi.... me suis rendormi :p
 

Lyse

Hyperlactation
Oui moi aussi j'aimerais pas de LA... passer directement lait de vache mais quel âge? Je te comprend @MagPuceron si la fin arrive je vais en pleurer également :(
J'aimerais bien partir un peu en septembre oui :cool: vacances de dernière minute on verra.
Pour le nuit depuis qq jours elle passe la majorité de la nuit dans notre lit car elle bouge tellement qu'elle se coince et se cogne dans les barreaux donc elle.se réveille souvent. On va bientôt lui mettre le matelas dans sa chambre mais faut passer le cap ;)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh pareil dur de s'endormir le soir. Qu'est-ce qu'elle a pleuré hier...:( le sein n'y faisait rien les bras non plus.
Puis un mini caca glaireu. Et ça recommence. J'ai fini par lui faire une leçon de moral. Que j'avais que mon sein et mes bras.
Elle a repris le seins et en 30s y avait plus personne :rolleyes:

Par contre j'ai pu la déposer dans le lit parapluie et elle y est restée pendant 4h :). Reste de la nuit avec moi.... me suis rendormi :p
Dur dur les soirées, pas que pour moi apparemment !
Hier comme elle s'est réveillée de sa sieste vers 16h et pas dormi vers 18h, je me suis dis faut gérer pour lancer l'endormissement vers 20h. À 19h45 on avait dîné, j'avais baigné bébé et pris ma douche, et j'avais donné la tétée à ma grande. Ça semblait bien parti au sein... Et là mon aînée pique une crise et déboule dans la chambre --> fichu, bébé lâche et ne veut plus du sein. On échange : Papa prend bébé, je gère la colère et le bain de mon aînée. Au bout d'un quart d'heure, bébé endormie dans les bras de mon homme, qui bosse peinard sur son ordi. J'ai les boules : pour une fois qu'elle dort tôt et que je pourrais avancer dans mon boulot, je me tape le bain en mode ultra patiente car la cocotte est une bombe à retardement. Le papa propose de mettre bébé dans son lit et de s'occuper du coucher de la grande pour que je puisse bosser. Bébé se réveille et se met à pleurer. Ma grande ne veut pas de papa et repique une crise. 2 histoires plus tard (et 20 minutes de pleurs de ma puce dans les bras de papa), je réussis à négocier l'échange. Il est... 21h25. Ensuite ma puce peine à s'endormir, j'alterne bras et sein... Et je craque, le ras le bol de ces soirées pourries. 22h25, je parviens enfin à quitter ma chambre, elle dort sur mon lit. J'ai eu un peu moins de 2h de tranquillité puisqu'à 0h15 elle pleurait à nouveau...

Voilà voilà, désolée pour le pavé, besoin de vider mon sac!
 

Charivari

Hyperlactation
@mamakoala le spectra est celui conseillé par ma consultante et celui que je vais prendre. Il a 2 avantages par rapport au mèdelz : il fonctionne sur batterie et il est fourni avec toutes les tailles de teterelles.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala le spectra est celui conseillé par ma consultante et celui que je vais prendre. Il a 2 avantages par rapport au mèdelz : il fonctionne sur batterie et il est fourni avec toutes les tailles de teterelles.
Mon Freestyle (Medela) est sur batterie ;) C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté, pour une utilisation au boulot et en sortie.
 
Haut