• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

mamakoala

Période de pointe
Oui c'est fou. malgré tout ce que je lit sur le sujet je m'inquiète. C'est facile de le dire aux autres mais l'appliquer pour soi c'est une autre histoire:rolleyes:

J'ai abandonné le bib vu qu'elle le refuse. Donc pour l'instant elle boit un peu d'eau au verre. Mais pas mon lait....o_O

Et j'ai pour projet qu'elle n'est pas du tout du LA. Et mon lait jusqu'à ses 1an

J'ai les mêmes aspirations que toi (en plus d'un bebe né le même jour ;))

Ta reprise/ nounou c'est quand déjà?

Et tes tentatives avec le bib, c'est toi ou ton homme qui a essayé?
J'ai lu qu'il fallait éviter un max de le donner, nous les mamans. Le bebe ne comprendrait pas ce "2eme choix", alors qu'on a 2 beaux nénés à disposition :p
Si c'est la nounou qui donne, c'est plus compréhensible pour nos bébés (maman=sein, nounou=bib)
 

mamakoala

Période de pointe
@MagPuceron courage pour les endormissements... Pas de conseil à te donner, t'as plus d'expérience et je pense honnêtement que tu fais tout bien, faut juste prendre son mal en patience...et se dire que le temps passe vite...et que tes puces vont doucement évoluer...
 

Flo16

Hyperlactation
@mamakoala c'est ma maman qui avait réussi la première fois. Le papa n'a jamais réussi.

Je lui propose du lait le midi au verre. Je l'intègre dans la diversification du coup. Après le papa travail donc y a que moi.
Je reprends le 1er octobre
L'adaptation se fait courant septembre et la nounou l'aura même toute seule au début car elle m'a proposé de commencer l'adaptation quand elle est encore en vacances (trop sympa ).

@MagPuceron le soir ou à la sieste je m'arrange pour avoir les deux en même temps. Pour éviter les crise et que l'aîné réveil belette.
Du coup petit chat prend un jeux pas trop bruyant pour jouer à côté de moi en silence ou chuchotements et un ou deux livres (pour la sieste ).
Et il a la veilleuse.
On le met dans son lit après quand il est endormi.
 

Lyse

Hyperlactation
@MagPuceron dur ! Heureusement que vous êtes 2... tu es la première à répondre à nos appels et nous apporter ton soutien mais malheureusement je ne sais pas quoi te dire. Je pense que tu fais tout ce qu'il faut mais le sommeil est notre sujet récurrent c'est pas pour rien ;)

@Sharizhai finalement ce sera le spectre pour moi aussi, je le reçois demain ! Hate ! Chez Grandir&Nature on m'a dit que Kitett était très violent et que peu de femme le supportait.

@Flo16 super sympa de la part de ta nounou !! Ça a qqchose de rassurant :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos encouragements <3

Nous faisons comme nous pouvons. Comme il est hors de question de laisser la puce pleurer pour qu'elle s'endorme seule (le fameux dogme : il faut que le bébé s'endorme seul), ben nous faisons avec... De toute façon, je suis convaincue qu'elle peut hurler trrreeeeeeès longtemps, et que nous craquerions avant qu'elle lâche prise. Alors on accompagne. Mais c'est dur de n'avoir quasiment aucun répit.

@Lyse si tu n'as tiré qu'avec le Kitett jusque là, je pense que tu vas constater la différence :) ce tire-lait m'a laissé un souvenir horrible (associé à de mauvais souvenirs : prise de Cytotec pour rétention placentaire et finalement opération sous anesthésie générale quand mon aînée avait 1 mois et demi). Et puis franchement, rien que le nom est naze :D
 

Flo16

Hyperlactation
Belette dort toujours pas ..... merci les dents. ..... du coup petit chat non plus...

Là deuxième insicive arrive et je me demande si une du haut se voit...
Et ce n'est que le début. ..
J'ai fini par lui donner du doliprane.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 courage... Les dents c'est la galère ! J'y suis depuis 20h30. Endormie assez vite mais bien accrochée au sein. J'ai pu bosser à côté entre 21h45 et 22h10... Là elle vient de me lâcher à nouveau. Je vais peut-être tenter une sortie...
 

mamakoala

Période de pointe
@Flo16 T'as bien fait je pense...j'espère que ça ira...
Le mien s'est endormi à 22h...Il ronfle bien là!!

Moi je me rends compte que mon dos me fait terriblement mal. Sans doute à cause des tétées n'importe où. Sans parler de la petite cabine de douche de la maison de location où je me casse le dos pour le doucher tous les soirs...
 

Flo16

Hyperlactation
@mamakoala sinon tu fais au gants le temps du séjour.
En tout cas pour qui que se soit l'air marin ça fait du bien.

