• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Joyetval

Montée de lait
Bonsoir.

Nous avons fait coupé le frein de langue vendredi. Puis orthophoniste lundi : bilan gros troubles de l'oralité !! Et chiropracteur mardi pour le Kiss. Voilà les nouvelles. Ça va prendre un certain temps pour que tout rentre dans l'ordre. On a encore beaucoup de séances orthophoniste et chiropratique à venir pour vérifier que tout aille au mieux. Pesée demain après midi : on va voir depuis la section de frein ce que ca donne. Moi j'ai l'impression qu'elle tete plus longtemps déjà c'est mieux.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est quoi exactement un trouble de l’oralité? Ça a été la section du frein? C’est bien si déjà elle tète mieux ça va s’améliorer encore! Puis tu fais tout pour que ça aille c’est vraiment super!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Aujourd’hui mon grand a 5ans que ça file vite! Je lui ai fait des gâteaux au chocolat pour sa classe! Sinon j’ai eu ma 1ère séance de rééducation je suis trop contente parce que je n’ai pas de descente d’organe! Ouf! J’ai besoin de 7seances et mon périnée est plutôt pas si mal que ça! Les sensations désagréables que je ressens c’est à cause de la béance vulvaire encore présente et quand je tousse j’ai l’uretre Qui descend un peu mais c’est tout! Elle me dit que je maîtrise et connais trop mon corps donc après l’accouchement je ne supporte pas! Il faut du temps pour retrouver la tonicité ! Donc je suis rassurée et vais m’activer sur les exos :)
 

Joyetval

Montée de lait
Tant mieux pour ton périnée c'est cool. Ici il a pris cher. JaiJ déjà fait 10 seances et je vais en refaire d'autres.
Troubles de l'oralité c'est qu'elle a perdu son réflexe de fouissement, elle ne cherche pas à téter le doigt ou autre quand on s'approche de sa bouche. En gros la douleur qu'elle avait à cause du frein et des cervicales a rendu cette région desagdésagr pour elle.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui je comprends mieux, du coup de téter ce n’est pas agréable pour elle. Ça va venir grace à l’orthophoniste !
T’as eu dès forceps, ventouse? Pour mon 1er j’avais eu les forceps et episio j’avais eu 15seances de rééducation et mon périnée était super bien revenu tonique très longtemps après l’accouchement quasiment 2ans! Finalement pour mon 2ème malgré un gros bébé j’ai été moins abîmée et tout fini par reprendre sa place!
 

Joyetval

Montée de lait
Ventouse après une poussée de 40 min inefficace !!! Oui j'ai bon espoir ça va revenir. Mais avec bébé kiss pas facile de faire les exos à la maison.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu peux les faire même en la portant, en te lavant les dents, en mangeant, allongée avant de dormir... en fait tout le temps! Maintenant qu’elle est suivi pour son kiss ça va s’arranger tu vas revivre! Je pense que ça doit être épuisant :(
 

Maka

Période de pointe
Bonjour à toutes,
Je viens m'incruster :) mon petit bonhomme est né le 12 juillet dernier. C'est notre premier enfant. Comme je l'expliquais dans ma présentation c'est un bebe très en demande et je vais essayer de voir si cela pourrait être un syndrome de kiss.
 

Cascade

Période de pointe
Hello Maka
Je ne connaissais pas le syndrome de Kiss... Tiens nous au courant alors ...
De notre côté on traverse une période compliquée au moment du coucher. Ma bébé s’endort soit après la tétée, soit bercée. Plutôt rapidement. Le soucis c’est qu’elle se réveille soit dès que je la pose, ou bien 10/20min après l’avoir posée. Si bien qu’avant de démarrer sa nuit, je fais des allers retours avec mon mari pendant 1h30.. en revanche la nuit, toujours la même tranche de 5/6h puis tte les 3h, et nuit de 12h.
je voulais savoir comment se passe le coucher de votre côté? Je me dis que notre manière de faire ne lui convient peut être plus...
 

lola0930

Voie lactée
Coucou les filles

Bienvenue Maka, tu nous en dis plus sur ce syndrome...

