• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

mamakoala

Période de pointe
CR du premier jour de voiture et étape à l'hôtel: tout s'est bien passé!
Partis à 11h30 hier, petit chat s'est endormi pratiquement aussitôt jusqu'à 12h30. Pause picnic à 13h dans l'herbe avec galipettes et tétée sur une couverture et reprise de la route vers 14h30. Petit dodo d'une heure. Restait encore 1h30... Au bout de 30min, pleurs. On s'est arrêté sans trop attendre. Tétée, petits câlins dehors...
Reprise de la dernière heure, j'ai joué avec lui non stop pour lui faire oublier la voiture et on est arrivé à l'hôtel!
Je remercie ma mère qui avait le jouet qu'il fallait ;-)
Et puis au final, le fait qu'il soit devant l'isole beaucoup moins qu'à l'arrière dos à nous. Là il a ma mère à côté et moi en face de lui, il est avec nous!
Dîner tôt à l'auberge en face de l'hôtel (lui super sage dans sa poussette)
Et nuit à 4 dans la même chambre!
Ma mère dans un lit simple, bb et moi dans le grand lit et le chien à nos pieds :p
Fenêtre grande ouverte, et aucun ronfleur, il a teté 2 fois (ou 3?) et réveil à 7h (grasse mat pour moi;-)
Ma mère n'a rien entendu...

Pourvu que ça dure, on est parti pour le 2eme jour de voyage et il s'est vite endormi. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais le train train de l'autoroute lui va mieux que les petites routes...

Bonne journée à toutes
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala tant mieux que sa se soit bien passer. Ici pareil en ville avec les arrêt fréquent il pleure souvent entoutcas râle alors que sur autoroute cava en général

Nous on repart demain. Encore de nuit. Yen a pour 6h environ . On fera 2 3 arrêt et sa devrais aller j'espère
 

julieMN

Montée de lait
Bonjour !

Maman d’ Bébé tout neuf :) j’aI accouché le 18.
J’ai déjà un premier de presque 4. L’allaitement pour mon 1er a été très compliqué. Pour mon 2e j’ai pris les devant direct. Je vois une conseillère vendredi.
C’est assez simple, j’ai mal constamment lors des tétés. Des crevasse se reforme constamment, même avec des bouts de seins en silicone. La position est ok, il téte plutôt bien. Mais la douleur persiste. À en pleurer c’est atroce. J’ai réussi à tenir 7mois avec mon 1ee grâce au bout de sein.
Je ne veux pas revivre ça pour mon 2e. J’es Vraiment que la conseillère va trouver ce qui ne va pas.
Sinon monté de lait plutôt importante ! Sein bien bien tendu, on sent toute les
Boule de lait. Je masse à fond à chaque tété pour évacuer. Il y aurait d’autre astuce pour que tout ça régule plus vite ?
Merci ! Et heureuse de pouvoir partager mon aventure lactée avec d’autre.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @julieMN et bienvenue parmi nous :)

Félicitations pour cette naissance !

Concernant tes douleurs : les freins ont-ils été vérifiés par quelqu'un de compétent ?

Sinon deux remarques :
- Cette discussion regroupe des mamans qui ont accouché au premier trimestre 2018, peut-être souhaiterais-tu échanger avec des mamans de bébés plus jeunes : il y a une discussion pour les bébés nés au second trimestre 2018.
- Si tu as besoin d'être aidée pour la mise en route, essaie de créer plutôt une discussion dans "les premiers jours, les bases" pour davantage de visibilité :)
 

julieMN

Montée de lait
Oui je vais allé voir merci !
Je découvre un peu le forum... pas encore très bien compris comment circuler dedans.
J’ai parlé dû frein à l’hopitale mais personne ne semblait si intéressé. Tout le monde disait que ça passerait et qu’il prenait bien.
Merci pour le retour !
Bel continuation avec vos bébé !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais allé voir merci !
Je découvre un peu le forum... pas encore très bien compris comment circuler dedans.
J’ai parlé dû frein à l’hopitale mais personne ne semblait si intéressé. Tout le monde disait que ça passerait et qu’il prenait bien.
Merci pour le retour !
Bel continuation avec vos bébé !
Pas de souci, pas évident de s'y retrouver au début!

Souffrir n'est pas normal, et le désintérêt du personnel soignant est hélas fréquent... Un exemple édifiant ici : https://forum.lllfrance.org/threads/cest-normal-ça.13855/
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonnes vacances à celles qui partent :)
Je ne pars pas (déjà partie en juin!) mais merci quand même ;)

Pas beaucoup de news par ici, comment ça va les mamans ?

Ici ça grossit (que de bourrelets!) et ça crache la purée de haricots verts... La nuit dernière, et c'est bien la première fois, mademoiselle se l'est jouée insomniaque, en mode roulés-boulés et gazouillis à 3h30 du matin... Elle a fini par se rendormir au sein vers 4h15.
Sinon toujours des siestes dans les bras voire au sein, toujours un endormissement un peu compliqué et un temps de sommeil limité dans son propre lit, toujours les dents qui travaillent...
 

Flo16

Hyperlactation
Bonjour!

Haricot vert.... belette va justement en goûter ce soir ! On recommence la diversification.

Ça grandit vite! Elle se tient plutôt bien assise sans trop de soutien. Des quelle fatigue on arrête.
Week-end en famille.