J'y croyais mais elle lâche le sein et pleurs.
Elle vient de s'endormir....dans le porte bébé. ...On est dehors sur la terrasse et elle en couche.
Y a plus qu'à espérer que je puisse la poser.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui première purée, courgette pomme de terre. Jusqu'à présent je lui proposais des morceaux de mon assiette. Bah à nous deux on a mangé environ 30 g. Elle aime plutôt la cuillère.
Par contre après une journée où elle a été hyper cool alors qu'on a pas mal bougé elle a été dure à coucher ce soir. Je ne sais pas si c'est la motricité (le 4 pattes n'est plus très loin) ou digestif, en tout cas elle a fait un gros caca et ça allait mieux.
Par contre il fait vraiment trop chaud, ça n'aide pas.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai même proposé un biberon de lait tiré pour voir si elle avait faim ou soif. Bah ça n'était pas ça. Mais avec mes stocks j'ai un peu peur de "craquer" trop souvent en lui donnant un biberon si elle s'enerve au sein.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors dépose réussie @Flo16 ? Nous avons mis un suppo de Doliprane hier et avant-hier, en plus du Camilia, car elle souffrait vraiment. Sa gencive faisait peine à voir :(
De mon côté j'ai pu m'esquiver et bosser de 22h30 à minuit. Elle a pris le sein quand je l'ai rejointe.

@mamakoala je compatis pour le dos...

@BeatriceRB c'est sûr qu'entre la chaleur, la Lune, la motricité et les dents... sans oublier la diversification... Pas étonnant finalement ces endormissements difficiles.
 

alexia8160

Période de pointe
Coucou les filles

@Flo16 la fille d'une amie n'a jamais mais jamais acceptée son lait sauf sein. Refus au bib, tasse, flan etc.. du coup la nourrice mélangé un peu de son lait dans la purée et compote. Cest seulement a 1an quelle accepte les flans mais pas toujours.
Elle était inquiète forcement mais au final c'est passé nickel. Par contre a la maison pas de limite pour la tétée.

@Lyse @Sharizhai j'ai testé le spectra au début. La batterie cest cool mais il fait bcp de bruit. Je n'ai jamais bcp tiré avec...

De mon côté jai pris le temps ca va mieux, j'ai profité du calme du lib durant l'été pour faire une ptite pause niveau téléphone, menage, et un peu de relais via ma mere.
Avec mon cheri ca reste encore compliqué, le changement de boulot, arret de la clope etc.. n'aide pas a l'harmonie du couple avec en plus un bebe de bientôt 7mois. Deja...
Je ne remets plus en question mon allaitement pour l'instant :D.
En quelques jours lise a tellement évoluée. Toujours pas de 4pattes mais elle passe son temps a reculer en poussant avec ses bras. Et maintenant elle regarde et lève les bras pour etre prise dans les bras. Du coup c'est toujours vers moi :rolleyes:.
La visite du 6mois (a la fin de son 6eme) cest pas franchement bien passé, elle a hurlé de peur!:(
Pour sa constipation il lui a prescrit des lavement pour bébé, apparemment c'est normal entre la chaleur et la diversification. Apres c'est aussi de famille on n'a tous des petits soucis avec ca.

Pour les dents son medecin m'a parlé "d'aspirine pour nourrisson en poudre" a mettre sur un doigt puis des passages sur les gencives. Je sais pas si vous avez testé.
Ici rien a l'horizon et quand je lis ca ne me donne pas du tout envie !!!

Sinon rien de particulier préparation de son baptême pour septembre. Et ma voiture est morte forcement :mad: il va falloir en acheter une ça tombe plutot mal entre les travaux,le baptême et les vacances.
 

Flo16

Hyperlactation
Réveil en hurlements 10 min après l'avoir déposée :(
Elle a bien voulu prendre le sein puis je l'ai posée dans le lit parapluie. Elle y est restée 1h.

Comme du dit il y a tellement de facteurs que tu ne sais plus pourquoi. Je pensais aussi au petit bout de melon qu'elle a sucé.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 mince... La mienne était super agitée cette nuit, je pense que si elle avait dormi dans son lit elle se serait cognée sur les barreaux... Moult tétées courtes. Heureusement pas de vrai réveil malgré tout. Je m'interroge sur un possible effet de la réintroduction progressive des PLV dans mon alimentation. Mais c'est peut-être encore les dents... Ou autre chose. Comme le dit @alexia8160 y a tellement de facteurs...
@alexia8160 super que tu aies pu relâcher un peu la pression :) Concernant le tire-lait mon Freestyle sur batterie est bruyant aussi, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai loué le Symphony pour la maison, pour pouvoir tirer discrètement le matin ou le soir si les petites dorment.
 

Laaura

Lactarium
Bonjour à toutes !! J'espère que vos bout de chou vont bien et que les nuits sont calme malgré cette épouvantable chaleur !!!

Ici sayé vacance finis. On s'est bien amuser les enfants ont bien profiter.

Hier on a eu le dernier rdv pour le syndrome de Kiss (il avais recoincer son bassin et avais encore bcp de tension a la gencive.. Du au dent)
Sinon bb fait du 4 pattes depuis hier soir sa n'arrête pas.
 

Flo16

Hyperlactation
Bon la sieste cest comme hier soir. Endormi dans le porte bébé....

Avant j'ai regardé ses gencives. Celle du haut est rouge et gonflé surtout à deux endroits. Et on voit les pointes des deux canines à travers !
Elle peu avoir mal. Et ça doit lui monter au crâne.
Ça promet pour les nuits et siestes prochaines.!
 

Laaura

Lactarium
@Flo16 bah il y a du mieux dans son comportement oui dans l'ensemble il pleure moins mais ne dors tjr pas....

Aaie courage pour les dents et biensur avec ses chaleurs :/
 
Dernière édition:
Haut