Alors moi le coucher en général ça va sf quand il y a eu qq chose dans la journée ou la veille.
Donc moi il y a tétée puis câlin. Souvent elle est à moitié endormi. Donc je lui dis C est l heure du dodo, à tout à l'heure, lui mets la petite lumière et petite musique et c'est bon

Sinon pareil couchée vers 21h et levée vers 7, 8h mais tétée au bout de 5,6h puis 2,3h...

Samedi boulot les filles : 6h 18h... Tout ça alors que pour l instant c'est tjs pas OK pour les bib
 

Cascade

Période de pointe
Aussi simple que ça.. je m’y prends à peu près de la même manière, elle s’endort rapidement aussi, mais elle se réveille plusieurs fois systématiquement... pourtant elle fait plusieurs tétées avant de dormir, les tétés suivantes sont plus réconfort qu’auTre chose.. et bien sûr elle nous semble suffisamment fatiguée pour commencer sa nuit... je ne sais pas ce qui cloche. Certains soirs je dois me coucher aussi, pour qu’elle dorme sans se réveiller (berceau cododo)

@lola0930 Je suis bien contente d’avoir pu prendre un congé parental car je serais pas non plus rassurée.. souvent je lis le stress des mamans de reprendre le boulot alors que tout n’est pas encore mis en place avec les bib ou les nuits... le congé mat est beaucoup trop court c’est scandaleux...
Après j’ai aussi lu que les bébés s’adaptaient assez rapidement au final quand leur mère n’etaient Pas la, et se rattrapait avec maman le soir et le matin pour avoir les quantités nécessaires..
6-18h ça pique pour une reprise!!!
qui va la garder pendant que tu travailles ?

Nous on teste le biberon d’ici 1 semaine pour que Papa ou tata puisse la garder lorsque j’aurais besoin..
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Maka
Courage @lola0930 pour ta reprise !
Cette fois ci je suis en congés parental, pour mon aîné j'avais repris à ses 5 mois et demi, c'était déjà plus facile qu'à 3 mois où moins comme pour bcp de famille.
C'est clair qu'ils sont petits et que même s'ils s'endorment facilement ils n'ont souvent pas de rythme très défini et c'est bien normal.

Pour les bib je comprend le stress car même si la personne qui le garde arrivera peut être à lui faire prendre c'est clair que c'est anxiogène pour la maman de partir au travail sans être sûre que bébé prenne du lait en son absence.
Le mieux c'est quand la personne qui garde bébé ne culpabilise pas la maman sur les bib.

Ici mon fils l'a pris au deuxième essai (au premier il ne comprenait pas comment ça fonctionne) mais ma fille c'est une tout autre histoire ! La coquine a très bien compris comment ça fonctionne et n'en veux absolument pas. Lundi soir je me suis absentée papa avait un gobelet, une pipette et un bib mais finalement il n'a pas eu à lui donner de lait.
Vais essayer de commander une sonde pour faire un DAL.
Pour lundi j'en ai pas trouvé aucune pharmacie des environs ne pouvait en avoir .
 

Maka

Période de pointe
Le syndrome de KISS est dû un problème au niveau des cervicales (https://www.lllfrance.org/1828-une-cause-de-souffrances-meconnue-le-syndrome-de-kiss)
Mon petit bonhomme est toujours en hyper extension, ne supporte pas la voiture, ni la poussette, n'aime que certaines positions pour être porté aux bras mais demande une constante attention. La liste encore longue!
En venant sur le forum j'ai vu que cela pouvait provenir de ce syndrome qui est assez méconnu et mal dépisté (un ostéo classique n'a vu qu'un léger soucis aux cervicales et sacrum mais rien d'anormal)

@lola0930 Je reprends le travail lundi prochain aussi :( Il a fait une semaine d'adaptation à la crèche où il a refusé le biberon (alors qu'il l'avait pris occasionnellement depuis ses 1 mois). Depuis lundi on le laisse quelques heures par jour, de plus en plus longtemps pour que ce soit progressif. En quittant la crèche lundi matin je lui ai expliqué qu'il avait le droit de prendre le biberon s'il avait faim. Et miracle ca a fonctionné. Je comprends ton stress et j'espère que tout se passera bien. C'est déjà npas simple de reprendre si tôt, si en plus on est pas sereine :(