Côté endormissent c'est bof. Si c'est pas au sein c'est poussette.

Belette ira voir un orl dans un mois pour évaluer les freins.
 

Lyse

Hyperlactation
Coucou ! Minipouce tousse toujours mais c'est mieux, on a arrêté le traitement. Sommeil en journée et la nuit dur ! Entre chaleur et maladie rien pour aider. Une fois endormie au sein elle démarre bien la nuit dans son lit mais 2 tétées minimum par nuit donc je tombe de fatigue et oublie de la remettre dans son lit - elle finit avec nous. Je ne sais pas si ces réveils sont normaux, bénéfiques pour elle... peut être qu'une fois dans sa chambre elle dormira plus paisiblement. C'est pour bientôt je voulais pas tout faire d'un coup...
Côté diversification 2eme purée : patate douce. Elle fait la grimace...
Pas de dent pourtant ça bave toujours autant et ça frotte les gencives.

Plus d'une semaine et j'ai une semaine avec ma puce, j'espère qu'il fera moins chaud pour que je puisse faire des trucs. On sera en vacances avec mon mari en septembre mais on a pas décidé si on partait...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est chouette le beau temps, mais trop chaud pour sortir avec bébé...

Ici une 3e dent qui perce (encore en bas!), on voit la dent sortir à vue d'oeil c'est rigolo (mais elle souffre et ça c'est moins drôle).
 

Lyse

Hyperlactation
Ça sent le fin de mon allaitement... :(
Depuis un peu plus d'une semaine j'ai l'impression que mes tirages ne sont plus suffisants. Je tire : 60 à 80mL le matin après sa tétée, environ 100mL max 120mL à 12h30, de nouveau 60 à 80mL tétée retrouvaille et je maintiens une tétée fictive à 23h30 pour tirer 80 à 100mL. Ces quantités sont ridicules par rapport à ce que j'ai pu tirer (j'ai stocké bcp) et les multiples réveils nocturnes de Minipouce me laisse à croire que malgré des tetees fréquentes et à volonté elle a faim...
Qu'en pensez vous ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça sent le fin de mon allaitement... :(
Depuis un peu plus d'une semaine j'ai l'impression que mes tirages ne sont plus suffisants. Je tire : 60 à 80mL le matin après sa tétée, environ 100mL max 120mL à 12h30, de nouveau 60 à 80mL tétée retrouvaille et je maintiens une tétée fictive à 23h30 pour tirer 80 à 100mL. Ces quantités sont ridicules par rapport à ce que j'ai pu tirer (j'ai stocké bcp) et les multiples réveils nocturnes de Minipouce me laisse à croire que malgré des tetees fréquentes et à volonté elle a faim...
Qu'en pensez vous ?
Honnêtement, ma puce est avec moi 24h/24... Et elle tète à 21h, minuit, 3 ou 4h, 6h... Donc je ne pense pas que les réveils nocturnes soient nécessairement liés à un manque de lait. Moi je produis pour 2, alors je pense qu'il n'y a pas de souci. Et j'ai tiré seulement 60 ml après la tétée-sieste de cet aprem.
 

Lyse

Hyperlactation
Oui mais mes quantités tirées étaient bcp plus importants et elle ne se réveillait pour manger qu'une fois max deux... ce sont les changements qui m'amènent à me poser la question.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les tirages je ne sais pas trop. Mais en tout cas pour les réveils nocturnes, sache que rien n'est vraiment acquis, le rythme peut changer. Mon aînée faisait 21h-7h non stop entre ses 6 semaines et ses 6 mois. Puis elle a commencé à se réveiller toutes les nuits. Parfois une fois, parfois deux, parfois trois... Seule la tétée lui permettait de se rendormir. À l'âge où nos bébés arrivent, ce serait dommage de lâcher alors que cela va devenir de plus en plus facile :)
Au pire, en journée, avec les progrès de la diversification, peut-être pourrais-tu bientôt compléter par un laitage ? Après il faut que ce soit open (ni)bar quand vous êtes ensemble par contre.
Bien entendu, il faut que tu fasses comme tu le sens, mais si tu souhaites poursuivre l'allaitement, garde confiance :)
 

Flo16

Hyperlactation
Elle ne ferait pas son pic de croissance par hasard ?

Les jours où tu ne boss pas elle fait quoi ta puce? Tu gardes le rythme avec les bib ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tiens, sur le sujet, je viens de lire cela dans un autre fil :
"Au bout d'un moment là lactation est bien installée et les tirages deviennent plus difficiles (cela survient un peu plus tard pour les travaillantes qui tirent au travail mais ça survient toujours).
Si tu veux que ton bb continue à boire ton lait l'idée du powerpumping pour relancer la machine comme aux débuts de ton allaitement peut être une piste intéressante. Qu'en penses-tu ?"
 

Flo16

Hyperlactation
Tiens, sur le sujet, je viens de lire cela dans un autre fil :
"Au bout d'un moment là lactation est bien installée et les tirages deviennent plus difficiles (cela survient un peu plus tard pour les travaillantes qui tirent au travail mais ça survient toujours).
Si tu veux que ton bb continue à boire ton lait l'idée du powerpumping pour relancer la machine comme aux débuts de ton allaitement peut être une piste intéressante. Qu'en penses-tu ?"

Bonne idée
Je pensais lui proposer de stimuler pour créer un pic et relancée donc
 
Haut