Ici le couché se fait toujours au sein vers 20h. Je commence à essayer de le laisser s'endormir sans petit a petit. En gènéral, il nous fait 5-6h d'affilée et ensuite 3-4h. Mais depuis qu'il va à la crèche c'est plus chaotique. La semaine dernière il se réveillait toutes les heures (mais c'était ptête aussi lié au pic de croissance aussi) et cette nuit c'était toutes les 2h alors qu'il avait repris son rythme de croisière durant le week-end et lundi.
 

Joyetval

Montée de lait
Coucou.

Bienvenue @Maka . Pour le syndrome de kiss n'hésite pas à aller sur les groupes Facebook (il y en a deux principaux) et tu peux me poser tes questions. Ma fille est kiss. On a fait trois séances chiropracteur pour débloquer. On attend les effets positifs maintenant.

Pour le coucher chez nous, c'est tétée avec soit elle s'endort au sein et cesyc cool. Soit il faut la bercer un bon moment. Soit dodo un peu énervée mais finalement elle s'endort toute seule. En général vers 20h30 21h.
 

Maka

Période de pointe
Merci @Joyetval je vais attendre jeudi, je ne sais pas du tout si c'est ça mais c'est une piste à explorer. Est-ce que ta fille apprécie la voiture ? J'ai lu que cela pourrait être une des conséquences du SDK. De tous les petits soucis, celui-ci est vraiment le plus penible. On redoute desormais la moindre sortie en voiture :(

Sinon je l'ai récupéré à la crèche cet après-midi : elles ont tenté de lui faire goûter du LA (à ma demande, car même si je tire mon lait je préfère etre sur qu'en cas de manque durant la journée il puisse manger tout de même)
Verdict : 2 gorgées et un cri de dégoût..bah c'est pas gagné:D
 

Joyetval

Montée de lait
Merci @Joyetval je vais attendre jeudi, je ne sais pas du tout si c'est ça mais c'est une piste à explorer. Est-ce que ta fille apprécie la voiture ? J'ai lu que cela pourrait être une des conséquences du SDK. De tous les petits soucis, celui-ci est vraiment le plus penible. On redoute desormais la moindre sortie en voiture :(

Sinon je l'ai récupéré à la crèche cet après-midi : elles ont tenté de lui faire goûter du LA (à ma demande, car même si je tire mon lait je préfère etre sur qu'en cas de manque durant la journée il puisse manger tout de même)
Verdict : 2 gorgées et un cri de dégoût..bah c'est pas gagné:D

Effectivement ma fille hurle en voiture. En poussette. Bref dès qu'elle est dans le cosy. On a un léger mieux depuis le traitement du kiss mais c'est pas gagné. Et elle peut hurler des heures. On a fait de la route pour ses rdv médicaux, elle a hurlé 1h non stop.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 tu pourras me dire comment tu fais pour le Dal ? Quel type de sonde tu demandes ? Ils te demande pas à quoi ça sert à la pharmacie ??
Petite vidéo tu comprendras mieux


Tu demandes une sonde d'alimentation (sonde naso gastrique) marque vygon 5ch (c'est le diamètre qu'il faut).
A la pharmacie tu te démontes pas, s'ils voient que tu es sûre de toi ça passe mieux.
Soit ils peuvent en commander soit ils peuvent pas mais tu t'en fiche s'ils essaient de te dire que le bib blablabla....
 

lola0930

Voie lactée
Petite vidéo tu comprendras mieux


Tu demandes une sonde d'alimentation (sonde naso gastrique) marque vygon 5ch (c'est le diamètre qu'il faut).
A la pharmacie tu te démontes pas, s'ils voient que tu es sûre de toi ça passe mieux.
Soit ils peuvent en commander soit ils peuvent pas mais tu t'en fiche s'ils essaient de te dire que le bib blablabla....

En général ils vont vite à boire ? Et la sonde tu la jete à chaque fois ou tu arrives à la nettoyer ?
 
Haut